Sreisaat · 30 juin 2007 à 19:15 · 2 participants · 3 477 affichages
Après qq semaines au Ladakh, j'irai bien me poser un peu à la plage, à Goa, au courant du mois d'aout... mais avec la mousson, je ne sais pas trop si cela vaut la peine... Douches à heures régulières ou pluie non stop? Si le premier cas de figure ne posa...
Math28 · 5 juin 2007 à 8:01 · 6 participants · 4 607 affichages
Dis donc, ça me semble compliqué pour le visa... Donc ce serait un chèque de banque et non un chèque certifié de 56E Est-ce que certains savent s'il faut aussi joindre une enveloppe pré-timbrée ou si les 6E sont réservés aux frais de réexpédition auquel...
Moa · 29 octobre 2002 à 13:13 · 7 participants · 3 714 affichages
Je pars pour L'inde vers le 19/11/02 pour 6 mois. Arriver Madras. J'aurais aimé avoir des plans sur les guesthouses de madras pas trop chers le temps de prendre mes repere afin de traversé l'inde. Merci de vos infos
Je suis actuellemement a Varanasi et pars pour le Nepal tres prochainement. J'aimerai savoir quel papier me seront demande a la frontieres et si je peus payer en roupies (si oui combien?). Je vous remercie d'avance pour vos reponses, A bientot, David
Moicestelle · 28 juin 2007 à 15:49 · 3 participants · 1 891 affichages
Dans un mois je serai à Delhi. Mon itinéraire: Delhi - Pushkar - Jaipur - Agra - Haridwar et alentours. J'ai quelques interrogations: Y a-t-il des précautions particulières à prendre pendant la mousson? Fait-il froid la nuit à Haridwar et + haut aux pied...
Balda · 24 juin 2007 à 11:43 · 3 participants · 1 425 affichages
Est ce que quelqu'un a déjà fait, la route Ho-Chi-minh Ville ou Hanoi jusqu'en Inde; Est ce que le Birmanie est accessible par la route de Thaïland et d'Inde.Merci de vos réponses. J-L
Nous allons passer 6 semaines en inde et nous comptions après notre arrivée à Delhi, monter à Dharamsala, puis Leh. De Delhi quel est le meilleur moyen de transport pour rejoindre Dharamsala?, puis de ce point comment rejoindre Leh? L'idée du taxi est...
Je pars en fin novembre au Karnataka et au Kerala pour 45jours je pense aller à Bangalore Hampi Bijapur Badami Goa Mangalore Hassan Mysore Kannur Mahe Calicut Thrissur Cochin Allepey Kollam Qu'en pensez-vous? Avez-vous de bonnes adresse d'hôtels ou des...
Pour commencer notre périple de 3 semaines dans le Kerala (début août) nous arrivons à Cochin. Nous sommes 8 personnes (dont 2 enfants de 13 et 11 ans) et nous recherchons un hôtel où nous passerions 2 nuits (voir 3?) Pouvez-vous m'indiquer un établissement...
Bazouil · 28 juin 2007 à 12:06 · 3 participants · 2 075 affichages
Je suis en Inde depuis 2 mois et je travaille dans une entreprise. L'entreprise m'a aide a ouvrir un compte en Inde mais apparement, c'est impossible a cause d'un visa touristique. J'aimerai donc savoir si je peux changer pour un visa affaire et ou le...
Qui sait quel est le temple de Pondichéry qui aurait été détruit en 1761, puis qui se serait relevé tel le Phénix renaissant de ses cendres, grâce à son idole très puissante? merci!
Le Festival Ratha Yatra aura lieu le Dimanche 8 juillet à Paris au départ à 15h de Place de la république et Arrivée à 18h à la fontaine des innocents aux Halles. IL y aura de la danse, de la musique, et un diner veg gratuit. venez nombreux!!
Nous aimerions faire un petit trek au ladakh du côté de Leh au mois de juillet prochain mais nous ne savons pas s'il faut réserver à l'avance ou si on peut s'organiser avec un organisme directement là-bas... merci d'éclairer nos lanternes
Mon mari et moi avons fait les vaccins d'usage pour partir en Inde du sud l'année dernière, mais en lisant les guides et certains messages du forum, j'ai vu qu'il était important de se faire vacciner contre la méningite lorsqu'on va en Inde du nord. Nous...
Cantalouz · 25 juin 2007 à 18:32 · 4 participants · 4 065 affichages
Je souhaiterais savoir si il est possible de contracter une assurance maladie en Inde? Si oui quels sont les tarifs et les garanties? l'assurance du Routard " avi international" ne prévoit pas tous les cas tels que la consultation pour une grossesse...
Magdablou · 23 octobre 2006 à 12:15 · 6 participants · 4 660 affichages
Qui peut me dire s'il est vrai qu'en ce moment il faut un délai d'au moins 2 semaines à l'ambassade de l'inde (donc délai plus long que d'habitude... car j'ai lu sur ce forum qi'il fallait 24 à 48h) pour obtenir un visa touristique?
Je pars au mois de septembre pour un tdm. Ma prémière étape est delhi.Je vais passer environ 3 semaines en Inde puis partir sur katmandou pour 2 semaines puis revenir sur delhi pour reprendre l'avion. J'aurais aimé savoir si:il est possible de faire son...
Bon voila.. cela fait quelques temps que je navigue sur le site web d'Auroville.. (www.auroville.org) j'ai été grandement impressioné par ce projet de grande envergure visant a l'instauration d'une ville permettant a tout citoyen du monde ayant mal a...
Mon amie va travailler dans une ONG pendant 6 semaines et je dois la rejoindre mi-aout pour 2 semaines de découverte d'une partie de l'Inde du Nord. Bien évidemment, nous partirons de Dehli... Quel itinéraire nous conseillez-vous? Deux semaines suffisent...
Ekatarina · 25 juin 2007 à 16:05 · 4 participants · 1 651 affichages
Je compte passer 5 à 6 mois en Inde début 2008. Je me suis renseignée pour une solution afin d'avoir un téléphone mobile, juste pour pouvoir facilement garder le contact avec mes proches par sms lorsque je ne le fait pas par internet. Je comptait tout...
Skunky · 2 novembre 2005 à 0:55 · 4 participants · 3 797 affichages
Je pars vendredi 04/11 de marseille pour dehli j'ai envoyé mon passeport, le formulaire... à actions-visas vers le 20 septembre en recommandé et ils me disent qu'à priori je recevrai ca jeudi 03/11!! je suis tres inquiete quelqh'un a-t-il des renseignements...
Thefactory · 18 avril 2007 à 0:54 · 3 participants · 2 729 affichages
Craignant de galérer pour obtenir deux visas de tourisme valables 6 mois / Multiples entrées (on a tant parlé sur ce forum des heures de files d'attentes matinales, des problemes, des retards, des oublis, des ratages d'avions etc..!!!), que j'ai flippé...
Jaisalmer · 22 juin 2007 à 13:04 · 4 participants · 1 530 affichages
Il y a peu une forumiste nous a interpellés à propos des Sundarbans. Etait-ce à propos du désastre écologique que l'Inde et Myanmar sont en train de provoquer? Je ne me souviens plus. Si vous n'avez pas de problème pour lire en anglais voici un article...
Jaisalmer · 24 juin 2007 à 15:09 · 2 participants · 3 712 affichages
Alors qu'au tournoi de Dortmund Anand contenait avec brio les assauts de Kramnik un officiel du service de météorologie du Gujarat déclarait - la mousson est arrivée chez nous -. Des pluies abondantes ont sévi lourdement au Karnataka et au Maharashtra...
En raison de mes études je me réfugie dans la zone hindiphone. Mais quand je lis les messages sur l'Inde du Sud j'ai quelques lieux qui me reviennent en tête et que je ne vois pas souvent apparaître dans les posts: Tanjore tellement indienne du Sud ...
Jaisalmer · 23 juin 2007 à 16:13 · 7 participants · 3 680 affichages
Ce message est lié au message Coincée à Jabalpur en Inde. Pourquoi la mouche? Une vieille histoire connue des anciens de Vf. Vous ne savez pas où aller (et vous êtes loin d'être Jaïn ou Bishnoï)? Mettez-vous devant la carte de géographie affichée sur...
Voilà, je vais en Bombay le 5 juillet avec deux copains pendant deux semaines, et ensuite on va voyager dans le sud pendant 6 semaines et remonter jusqu'à Chennai. quelles sont les villes qui ne faut pas rater? Quelles chuassures prendre? des pataugas...
Je souhaite voyager entre Bombay et Goa avec un low cost. Est-il exact que l'on puisse encore le réserver au départ de l'Europe sur "spice jet"? Il semble que toutes les autres cies intérieures n'acceptent plus les cartes de crédits européennes. Je souhaite...
Nous partons le 7 juillet direction Chennai et le Tamil Nadu. Nous envisageons de finir notre périple de 3 semaines dans le Kerala (Kumily puis Kochi). Nous nous demandons donc quelle est la météo et où en est la mousson à l'heure actuelle dans ce coin...
Ayis · 6 mars 2007 à 1:43 · 10 participants · 3 214 affichages
Je vous prie de m'eclairer sur ce projet fou, insencé, faramineux, dantesque, hubuesque que j'ai eu lors du retour de mon frere de son boulot a bangalore... lui c'ets version palace, tout frais payé par AXA... (il bosse dans l'informatique), mais...