Aux beaux jours on pense faire un petit séjour à Florence, 2 nuits 3 jours. On pense séjourner dans une auberge de jeunesse, pensez vous que celà soit possible dans la mesure où nous avons 63 et 57 ans? J'ai posé la même question sur le site de l'Euope...
Nous avons reserve nos vols et l'hotel pour 3 jours au mois de mai 2014 Nous arrivons le jeudi à 12h30 à l'aeroport et notre hotel est vers les universités, nous avons reservé la navette pour plus de simplicité. Nous repartons le dimanche à 17h45. J'ai...
Lamoonette · 15 février 2014 à 13:57 · 4 participants · 6 528 affichages
J'ai pas mal de locations de voiture à mon actif mais là il y a quelque chose d'ambigu dans les termes de location et je préfère solliciter l'expérience de certains d'entre vous avant de louer. J'envisage de louer une voiture cet été à Bari chez Hertz...
Pititplout · 11 février 2014 à 17:17 · 5 participants · 7 574 affichages
Je souhaite me faire tatouer une phrase en italien en hommage à mon père qui était Italien. Toutefois je ne veux pas me servir d'un traducteur sur internet, je n'ai pas confiance. Je ne sais pas si c'est le forum pour mais je souhaiterai plusieurs avis...
Nous envisageons d'aller, à deux camping-cars, dans le sud de l'Italie ou, du moins, dans des régions sauvages, pas urbanisées, avec des routes qui longent les côtes découpées... Loin de la foule, des lieux envahis de touristes. J'ai pensé à la région...
Mon mari et moi sommes dans la cinquantaine partons pour notre premier voyage en italie pour 3 semaines en aout 2014, nous avons déja nos billets d'avion de Montréal a Rome et retour de Rome - Montreal. Nous avons une itinéraire en tête, mais aimerions...
Eminico59 · 8 février 2014 à 23:21 · 4 participants · 1 200 affichages
Ma compagne et moi-même prévoyons de partir en Italie cet été (à la mi-juillet) durant une dizaine de jours. Nous voulons réserver les billets d'avion et les hôtels par nous-mêmes, et louer une voiture sur place. J'ai l'impression (mais je peux me tromper)...
J'ai prévu un court séjour à Milan (du mardi 18/02 au jeudi 20/02). J'ai trouvé un appartement via Airbnb juste à coté du Duomo. J'aimerai passer une journée aux environs du Lac de Côme. J'ai lu beaucoup de choses et je ne sais pas vraiment quoi visiter:...
Maryreinr · 11 février 2014 à 10:16 · 5 participants · 1 347 affichages
Nous allons à 3 personnes à rome du 09/03/2014 au 14/03/20144.Quel moyen de transport aeroport rome?et à quel prix (car le train me parit cher!)...je vous remercie et suis preneur de tte info intéressante!!!! Bonne journée à tous et à bientôt!
Avec une amie nous avons prévu de partir en Juillet 5 jours à Venise, étant étudiantes nous avons un budget un peu serré.. Ainsi, avez vous des adresses d'auberges de jeunesses, hôtel ou tout moyen de logement à un prix raisonnable? Les excursions sur...
Kessyflash · 11 février 2014 à 21:58 · 2 participants · 799 affichages
Je pars le 5 juillet 2014 de Montréal vers Paris pour ensuite partir le 6 Juillet vers Florence ensuite Florence vers Venise Venise vers Rome Rome vers Naple Naple vers Athènes avez vous des suggestions pas cher pour coucher?? mais sécuritaire...
Pour vous faire savoir, si vous préparez une étape par là, que le chemin qui unit Oneglia (port d'Imperia) et Diano Marina est fermé aux cyclistes et piétons. Eboulements...Il vous faudra passer par la Nationale et là, vigilance sur le trafic. Si ce message...
De retour de Venise depuis 2 jours, si vous souhaitez des informations pour vous aider à préparer votre voyage (transport, hôtel, visite, gondole...etc), n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Popinette89 · 20 janvier 2014 à 13:11 · 5 participants · 1 126 affichages
Je rentre d'un séjour de 5 jours à Venise, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Nous avons visité le Palais des Doges et le musée Corer, Murano, Burano, qqes Eglises, flâner dans la ville, la basilique St Marc etc Bonne journée
Je reviens de venise avec un forfait de 4 jours, hotel+àD AVION ALLER RETOUR et transfert a l hotel et petit dejeuner compris.L hotel laguno excellent 4 etoiles, petit dejeuner copieux.Par contre ne prenez pas avec eux les visites guidees elles sont cheres.Par...
Humphrey · 29 janvier 2014 à 17:46 · 3 participants · 1 681 affichages
Nous désirerions passer quelques jours en Italie au printemps ou en septembre; que nous conseillez vous? lac de Garde? lac de Côme? lac Majeur? nous aimons visiter et faire des photos, nous partons en avion et désirons emprunter les transports en commun...
Agipo · 30 septembre 2012 à 22:53 · 12 participants · 4 448 affichages
Je prévois faire un voyage en Italie au début juin 2013 avec ma fille. Nous prévoyons partir avec voyages Traditours car tout est inclus. Qu'en pensez-vous? Donnez-moi vos commentaires ainsi que vos suggestions. Au plaisir de vous lire. Bonne journée...
Nous avons l'intention de louer un appartement à Rome pour une semaine Certains nous disent que c'est trop D'autres que ce n'est pas assez Qu'en pensez vous?
Avec mon compagnon, nous avons l'opportunité de nous rendre en Italie pour un week-end pour moins de 50€/personne. Du coup nous voudrions en profiter le mois prochain, même si nous savons que 2 jours restent assez courts... Nous arriverions le samedi...
Josetoise · 6 février 2014 à 12:06 · 4 participants · 2 671 affichages
Nous partons visiter la région des lacs dans le nord de l'italie, en juillet prochain. Nous aimerions louer une voiture et nous sommes un peu effrayées du nombre d'arnaques en Italie. Quelqu'un peut-il me conseiller une bonne agence de location au départ...
Je pars pour Venise dans 4j, nous arrivons de trévise vol rayanair donc bus jusque Venise en principe place piazalla roma, ensuite qq1 peut- il m'aider pour rejoindre mon hotel (firenze) 50 m de la place St. Marc!!!! Quelle transport prendre, achat des...
Je vous communique une information qui peut avoir son importance pour tous ceux qui voyagent en Italie. Sachez que bcp de villes appliquent des contraventions pour circulation en zones de trafic limité, par exemple centres historiques. Ces zones sont...
Bilbon11 · 4 février 2014 à 18:45 · 4 participants · 1 678 affichages
Je prépare pour ce printemps une balade à moto (125) en Italie du sud, j'aimerais visiter la Calabre, mais aussi les Pouilles et le Basilicate. Je recherche toute information relative aux hébergements bon marché, aux sites incontournables, et aux pièges...
J'aimerais savoir quel sont les moyens de se rendre en Croatie à partir de Venise. Quel est le mieux le train, le bus ou encore le ferry? Merci de me conseiller:)!
Je vais à Rome en fin février du 27 au 4 mars, je voulais savoir si le Tibre continu de monter et du d'autres inondations sont prévues dans le centre. Au passage j'espère qu'il n'y a pas de dégâts graves ou pire, les infos ne s'attardent pas sur la situation...
Je dois changer de compagnie aérienne à l'aéroport international de Rome. A votre avis, combien de temps minimum dois-je compter pour récupérer mes bagages du 1er vol et les réenregistrer (compagnie Sri Lankan Airlines)? 2h est-ce trop court? Merci d'avance...