Je pars pour 12/13 jours debut septembre pour l'Italie, Cinq Terre et ensuite Lac Majeur / Come Je vais bien sur prendre mon temps pour visiter PortoFino et la cote jusqu'à 5 terre, Idem pour les lacs etc... Mais si vous avez des choses à ne pas rater...
Début Juillet 2014, nous partons à 3 motos de la Corse vers l'Italie (Florence, Venise). Nous recherchons principalement des hébergements où nous pourrions stationner les motos et où nous pouvons éventuellement visiter sans reprendre les véhicules. Y...
Airbay · 25 novembre 2013 à 22:27 · 5 participants · 1 701 affichages
Avec un groupe d'amis, à la mi-avril 2014, nous pensons partir à la découverte du sud-est de la Sicile. Le plus simple pour nous aurait été de prendre au départ de Bruxelles/Charleroi, un vol Ryanair en direction de l'aéroport de Comiso (Ragusa). Petit...
Nous allons à Rome du 25/12/13 au 31/12 et je ne parviens pas à trouver des renseignements sur l'ouverture des sites et musées pendant cette période de fêtes. certains connaissent-ils les horaires de fermeture des sites habituels Est-ce que le pape modifie...
Ciao Ciao:-) J'ai quelques jours pour partir en week end prolongé mi janvier, j'ai pensé à Venise.. En plus c'est pas cher à cette saison! En parcourant les guides et sites internet, j'ai vu qu'il y avait l'acqua alta je me demandais est-ce que si acqua...
Nous sommes un couple avec un enfant qui aura 4ans en juillet 2014. Nous prevoyons un autotour d'environs 10-12jours en sicile. La période fin juin est elle supportable niveau monde et température? L'aeroport de Palerme est il un bon point de départ pour...
Catherineg · 19 décembre 2013 à 12:01 · 1 participant · 1 380 affichages
Comme dit dans le titre, entrée gratuite dans tous les musées d'Etat d'Italie, le samedi 28 décembre, jusqu'à minuit... Voici le lien pour la liste des musées nationaux de Rome et Lazio: www.beniculturali.it... CG
Avec ma copine, nous avons réservé nos billets pour Catane pour le mois d'Avril (10 Jours sur place). Nous aimerions visiter l essentiel de la cote Est. Voici notre potentiel itinéraire. Pourriez-vous me dire SVP s'il vous parait sympa et si nous ne manquons...
Nous prévoyons faire un voyage en Italie en septembre prochain. La Toscane (6 nuits), les Cinque Terre (2 nuits) et la Côte Amalfitaine (5 nuits) sont prévus dans notre horaire. Par contre, nous sommes encore en décision de faire les Pouilles et se rendre...
Jplamb · 15 décembre 2013 à 18:22 · 4 participants · 1 818 affichages
J'entreprend un voyage en moto en Turquie en octobre 2014 via le tunnel du Mt Blanc l'Italie Slovénie Croatie Serbie Bulgarie question budget je souhaiterai connaitre le coût des péages à partir de la frontière Franco Italienne jusqu'à la frontière Turque...
J'ai reserver un week end début Octobre sur Rome du vendredi au Lundi, j'atterairai a l'aéroport Ciampino, et mon hotel se trouve a cette adresse:Hotel Eur Suite Roma Via G. Prezzolini, 5 00144, Roma, Italia La question que je me pose est faut il louer...
Vers la mi-avril, nous irons du côté des gorges de l'Alcantara. Concernant l'entrée de ces gorges, nous aimerions avoir quelques infos actualisées:"l'escal... public gratuit" situé 150m après l'entrée officielle et conduisant au fond de la gorge, existe-t-il...
Nous partons en Sicile du 20 au 27 avril et nous hesitons sur notre point de chute (que nous choisirons en fonction du climat). Savez vous si à cette période la météo est plus clémente au Nord (Palerme), à l'est (Catane, Syracuse) ou au sud (vers Ragusa)...
Rapido07 · 4 décembre 2013 à 16:40 · 4 participants · 2 232 affichages
Un endroit pour se garer avec mon camping car, car nos amis vont loger a cet endroit et les trains partent ils de ce village pour les randos et savez vous s'il y a beaucoup de départ et d'arrivée pour septembre Merci pour tous
Le 26 octobre 2013, à la sortie de l'autoroute, à Pise, l'employée à qui nous devions payer (35,40 euros) nous a rendu notre carte Visa en nous disant qu'elle ne fonctionnait pas et nous a demandé de payer en liquide. Ce que nous avons fait. Nous avons...
Nons tentons "l'aventure" du réveillon à Rome pour cette fin d'année. Nous sommes à la recherche d'une ou deux bonne adresses pour un resto dans le centre de Rome pour célébrer le passage de 2013 à 2014. Merci à celles et ceux qui prennent 2mn pour quelques...
J'envisage de partir en Avril 2014 avec mon mari à l'Hotel Città Del Mar (Terrasini) pendant une semaine. Le transfert Aéroport/ Hôtel est déjà pris en charge mais une fois là bas, quoi faire pendant une semaine? La saison ne me permettra pas de profiter...
Désirant aller à Rome pour visiter cette ville mais en essayant de le faire à un bas prix que me conseillez vous comme hôtel?nous serions 2 couples senior! merci
Je suis au début de ma préparation d'un voyage d'environ un mois, en mars prochain, en Italie du Sud: Calabre, Pouilles et Sicile, avec une étape à Rome. Nous hésitons à partir de Nîmes en voiture de loc ou faire le trajet en train Nîmes-Napoli via Roma...
Nous aimerions faire des rando dans les Cinques Terre en septembre nous sommes en camping car si vous pouviez nous dire ou l'on peut se mettre sur les air de camping car pour environ six jours Je vous remercie pour votre aide Rapido 07
Pouvez vous me dire si le train FAST TRACK est en circulation durant le mois de janvier. Je voudrais prendre mes billets sur INTERNET pour gagner du temps. Merci pour vos réponses et gros bisous chantou49
Nous partons en couple une semaine début janvier à Rome. Je me documente à droite à gauche mais pas évident de trouver des avis concordants, récents et fiables, j'en appelle donc à vos expériences. Nous envisageons de visiter le Vatican. J'ai vu sur un...
Sevy81 · 6 décembre 2013 à 21:05 · 3 participants · 2 118 affichages
Je compte partir une semaine avec mon mari et mon fils de 2 ans fin avril dans le nord de l'Italie. J'hésite entre deux destinations: - soit les iles borromées, l'ile d'orta, parc della val grande et Turin - soit le lac de garde, bergame et vérone. Qu'en...
Qui peut me dire s’il existe une ligne de bus pouvant relier l’aéroport Marco Polo à l’hôtel Mercure Via Malamocco (Marghera). S’il en existe une également pour rejoindre la Piazzale Roma à partir de cet hôtel. Merci par avance pour vos réponses Claude...
Joja4950 · 30 novembre 2013 à 11:53 · 6 participants · 6 185 affichages
Nous sommes retraites avec petite pension et aimerions visiter l'italie et la sicile notamment rome vatican florence et sud italie et sicile nous ne prenons pas l'autoroute car on ne voit rien et c'est cher pour nous nous allons bien evidemment dans les...
Nous sommes de retour après 10 jours passés en Sicile avec nos enfants de 8 et 10 ans. Nous sommes partis d'Orly, avons atterri à Palerme et loué une voiture pour nous rendre immédiatement près d'Agrigente pour 2 nuits (vallée des temples, vulcanelli...
Beauvil · 4 décembre 2013 à 4:46 · 2 participants · 1 187 affichages
Nous projetons faire un voyage d'un mois en Italie (en mai 2014) et nous aimerions nous déplacer en train durant ce voyage. Existe-il un genre de "passe" qui nous permettrait de prendre le train durant ce mois entre différentes villes comme Turin, Lecco...
Je prépare un futur départ, d'un mois voire plus (fin de l'été 2014, pour éviter le flux des touristes) et je bute sur quelques questions. Mon itinéraire prévisible:Les lacs du NordLes Dolomites puis rejoindre VeniseUne descente de la côte Adriatique...