Du 15 mars au 3 avril je vais faire un circuit en « routard » au Rajasthan sur 18 jours (+ 2 jours d'avion Paris-Delhi A/R): Delhi - Jaisalmer - Jodhpur - Udaipur - Pushkar - Jaipur - Delhi. Je vais faire l'essentiel de mes voyages en train. Je me suis...
Marianne22 · 23 février 2008 à 8:27 · 8 participants · 4 440 affichages
Namascar, je rentre de la région d'Orissa, région agricole, propice aux expéditions vélos car peu fréquentée par les touristes sauf les villes de Puri, Konarak et Bhubaneshwar. avons parcourus 1500kms à vélos dans les régions tribales où vivent des minorités:Bonda...
Je me rends au rajasthan au mois de MAI prochain, quelqu'un peut il me dire l'état des routes entre Jodhpur et jaipur et agra? J'envisage de faire ces trajets en voiture de location avec chauffeur est-ce que s'est une bonne idée d'aprés vous? Combien...
Avant tout, je me présente: Femme divorcée, 54 ans, voyage seule en Asie, sac à dos depuis 7 ans, privilégie les transports locaux et les guest houses sympathiques. "T'as pas peur? "me disent les gens quand je pars comme çà, ou " oh, t'es courageuse...
Nous arrivons lundi matin à Bombay et je cherche une GH ou un Hôtel à moins de 25 euros la nuit, sans clim forcément mais propre. Avez-vous des adresses à me refiler car ceux que je trouve sont plutôt à 40 Gros bisous, Gwen
Albalb · 30 septembre 2009 à 15:40 · 6 participants · 1 595 affichages
Faisant le bilan de la mousson, les services météorologique indien ont confirmé mercredi que l''Inde est confrontée à la pire sécheresse depuis 1972 avec un déficit pluviométrique de 23% (ce déficit allant de 7 pour cent dans le sud du pays à 36 pc dans...
Vu des éloges de National Park de Silent Valley et Parambikulam Wildlife Sanctuary dans le Guide Bleu. Envie de modifier (encore!) mon circuit... Quelqu'un connait-il ces parcs hors des sentiers battus (c'est le cas de le dire) Comment y aller depuis...
J'ai deux semaines, fin août pour sillonner la zone allant de Indore à Bombay. J'aimerais visiter les grottes d'Ajanta et d'Ellora, mais j'hésite à remonter vers Bhopal et Sanchi avant de redescendre vers Bombay. Vu les distances est-ce raisonnable? Avez-vous...
Je serai au Nagaland début décembre. Je n'arrive pas à trouver un vol Dimapur - Calcutta par Jet Airways ni par une autre compagnie. Si vous avez des informations sur le sujet, merci d'avance de m'en faire profiter.
J'ai tourné et tourné et suis tombée sur une agence qui me propose en individuel ce circuit. je cherchais de l'atypique, et voilà: 08/11: Delhi– Mathura - Agra Départ pour Mathura, ville natale du Dieu Krishna. Continuation sur Agra. visite du Red Fort...
Nous préparons notre voyage en Inde pour Février 2010 et je voulais savoir quel est le meilleur moyen de transport entre la gare de Chennai Central et Pondicherry? Le bus, le train ou le taxi? Nous sommes 4, merci pour vos informations!
Sophiechan · 7 juin 2009 à 13:22 · 2 participants · 1 992 affichages
Nous voudrions partir en Inde et prendre des cours de musique et de tablas de façon assidue pendant un mois minimum. On cherche les bonnes adresses d'ashrams qui enseignent la musique ou de profs, ou d'écoles à un prix raisonnable. Des idées? Merci pour...
Nous devons partir le 9 octobre pour Chennai et le kerala, je viens de voir les infos des inondations ont fait des centaines de mortsau karnataka donnez moi votre avis si vous êtes la bas comment ça se passe est ce que nous seront tjours dans des periodes...
Nos arrivons le 3 novembre a chennai madras nous aimerions allez a pondichery, quelles autres villes aux alentour sont elle interessante a faire? est ce que ily a une resreve animaliere dans le sud? merci de vos reponses www.photofluide4517...
Kubi · 2 octobre 2009 à 23:57 · 4 participants · 1 718 affichages
Je me suis planté quand j'ai acheté mon billet avion aller-retour, mon retour étant deux jours après la fin du visa. Est-ce qu'on peut payer une extension de deux jours ou une amende, et de combien? Merci si vous avez l'info
J'hésite entre ces 2 stations pour rejoindre Hampi. Qui connaît? On m'a conseillé Raichur mais il me semble que Guntakal est plus près, je me trompe? Je dois en effet partir de Bombay et non de Goa. Merci d'avance pour vos réponses.
LBruno · 20 avril 2007 à 12:52 · 6 participants · 2 825 affichages
Je part du 10 juillet au 5 septembre, et je compte rallier: Bombay / Nagpur / Jabalpur (en s'arretant en chemin) en 10 jrs rester 1 semaine à jabalpur (pour voir qqun) et remonter vers delhi: Jabalpur / Benares / Khajuraho / Orchha / Agra / Delhi. en...
Odrééé · 1 octobre 2009 à 13:40 · 7 participants · 2 689 affichages
Www.lemonde.fr/... Nous partons dans un mois et la situation de la compagnie Indienne semble de plus en plus compromise... Certains d'entre vous sont ils partis récemment?
Je souhaiterais savoir si quelqqu'un peut me renseigner sur le vol (apparemment cargo) entre New Delhi en Inde et Bishkek: quelle compagnie, quel tarif, et surtout comment se procurer les billets (sur place?). Nous habitons la Réunion et souhaiterions...
Durant notre périple, on aimerait faire une étape de Ooty à Mysore. Est-ce possible en une longue journée de louer un taxi et de visiter le parc de Bandipur. J'ai lu que la liaison en bus durait 5 heures. Avez-vous une idée de prix pour 4 personnes? Chris...
Natou904 · 25 mai 2009 à 16:24 · 7 participants · 4 140 affichages
Avis aux habitués des trains indiens... je souhaite réserver un train de N Delhi à Agra sur le site "cleartrip" mais j'hésite à choisir entre 2nd Sitting, AC chair car (CC) ou AC 3 tiers (3A)... Pouvez vous m'en dire plus car le moins cher c'est le 2nd...
Yomgui79 · 2 septembre 2009 à 15:59 · 12 participants · 7 651 affichages
Je suis dans la situation que beaucoup ont déjà vécu et que d'autres vont certainement vivre s'ils partent un jour en Inde: Le traitement Anti-paludisme. Alors évidemment j'ai déjà parcouru en partie ce forum, demandé conseil à mon médecin et à des amis...
Je serai les 17 et 18 octobre à Bombay, et ce sera Diwali! Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette fête là bas? Y a t il des choses à faire, à ne pas faire, à ne pas rater? (J'ai déjà pensé aux boules Quiès pour les pétards!:-)) Merci à tous les voyageurs qui...
Klodyn · 1 octobre 2009 à 20:34 · 3 participants · 1 524 affichages
Question qui parait un peu bête et evidente (surtout quand on connait le pays); quelle est la solution la plus simple en inde: changer des euros? des francs suisses? des dollars? sortir des sous avec une carte de retrait? ou changer avant de partir...
Je compte " inaugurer " ma soixantaine par un voyage en Inde, et je ne compte paqs en rester là, si dieu me prète vie. Ecrivez moi, et surtout soyez franc; j'aime le dialogue SAIN bises à toutes et à tous