Bon, à force de lire les mesages de tout le monde sur le forum, je finis par me dire que je ne me suis pas encore renseignée sur tout... je pars à bali très bientôt, et ce serait peut être bien de savoir comment ça se passe si jamais par manque de bol...
La question est: choisir entre l'Indonésie (Sumatra/Java/Bali) ou l'Indonésie (pas Bornéo) pour un voyage d'un mois (du 15/08 au 15/09/2007). J'étais déjà en Indonésie l'année dernière (Bali (Amed/Ubud), Lombok (îles Gilis), Java (Kawa Ijen/Bromo/...
Emi26 · 4 février 2007 à 12:08 · 3 participants · 7 321 affichages
Après 2 ans sans voyage, le sac à dos va reprendre du service! Nous souhaitons aller à Bornéo, mais plein de questions se posent: ou aller? Quels sont les lieux que vous avez préféré? Nous aimons la nature, les trecks, la plongée, rencontrer les gens...
Dolphin · 25 janvier 2007 à 22:28 · 6 participants · 2 935 affichages
J’aimerais savoir, pour ceux et celle qui ont déjà voyagé à Madagascar et qui sont aussi allés en Indonésie, si un de ces pays vous a plus enchanté que l’autre. En fait c’est que nous hésitons entre les deux pays pour l’été prochain où nous comptons partir...
Connaissez-vous un petit endroit sympa pour faire du snorkeling sur les cotes de Bali: "Sympa" signifie pour moi: loin des hordes touristiques...logem... simple style bungalows ou chez l'habitant en bord de mer pour y séjourner 1-2 jours, avec accès facile...
Cet été je retourne à Java où je n'ai pas mis les pieds depuis 25 ans mais comme je suis allée à Bali et lombok, 2 fois ces 6 dernières années, je peux me faire une idée des changements. Depuis une dizaine d'années je pars un peu partout avec mon mari...
Basilou · 29 janvier 2007 à 11:25 · 5 participants · 2 084 affichages
Réserver un hotel par Internet à l'autre bout du monde? est toujours une question que l'on se pose. Jusqu'à présent, lors de nos précédentes réservations à l'étranger, nous avons toujours utilisé le moyen de paiment par carte bancaire. En Indonésie, on...
Pamamalo · 18 janvier 2007 à 13:07 · 6 participants · 1 866 affichages
Nous projetons d'aller en Indonésie (Bali) au mois de Juillet et quelques questions me viennent à l'esprit: Pour les visas: il vaut mieux: * les faire faire à Paris * les faire sur place à l'aéroport en arrivant En connaissez-vous le montant (paris à...
Tout d'abord merci aux créateurs de ce forum. Alors voilà, nous sommes français et habitons depuis 6 mois en Chine (Shanghai) et nous voulons, pour une petite semiane, nous débarasser du monde, du bruit, de la pollution. Nous voulons donc partir à la...
Je prépare une balade pour 2 de Singapour à Bali et je voudrais savoir quel est le mieux à faire pour traverser Java. Avion? train? bus? mix des 3? Merci à +
Ayant déjà fait un séjour de 3 semaines à bali il y a une quinzaine d'années, nous aimerions passer quelques jours à bali et ensuite explorer les îles aux alentours, qu'elle île nous proposez vous? qu'il y a t'il a voir de particulier? quel est le moyen...
Après quelques jours à Bangkok, nous comptons réserver les 3 premières nuits à Bali à Sanur (sans doute à l'hôtel Stana Puri Gopa** qui recueille pas mal de suffrages, aussi bien dans le LP que dans le GR) pour passer chez Ming et chez André Sewatama...
J'aimerais partir cet été à Bali en famille avec deux enfants de 15 et 8 ans. J'y suis déjà allé il y a 20 ans mais souhaiterais avoir une idée du budget dont il faut disposer sur place pour y rester 3 à 4 semaines.
Nous partons cet ete à Bali.Nous avons un petit budget, apres avoir lu le LP, il est possible d' avoir un hotel pour 8à10 euros pâr jour.Avez vous frequente ses hotels, si oui pouvez vous m'en conseiller sur Bali Ubud Lombok Gili.Ou bien avez vous des...
Dolphin · 26 janvier 2007 à 0:26 · 2 participants · 4 485 affichages
Quels sont les compagnies aériennes qui offrent les meilleurs tarifs pour Montréal-Indonésie. Sinon à partir de la France quelle compagnie offre les meilleurs deals en mai? Merci!
Ceylana · 28 janvier 2007 à 11:36 · 2 participants · 1 371 affichages
JAKARTA - Le gouvernement indonésien a installé un comité national chargé de donner un nom à 9500 îles encore anonymes sur les 17'540 que compte l'immense archipel. Ces territoires devront être baptisés d'ici la fin de l'année. Ces efforts s'inscrivent...
Mion · 17 janvier 2007 à 19:05 · 15 participants · 5 198 affichages
Re-bonjour! Finalement on hésite entre Mada et l'Indonésie pour un premier voyage à 2 sans organisme... Est-ce que certains d'entre vous ont fait les deux? Que nous conseilleriez-vous par rapport aux rencontres, la variété, la facilité de voyager et surtout...
Cederbri · 27 janvier 2007 à 0:21 · 2 participants · 2 056 affichages
Je cherche quelques infos sur les plus belles iles (ou plages) au départ de Kota Kinabalu et de Sandakan, histoire de profiter un peu après la jungle, les singes de Sepilok, le Mont Kinabalu, Poring, le marché de Kota Belud... Pulau Mantanani (au départ...
Duende · 22 janvier 2007 à 10:46 · 2 participants · 3 308 affichages
Je compte partir en Indonésie cet été. Parmi les treks sur l'île de Java, je souhaiterai faire le Semeru. Pourrai-je avoir plus d'infos sur ce trek: durée d'ascension (certain guides parlent de 4 jours d'autre de 2 jours???)? faut-il un guide pour monter...
Si je veux plus qu'1 mois de sejour en indonesie (je n'ai pas calé encore exactement la durée), je dois prendre mon visa à pekin juste avant d'arriver sur place? Qu'en est -il de la possibilité de renouvellement sur place en indonseie du visa 1 mois initial...
Je vais partir à la fin du mois avec mes deux petits trésors: Théo 2ans et 3mois et son p'tit frère Arthur, 7mois (enfin 8mois le jour du dpt) Théo a déjà bien bougé (depuis ses 3mois et demi, ms c'est sûr avec 2 p'tits bouts, c'est encore une autre organisation!!...
Voilas nous préparons notre voyage de noces sur bali en juillet et ont as fait un devi chez bali évasion.Si quelqu'un pouvait me renseigner sur cet agence. Ils nous propose 1300€ par personne pour 20 jours avec guide, voiture expedition et hotels.Les...
Rbs · 16 janvier 2007 à 21:05 · 7 participants · 2 969 affichages
J'avais projeté en Février un voyage en Indonésie (à Jakarta) avec réservation à l'hotel Ciputra, quatre étoiles. Seulement une visite chez le docteur me conseille quelques mises à jour concernant les vaccinations. Certaines sont faisables dans le délai...
Voilà...Nous partons 3 semaines à Bali pour la première fois en août. J'ai lu pas mal de posts sur Bali...et je suis perplexe. Je suis en contact avec l'agence Bali Autrement...leur tarif est assez élevé je pense (1000 euros par personne) mais le service...
Esque je peux obtenir assez rapidement un visa a Bangkok pour Bali si je me rends directement a l, ambassade de l'Indonésie avec photos et passeport, merci
Nous prévoyons cet été d'effectuer un séjour sur Bali. Après lecture d'une multitude de messages dans ce forum sur la question, nous avons retenu qu'il valait mieux reserver la 1ère et 2ème nuit à l'avance puis de voir sur place. Quel est l'intérêt? nous...
Je serai à Seyminiak (bali) aumois de juillet et aout 2007 et je recherche quelques bons plans afin de pouvoir reserver une maison en location dans ce périmètre pour 4 personnes avec tout le confort et au calme...Y-a-til un moyen de "contourner"les traditionnels...