Nous partons pour Sumatra à la mi-octobre et avons planifié un circuit dans le Nord principalement aux alentours du lac Toba mais nous passerons par Berastagi et nous inquiétons suite au réveil du volcan Sinabung... Personne ne peut en effet prévoir la...
Au secours!!!! Cela fait plusieurs jours que j'envoie des demandes de dispo par internet dans des hotels balinais et au moins une vingtaine de réponses qui m'indiquent que tout est complet. C'est vrai que je m'y prends tard: je pars le 1er octobre, mais...
J'atterris à Surabaya en fin de journée (19h/20h) et je cherche à aller à Semple ou Bondowoso directement, afin de ne pas perdre de temps et faire le kawah Ijen vers 4h du matin. Auriez-vous une solution... économique? Ou tout simplement, est ce faisable...
Marcpoeira · 20 septembre 2010 à 23:32 · 2 participants · 2 740 affichages
Vous êtes allés aux Moluques ou à Sulawesi récemment (ou moins récemment)? J'aimerais bien lire vos commentaires et expériences sur les endroits que vous avez bien aimés (ou moins...) Je suis personnellement à la recherche de petits villages côtiers où...
JBauer · 13 septembre 2010 à 15:21 · 5 participants · 1 525 affichages
Voilà ma situation, j'avais prévu de passer 2 semaines en Birmanie en novembre, pas de bol pour moi, les éléctions tombent en plein durant mon séjour, du coup j'ai pensé me rabattre sur l'Indonésie... Par contre j'y connais absolument rien et ce pays...
Voya · 25 février 2007 à 0:47 · 7 participants · 3 534 affichages
Je compte partir en indonésie en aôut pour trois semaines (on sera deux) Quelques petites questions: On m'a dit que bali était petite et que sur une période de trois semaines, il valait mieux prévoir de visiter également l'est de Java (?) et le sud de...
Sommes une famille de francais Anais 18 &ns et nico 14 ans nous sommes là pour un an voir plus, si cela vous dit et si vous avez envie de nous rencontrer boire une petit coup no soucis! A bientot Philippe, Sophie, Anais et nico
Nous avons décider de partie a bali pour notre voyage de noce pour le coté double face la version découverte rando ballade...et le farniente sous les cocotiers. L'idéal aurai été de partir pour le premier trismestre 2011 mais a priori niveau temps c'est...
Nous avons programmé un voyage à Bali en famille pour l'été 2011 et juste histoire de maintenir l'ambiance vacances je souhaite déjà prévoir le budget. Mes recherches sur internet donnent des prix très variables pour un vol Paris Jkt ou Paris DPS. Qui...
je recherche des conseils pour rejoindre bali en "routard" au départ de paris ou londres ou amsterdam... en fait je suis de bruxelles... cela peut etre avec beaucoup d'escales mais le principal est que ce soit pas cher! peut être par une autre ville...
Nous partons 5 semaines cet été au Sulawesi. Nous avons prévu de visiter le pays Toraja, puis de remonter vers la région de Manado (Bunaken, parc de Tangkoko ou Wartabone), en passant peut-être par les îles Toggian. Quelqu'un est-il déjà allé au parc...
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà obtenu un visa tourisme indien depuis l'indonésie (jakarta ou autre)? Et si oui, en combien de temps et à quel prix? Le site de l'ambassade d'inde à Jakarta parle d'obtenir des visas uniquement pour...
Je suis en train de préparer mon itinéraire sur java en voiture avec chauffeur, et la dernière partie sur l'est me pose problème sachant qu'il nous faudra trouver une jeep "locale" pour accèder sur les sites du bromo et de l'ijen... 1-bromo: je devrais...
J'ai enfin préparé mon itinéraire de 15jours.J'aimerai avoir votre avis et aussi me donner des adresses d’hôtels/guesthouse/... d'activité nautique (plongée, snorkeling, balade...)... sympas. S'il faut sauter une étape ou quoi que ce soit je suis open...
Benja1246 · 16 septembre 2010 à 21:49 · 5 participants · 6 030 affichages
Je sais qu'en mars et avril c'est la saison des pluies en indonesie maiss c'est quel type de pluie? du genre qui dure toute le journée voire plusieurs jours entiers et qui gache le voyage ou c'est juste des courtes averses genre en fin de journée qui...
Je part 3 semaines au mois de septembre 2010 avec mon copain. Nous comptons nous promener sur Bali, Lombok, et terminer par les îles Gilis. J'ai réserver qq nuits à l'hotel à notre arrivé, mais je me demande s'il vaut mieux tout réserver d'avance. Comme...
Cyril06584 · 9 février 2008 à 14:32 · 18 participants · 4 260 affichages
Ma femme et moi arrivons en malaise le 9 mars et ensuite descendonc en indonésie vers le 23 mars jusqu au 12 avril env car ensuite nous repartons de kuala lumpur alors bali ou lombok a partir du 23 mars?? ou les deux et si les deux plus a bali ou plus...
Je reviens sur le forum pour préparer mon prochain voyage! Je suis parti l'été dernier en Chine et vos conseils m'ont tous beaucoup aidé. Cette année, je souhaite allier visites & repos plage, du coup j'opte pour Bali et ses alentours. Il me semble que...
Lodang · 9 septembre 2010 à 16:35 · 3 participants · 3 500 affichages
J'ai pour projet un voyage d'un mois en Indonésie en décembre J'hésite sur l'itinéraire, dans l'idéal j'aimerais faire les Célèbes et les Moluques, mais je me demande si c'est faisable en un mois et quel serait alors l'itinéraire idéal Sachant que j'aimerais...
Tous, Suite à une discussion avec mon futur mari, nous nous orientons plutôt pour un séjour de 15 jours avec location d'une voiture et découverte de l'île!!! De la France (ou de l'Allemagne), dans quel aéroport atterissons nous??? J'ai vu qu'il y avait...
On est actuellement a Bali. plus precisement a Ubud. On part demain pour visiter l est de l ile, Amed, Sidemen, temple Betakih et Tirtaganga. On doit repasser par Ubud imperativement. Par contre on aimerait bien aller faire l un des deux grands lacs qui...
Je serai sur Lombok pour une semaine et je voudrais gravir le Mont Rinjani. Je suis seule, je suis une fille, en forme mais pas sportive pour un sous. Je ne veux pas voir trop grand ni trop petit. Qu'en pensez-vous? Quel est le meilleur programme pour...
J'arrive le 18/09 vers 20h à Bali et j'aimerai réserver un hôtel pas trop cher histoire de pas trop galérer à chercher après 29h de vols J'ai appelé pas mal d’hôtels mais tous full... Si vous avez des adresses ou autre je suis preneur. Dans les 30€ maxi...
Georgesolar · 28 juillet 2009 à 18:48 · 5 participants · 20 306 affichages
Je cherche à acheter du kecap manis en france, c'est une sauce indonésienne sucrée q'ils utilisent beaucoup là bas. Mon stock d'il y a 20 ans est épuisé... (et oui, come il n'y avait pas de dates limites, on les a gardé tout ce temps!) Dans les épiceries...
Olijoe71 · 9 septembre 2010 à 12:25 · 3 participants · 2 975 affichages
Sur le guide LP il est mentionné que ce site de plongée n'est pas conseillé pour les plongeurs débutants à cause des courants forts. Nous avons passe notre brevet open water dive l'année passée sommes donc débutants en plongée Toutefois nous sommes de...
Dans 2semaines, mon mari, mon bb et moi prendrons l'avion CDG-Singapour-Denpas... (avec SingaporeAirlines) Mon mari doit prendre avec lui son médicament sous forme d'injection (piqure). Il a une ordonnance du médecin. Mais le médicament est sencé rester...