Je suis entrain de préparer un voyage en Inde du sud, nous partons à 3, destinations: Belami, Hampi, Belur, Mysore, Madurai, Kumily, Cochin...n'ayant que 17 jours au total nous envisageons de louer une voiture avec chauffeur, j'ai demandé des prix à plusieurs...
Je fais mon premier voyage en Inde, je voyage seule et je ne veux pas passer a cote de quelque chose. Je suis allee dans le Tamil Nadu, je suis en ce moment a Kodaikanal et je me dirige vers le Kerala. Je pensais aller a Munnar puis Cochin, ensuite remonter...
Je passerai 3 jours en Inde en décembre, avant de me rendre à Kathmandou... Au départ de Bruxelles le visa coûte 50 euros par personne (y compris pour les enfants!!) Je me demandais si "quelqu'un" connaissait le prix d'obtention d'un visa à l'aéroport...
Je pars bientôt pour un séjour de 5 mois à Auroville en Inde. J'aurais aimé savoir quel vaccin vous me conseillez de prendre dans cette région et si le traitement anti-pallu est important dans cette zone? En effet, on trouve des informations sur Pondicherry...
Suraiya · 26 janvier 2009 à 21:37 · 10 participants · 2 997 affichages
J'aimerai partir en Inde cet été (au mois d'août exactement) j'ai déjà été dans ce pays qui m'a énormément touchée! Mais cette fois ci j'aimerai partir à l'aventure c'est à dire prendre juste mon billet d'avion et me débrouiller une fois là bas pour trouver...
En juillet 2009, nous partons en famille (avec 3 enfants 4, 9, 12) visiter l'inde du Sud...Nous commencerons par Kochin (9 juillet) pour finir à Chennai (21 août) Nous ne savons pas trop quel itinéraire choisir (à cause de la mousson)...la route du sud...
Nous envisageons de partir pour l' Inde du sud en août prochain, arrivée sur Madras, puis le sud et remontée par Cochin, Hampi et Goa Bombay, et nous avons deux questions: 1 - Connaissez vous une agence indienne pouvant effectuer les réservation d' hôtels...
J'ai recherché des infos mais pas de réponses à ma question. Donc, qqn peut -il me dire en arrivant à Hemis, comment rejoindre Manali? Je vois sur la carte qu'il y a sur la route le village de Karu. Y a t'il un bus ici pour Manali? si oui en combien de...
Yv · 17 mars 2006 à 18:12 · 11 participants · 11 688 affichages
Bien le jour a toutes et tous... je n'arrive pas a trouver des billets open valable un an sur le web. tous offrent des dates serrees de quelques mois (y compris sur vf). je m'y prends mal? comment faites vous pour contourner la difficulte? pour un open...
Je vais aller faire un tour en solo dans le Nord-Est de l'Inde pendant 3 semaines du 13 février au 7 mars: Calcutta-Bhubaneswar... L'an dernier j'avais parcouru le Rajasthan en 3 semaines, ma première expérience de voyage en solo et en routard: vraiment...
Personellement j'ai trouve que cette plage ne fait pas parti des meilleures plage de l'Inde comme le routard l'indique, quelle deception. Que des retraites europeens, des z'anglish (pas de critiques negative, juste un apercu de ce que c'est vraiment)...
Nous envisageons notre voyage en Inde en mars pour environ 3 semaines. Nous retrouvons des amis qui vivent à Mumbai quelques jours mais ensuite nous souhaitons partir tous les 2 vers le Rajasthan. Nous aimerions faire ce périple avec un chauffeur. Notre...
Je souhaite partir le mois d'aout en inde en voiture avec chauffeur. Pensez vous qu'il est faisable de visiter l'Inde du Nord et une partie du Sud (j'ai deja fait une bonne partie il y a 4 ans) en 3 sem ou 1 mois? Je voulais avoir vos avis sur l'Inde...
Je suis nouvelle sur le forum. J'envisage de partir pour la 1ère fois en Inde, deux mois, en juillet et août. Je pense arriver à Delhi et faire cet itinéraire: Delhi - Dehra Dun - Rishikesh - Hardwar - Varanasi - Gaya / Bodgaya - Calcutta. Je suis aussi...
Me r'voilà! toujours entrain de préparer mon escapade indienne du mois de fevrier:) J'ai une question concernant la résa du train bombay-goa, j'ai crée un compte sur www.irctc.co.in/ pas de problèmes... mais ensuite quand j'essais de résa mon train de...
Nous partons 1 mois en août en Inde du sud avec notre fille de 11 ans. Je parcours les forums depuis qq semaines sans jamais avoir rencontré une seule info sur les insectes, arraignées et autres serpents. J'en suis assez étonnée et souhaiterais être renseignée...
Toutes et à vous tous! D'après vous, quelle compagnie aérienne pour l'inde du Sud? Ou trouve-t-on les meilleurs prix pour partir un mois en juillet et un aller retour au départ de Nice arrivée à Bombay où Madras, merci par avance à vous Bon voyage et...
Voila, je viens d'apprendre que je vais devoir etre en Inde avant le 13 février! Mon problème est que j'habite à Londres et je n'ai pas de visa! Je peux me rendre sur Paris, mais quelle est la meilleure solution pour mon visa? un visa urgent est il envisageable...
Voilà le 'circuit' que je compte faire en 15j en février. Je pensais prendre des trains de nuit, mais je me demande si question paysages ça ne vaudrait pas le coup de le faire de jour. Ou si il y a des arrêts sympas à faire entre Delhi et Varanasi, entre...
Mindzegab · 27 janvier 2009 à 10:58 · 6 participants · 4 914 affichages
Dernière démarche avant de partir pour 4 semaines en Inde du sud. Je fais un voyage petit budget: voyage en train, hotels économiques, quelques visites de réserves naturelles, quelques temples, nourriture simple. Même si je préfère avoir de l'argent de...
Je prepare un voyage de 20 jours en inde du nord fin janvier debut fevier. Je recherche un chauffeur parlant si possible le francais. J'ai un contact qui me propose voiture innova toyota à 40€ par jour? qu'en pensez vous? avez vous des contacts avec chauffuers...
Virginiea · 23 janvier 2009 à 15:49 · 3 participants · 1 628 affichages
Je pars au mois de Juillet en Inde pour une durée d'environ 3 semaines. Ca sera mon 1er voyage en Inde. Je suis en train d'étudier les possibilité de circuit a faire sachant que le voyage se fait dans le but d'assister au mariage d'une amie. Le mariage...
Jstravel · 25 janvier 2009 à 20:40 · 4 participants · 1 642 affichages
Je projette d'effectuer un voyage vers l'Inde à mes 18 ans de 3 semaines, en Août. Que me conseillez vous? Sachant que ja'aurais 18 ans, je voulais savoir si des portes me seront fermées, et quels sont les bons plans. Je partirais seul, et j'aimerais...
Pierrick1 · 22 janvier 2009 à 17:31 · 4 participants · 4 894 affichages
Je compte me rendre en Inde en avril prochain et cherche un moyen pour descendre une partie du Gange, jusqu'à son delta si possible... Difficile de trouver des infos voir des conseils pratiques sur les moyens de navigation existants (port d'embarquement...)...
Jasmine2006 · 29 avril 2006 à 15:27 · 20 participants · 20 527 affichages
Je suis française d'origine indienne, de la région du Tamil Nadu. Je comprends le tamoul mais ne le parle pas et j'aimerais l'apprendre. Je cherche des cours de tamoul ou bien à constituer un groupe d'apprentissage de la langue sur une méthode d'apprentissage...
J’arrive le 4 janvier, toute seule, à Bangalore à 3 heures du matin. Je me demande ce qui est le mieux pour me rendre à Mysore. J’aimerais bien prendre le train ou le bus, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée de me déplacer à cette heure-ci pour...
Matlo · 25 février 2008 à 21:38 · 5 participants · 2 501 affichages
Me prépare dès maintenant à ma prochaine virée indienne, cette fois dans le Tamil Nadu. A priori je prévois une arrivée à Chennai, et ensuite un petit parcours jusqu'à Kanyakumari et retour en privilégiant les temples et lieux de pélerinage, voire fêtes...