Je m'apprète à prendre un billet d'avion, mais je viens de réaliser que je pars de l'aéroport de orio al serio (milan) et je reviens par l'aéroport de malpensa - milan. Ma voiture sera garée à orio al serio. Est ce que quelqu'un sait comment je me rend...
Agnes12 · 4 janvier 2007 à 10:56 · 4 participants · 2 397 affichages
Cette année encore, je viens vous demander des infos pour organiser notre petite sortie familiale. Nous prévoyons de partir 8 jours en vénétie au mois de juin 2007; qui a déjà roulé dans cette région (nous sommes à VTT mais avons une carriole) et qui...
Élo Questions sur la Roma pass. Une fois achetée, on écrit notre nom, ça c'est clair. Comment se fait la validation de gratuité et/ou demi prix pour l'entrée aux musée? Juste en se présentant au guichet? Et pour le transport... doit-on faire un compostage...
Nous serons à Naples du 31 au 3/09 et à Rome du 3 au 6/09 A notre arrivée à Naples le 31 (hôtel prés de la gare)nous gardons la journée du 1/09 pour visiter Le 2/09 nous aimerions faire Sorrente et Amalfi, est-ce possible dans la journée et comment se...
Je suis en train de préparer un voyage familiale et j’aurais besoins de quelques renseignements car la date et la destination exacte sont flexibles. Autour de septembre/octobre et dans le sud de l'Italie ou la Sicile. Quel destination me conseillez vous...
Je me rends à Naples pour 5 jours avec une amie, du 29 août au 3 septembre. Notre programme consiste en: - arrivée samedi: demi-journée/soirée dans la ville - dimanche: y a-t-il des choses ouvertes?/journée plage (est-ce que les bus nous y emmènent)...
Agiack · 11 août 2015 à 10:43 · 3 participants · 712 affichages
Je fais appel à vos bons conseils et vos remarques avisées pour m'aider à préparer un long weekend à deux sur la Côte Ligure, mi-septembre, du vendredi après-midi au lundi soir. Nous arriverons de Milan où nous vivrons à cette période. Nous aurions souhaité...
Nous pensons loger à Sorrento (5 nuits) près d'une gare du Circumvesuviana afin de faire des déplacements d'une journée: Naples;Pompéi;Vésuve... etc. Par la suite, 3 nuits à Amalfi pour rayonner (Ravello, Atrani, Paestum) et par la suite retour en train...
Nicolaskoala · 10 août 2015 à 21:15 · 5 participants · 1 997 affichages
Répondrons! Nous avons envie (avec mon amie) de faire un petit tour de la Toscane sur quelques jours en septembre. Nous avons lu plusieurs articles de VF mais la plupart date alors un peu de faicheur ne fait pas de mal... Nous aimerions partir vers les...
Maliotte · 17 mars 2015 à 19:16 · 5 participants · 1 372 affichages
Voila je suis une jeune fille de 20 ans et j'envisage de faire un voyage de 10 jours en juin cet été en Italie. Je penses voyager avec un pass Interail, c'est a dire avoir accès en train en illimité pendant 10 jours. Au début je voulais faire les principales...
Je cherche des informations pour me rendre au nouveau terminal d'ANEK LiNES à Fusina (Venise) qui se trouve Via Dell' Elettronica. Toutes les infos que je trouve m'indiquent comment venir de la gare de Mestre ou autre, rien depuis le centre de Venise...
Nous envisageons de partir vers le sud d'Italie et la Sicile en septembre, nous aimerions avoir des renseignements concernant le bateau pour la Sicile. Nous voulons prendre le bateau complètement à la botte, faut-il le réserver avant et qu' elle est le...
Nous souhaitons partir en Sardaigne en Octobre et donc louer un voiture, un hôtel... Mais voilà, plus je regarde les loueurs de voiture plus je me méfie. Apparemment, beaucoup de touristes ont été escroqué par des loueurs arnaqueurs type Gold car. Du...
Nous partons (avec deux enfants de 5 et 7 ans) à la fin de la semaine pour Catane où j'ai réservé une location d'une semaine à 3 km de Syracuse. Ensuite je ne sais pas si je reprends une location d'une semaine dans le sud, vers Capo Passero par ex car...
Piriac · 12 août 2015 à 18:35 · 2 participants · 563 affichages
Nous allons louer une petite voiture à Sienne le 11 septembre. Nous désirons la rendre à Pise le 16 septembre fin d'après-midi. Questions simples: Est-ce possible? Avec ou sans assurances? (On pense avec, mais on l'a jamais fait.)? A rendre en fin d'après-midi...
Nous prévoyons voyager du 28 septembre au 10 octobre. Nous arriverons à Rome et voulons prendre le train la même journée pour Naples (Eurorail 114$ y a-t-il d'autres trains plus abordable). Nous pensons faire 2 nuits à Naples. Nous nous questionnons sur...
Jeudi 14 octobre 2010: Départ de Genève à 7 h 30, autoroute pour Lausanne et le Valais. Arrêt pour prendre de l'essence à Coop à Viège (Visp), puis col du Simplon. Pas mal de travaux sur la route du col. A 11 h, nous sommes au sommet du col. Il y a enfin...
Merci aux alpins d'éventuellement me renseigner. J'envisage une petite semaine de dernière minute en Savoie, ou Yaute, voire Italie mais pas trop loin... Sauf que, en plus, il me faudrait dans le coin des petites balades ludiques (ruisseau, lac, marmottes...
J'ai besoin de vos avis pour un voyage de 3 semaines environ (19 ou 20 nuits), mi-septembre, avec une amie. Nous hésitons entre Sicile et Croatie (plutôt la Dalmatie)! Nous recherchons plutôt la diversité: visites culturelles, beaux paysages avec possibilité...
Hdhuart · 10 août 2015 à 12:10 · 2 participants · 1 276 affichages
J'ai bien lu les messages sur le site mais je n'arrive pas à me faire une idée... Je cherche des conseils pour passer une semaine (celle du 17 aout) dans la région des lacs du Nord de l'Italie avec une petite fille de 9 ans. Nous souhaiterions faire du...
Je pars fin Août de Strasbourg jusqu'à Marseille en vélo, en passant par les Alpes Suisses et l'Italie De Strasbourg au Sud des Alpes c'est calé, pareil pour Nice-Marseille Ma question concerne donc l'Italie que je ne connais pas du tout. Les quelques...
Qui voudrait bien me renseigner sur les possibilités de parking à La Spezia? quelques tuyaux sont aussi bienvenus. J'ai réservé à l'Hotel Mary près de la gare. Merci beaucoup.
Nous voulons faire une randonnée vélo en Sardaigne du sud.Nous comptons retourner à Cagliari en train ou en bus avec nos vélos de Iglesias ou Oristano.Quelqu'un pourrait nous dire si c'est possible? Nous avons des infos contradictoires sur internet. Merci...
Quel serait le moyen de transport le plus direct pour me rendre au camping, a quel tarif et quelle en est la distance? en l attente de vos réponses cordialement Claudia
Nous sommes actuellement à Sorrento et cherchons un moyen d'observer les étoiles la nuit du 14. Nous nous sommes renseignés auprès des centres d'info et au port mais apparement il n'y aucun événement public d'organisé pour la nuit des étoiles. Est-ce...
Qui pourrait me conseiller pour mon retour de Rome prévu à la fin du mois pour Montpellier sachant que par faute de temps, il faudrait qu'il se fasse par un moyen rapide et plus économique que l'avion? Merci à vous! Spady
J'aimerais avoir vos suggestions sur une partie de mon itinéraire pour cet été (nous avons finalement abandonné le Pays Basque et la Navarre espagnole pour cette année car je devais faire un crochet par le sud-est de la France pour des raisons familiales...
Je m'y prend encore une fois à la dernière minute... Du 13/6 au 1/7: Rome - Pise - Cinque Terre - Gênes - Savona - Turin. J'ai déjà trouvé la plupart des logements via couchsurfing, et l'avion AR me revient à 45€. Je commence donc par Rome ou je vais...
Savez-vous si, à l'occasion des journées européennes du patrimoine (WE du 19-20 sept), certains sites/musées de Rome seront exceptionnellement gratuits? ou si des sites habituellement fermés au grand public seront ouverts? Un grand merci pour votre aide...