Je vis en inde depuis environ 1 an, basé à New-delhi. Je prépare un voyage à pied avec un ami indien de Delhi jusqu'à Manali...voire peut être plus loin... j'ai tout mon temps et pour moi ce genre de trip est assez nouveau. Si vous avez déjà fait ce genre...
Je me demande s'il m'est nécessaire d'apporter ma propre moustiquaire sur les îles Andaman (principalement Havelock)? Les chambres en sont équipées pour la plupart? Merci!
Clafoutiti83 · 26 février 2009 à 13:54 · 14 participants · 5 217 affichages
Je voudrais partir en Inde une semaine, mais je ne sais pas dans quelle ville serait le mieux pour s'imprégner de ce pays, faire une première approche. merci pour vos conseils, j aimerais partir début mars, oui je sais c'est un peu juste mais j'y crois!!...
J' arrive sur port blair le 7janvier et si vous connaissez une guest house sympa a pb, je suis preneur!! et quelqu'un peut il me dire si il est possible de se rendre sur jolly boy ou mahatma ghandi national park en excurssion ou snorkelling a la journee...
Marjo79 · 5 mai 2006 à 11:31 · 6 participants · 5 021 affichages
Je recherche un séjour linguistique en Inde ou quelque chose qui s'en rapproche, des cours d'été par exemple, pour apprendre le Hindi (j'ai déjà des bases). Par contre j'ai un petit budget d'étudiante donc pas dans le style école de Mussoorie, ce n'est...
On vient de décider de partir en Inde du Nord cet été (1 mois, 2 adultes 2 ados). Si l'Inde du sud, que nous avons visité il y a 2 ans nous a paru fantastique (temple, peuple extrêmement chaleureux, lieu magique comme Auroville, fort Cochin ou Madurai)...
Gilles1965 · 9 février 2009 à 11:05 · 9 participants · 6 071 affichages
Je suis present a Jaipur le 11 mars 2009 pour la fete Holi Pouvez vous me dire comment cela se passe t il en soirée?Y a t il des festivités?des choses a voir en soirée ou pas? Merci
Dans deux mois, nous partons en Inde à 2 pour un tour du Rajahstan. Nous serons à vélo, et tenterons de passer ensuite en Chine via le Pakistan. Une de nos étapes en Inde est Jaisalmer, et de là, nous souhaiterions rejoindre le Pakistan. Existe-t-il un...
Kimberl · 18 février 2009 à 22:58 · 5 participants · 2 753 affichages
On arrive à 0h30 à Madras, je cherche un hôtel ou GH correct pour 1 nuit, des adresses? Comment y aller de l'aéroport, en taxi? Prix? Merci d'avance Kim
Salalou · 26 février 2009 à 18:43 · 3 participants · 2 461 affichages
J'ai besoin d'information pour recuperer le formulaire pour l'obtention d'un visa pour l'inde.J'avais commencé à le remplir mais je ne l'ai pas terminé, maintenant plus moyen de le récuperer.Je pars le 6 mars urgent merci
Etoui · 30 mars 2008 à 11:41 · 4 participants · 4 951 affichages
Je fais de nouveau appel à vous car nous recevons prochainement des amis indiens qui sont végétériens. Si vous aviez des recettes type pour composer un repas ce serait super. Merci d'avance!
Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec Chella depuis que ce dernier est à son compte (depuis mai 2008, avant il travaillait pour Mokshatour) est-ce que c'est lui le chauffeur ou combien en a-t-il et comment cela s'est passé? Aucune information à propos...
Avec mon mari nous comptons aller en inde au mois d'octobre, novembre par contre quelle côté vous nous conseillez? le nord ou le sud on part 3 à 4 semaines nous aimons bcp le trek, les paysages, les campagnes, la rencontre avec les habitants? mais nous...
Lilouli88 · 26 février 2009 à 16:47 · 2 participants · 1 393 affichages
Nous comptons partir en inde 1 mois au mois de novembre avec mon mari qu'est-ce que vous me conseillez? inde du nord ou sud? sachant que nous adorons les treks, la campagne, les recontres avec l'habitant, tout en visitant certaines villes également merci...
Est-ce que le consulat de Chine à Kolkata (ex-Calcutta) délivre des VISA pour la Chine pour les personnes de toutes nationalités. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience? Prix? délais? documents requis? merci, Fabien
Pipoliko · 29 janvier 2009 à 19:33 · 6 participants · 4 447 affichages
Je prépare pour aout septembre 2009 la traversée de Lamayuru à Darcha. J'ai recherché sur VF et ailleurs un lexique Ladakhi-Français (anglais) et j'en suis à une trentaine de mots. J'ai lu sur VF qu'il y avait a LEH un lexique "jaune" qui pouvait bien...
Rozza · 21 avril 2008 à 17:09 · 10 participants · 4 722 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais avoir quelques informations pour mieux organiser mon voyage en Inde (du Sud) Je pars avec des amis en vacances mais sans passer par l'agence de voyage. Je voudrais savoir comment nous pourrions avoir un visa...
Lors de mon passage en Inde, je souhaiterais aller grimper sur deux sites qui m'ont été recommandés: Badami et Hampi. Les photos et récits que j'ai trouvé jusqu'à présent font rêver (vivement la fin de l'année!), mais j'ai encore quelques petites questions...
Je pars en inde le 07/03/09 et je n'arrive pas à trouver des sandales en magasin lol, ou le choix est très restreint. Je vous explique j'ai des pied plat 'type bateau' et je souhaite trouver des sandales confortable ici c'est mission impossible tous les...
Chgab · 18 juillet 2008 à 18:41 · 6 participants · 4 356 affichages
J'emmene avec moi en inde mon nouvel appareil photo histoire de ramener de belles images... J'hésite à acheter un carte SD en france je me dis que éventuellement la bas il en auront surement et peut etre moins cher??... Si quelqu'un sait... Merci
En gros, nous nous rendons en Inde pour la première fois pour un séjour de 1 mois au mois d'Avril 2009 Nous arrivons à Bombay et repartons de Bombay Que doit-on visiter à Bombay avant de prendre la route? Vaut-il mieux le visiter sur la fin? Nous pensons...
Je recherche pour quelque jours paisible, un hotel de charme de catégorie moyenne, avec pisicine, max 30 - 40, euros a fort cochin, de préference avec jardin. Ne trouvant pas d'infos avec tant de précision je vous formule ma demande...
Nous partons à deux du 4 au 18 avril 2009, atterrissage et décollage à Bombay. 2 semaines, c court... quels seraient vos conseils pour ne pas rater l'essentiel, l'incontournable? MERCI Vinz
Tricius · 24 février 2009 à 19:25 · 5 participants · 3 323 affichages
J'arrive à Madras à 1 h du matin et j'aimerais savoir s'il y a le même service de pre-paid governament taxis comme à Delhi, qui évite les arnaques et les negotiations penibles avec les taxis drivers. Autrement c'est combien une course au centre ville...
Après une grand expérience en Inde du Nord il y a quelques mois, nous avons décidé, mon fiancé et moi, de partir en Inde du Sud pour un mois. Par manque de temps, de moyen, nous partirions au mois d'août. J'ai préparé un itinéraire, mais j'ai encore un...
Marji · 29 janvier 2009 à 13:58 · 21 participants · 11 240 affichages
Chers VFistes, amoureux de l'Inde... Namaste Ça faisait longtemps, alors voilà. Je propose à tous ceux qui aiment l'Inde et/ou veulent la découvrir de se retrouver un dimanche de février à Paris. Voilà donc l'opportunité d'échanger sur nos expériences...
Je suis à la recherche des coordonnées (email) d'un hotel que j'ai eu l'occasion d'habiter il y a 1 an 1/2. il s'agit de l'Hotel "West Sea View" light house Beach à Kovalam. merci de votre aide Guikoum
Dans le cadre d'une expatriation, nous allons vivre à Chennai. Mais avant, ma femme souhaiterait savoir si nous trouvons assez facilement de la nourriture occidentale à Chennai. C'est important pour nos enfants mais aussi pour elle qui a un régime alimentaire...
Namasté, les guerriers d'un autre temps... je suis a la recherche de renseignements pour suivre une cure Panchakarma dans le Kerala. départ pour l'Inde le 17 décembre pour 5/6 mois. Enfin de retour dans ce pays de merveilles... j'ai bien un ou deux renseigements...
Jeanpaul1 · 23 février 2009 à 19:07 · 5 participants · 1 868 affichages
J'ai décroché une mission de 12 mois en Inde à Pune à partir du mois de mai. Ma femme m'accompagne mais mon employeur ne prend pas en charge son billet d'avion. est il possible de prendre un billet d'avion aller retour sur un an avec un minimum de souplesse...