J'hésite à réserver un hotel a milan pour le week end de paques. Mon soucis est de savoir si les magasins sont ouverts le vendredi saint?le samedi de paques? Merci d'avance pour vos renseignements.
Nous partons en famille fin juin en camping car pour 10jrs et je voudrais avoir des renseignements sur quoi, visiter ou s'arrêter, sur le trajet en sachant qu on n'est pas a la bourre, et si on mets 1 semaine pour aller a rome ce n'est pas bien grave...
Amoureux de l'ailleurs! Je viens ici demander conseil aux voyageurs qui connaissent la région de Naples car je pars dans 2 semaines et ne réussis pas à organiser mon périple de 6 jours (incluant le voyage AR). Pourriez-vous svp m'indiquer les lieux à...
Nous aimerions passer nos vacances fin avril en sardaigne j'ai vu dans le forum qu'il est possible de faire la traversee en camping car quelqu'un pourrais t il me renseigner a ce sujet et eventuellement le prix merci
Je me rends a Rome dans 4 jours pour une semaine (avec un budget serré, étudiante oblige) et suis bien embêtée pour la question du logement! Les prix en Italie (et particulièrement a Rome, il me semble) sont assez élevés: J'ai tout "épluché", institutions...
Mon voyage à Naples En 2001, j'ai effectué un voyage organisé dans la région de Naples, nous avons voyagé avec Alitalia, les vols se sont bien passés. 1er Jour: Arrivés à l'aéroport de Naples notre guide nous attendait. Nous avons pris le car qui nous...
Maude123 · 21 août 2009 à 19:33 · 4 participants · 3 950 affichages
Je suis québécoise et je voudrais visiter ces deux pays en mai-juin prochain et je me posais plusieurs questions. Mon itinéraire serait d'arriver à Athenes et de visiter environ 15 jours la Grèce (santorin peut-être? croyez-vous qu'il est indispensable...
Nous partons à 2 motos cet été pour 3 semaines en Croatie et souhaitons passer par les lacs italiens. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur ce qu'il y a "à ne pas manquer" en sachant qu'on souhaiterait ne pas perdre trop de temps, l'essentiel de ce...
Je cherche le moyen le plus simple et le plus rapide pour me rendre au Stadio Olimpico depuis le centre ville de Rome. J'ai testé une simulation avec ATAC (transports urbains romains) mais le résultat me semble hyper-compliqué (beaucoup de changement)...
Fantasia91 · 2 février 2010 à 11:35 · 6 participants · 5 023 affichages
Je pars 3 semaines en Toscane en juin, j'emmène ma chienne whippet, et j'ai lu sur un livre qu'il fallait museler son chien en ville, je ne suis pas pour du tout pour ce style de chien non agressif, et en plus elle en serait bien triste et ne supporterait...
Je souhaiterais, en arrivant à la gare de Turin, aller à Revello par les transports en commun. Savez-vous ce qu'il existe (train / bus) et où se procurer les horaires? Merci d'avance Florence
Nous partons jeudi midi à Venise, et ce, jusqu'à Dimanche Soir. Nous dormirons à Mestre. Pouvez vous me conseiller sur les essentiels de Venise, à voir aboslument, sur les petits restos ou Osteria sympas, si vous avez des adresses aussi à Mestre, je suis...
Je serai de passage à Rome pour une journée (escale de croisière) le 2 juin 2010 qui est un jour férié, soit la fête de la République. Est-ce que c'est un jour de congé obligé, c'est à dire que toutes les boutiques sont fermées? Y a t-il des manisfestations...
C, est maintenant officiel, nous allons en Italie au mois de septembre prochain. Nous ferone Venise, Milane, Cinque Terre, Florence et Rome. J'aimerais avoir des références pour des studios entre 50 et 65 euros ou bed and breackfast dans les mêmes prix...
Et oui tout est dans le titre nous partons avec mon mari à Rome pour la premiere fois pour 6jours complets. Nous logeons les 5 premiers jours dans un bb vers la piazza navona, puis la derniere nuit dans une auberge de jeunesse pres du termini (pret a...
Barbot · 5 février 2010 à 16:18 · 8 participants · 1 818 affichages
Incroyable mais vrai, après ils nous font tant de paranoïa lors de notre embarquement? lire cet article. - -- Vigiles absents, détecteurs de métaux éteints, accès interdits ouverts à tout-va Le 11 septembre 2001 n'a pas servi de leçon à tout le monde...
Himalaya2 · 21 février 2010 à 19:34 · 2 participants · 3 452 affichages
Nous prévoyons une escapade de 9 jours en Toscane en Mai. Nous voyageons à moto. Nous sommes tentés par "les Terres" (à pied, bien sur!), puis Florence, Pise et Sienne. Avez vous qq bons tuyaux (note ment en ce qui concerne l'hébergement) à me donner...
J'ai 19 ans et en juin je compte partir à Rome avec un ami pour environ 2 semaines. Sachant les intérêts de deux jeunes de 19 ans, j'aurais besoin de conseils à savoir où je devrais aller et pour quelles raisons en tenant compte du fait que j'atterris...
Taprick · 19 février 2010 à 13:22 · 2 participants · 881 affichages
Je suis à la recherche d'un hébergement pas cher pour cet été en juillet, dans la région des Marche, du coté de potenza-picena, Macérata. Pour 1 couple et 3 enfants (9, 4 et 2 ans). Pas besoin d'être sur la cote, la campagne où même la montagne plus à...
Thomasssssss · 19 février 2010 à 0:17 · 9 participants · 2 251 affichages
Je pars 2 semaines et demie en italie en juin et je veux visiter 3 villes dont Rome (j'y arrive par avion). Entre Florence, venise, naples et Milan (ou autres villes), lesquelles vous me conseillez... Et est-ce que quelqu'un sait s'il y a une belle plage...
Sandatos · 20 février 2010 à 14:22 · 2 participants · 928 affichages
Je cherche une cartographie digitale de l'Italie, équivalente à Georando ou Memory map pour la France, Kompass pour l'Autriche... ect au 1:25 000 ème (des vraies cartes, pas des saloperies pour GPS) Est-ce que vous savez si ça existe et qui fait ça? merci...
Je voudrais savoir comment acheter des billets pas chèr du train de Venise à Rome pour un voyage au début du novembre. J'ai consulté le site "trenitalia.com" pour acheter un billet "ES" de 29 euros ou de 39euros. mais il me semble qu'il existe pas de...
Je pense y voyager en mars et voudrais savoir si vous avez quelques recommandations par rapport aux lieux à ne pas manquer. En plus, toutes autres informations (hébergement a bon prix, vêtements à porter, habitudes à respecter, etc.) seraient bien reçues!...
Debut août je pars en italie pour environs 2 semaines, je compte séjournée dans le piemont (vallée de cunéo) puis peut être aller vers la vallée d'aoste. Est-ce que quelqu'un à des connaissances sur des campings ou logement à prix honorables? Nous voyagerons...
Au mois d'août prochain mon amie et moi allons au Val d'Aoste dans la vallée de Rhème. Si quelqu'un connait et a des renseignements tel que itinéraires de rando, cartes, topo guide... Merci
URGENT: cherche adresses petits hotels ou pensions, ou chez l'habitant dans VENISE même du 10 au 15 février 2010. LE moins cher. De plus, n'aimons pas grands hotels étoilés sans rencontre avec autochtones.MERCI. Patu
Est-il pertinent de se rendre en Sicile mi-avril? Je me doute bien que nous ne pourrons pas nous baigner, mais est-ce un mois agréable pour effectuer quelques visites? Quel secteur privilégier pour espérer une météo clémente? Plutôt le Sud? Merci pour...