Symbole · 12 juillet 2007 à 11:06 · 5 participants · 3 018 affichages
Nous partons bientôt en Indonésie pour 3 semaines: nous pensons aller à Java, Bali et on hésite entre les Célèves ou l'île de Lombock / gilli Merci de me dire ce que vous en pensez.
Nous partons bientot et nous nous demandons quoi emporter dans les bagages (nous faisons 10 jours de circuits privé et ensuite 5 jours de farniente) et surtout faut il prevoir de la place pour les choses achetées sur place? quel genre d'articles hormis...
D'après vous, sur laquelle îles des 3 Gilis, on trouve les plages les plus belles? C'est à dire pour moi du sable blanc, de l'eau transparente, bleu turquoise bien évidemment et le tout frangé de cocotiers.
Selamat malam a tous... on part pour Sumatra mi-decembre et on aimerait bien savoir ce que vous pensez de l etat de l ile de Nias apres tsunami et autres desastres. est ce que ca vaut toujours le coup d aller rencontrer ces indonesiens qui ont leur culture...
Je vais probablement retourner sur Sumatra en fin d'année, afin de faire découvrir cette île à ma douce... mais connaissant déjà le Gunung Leuser et Bukitt Lawang, et sachant ce qui s'y est passé, je serais interresé d'avoir des retours de voyageurs...
Nous partons a 2 a bali au moins d'aout et nous restons sur place pendant 13 jours. Nous désirons voir un maximum de paysages et profiter au mieux de bali. Au début nous avions pensé circuler en bemo et en bus de tourisme, mais après m'etre renseignée...
Dolphin · 17 juillet 2007 à 7:37 · 4 participants · 4 171 affichages
Nous sommes presentemment sur les Gilis et nous hesitons a prendre la croisiere pour se rendre sur Flores a partir de Lombok. En fait 2 compagnies offrent le voyage: Perama (3 jour et 2 nuits) ainsi que Suharmanik (4 nuits 4 jours). Bref si quelquun peut...
Part sur bali le 3aout pour 3 semaines c'est la 2 fois deja en 2003 je suis parti 13 jours mais la j'ai pris un vol sec jusqu'a Jakarta et j'ai pris asia air pour bali 1question j'aimerai des noms d'hotel ou bungalows sympa sur bali Ville kuta - et ubud...
Je projette d'arriver a Jakarta le 20 juillet. Je n'ai pas vu sur le forum d'infos de voyageurs sur des guesthouses, hotels a petit budget dans un quartier sympa de Jakarta... la ville est si deplaisante que ca? Donc, j'en appelle a vous, voyageuses et...
Dans une dizaine de jours je pars pour Sumatra. Je souhaiterais passer quelques jours sur l'ïle de Nias. L'île a subi un important séisme en mars 2005 Est-il possible, à l'heure actuelle d'y séjourner ou est-ce difficile ou déconseillé? Merci pour vos...
Sand83 · 10 juillet 2007 à 13:47 · 3 participants · 1 582 affichages
Au mois de septembree nous repartons pour Bali mais nous voulons nous rendre sur l'ile de lombok pendant 1 semaine, mais nous hésitons avec les gillis. En fait le but est de pouvoir voir des poissons en partant de la plage, si vous connaissez pouvez-vous...
Je pars à Bali au mois d'août... Je pensais faire Legan qqs jours, Ubud, Amed et Lovina... J'aurais aimé faire qqs îles, Lombok, peut-être les Gilli aussi... Avez-vous des bons plans (endroits à ne pas louper, hotels, resto...)? Suis preneuse...
Thl · 11 juin 2007 à 23:10 · 5 participants · 2 951 affichages
Je voulais savoir qui a déjà conduit seul au Sulawesi, si c'était facile ou non, plus facile qu'à Bali? Si l'état des routes était pire qu'à bali? Si c'est faisable de conduire lorsqu'on a un minimum de débrouillardise? Merci de vos conseils, vos avis...
Témou · 12 juillet 2007 à 8:17 · 2 participants · 1 838 affichages
Je cherche des "nouveaux" conseils pour occuper mes journees a Jogyakarta ou j ai deja visite le Kraton et prevu les visites de Borobudur et Prambanan avec danse...ou puis je passer du temps tranquille loin des sollicitations et des rues bruyantes. Conaissez...
Aneke · 7 juillet 2007 à 14:27 · 7 participants · 3 382 affichages
Cherche petite ile "déserte" (sans structure hotelière grand luxe) autour de Bali - Java, pour: y séjourner dans bungalows (simple confort) faire du snorkeling et farniente en famille avec accés en bateau (après conseil de famille: on va éviter les compagnies...
Je recherche un chauffeur/guide pour traverser Bali: venir nous chercher à Pemuteran pour aller jusqu'à Padangbai sur 2-3 jours en prenant les petites routes de campagnes... du 19 au 21 Aout 2007... Nous sommes en famille: 4 personnes Merci Aneke
Andrel · 14 juin 2007 à 6:08 · 6 participants · 7 722 affichages
J'ai lu quelque part qu'il était impossible d'avoir ou de prolonger son visa jusqu'à 60 jours...nous pensions être capable d'avoir un visa de 60 jours à Bangkok...quelqu'un a déja fait cette demande de visa.
Nous partons dans 3 semaines à Bali avec notre fille de 2 ans 1/2. Côté préparatifs, pas de souci, elle a eu les vaccins nécessaires, elle aura sa malarone pour un court séjour à Lombok et Komodo (Flores). Pour les aspects pratiques vie quotidienne on...
Je m'envole le 24 pour Jakarta, et j'ai plein de choses à acheter avant mon départ, mais comme je n'ai pas envie de me charger inutilement, je préfèrerai acheter au fur et à mesure ce dont j'ai besoin sur place. N'ayez crainte, je ne vais pas vous dresser...
Nous sommes un couple avec un bébé de 15 mois;nous allons a bali cette été pour 18 jours environ.Nous avons pensé de rester 9 jours au bord de la mer, quelle serais l'endroit ideal pour se baigner avec bébé? et 9 jours a l'interieur des terres.nous pensons...
Nous partons en Août 3 semaines en Indonésie. Nous allons loger à Jogjakarta, Jimbaran, Ubud, Gili et Lombok dans des petits hotels. Je voudrais savoir si cela est nécessaire de réserver les hotels à l'avance ou pensez vous qu'il sera possible de réserver...
Voilà, j'envisage à nouveau un voyage à Jakarta en Août (déjà effectué un en Février à un prix superbe avec Singapour Airlines). Pour un long voyage comme celui-ci, l'écran individuel est un point non négligeable. Après quelques recherches, d'autres compagnies...
Je débarque à Jakarta le 25 et cherche à réserver un hotel, du côté de Jalan Jakta, parce qu'en raison du festival, et de mon manque de sommeil probable, je tiens à me faciliter les choses. Si zavez des adresses sympas et pas chères, suis preneuse. A...
Nous souhaitons partir un mois en novembre en Indonesie en privilegiant Bali, Java et les iles Sulawesi. Nous hesitons entre un programme préparé à l'avance depuis la france avec voiture et chauffeur et hotels reservés et aller devant nous. (il y a de...
Luluinthesky · 8 juillet 2007 à 16:05 · 2 participants · 3 233 affichages
Je vais rester quelques jours seule a Lombok avant que des amis me rejoignent, qu'en pensez-vous? Quesl coins eviter? J'imagine qu'aux iles Gilis pas de probleme mais si je bouge dans les terres? J' y suis a partir de demain si quelqu'un est dans le coin...
Thl · 23 juin 2007 à 13:24 · 2 participants · 2 152 affichages
J'ai trouvé une agence au Sulawesi qui me propose finalement de louer un minibus (L300 Mitsubishi) avec chauffeur et essence aux alentours de 50 euros par jour, nourriture chauffeur et hotel chauffeur compris. On est 6, on fait le trajet Makassar, rantepao...
Lolodesiles · 7 juillet 2007 à 20:32 · 6 participants · 8 326 affichages
Le pays étant très musulman, je voulais savoir si je pouvais emmener shorts et bermudas dans mon sac à dos, l'idée étant cette année de partir uniquement avec un bagage à main pour voyager léger! Pour les hommes, au dessus du genou, ça passe ou pas? merci...
Mon ami et moi partons pour environ 3 semaines (du 21 octobre au 13 novembre) sur Bali-Lombok. Nos billets d'avion sont deja reservés et nous essayons maintenant de determiner qq endroits que nous voudrions absolument visiter...mais ce n'est pas facile...