Ma femme et moi nous ferons notre premier voyage en inde dans le rajasthan nous nous demandons combien il faut pour dix jours 300/400euros?, il faut compter combien de roupies par jour pour deux pour les boissons? les pourboires? les souvenirs? combien...
Cwill · 3 février 2009 à 16:27 · 2 participants · 1 945 affichages
ça fait 2 jours que je tente de reserver un CST-GOA pour 3 pers, tout se passe bien jusqu'au moment ou je rentre mes coordonées bancaires, pas de e-tickets mais page blanche, je fait l' op au moins 10x (grave erreur). aujourd'hui /mon compte 4 débits...
Bullabulla · 15 avril 2006 à 20:33 · 6 participants · 2 454 affichages
Voila j'ai un visa pour 6 mois et je voudrais rester 9 mois en Inde je compte donc aller au Sri Lanka refaire mon visas, cependant j'ai entendu dire qu'il fallait que mon premier visa soit expiré pour pouvoir le refaire. C'est un peu risqué non?? je ne...
Vanakam, Nous (ma wife, ma fille de 10 ans, et moi)arrivons le 14/02/09 à bombay vers12h00, et voulons allez tte suite à Goa de jour;le train est à 5h30 de dadar comment faire?doit -on acheter les billets la veille? à dadar ou à la cst? Ns pensions ns...
Je pars en Inde en avril (15 jours) pour la première fois avec mon mari et un ami. J'avoue que l'inde m'a toujours inspiré un peu de crainte - on entends tout le temps "L'inde, tu adores ou tu détestes" - et pour cause, plus je lis de choses ou parle...
Tamarra · 23 janvier 2009 à 14:53 · 4 participants · 2 502 affichages
Quelle fourchette de budget faut-il prévoir pour un voyage de 2 personnes (hors billets d'avion) pour une durée de 3 semaines? Au niveau de l'hébergement, nous ne recherchons pas le luxe mais un minimum de confort et de propreté. Merci
Coquelicot01 · 2 février 2009 à 17:57 · 4 participants · 1 555 affichages
Je vais prendre un aller simple pour l'inde faute de date précise de retour mais comment acheter ce billet retour une fois en inde étant donné que je ne pourrai pas le recevoir par courier??
Nous sommes une famille avec trois enfants en ballade autour du monde. Nous passerons quelques semaines dans le Kerala en Avril puis cherchons a remonter sur Darjeeling ou nous visiterons des plantations de the trvaillant avec le commerce equitable...
Je suis entrain de préparer un voyage en Inde du Nord, avec une amie cet été (tres probablement juillet/aout) N'ayant que 15 à 17 jours grand maxi, nous envisageons de louer une voiture avec chauffeur au depart de Delhi. Pourriez vous nous conseiller...
Nous partons ma femme et moi le 25 février pour 15 jours en Inde du nord. Nous avons lu des discussions sur differents forums pour préparer ce voyage mais nous avons encore un sujet sur lequel nous ne sommes pas sûrs: Que faut-il prévoir dans sa valise...
Je vois sur certaines photos (prises sur des étals) des plats avec des poudres très colorées... mais qu'est ce? des pigments naturels, peut on les utiliser pour la peinture? Merci à l'un de vous de m'éclairer Lydigi
J aimerais rejoindre dharamsala varanasi sans avoir à passer par delhi - est ce possible et si oui, de quelle manière? et est il possible de rejoindre varanasi rishikesh directement?
Je prépare avec une amie un voyage (budget moyen) cochin-madras entre le 10 et le 27 mars, donc assez court hélas! merci des conseils qui nous éviteraient de perdre trop de temps ou d'éviter des déceptions. en particulier adresse pour backwaters et intérêt...
Un détail (qui a son importance) m'est revenu et me trotte dans la tête... Lors de mon dernier voyage en Inde, je suis passée par Delhi pour la 1ère fois (oui je fais tout à l'envers!..) Je me dirige vers pahar ganj et je me renseigne pour un dortoir...
Partant avec sac à dos et petit budget 20 jours nous aimerions avoir votre avis sur itinéraire. Trivandrum Cap Comorin, Varkala, Quillom, Allepey (est ce qu'à cette époque il y a des moustiques?), Kochi, Munnar et là soit détour par Madurai ou bien aller...
Kamezouj · 25 janvier 2009 à 1:51 · 6 participants · 4 147 affichages
Ma question est simple VFS me fait peure. Je suis de nationalité Belge vivant en france... Ma femme est de nationalité française d'origine marocaine. Comment se fait-il qu'il me demande 30 euros de frais suplémentaire pour moi et ma femme en ralonjant...
Finou · 1 février 2009 à 15:28 · 2 participants · 3 292 affichages
J'ai lu beaucoup de post sur la demande de visa et les moyens de l'obtenir, mais personne n'a évoqué la possibilité de demander à quelqu'un de le retirer à paris quand on habite en province.Quelqu'un as t'il déjà utilisé ce moyen de retrait, est ce facile...
Odredan · 23 janvier 2009 à 11:49 · 5 participants · 5 705 affichages
Je décolle le 2mars pour l'Inde, et je rentre le 15 mai, C'est mon second voyage en Inde, et récemment j'ai entendu parlé de Cap Comorin, avec ce phénomène extraordinaire qui permet de voir simultanément le levé de lune et le couché de soleil. Comment...
Je prépare mon voyage en inde du nord. pas trop habituée à ce genre de démarche car d'habitude j'ai pas de programme, je vais où le vent me pousse. je pars un mois, et un pote passe les deux premières semaines avec moi. Pour lui ce sera la première fois...
Djeehell · 1 février 2009 à 14:21 · 2 participants · 2 508 affichages
Nous partons en Uttar Pradesh pour un voyage de 3 semaines en mars. Nous envisageons aller jusqu'à Varanasi et revenir sur Delhi par Jaïpur. Quels itinéraires, quelles villes, quels endroits à faire ou ne pas faire. Merci pour vos conseils Isabelle &...
Alexjoly · 1 août 2007 à 14:20 · 4 participants · 3 805 affichages
Je lance cette discussion car elle ne peut qu'etre prolifique pour les gens qui ont ce plan en tete "rentrer en France avec une moto achetee en Inde..."... Beaucoup de gens tentent d'acheter une enfield et de la ramener en Europe, mais c'est une "merde"...
Genest · 4 août 2006 à 16:59 · 3 participants · 2 207 affichages
Quelles peuvent etre les difficultes si on achete une voiture en Inde pour rentrer en Europe via le Pakistan, l'Iran, la Turquie? Je pense notamment au carnet de passage en douane qui semble obligatoire au moins dans l'autre sens... Est-il possible d'obtenir...
Pagblanch · 17 juin 2007 à 14:43 · 2 participants · 2 096 affichages
Re bon, j'ais achete ma moto en inde, donc a priori je peux pas avoir de carnet de passage (et vu le prix de la caution j'en veux pas) francais... j'essaye de trouver le moyen d'en avoir un indien mais je trouve pas et c'est la raison pour la quelle je...
Regard · 1 février 2009 à 11:34 · 2 participants · 1 806 affichages
Je voulais m'informer de la situation actuelle au Cachemire, avant de prendre un billet d'avion pour Delhi. Notre idée était de remonter depuis Delhi sur Leh au Ladakh en juin prochain. La région est-elle un peu plus sécurisée actuellement où est-ce toujours...
Je voulais savoir si il était facile de louer ou acheter des chevaux (en les revendant ensuite) au Ladakh. Nous sommes deux filles et partons environ 4 semaines au Ladakh en juin, et aimerions si cela est possible se déplacer une ou deux semaines à cheval...
Kremlin · 26 décembre 2008 à 12:47 · 4 participants · 2 008 affichages
Je voyage actuellement en Inde du Sud pendant 3 mois sans aucun itineraire predefinis et avec seul moyen de transport un velo. Je suis parti de Bombay et je me trouve actuellement a Goa plus exactement a Arambol. Mais le souci c est que je ne c est pas...
Laféeclochèt · 22 janvier 2009 à 19:51 · 4 participants · 1 429 affichages
Voila ma situation je quitte mon boulot en Angleterre le 3 fevrier, avant de m'inscrire aux assedic en France je pars deux mois en Inde de fevrier a Avril, puis de retour en France je chercherais un boulot et m'inscrirai aux assedics a votre avis si il...