Millipatti · 20 février 2009 à 0:56 · 2 participants · 1 501 affichages
J'avais pris la résolution d'attendre un peu avant de repartir, mais la tentation (le besoin?) est trop forte. Je compte donc me rendre en Inde, probablement du 16 avril au 3 mai, avec mes 2 ados (13 et 16 ans). Un voyage court, mais qui pour eux a été...
J'arrive seule à l'aéroport de Delhi le soir vers 23h. J'ai réservé un hotel dans PaharGange. Je vais bien évidemment prendre un taxi pour rejoindre mon hotel. Auriez-vous des conseils à me donner? Où prendre le taxi (on m'a dit à l'extérieur de l'aéroport...
Je pars avec mes 2 enfants (13 et 15 ans) en Inde du Sud en aout 2009. Durée 3 semaines et demi maxi, destination Bombay, Goa, Mysore, Cochin, Kerala, Madurai, Pondichery et Chennai. Quelqu'un aurait il des infos utiles pour que je prépare ce voyage au...
Nath009 · 26 janvier 2009 à 22:54 · 6 participants · 8 912 affichages
Je me suis tjrs demandé comment faisaient les indiens (les thailandais, le sri lankais...) pour habituer leur enfants à manger épicé... Car ici, tu mets un peu trop d'ail ou un peu de poivre, ne parlons meme pas de piment, c'est pouhhhaaa ca pique, c'est...
On est une petite famille de 4 -- enfants 12 et 9 ans -- on part pour 6 mois en Inde début février et on désire commencer par le Kerala Y a-t-il quelques plages potables (pas à Goa et environs SVP) pour nous faire oublier l'hiver québécois? Aussi, on...
Partons en aout 2009 arrive a delhi nous cherchons une compagnie de location de voiture avec chauffeur ci possible parlant francais pour visiter le ladak merci pour les renseignements
Lixe · 17 février 2009 à 4:42 · 7 participants · 3 340 affichages
J'ai le projet d'aller en Inde au mois de juin pour minimum un mois. Je voudrais voyager seule, alors je me demandais s'il y a des régions plus sécuritaires que d'autres (je suis une jeune femme). Le plus au nord serait le mieux puisque j'aimerais beaucoup...
Charlotteger · 16 février 2009 à 16:26 · 3 participants · 2 199 affichages
Je pars en Inde pour 6 mois, ma mère et ma soeur souhaiteraient me rejoindre 3 semaines. Or, ma soeur de 1O ans est diabétique, ce qui signifie insuline à transporter et surtout à garder au frais et autres contraintres. Est-ce que quelqu'un a déjà vecu...
Colza · 28 décembre 2007 à 12:35 · 5 participants · 1 786 affichages
Je compte passer 3 semaines au Cachemire autour d'avril ou mai 2008: qu'en est-il de la sécurité en ce moment? Des zones particulières à éviter? Quel est le climat à cette période de l'année? Merci beaucoup!! Nico
Laféeclochèt · 10 février 2009 à 0:20 · 7 participants · 4 772 affichages
Je me trouve comme je l'ai explique entre deux pays j'ai quitte l'angleterre la semaine derniere et pars pour l'inde en fin de semaine, je suis passee a la secu (en france)je ne peux pas m'inscrire meme pas a la cmu car j'ai travaille avant donc revenus...
Tigrecobra · 18 février 2009 à 11:07 · 3 participants · 3 554 affichages
Je pars en Inde au mois d'Avril 2009. J'ai rencontré des difficultés pour la réservation de billets électroniques pour un vol intérieur. Après plusieurs tentatives sur plusieurs sites internets et dont le site de la compagnie aérienne Flykingfisher. J'ai...
Abédé · 16 février 2009 à 15:04 · 7 participants · 1 954 affichages
J'ai envoyé deux colis depuis la poste de Margao (Goa) le 26 novembre 2008 (destinaitaire: moi-même à Paris 18 ème). L'un des deux (des affiches de bollywood achetées à Bombay) est arrivé mi-janvier chez moi. Pas de nouvelles de l'autre. IL contient des...
Nous sommes un couple quinca-routard-bobo (tout ça!). Nous avons prévu d'aller 15 j cet été dans le nord de l'inde, et surtout au ladakh, où nous comptons faire un treck de 4-6 jours. Le cachemire est aussi un vieux rève inassouvi. Est-il conseillé ou...
Je pars avec une amie dans quelques semaines pour le sud ouest de l'inde, nous aimerions faire une halte à ooty. Le guide du routard met en garde, à priori les autorités locales déconseillent les promenades solitaires dans les endroits reculés et les...
Je pense partir au sikkim debut avril pour faire un trek d'une dizine de jours mais l'avis suivant m'a un peu refroidit: "Je conseille d' y aller en octobre novembre pour bénéficier de la vue sur le Kanchenjunga car en avril c'est brouillard complet et...
Bensoiz · 9 novembre 2008 à 11:47 · 12 participants · 5 862 affichages
Mon départ approche et j'aimerais bien trouver un livre sympa a lire pendant les longs trajets. Je ne suis pas un grand adepte de lecture, je cherche donc un bouquin facile à lire et plutot sur l'inde, pourquoi pas un récit de voyageur... Merci de vos...
Lixe · 18 février 2009 à 3:41 · 2 participants · 3 455 affichages
Je pars pour un mois en Inde en juin. Je sais que la mousson commence à cette époque de l'année, mais comment se manifeste-elle? Est-ce qu'il pleut vraiment tout les jours, ou est-ce qu'il pleut de temps en temps mais sous forme de grosses tempêtes? Pour...
Je pars en Inde demain, je sais que juillet aout est une période de mousson, cependant j'espère trouver des plages ensoleillés, ailleurs que goa? peut etre à l'ouest du pays? quelqu'un peut-il me conseiller? merci
Lolovish · 28 janvier 2004 à 20:41 · 4 participants · 5 766 affichages
à tous je prjette d'effectuer un voyage en Inde à compter de Mai 2004. Je n'ai pas trop de contrainte de temps cause congé sabbatique @:¤)) Je projette de comencer par un trek au Népal de 3 semaines ou 1 mois (ts conseils bienvenus) et ensuite de redescendre...
Emalili · 18 mars 2008 à 13:35 · 5 participants · 5 594 affichages
Je me suis mis dans la tête de partir en Inde et la seule chose que je veux être sûre de faire a priori c'est du yoga, pour le reste je veux juste voire venir et me laisser surprendre. Je suis novice dans cette discipline mais j'aime ça. On m'a dit qu'on...
Par curiosité, j'aimerai savoir si des personnes peuvent répondre à cette question où s'ils ont été confronté à cette situation. L'année dernière, lors d'une promenade sur les ghats de Bénarès, un adolescent nous a collé pendant 5 minutes où se postait...
Gotcha5832 · 10 février 2009 à 6:44 · 4 participants · 5 470 affichages
Voilà avec mon amie on vie depuis on moment sur l'asie du sud-est.et notre prochain reve est de se faire un road trip a travers l'inde du nord en camion. L'idée serais d'acheter un camion la-bas, et bouger. Un truc dans ce genre version local. Genre gros...
Myriam70 · 11 février 2009 à 9:59 · 4 participants · 2 119 affichages
Est-ce que quelqu'un part à Kottakal en juillet 2009? Je cherche des contacts pour ma cousine partiellement non voyante qui va se faire soigner dans un hôpital Indien, je compte sur vous! (moi je ne peux l'accompagner hélas
Je pars en Inde le 24 décembre pour un peu mois d'un mois Auriez-vous un tuyau pour un hébergement à Allahabad (apparemment diffcile à trouver - même hors Ardh Kumbh Mela -) et à Patna? merci
Je pars avec mon fils de 14 ans en inde du sud 17 jours en février penser vous que ce circuit soit possible et pas trop charger?Je ne suis jamais allé en Inde. arrivés Madras le 22 fev 3j à mamallapuran 3j à pondi 2j àmadurai 2j à kollam 2j alleppay 2j...