Au mois d'octobre (après la fête de Saint-François) je voudrais me rendre à Assise pour découvrir cette ville magnifique et les alentours. J'y resterai une semaine. J'ai plusieurs questions à vous poser: - je voudrais loger dans une auberge de jeunesse...
J'essaie de faire un miracle, soit de faire Paris (3 jours), Venise (2-3 jours) et Rome (7-10 jours) à partir de Montréal avec 2 enfants pour moins de $4000 en août (budget pour le transport seulement). Ma petite famille peut facilement s'accomoder de...
Daphnia · 26 janvier 2014 à 18:35 · 2 participants · 2 066 affichages
Nous passerons une douzaine de jours dans les Pouilles en mai prochain et nous serons hébergés à Martina Franca. Nous nous avons déjà pensé à un petit emploi de notre temps, tenant compte du fait que nous voulons alterner des distances un peu longues...
Sommes 5 copines qui aimerions aller visiter Rome et ses environs au mois de septembre.Je voudrais savoir sur quel site ou autre je peux programme un voyage et un séjour à l’hôtel petit déjeuner inclus pas trop cher.Merci
Je galère en ce moment pour trouver un logement à Rome, de préférence dans le Trastevere ou en tout cas pas loin du centre... dans les 100 € la chambre double, en hôtel ou b&b, si vous avez des bonnes adresses ce serait sympa! Merci ;
Yellowmop · 24 janvier 2014 à 16:52 · 2 participants · 816 affichages
Ciao, Sommes 2 hommes, recherchons un hébergement religieux pour 1 nuit (aux alentours du 22 mars) à Monte Sant Angelo (Pouilles). Sinon autre type de logement, mais économique (30 euros maxi pour tous les 2); dortoirs/confort basique ne nous rebutent...
Grunwald · 23 janvier 2014 à 18:06 · 2 participants · 2 432 affichages
Mon épouse et moi même partons en Grèce en c.c. aux alentours du 5 mai 2014 jusqu'au 27 juin 2014 via l'Italie. Si quelqu'un devait prendre approximativement le même chemin au même moment nous pourrions si le cœur vous en dit maintenir une relation d'entr'aide...
J'aimerai faire un petit road trips en italie cet ete mais étant étudiante je ne dispose pas de beaucoup d'argent pourtant j'aimerai visiter en 2 semaines les villes Venise, Florence, Rome et Milan mais je ne sais pas par quoi commencer au niveau de l'organisation...
Je sais qu'il existe un site pour réserver des places pour le palais des doges et la visite secrète. Mais je voulais savoir si il était possible de prendre des tickets directement sur place, la veille ou deux ou trois jours avant?? Merci d'avance pour...
A la retraite à la fin de l'année, nous rêvons d'acheter un camping-car. Mais nous avons décidé, avant de franchir ce pas, d'en louer un pour la dernière semaine d'août et nous partons une semaine à Florence (Italie) avec nos 2 petits-enfants. Pouvez-vous...
Yellowmop · 23 janvier 2014 à 14:12 · 2 participants · 1 048 affichages
Ciao Camarades VForumistes, En préparation de notre proche périple (départ fin fév) de 6 semaines de Palerme (Sicile) à Rome, je me demande quels bons plans pour utiliser son téléphone portable en Italie à coût intéressant (appels locaux et en France)...
J'ai prévu un voyage en Toscane (Gaiole in Chianti) dans qq semaines. Voici mes petites questions. AVION: Malheureusement, l'unique siège où l'o peut placer un petit lit de bébé est déjà occupé sur ce vol. Le bébé sera donc sur mes genoux pour toute la...
Tobias88 · 9 janvier 2014 à 9:57 · 2 participants · 1 841 affichages
On part à deux à Florence fin du mois de mai. On va louer des vélos un fois sur place. On souhaite, de Florence, se rendre en vélo Sienne et ses environs. Nous avons une semaine sur place et de nombreux détours sont possibles. Je souhaiterais savoir:...
Je me rends à venise avec ma petite famille (2 adultes et 2 enfants) et je souhaiterais visiter le palais des doges, j'ai entendu parler des passages secrets, que me conseillez-vous? où réserver? MERCI pour vos réponses
Je sais que de nombreux topics exisent sur le sujet mais du coup je m'y perd un peu. Si un sujet correspond exactement a ma demande, je m'en excuse. Nous souhaitons donc partir une semaine mi avril à Florence de Toulouse (donc en avion). Nous aimons bien...
Je veux faire une croisière qui se termine à Barcelone, j'aimerais bien partir de Barcelone pour aller à Venise. Je vois un vol avec Ryanair, pas trop dispendieux pour le mois de mai. Je vais rester quelques jours à Venise avant mon retour pour Montréal...
Fannezouille · 6 novembre 2013 à 14:19 · 10 participants · 7 888 affichages
Avec mon mari nous aimerions partir en vacances en été avec nos 3 enfants, 5ans, 3ans et 6 mois. Nous pensions aller en Corse, en Sardaigne ou en Italie. Que nous conseillez vous, de façon à pouvoir en profiter quand même. Merci.
Pourboire · 18 août 2013 à 23:09 · 11 participants · 8 506 affichages
J'aimerais savoir si avec un GPS je peux bien m'orienter en Italie. Nous fesons la spezia de la nous allons en voiture a Lucca ensuite toscane castelnuovo berardenga et les environs et Venise. Le GPS fonctionne t'il bien dans les campagnes. Et pour l...
Specialkey · 16 janvier 2014 à 18:10 · 7 participants · 1 552 affichages
Nous planifions actuellement nos vacances de cet été en Italie et sommes un peu perdus pour notre dernière semaine. Nous descendrons du nord de la France pour une semaine sur la côte d'azur puis 1 semaine en Toscane où nous avons déjà trouvé notre location...
Sosomo · 21 janvier 2014 à 8:19 · 2 participants · 1 067 affichages
En mai, nous séjournerons pendant 3 jour dans le chianti. Nous aimons les visites rapides dans les petits villages typiques ou nous pouvons nous arrêter pour boire un bon verre de rouge et grignoter quelques tapas... Est que vous connaissez des petits...
Je prépare actuellement mes vacances au mois de septembre en Sicile. Je partirai durant à peu près 15 jours et j'aimerais faire quelques étapes. Je n'ai pas de permis, donc j'aimerais savoir s'il est aisé de se déplacer en train ou en bus sur l'île? Quels...
J'aimerais avoir des suggestions de parcours pour un voyage en italie du sud en partant de rome. On sera en sacoches et petit hotel. Y a-t'il des sites pour des parcours? avez vous des coups de coeur a me suggerer? on fait du velo de route et on veut...
Achenevez · 18 janvier 2014 à 10:25 · 3 participants · 947 affichages
Je souhaite partir en Avril une semaine en Italie avec une copine. Quel est le climat à cette époque de l'année? Quelle région est-il préférable de visiter à cette époque de l'année (Nord, Sicille, Rome/Florence...)? Enfin, est-il simple de se déplacer...
Daly1980 · 19 janvier 2014 à 21:08 · 2 participants · 1 142 affichages
J'ai eu un visa touristique de l'embrassade de l'Italie depuis 17/12/2013 au 10/01/2014 séjour de 10 jours seulement moi et ma femme pour un voyage de noce mais j'ai fait une connerie j'ai pas fait attention au nombre de séjour et j'ai cru que la validité...
Mesokanto1 · 16 janvier 2014 à 9:12 · 4 participants · 1 407 affichages
Je parts fin avril pour Istambul à vélo en passant par Cunéo Venise et la côte Adriatique jusqu'à Brindisi. Pour limiter mon budget je souhaiterai faire mes étapes dans la mesure du possible dans des gîtes d'étapes ou communaux comme il est possible d'en...
Voyage à Venise prévu du 27/04/14 au 30/04/2014 Arrivée aéroport San Marco dimanche 17H00 et reprise avion le mercredi fin d’après midi.Hotel dans le quartier Cannaregio. Je suis preneuse de tous conseils afin de profiter le plus possible de mon voyage...
Nous voyagerons en croisière en juillet prochain avec nos trois enfants adultes. À notre retour des îles grecques, nous prévoyons louer un appartement à Venise pour 5 jours et visiter librement les alentours et rayonner. Avez-vous des suggestions de visites...