Joetox · 12 décembre 2013 à 12:00 · 4 participants · 873 affichages
Je suis dans la programmation de mon voyage en septembre 2014 pour l'Indonésie entre autres, et en parcourant le Lonely Planet j'ai été surpris de voir la différence de cours entre celle du guide et celle trouvée sur internet. Je suis Suisse j'ai donc...
Fredycore47 · 14 novembre 2013 à 11:52 · 4 participants · 2 659 affichages
Je souhaiterai un renseignement au niveau de certaines vaccinations dites "recomandées" mais pas obligatoires. Je pars en voyage en Indonésie une 15 de jours, j'ai fait pour l'hépatite A, on m'a prescrit la malarone (comprimés) pour le palu et c'est tout...
Je serais dans quelques semaines sur Java et je souhaiterais me rendre à Pangkalan Bun pour aller voir les orangs outangs!! Je vois que l'on peut s'y rendre par avion, ca m'intéresse! L'option direct est de passer de JAKARTA à PANGKALAN BUN directement...
Peut-être que vous pouvez me donner une petite info là dessus? Si on arrive à 22h40 à l'aéroport de Jakarta et que nous devons re-décoller de ce même aéroport à 00h30 pour les Moluques, ça vous semble possible ou pas? l'avion suivant est à 1h30, mais...
Nous avons passé 15 jours à Bali, l’idéal aurait été 3 semaines! Mes conseils: - ne surtout pas rester sur la cote et les lieux touristiques sinon vous serez déçus par Bali. - pour se déplacer nous avons eu recours aux services d'un taxi-guide francophone...
Après trois voyages en Inde, deux au Népal et un au Cambodge, je suis parti en Indonésie pour un mois de découvertes, seul et en routard bien entendu, du 14 juillet au 13 août 2012. Cette année il y avait moins de touristes européens, surtout les espagnols...
Hibiscus88 · 2 décembre 2013 à 0:17 · 7 participants · 1 790 affichages
J'en suis au tout début de ma préparation pour mon voyage en juillet et août prochain... J'aimerais savoir si ça se jumelle bien un voyage en Australie suivi de l'Indonésie? Est ce que le vol coûte cher de l'Australie à l'Indonésie? Est-ce que c'est simple...
Serais sur Bali pour la cinquième fois cette année mais pour nouvel an je ne sais pas quoi faire avec ma copine des bon plans tranquille petit repas puis bonne ambiance sans prise de tête (on a 24 ans)? Genre pte pas le Kudeta risque d'être trop prout...
J'aurais voulu avoir un avis recent sur airasia en effet au mois d'aout je dois faire kuala lumpur --> bali, j'ai vu que sur airasia c'était 50% moins chère que sur air malaysia. Merci pour votre aide car j'ai trouvé que des "vieux avis".
C'est une question qui a déjà été traitée dans ce forum il y a un an mais qui n'a pas apporté de réponse ferme et définitive sur la présence ou non de palu sur les Iles GILI. Depuis, quelqu'un à peut être des informations nouvelles sur la question! (ou...
Kaypy · 27 novembre 2013 à 22:17 · 2 participants · 1 357 affichages
Je serais à Flores fin janvier et je recherche quelques infos, en effet nous restons malheureusement que 3-4 jours là bas et je ne sais pas trop qu'est ce qu'on pourra faire dans un laps de temps aussi court! Avez vous des conseils à me donner, des lieux...
Rachelou · 11 novembre 2013 à 20:48 · 3 participants · 1 362 affichages
J'aimerai savoir quel climat y a t il à Lombok et à Bornéo en février? Un peu confus sur les sites, quelqu'un est il allé en février? J'hésite entre les 2 destinations, des conseils? Possible de se baigner? et profiter des belles plages? Dites moi tout...
Robby69 · 13 septembre 2013 à 23:14 · 7 participants · 1 382 affichages
Titre un peu provocateur, mais je m'étais promis d'écrire un billet d'humeur à notre retour d'Indonesie (voyage magnifique au demeurant). Certes, cela se passe aussi évidemment (et malheureusement) dans des milliers d'autres endroits sur la planète. "Mais...
Personne pour me conseiller sur mon précédent post. Je lis des avis très contradictoires sur Bali. Alors, qui poura m'aider. Je souhaite trouver des lieux d'ou je puisse daire ded excurions pour les volcans, les singes, du snorkling pour voir des raies...
Pensez vous qu'il soit possible d'aller à nusa lembongan ou les iles Gili en partant de Sanur et de revenir le jour même? Si oui avec quel compagnie de transport? Merci à vous
Peut-on voyager en mode sac-à-dos aux Mentawai? Il y a des guest houses? On peut se déplacer (sans forcément rentrer dans la jungle et aller à la rencontre des hommes fleurs, je préfère les laisser tranquille...) Je trouve pas d'info, j'ai l'impression...
Madave · 25 novembre 2013 à 15:49 · 5 participants · 2 681 affichages
Je suis une maman avec 2 garçons de 3 et 6 ans... et nous allons partir en voyage début 2014, mais je ne sais pas encore comment fixer mon itinéraire. Je me suis dis qu'en venant poser la question ici, vous seriez sûrement de bons conseils. Nos deux...
Nous partons dans quelques jours pour Sulawesi. Nous voyageons avec deux enfants (5 et 2,5 ans). Est il possible de faire le trajet Makassar-Rantepao avec un bus de nuit? Y'a t'il des bus super exécutive? Ou le trajet mérite t'il d'être fait de jour...
Les infos qui m'ont été fournies ne m'ayant pas convaincu au sujet de la plongée en Thailande et au Cambodge, j'ai finalement décidé de retourner en Indonésie. j'ai déjà plongé à Amed l'année dernière et j'avais trouvé ça plutôt pas mal. cette fois-ci...
Je compte partir cette semaine (jeudi ou vendredi) pour l'Asie du Sud Est. J'ai choisi Kuala Lumpur comme aéroport d'arrivée avant de m'envoler vers une île pour vacances farniente sous le soleil. Le problème c'est que j'hésite entre une île en Thaïlande...
VoyageForum · 19 septembre 2013 à 9:18 · 2 participants · 1 236 affichages
Sur l'île de Sumatra, pas loin du touristique lac Toba, le volcan Sinabung est entré en éruption le 17 septembre ce qui a provoqué l'évacuation de près de 10 000 personnes. Lire la suite...
Nous parons pour Java et Bali cet été et nous avons prévu d'attérir à Jakarta en pleine période du ramadan. NOus voyageons à 6 dont 2 enfants. Voici mes questions - Nous attérirons à Jakarta, pensez-vous qu'il soit préférable de quitter Jakarta immédiatement...
Tout est dans le titre. Je n'arrive pas à trouver d'informations sur les ferries de nuit de Bali à Java avec voiture.J'atterris à Denpasar, je loue une voiture et je veux aller à Ubud dans la montagne des singes (3 jours) avec visite de Sidemen et Batur...
Agnesmmm · 14 novembre 2013 à 9:16 · 6 participants · 8 099 affichages
Nous partons en Indonésie la semaine prochaine avec mon mari et après avoir traversé Java nous aimerions aller à Pemuteran. Quelqu'un pourrait-il me dire comment aller de Gilimanuk à Pemuteran sans passer par les sites touristiques? Sachant que nous préférons...
Je susi en train de rechercher des infos sur le net pour faire le trip suivant: Bali-Ijen-Bromo-Sura... et après qq devis à droite à gauche... je tombe sur Java Exotic Tour. est-ce que quelques voyageurs d'entre vous aurait déjà eu affaire à eux? Est-ce...
Je vais en indonésie et notamment à sumatra...!!!! Je souhaite me rendre à Siberut mon amie ne parle pas Anglais et pour ne rien perdre du voyage, je voulais savoir si il existait un guide parlant francais. Est il possible de faire un séjour de seulement...
Suzix · 18 novembre 2013 à 12:02 · 3 participants · 1 416 affichages
J'ai déjà voyagé en thailande ou en malaisie l'hiver, et là nous souhaiterions partir avec notre petite fille cet été en asie qui aura aux alentours de 6 mois (eh oui elle n'est pas encore née), nous pensions à l'indonésie, au départ Bali, mais en termes...
Vallout · 18 novembre 2013 à 20:45 · 2 participants · 669 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 10 et 13 ans et nous hésitons entre l'Afrique du Sud et l'Indonésie pour nos vacances de 3 semaines au mois d'août? Quelqu'un peut-il nou aider? Merci