Gozoly · 12 février 2013 à 16:37 · 7 participants · 11 760 affichages
J'envisage de faire toute l'Italie, (sauf les lacs au Nord et Venise), en camping-car en Septembre et Octobre. Pourrait-on me dire si en Octobre les températures sont encore bonnes, nous descendrions sur la côte Ouest et le centre pour remonter par la...
Qui a deja pris l'avion de roissy pour venise avec air France? On m'a dis que s'était un avion A 320. Es ce bien ça? Quel équipement y a t'il dans l'avion? exemple, a t'il des tv a chaque siege? Y a t'il une hotesse qui sert des boissons? Combien de temps...
Je pars en croisière sur le COSTA SERENA - pour mon planing excursions: juste un problème. Escale à ROME - j'ai mes deux enfants de 5 et 9 ans - je ne peux prendre l'excursion COSTA trop chère - apparemment le bateau aborde loin de tout - Y a t-il quelque...
Dlmr · 19 février 2013 à 16:23 · 4 participants · 3 057 affichages
Nous prévoyons loué une voiture à partir de Bari, Italie. Le coût de location le plus bas semble être avec Car Del Mar. Quelqu'un a déjà louer avec eux? Est-ce une entreprise responsable? Merci de me faire connaître vos opinions.
VoyageForum · 4 janvier 2013 à 23:41 · 3 participants · 1 429 affichages
Tous les paiements électroniques ont été suspendus au Vatican (musée, chapelle Sixtine...) depuis le 1er janvier pour cause d'absence d'autorisation officielle de la Banque d'Italie. Mais comme indiqué dans la presse italienne, "l'interruption de l'utilisation...
Loucharron · 31 janvier 2013 à 21:06 · 8 participants · 5 183 affichages
Partons pour l'Italie en mars et avons entendu dire que la Carte Desjardins Odyssée n'était pas acceptée dans les guichets automatiques à cause du NIP à 5 caractères. Aussi est-ce vrai que nous devons payer comptant partout au Vatican. Merci de nous renseigner...
Nous serons à Venise les 2 et 4 juin. Nous cherchons un hébergement (hôtel ou BB) offrant le petit déjeuner. Comme nous y serons en haute saison, les prix sont assez élevés. Nous sommes à la recherche de la petite perle rare! Merci de nous aider à faire...
Nous partons en Sicile le 7 mars pour 10 jours. Nous souhaitons faire un trek de plusieurs jours en allant de l'Etna à Cefalu. En gros, nous imaginons marcher sur l'Etna, aller dans la vallée l'alcantara puis traverser le parc naturel de Nebrodie. Pour...
Poluche · 26 février 2013 à 23:41 · 3 participants · 3 488 affichages
Nous voyageons en trafic aménagé et aimerions visiter Portofino. Nous envisageons de prendre le bateau à Santa Margherita mais pour cela nous devons trouver un stationnement autorisé aux camping-cars, pas trop éloigné du port et sûr pour laisser le véhicule...
J'aimerais avoir des conseils pour la ville de Rome. Moi et mon conjoint partiront a la fin de avril et debut mai pour 10 jours dans cette magnifique ville. Nous aimerions tout faire donc il nous faut un hôtel qui est trés bien situé. Il y a aussi venice...
Je finalise mon séjour en toscane et je désirerais savoir si la "Firenze card" fonctionne pour le bus ou navette de l'aéroport vers florence? Pouvez vous m'indiquer quelle ligne de bus dois je emprunter pour soit Viale Michelangiolo 21 soit Via Benedetto...
Voici le projet: Partir de Levanto, faire la route panoramique à vélo, et rentrer par une des gares. Est ce possible? Combien paye t-on pour les vélos? Avez vous une idée de la distance Levanto - Riomaggiore? Merci d'avance
Fabienne01 · 28 février 2013 à 17:22 · 2 participants · 932 affichages
Nous partons à Rome la semaine prochaine prochaine avec Easy Jet, arrivée aéroport FIUMICINO Hébergement quartier TRATEVERSE Est-ce que la gare pour prendre le train local direction gare Trateverse se trouve dans l'aéroport Et est-ce que le terminal d'Easy...
J'envisage de randonner 2 jours sur l'Etna à mi-avril. Les raquettes sont-elles indispensables coté Sud (montée à 3000m) ou Nord (parcours des grottes). Le choix de la période (14/15 avril ou 21/22 avril) est fonction de la présence de la neige (rando...
Sowitch · 28 février 2013 à 2:45 · 2 participants · 2 026 affichages
Nous sommes des amateurs d'Amarone et nous désirons profiter de notre séjour en Italie du nord pour aller faire la route des vins en début juin. Quelqu'un a des chambres d'hôtes ou auberge à nous conseiller dans ce coin? Si possible, nous aimerions trouver...
Nous partons du 16 au 24 mars à Zafferana (Sicile) où nous avons loué un gite. Quelles sont les températures à cette saison? L'Etna est-il facilement accessible en cette période ou est-il encore enneigé? Nous envisageons d'aller aux îles éoliennes pour...
Mikelélé94 · 10 février 2013 à 11:39 · 3 participants · 2 097 affichages
Est-il possible de faire l'ascension du stromboli sans être très sportif? tout en marchant pas mal quand même, mais bon grimper 3 heures! je ne voudrais pas ralentir le groupe, si il y a des pauses ça devrait aller.. mais je voudrais avoir l'avis d'autres...
Annafreud · 31 mars 2012 à 3:39 · 8 participants · 4 986 affichages
J'ai l'intention de visiter l'Italie l'an prochain avec une amie. Comme nous ne voulons pas louer de voiture, nous aimerions voyager en train pour les grandes distances entre les villes et en autobus autrement. L'an passé nous avons utilisé le TGV en...
Alors tout a commencé en tombant par hasard sur l'émission "fourchette à sac à dos" où l'animatrice se retrouve dans une ferme à proximité de Zibello, le long du Pô (à peu près à mi chemin entre Parme et Crémone). On y découvre un lieu magique où le cochon...
Je poste cette discussion afin d'avoir plus d'ample renseignements sur une destination bien connue ROME. Je me rends dans la ville éternelle début mars. Je pars depuis Paris avec un vol Vueling arrivant a 23h15 à Fiumicino. Le hic c'est que mon budget...
Tendresse33 · 20 février 2013 à 15:49 · 5 participants · 3 404 affichages
Mon fiancé et moi désirons partir en voyages de noces en juin, comme nous aurons un peu moins d'une semaine de vacances, nous souhaiterions une destination suffisamment dépaysante mais assez proche géographiquement. Nous avons donc pensé à la Sicile...
Cette été, moi et une amie, nous partons à Malte. Et j'aimerais savoir les prix pour le bateau gêne-la valette?car je ne trouve pas les prix ou un devis.. Mon amie à très peur de l'avion c'est pour sa que nous prenons le bateau!!pouvez-vous me conseillez...
Dans une semaine, mon amie et moi nous dirigerons vers Rome pour y passer 5 jours de marche et visite:-) J'aurais juste une petite question où j'ai quelques difficultés à trouver une réponse "fixe" et récente. Nous atterrissons à Fiumicino et nous allons...
Quelqu'un connait-il s'il y a une liaison maritime entre Venise et Dubrovnik? Si oui pourriez-vous m'indiquer la compagnie qui assure cela? Merci d'avance
Nous sommes 4 à partir en vacances en famille cet été, pendant 2 semaines (deux dernieres de juillet jusqu'au 3 aout je crois), nous habitons à l'est de Lyon et avons déjà été en Italie mais vers Turin et pas plus loin. Nous ne sommes pas très culture...
Nous partons à Cagliari dans une semaine et j'aimerais connaître les incontournables de la région. J'avoue que je ne trouve pas beaucoup d'informations sur le sud de la Sardaigne, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire. Nous logerons à...
Trilu · 22 février 2013 à 15:25 · 3 participants · 1 862 affichages
Je dois me rendre de Monopoli dans les Pouilles jusqu'à Tropea en Calabre, j'ai deux jours pour faire ce trajet. Je ne sais pas quelle itinéraire emprunter et où faire étape? Y a-t'il des routes ou les paysages sont plus beau que d'autre, des villes étape...
Je pars la semaine prochaine en Italie, mon pied à terre se situe à Piglio (à 80km à l'est de Rome), dans la région de Frosinone. J'aimerais pouvoir faire quelques randonnées à pied dans les Abruzzes (sachant que je serai sans doute véhiculée et que je...
Nous sommes 4 jeunes femmes qui partons 4 jours aux alentours de Vérone mi mai. Nous atterrissons à verone mais à part la première nuit (nous arrivons tard) nous n'avons pas prévu d'y rester. Nous partons plutôt en quête d'air frais, de campagne, de repos...