Tanss · 20 novembre 2004 à 8:10 · 4 participants · 3 184 affichages
On savait que la compagnie low cost VOLARE était en mauvaise situation. Et bien c'est fini, depuis hier soir tous les vols sont arrêtés. "Informiamo la spettabile clientela che a partire da oggi 19 Novembre 2004 tutti i voli sono cancellati e le vendite...
Nous partons le 26 décembre prochain pour Rome pour une durée d'une semaine. Après avoir trouvé nos billets d'avion chez Ryan Air, nous sommes à la recherche d'un hotel correct et bon marché (2 étoiles voir 3 si accessible). Nous sollicitons donc votre...
Voila bonjour a tous! je pense partir qqs jours a rome ds les mois qui arrivent. Mais je cherche un bon plan pour trouver un hotel ou auberge pas trop cher vu ma pauvre bourse d'etudiante... donc si vous avez des plans hésitez pas s'il vous plait!!!...
Je dois me rendre bientôt à Gênes, Italie pour un Congrès. Avez-vous des suggestions sur ce que je ne dois absolument pas rater... visite, resto, sorties, etc. Merci!
Amis voyageurs bonjour, connaissez-vous qq hôtel bon standing, typique sympas et peu cher à Venise ou éventuellement un appart a louer pour 2 et demi (bébé) pour une semaine. Je pars la semaine prochaine, des recommandations de visites pê. Merci d'avance...
Je désire faire un voyage en Europe (Paris et Rome) au printemps (avril-mai). Comme c'est mon premier véritable voyage dans un autre continent, j'ai besoin d'aide. Je cherche à savoir: Quoi visiter dans chacune des destinations si j'aime à voir des endroits...
Je fais un tour du monde a velo. Dimanche je devrais arriver a Venise pour prendre ensuite la direction de la Croatie puis de la Grece. Je recherche des herbergements peu couteux, voir chez l'habitant; j'ai ma propre tente que je peut installer dans un...
Simba · 25 septembre 2004 à 18:05 · 3 participants · 8 021 affichages
Le Limoncello ou la liqueur italienne qui se boit glacée... Ingrédients 8 Citrons - Non traités 1 litre d'Alcool à 90 degrés 800 g de Sucre Blanc en poudre 1 litre d'Eau Préparation Laver et essuyer les citrons. Ensuite les peler pour en récupérer les...
Claude33 · 23 septembre 2004 à 1:30 · 2 participants · 3 387 affichages
Est-ce que quelqu'un peux me renseigner sur les différentes saisons par rapport au tourisme en Italie?? L'itinéraire envisagé une boucle au nord-ouest de l'Italie à partir de Nice vers la Toscane jusqu'à Montepulciano (le plus au sud) et retour en Provence...
Après avoir hésité avec d'autres villes européennes, nous avons opté pour 4 jours à Venise début novembre (l'avion et le Bed&Breakfast sont réservés). Néanmoins, j'ai besoin de conseils: endroits à ne pas râter, visite des iles avoisinantes, bons plans...
Denisc · 16 septembre 2004 à 14:37 · 2 participants · 2 088 affichages
Je vais passer la première semaine d'octobre dans les Valle Maira Varaita grana et peut être stura. Je vais marcher et j'aimerais aussi faire des vie ferrate. Jn'ai trouvé qu'une via ferrata au bout de la vallée de Bellino. En connaissez vous d'autres...
Frodon · 11 septembre 2004 à 2:14 · 3 participants · 11 238 affichages
Le mois de mars est-il favorable au tourisme en camping en Sicile en ce qui concerne le climat? Mars est-il pluvieux? Sera-t-il possible de se baigner dans la mer? Sinon, quel est le meilleur moment pour s'y rendre si on veut éviter les hordes de touristes...
Eh oui, ma belle fete ses 30 ans en fevrier et le kdo sera un week end a venise avec nuit d'hotel romantique pres du quartier san marco.Budget autour de 150 euros (ca se fete 30 ans, non?) oui mais voila je n'arrive pas a me decider car les hotels sur...
Marineciana · 23 août 2004 à 10:52 · 4 participants · 2 247 affichages
Je compte partir en Italie du 23 septembre au 11 octobre, avec 1 ou 2 personnes. Je voudrais savoir si quelqu'un avait des petits conseils, des adresses utiles, des bons plans...ou même venir avec nous.
Cet été j'ai donc fait un raid (différence raid et trek je ne sais pas trop) UCPA intitulé Val d'Aoste sauvage. A la demande de Philobate mais aussi des autres, voici un p'tit debriefing. D'abord le prix: 555 euros la semaine au départ de Paris, transport...
Je serais a Rome pendant une semaine en septembre et j'aurai voulu avoir un moyen pour me loger pas trop cher mais qui soit aussi bien placé enfin du moi pas trop loin du centre de Rome. Donc si vs avez de bons Bed abd breakfast a me conseigner ou autre...
Cavallo · 6 juillet 2004 à 21:30 · 6 participants · 16 342 affichages
J'aimerais savoir s'il y a un contrôle de douane ou autre à la frontière franco-italienne. je m'inquiète parce que je ne suis pas ressortissant de la CEE, et je n'ai pas encore reçu ma carte de séjour. Urgent, car je pars dans 15 jours en Toscane Merci...
Squad · 27 juillet 2004 à 16:45 · 3 participants · 2 704 affichages
J'envisage un petit périple en Toscane à l'arrière-saison. Tous les renseignements m'intéressent: sites, hébergements, restos, bons plans... D'avance merci
J'aimerais discuter avec quelqu'un qui est déjà allé en Sicile. Nous plainifions de nous y rendre en nov. 4 -5 jours. Est-ce suffisant? J'aimerais savoir ce qu'il ne faut pas manquer... De bonnes adresses où se loger pas chères... Par la suite nous aimerions...
Nous partons à deux vers Naples pour le week-end de la Pentecôte. En plus de visiter Naples, on pensait aller voir au moins une des îles du Golfe, peut-être Pompeï et la côte amalfitaine. On aime marcher et profiter des gens et des paysages. La culture...
Claude33 · 19 juillet 2004 à 20:00 · 3 participants · 2 247 affichages
Moi et ma copine désirons faire un voyage l'an prochain (3-4 sem) et l'italie est probablement notre destination. J'aimerais connaître de beaux coins à visiter tout en prévilégiant les petits villages. (Peux-être 1 ou 2 grandes villes). Comment est la...
Mon mari et moi allons fêter nos 10 ans de mariage. Nous cherchons une destination sympa et... bien évidemment on nous conseille la ville des amoureux: Venise. Personnellement, je ne suis pas très emballée car je constate que pour le même prix on passe...
Comme certaint le sais je part une semaine en irlande mais apres cette semaine je part une semaine en italie, comme mon séjour est assez cour je pense prendre le temps de visiter que Rome. j'aimerais avoirs des avis, le couts de la vie, les gens, des...
J'aurais une petite question! Si quelqu'un pourrait m'aider se serait tres agreable! Je compte visiter la France pour le mois de juillet et par la suite avec une amie prendre un vol de Paris vers Rome avec une compagnie aerienne comme easyjet.com ou ryanair.com...
Le 25 juillet, je pars avec l'UCPA pour un raid d'une semaine dans le Val d'Aoste. L'occasion de parcourir les jolies vallées du massif du Ruitor et découvrir sommets, lacs et glaciers d'altitude. Les étapes comprennent entre 6 et 8 heures de marche par...
Cdéjàpris · 11 juin 2004 à 14:31 · 3 participants · 5 608 affichages
Nous sommes deux et nous voudrions partir en Italie entre le 17 et le 31 juin, d'une manière totalement désordonnée et aventureuse. Camping, auberges de jeunesse... nous comptons largemment sur l'improvisation, mais comme nous n'y connaissons rien, nous...
Micha63 · 19 mars 2004 à 11:53 · 2 participants · 5 943 affichages
Depuis l'an dernier, il n'y aurait plus de compagnies maritimes Italie/Turquie en open deck. Qui aurait un bon tuyau a ce sujet? Je n'ai eu que des réponses négatives de Navifrance, Viamare, Euromer. Par avance un grand merci.