Je sais que ce thème a été déjà abordé mais à chaque fois je ne trouve pas les mêmes informations surtout au niveau des tarifs. Nous partons en couple, nous arrivons à l'aéroport Fuimicino en fin de matinée pour aller métro Bologna. Pouvez-vous me donner...
Stany35 · 10 mars 2013 à 15:41 · 2 participants · 1 312 affichages
Je vais à Rome le 18 mars, je voudrais visiter le Vatican, mais avec l'éléction du Pape, les visites seront elles possibles, j'y serais 4 jours, faut il réserver à l'avance? Est ce qu'il faut y consacrer toute une journée? Merci!!!
Nous aimerions faire un circuit à moto en Sardaigne la première quinzaine d'août prochain. Nous faisons de l'itinérant sans réserver, est ce qu'à cette période c'est réalisable en camping? Merci
J'envisage de me rendre à Rome fin avril 2013, et j'aimerai trouver un endroit où loger pour 2 personnes et un enfant. J'aimerai essayer les couvents surtout s'ils sont calmes, ou un B and B. On m'a dit d'éviter les alentours de la gare, car cela craint...
J'ai réservé un vol New york Toulouse avec escale de 2 h à Rome. Le vol se fait sur Alitalia opéré par delta airlines. Après avoir lu des avis négatifs sur Alitalia je suis inquiète et me demande si j'ai une chance d'arriver en vie à Toulouse (avions...
Je pars dans les iles eoliennes mi septembre, et, arrivant trop tard à l'aéroport de Catane, je devrai dormir en centre ville de Catane. Est-il possible de faire le trajet Catane (ville) - Milazzo en bus? Pour l'instant je ne trouve que des bus reliant...
KimLiu · 7 mars 2013 à 14:14 · 5 participants · 4 685 affichages
Je vais à Rome prochainement et je cherche à réserver mes visites à l'avance, notamment pour le Vatican ; or je ne vois des billets que pour la visite des musées du Vatican et la chapelle sixtine. Est-ce que la crypte est incluse dans cette visite? Et...
Ourébi97 · 2 mars 2013 à 17:18 · 2 participants · 2 119 affichages
Je suis une guide horizon de Belgique. Avec notre chaîne nous préparons un petit voyage après notre projet, dans la région de Calabre et la Sicile. Nous partons la première semaine de juillet et nous sommes à la recherche de bons plans logements et visites...
Pifgadget64 · 19 août 2012 à 16:00 · 13 participants · 11 312 affichages
Pour mon premier voage à vie j'hésite vraiment entre l'italie et l'espagne aidez moi àfaire un choix je suis un fin gourmand y t il saisons ou c'est mieux d'y allé merci
Puertolopez · 6 mars 2013 à 22:49 · 7 participants · 6 188 affichages
Poue un projet de vélo sur 5 ou 6 jours cet été dans la région des pouilles avec des enfants, 20 à 30 km /jour: savez vous si il y a des pistes cyclables dans la région des pouilles, ou des pistes praticables en VTC, ou de petites routes avec faible circulation...
Marthed · 7 mars 2013 à 21:42 · 3 participants · 1 007 affichages
Nous partons cet été en provence où nous passerons une semaine. Puis, de là nous aimerions poursuivre par une semaine en Italie. Nous serons en voiture, et n'avons pas envie d'enfiler trop de kilomètres (500 Km Maxi). Nous sommes tentés par la Toscane...
De passage à civitavecchia une journée le 10 mai 2013 nous voudrions louer un scooter pour visiter Rome par nos propre moyens, certains d'entre vous ont ils déjà fait ça? Merci si vous avez des conseils et/ou adresses à nous donner. Patrick et Sophie
Je sollicite encore votre aide pour une réponse à une question précise. Suite à mes recherches sur ce forum, j'ai décidé de prendre le train Civitavecchia-Rome pour terminer ma croisière en Méditerranée. J'aimerais descendre avant Termini et prendre le...
Avec mon épouse, nous allons faire un périple en Europe à partir du 21 mai 2013 jusqu'au 20 juin 2013. j'habite à Perpignan (66), je démarre par Venise sur 2 jours, que faut il visiter à tout prix sur 2 jours dans la cité lacustre? merci pour vos réponses...
Les responsables de l'aéroport de Pise ont interrompu la phase de décollage d'un avion de Ryanair qui perdait du carburant alors qu'il se dirigeait vers la piste. Le vol qui devait relier Charleroi en Belgique a été bloqué et les pompiers sont intervenus...
Nous sommes 2 amis à effectuer le Tour du Mont-Blanc à partir du 16 juin 2013. Nous avons réservé l'ensemble des refuges hormis à Courmayeur car nous ne savons pas trop où loger. Nous recherchons un logement, genre refuge, camping... en formule demi-pension...
Je prépare actuellement mon itinéraire des vacances d'été dans le sud de l'italie. Nous sommes en camping-car et je voulais me rapprocher au plus près de l'Ile Capri. Ma question: peut-on prendre le bateau pour Capri à partir de Sorrento (nous serons...
Quicksilverk · 4 mars 2013 à 11:18 · 7 participants · 5 087 affichages
J'ai loué une voiture en italie cet été (juillet2012) ; tout s'est très bien déroulé (voiture rendu en parfait état) jusqu'à... ce que je revienne en France. En novembre, j'ai commencé par recevoir un courrier de la police municipale de Milan, apparemment...
J'aurais besoin de votre aide. Voila, je vais cet été à Rome et j'aimerai bien aller faire un tour à Capri, mais après des heures de recherche sur internet je n'ai toujours pas de réponses à mes questions. Les voici: - quel ferry pour Naples- Capri il...
Mimi279 · 13 juin 2008 à 23:11 · 13 participants · 9 891 affichages
Mon grand-père italien était du nombre en 1936, mais il ne parlait jamais de ses années passées en Éthiopie. Difficile maintenant de trouver de l'info sur la guerre italo-éthiopienne, ce que les Italiens y ont fait, ce qu'ils y ont laissé, comment ils...
A partir de 13h ce mardi 5 mars la Chapelle Sixtine restera fermée au public, pour Conclave, jusqu'à une date indéterminée CG Città del Vaticano, 5 marzo 2013 - Per le esigenze del prossimo Conclave, dalle ore 13 di oggi la Cappella Sistina sarà chiusa...
De retour de Naples où j'ai passé 6 jours formidables la ville est superbe, visite de Pompei, Capri, Amalfi le Vésuve je vous ferait un petit compte rendu mais une chose est sur ALLEZ Y vous n'allez pas le regretter
Dombil · 15 février 2013 à 18:48 · 6 participants · 2 248 affichages
J'ai prévu d'aller à Rome du 18 au 22 mars. Le conclave risque de se dérouler pendant cette période. J'avais choisi cette période espérant qu'il n'y aurait pas trop de monde, avec le conclave, c'est râté!!! Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'ouverture...
Poupoupatou · 3 mars 2013 à 23:04 · 5 participants · 1 279 affichages
Nous sommes à préparer un voyage en Italie avec nos 4 filles (8-10-12 et 20 ans) et le copain de notre plus vieille (nous sommes donc 7). Dans un premier temps, nous prévoyons passer 10 jours avec les enfants et ensuite les retourner à la maison au Québec...
Myriam26 · 4 mars 2013 à 18:18 · 2 participants · 1 470 affichages
Pouvez-vous me traduire ceci en italien s'il vous plait: "Pas besoin de plusieurs années pour te connaitre. Tu es une fille vraie et entière, parfois trop directe mais géniale. Surtout ne change pas mon amie de cœur.
Je ne sais où mettre exactement ma question donc je tente ici. je serai en Sardaigne pour voyage vélocamping en septembre prochain et je me demande s'il existe un moyen de passer du sud Sardaigne (Cagliari) en Tunisie en ferry ou bateau et si oui où...
Bernadettel · 2 mars 2013 à 20:23 · 2 participants · 1 516 affichages
Nous sommes un couple à la recherche d'un logement en Toscane, au nord de Sienne (max 30 km). Style plutôt comapagnard, romantique, style agriturismo. Budget, 80 euros la nuit envron. De bons plans pour nous? Merci!
Je pars à Rome pour une semaine à la fin du mois de mars, accompagnée de ma fille de 24 ans et de mon mari. Nous allons être domiciliés dans le quartier Trastavere, donc assez près du centre de la ville. Nous avons l'intention de visiter les incontournables...
Je souhaiterai me rendre avec mon ami en Sicile mi-mai. Cette saison est elle adapté? la sicile n'est pas dangereuse pour les touristes? J'aimerai atterir à Trapani, loué une voiture et visiter, Cefalu, Taormina, Les gorges de l'alcantara, l'Etna et agrigente...
Charly45 · 2 mars 2013 à 9:31 · 2 participants · 3 269 affichages
Nous partons du 10 au 24 septembre prochain sur la côte amalfitaine. Quelle température peut-on espérer? L'eau est-elle encore chaude à cette période? Merci pour vos réponses