Kouky92 · 27 janvier 2011 à 11:46 · 7 participants · 9 437 affichages
Je me présente je m'appelle Caroline et comme beaucoup ici je suis une dingue de l'Asie. On vient à peine de décider de partir 3 semaine au Japon ça fait deux mois qu'on est rentré de Bali et Gilis et on veut repartir. D'après vous n'est-ce pas trop...
Martab · 21 juin 2010 à 11:48 · 5 participants · 1 834 affichages
Voici à moins de 2 semaine au départ pour le japon... Comme on a pas trop eu le temps de s'organiser avant on viens d'essayer de construire notre itinéraire...je sais il y a plusieurs questions-réponses sur ce forum mais on bcp d'espoir d'avoir aussi...
Seggo · 31 janvier 2011 à 0:31 · 8 participants · 3 913 affichages
J'ai hésité un moment à savoir où poster mon message... "voyager au feminin à petit prix, à vélo...". Finalement, c'est la rubrique Vélos qui l'emporte! Alors commençons par poser l'equation. Je souhaite partir 3 ou 4 semaines au Japon avec une amie...
Lors de mon prochain séjour, je n'ai réservé quasiment que des business hotels, essentiellement des toyoko-inn. Soucieux d'agrémenter le séjour d'une nuit de rêve, j'ai pensé au Kinsuikan à Miyajima. Quelqu'un le connaît-il? Ou à défaut, un autre ryokan...
Niceazur · 10 février 2011 à 1:04 · 5 participants · 1 870 affichages
Je souhaiterai savoir s'il est possible d'acheter et de réserver ses places de trains sur internet. J'ai essayé sur Hypermedia mais c'est pas possible ou alors uniquement dans la version japonaise. Je souhaiterai réserver à l'avance Tokyo-Osaka, Osaka-Kyoto...
Nous venons de booker nos billets d'avion pour partir à Nouméa en novembre 2011, une escale de 10h à Tokyo était prévue et nous nous sommes dit: "pourquoi pas en profiter pour faire un stop à Tokyo". Et voilà comment nous nous retrouvons à reste 3 jours...
Je souhaiterai savoir s'il existe des bus direct au départ de Nara ou Kyoto pour rejoindre le centre ville de Kawaguchiko. Les trajets en train étant assez long 5 ou 6h avec 4 ou 5 changements. Merci
Perceneiges · 30 janvier 2011 à 14:27 · 8 participants · 2 157 affichages
Avis à ceux qui viennent au Japon ces prochains temps. Nous venons de faire un aller retour de Kobe à Himeji pour voir le célèbre Castel et bien bernicle des clous vous ne verrez pas grand chose il est tout emballé et en restauration Ah! la déception...
Rikola · 3 janvier 2011 à 12:00 · 6 participants · 5 660 affichages
Nous partons 3 semaines fin juillet 2011 On aimerait refaire Tokyo et ses environs (autre que NIco et Kamakura que l'on a dejà visiter il y 2 ans) on s'est dirt que ce serait sympa de faire une ile au nord et sud d'aller à Hokkaido, sapporo bref je cherche...
Je souhaiterai savoir combien de temps met le train le plus rapide de kyoto ou de Nara vers la gare de kawaguchi-ko? Existe t-il un train direct au départ d'une de ces deux villes, un shinkansen pour faire le trajet? Merci
Gero66 · 8 février 2011 à 22:45 · 2 participants · 1 660 affichages
Je vais me rendre au Japon et arriver un samedi à 21h à Narita Airport Terminal 1. J'ai réservé ce soir là tout près de la gare Nippori dans Tokyo. Savez-vous combien de temps dois-je compter entre mon atterrissage et le moment où je pourrais prendre...
Drakaranais · 7 février 2011 à 21:55 · 2 participants · 1 339 affichages
Nous partons au Japon en août prochain et sachant que c'est la haute saison (surtout autour d'Obone 11-20/08) nous nous préparons un peu plus que d'habitude... Nous allons acheter le Jal Pass 2 semaines mais au plus tôt 3 mois avant le départ. Nous craignons...
Seraphine73 · 7 février 2011 à 17:01 · 2 participants · 2 813 affichages
Nous devons partir au japon au mois d'avril, nous souhaitons tous organiser nous même. je recherche des adresses "type hôtel occidental" pas trop chers pour quelques jours à tokyo puis un ryokan à kyoto et enfin un hotel à osaka mais les lieux doivent...
Béné77 · 6 février 2011 à 20:32 · 5 participants · 6 525 affichages
Je pars au Japon au mois d'avril et j'aimerais savoir s'il est possible d'envoyer des SMS en France avec mon téléphone portable (Blackberry)? Merci pour vos réponses.
Juneli · 6 février 2011 à 19:50 · 3 participants · 1 638 affichages
Pour commencer, merci à tous ceux qui participent à ce Forum, qui m'a été d'une immense utilité dans la préparation de mon itinéraire au Japon. Donc nous partons le 30 Mars prochain, pour 3 semaines. Nous devrions profiter de la floraison des cerisiers...
J'aimerais avoir des suggestions d'activités a faire a Tokyo. Pas trop dispendieux. C'est mon premier voyage en Asie, je commence par un circuit de 13 jours en Thaïlande et puisque mon vol faisait escale a Tokyo j'ai décidé d'y rester 3 jours. Je sais...
Aokiseiichir · 22 janvier 2011 à 21:34 · 9 participants · 1 793 affichages
Après plusieurs années d'envie l'heure est maintenant arrivée, il est temps de partir au Japon! Je pars avec ma compagne durant les vacances scolaires d'avril de cette année, du 17 au 30 (contrainte de professeur des écoles oblige...). Mais planifier...
Perceneiges · 25 janvier 2011 à 8:43 · 4 participants · 2 547 affichages
Je recherche un vol depuis Tokyo Narita pour Hong Kong aller simple. Je ne trouve que des prix farfelus. les moins chers c'est 992 Euros. (aller et retour 1106 Euros) C'est pour les environs du 10 - 12 avril 2011. Nous regardons aussi pour un vol mi-mai...
Je projette un voyage d'une semaine en mars prochain et j'hésite entre Tokyo ou Séoul. Je n'arrive pas à obtenir beaucoup d'infos sur Séoul, je m'adresse donc à vous voyageurs pour vos infos d'experts! Mes intérêts: visites de quelques temples, boutiques...
J'arriverai, le 15 juillet à l'aéroport d'Haneda, par le vol JL 42 qui arrive de CDG à 5h 45 du matin, puis je repartirai directement le même jour pour Sapporo à 7 h 30. Dans les discussions, j'ai lu que pour le change euro - yen, les aéroports de Tokyo...
Soso74 · 3 février 2011 à 10:55 · 4 participants · 1 844 affichages
Je planifie un séjour au Japon et j'aurais besoin de votre aide pour choisir la durée de mon séjour là-bas ainsi que les principaux endroits à voir. Voilà, je vais passer 4jours à Kyoto pour une conférence. Ensuite j'aimerais voir Tokyo et surtout le...
Zyrte · 3 février 2011 à 15:03 · 3 participants · 1 501 affichages
J'aimerais me rendre ds le tohoku a partir du 8 nov2011 j'ai plusieurs questions: les érables seront ils tres colorés (je m'y rends en partie pour cette raison) les températures sont elles encore clémentes a cette saison si qq pouvait me donner 1 itinéraire...
BeneFukuoka · 30 janvier 2011 à 23:46 · 2 participants · 2 048 affichages
Je suis à la recherche d'un (e) professeur de japonais pour cours particulier sur Paris/92 (j'habite dans le 92 au sud-ouest de Paris). Je souhaite un professeur d'origine japonaise, pas de professeur français, pas d'étudiants en japonais. Etudiant le...
Bricole63 · 4 février 2011 à 0:03 · 3 participants · 2 970 affichages
Je part au jpon le 18 avril pour 15 jours j'ai vu qu'il valais mieux finir par tokyo a cause du week end en or je compte faire nikko kamakura hakone (osen) et les lac du mont fuji takayama kanazawa kyoto et nara doit je dormir dans un hotel different...
Je suis en train de préparer mon séjour sur Tokyo qui se déroulera du 23 mai au 04 juin 2011 au départ de Nouvelle Calédonie. Cela fait une semaine que j'arpente les différents forums et voilà ce que je compte faire: - 1 semaine sur Tokyo: nuit au Best...
Je pars au Japon pour un voyage de 15 jours en Avril 2011. C'est mon premier voyage au Japon. Je ne parle pas du tout Japonais. Je désirerai pouvoir me débrouiller un peu en Japonais, pour communiquer avec les habitants lors de ce périple, pouvoir m'orienter...
Musardiere · 2 février 2011 à 14:36 · 4 participants · 1 251 affichages
C'est notre 1er voyage au Japon et j'aimerais vous soumettre notre itinéraire pour connaître votre avis, conseils, réflexions. Et je vous remercie par avance. Ce voyage aura lieu du 16 Avril 2011 au 30 Avril 2011 soit 15 jours / 13 nuits que nous déclinons...
Gerdom · 31 janvier 2011 à 15:26 · 3 participants · 1 521 affichages
Beaucoup lu d'infos très intéressantes sur le sujet, je souhaiterai savoir d'après le circuit retenu quel est la durée du JR Pass à privilégier (14 ou 21 jours) et à quel moment il faudrait le valider. 17/10 Arrivée Osaka direction Kyoto où nous prévoyons...
Après avoir écumé le site en japonais (taniya.jp/) de ce ryokan à Matsuyama, lien après lien, au hasard, en espérant tomber sur une adresse mail, je me tourne vers vous pour savoir: 1. si vous connaissez ce ryokan et si oui, ce que vous en avez pensé...
FrenchGabou · 1 août 2010 à 0:16 · 4 participants · 1 915 affichages
Voici un premier jet de mon itinéraire; vraiment les grandes lignes. Je me donnais entre 3 semaines et 1 mois. Budget 3000-3500€. Je vais passer par les auberges de jeunesses au maximum, même si un petit ryokan ça peut le faire. M'étant inscrit sur le...