Cecilie974 · 31 décembre 2008 à 11:57 · 4 participants · 3 487 affichages
Je pars au laos debut mars avec ma fille de 20 mois faut il prendre un anti paludiste avant et apres? est se qu'on peux prendre l'anti palu une fois que l'on a attraper le palu. quel sont les effets secondaire de l'anti palu sur un enfan de 20 mois? quel...
Qqn peut-il me donner des infos sur le passage entre Huay xai et Chiang Khong. Cela se fait-il par Ferry? Le passage à la frontière? Aussi à quoi ressemble la route pour se rendre côté Laos et après aller à Chaing Mai versant Thailandais. Facile, difficile...
Carolinefr1 · 3 janvier 2009 à 12:38 · 9 participants · 2 220 affichages
On m'a dit que la frontiere BKK - Laéos etait dangereuse a passer par la route, car des terroristes islamiques surgissent alors de la jungle pour rançonner les touristes. Qui en a entendu parler? Merci de me le dire.
Lolomiss31 · 12 mai 2008 à 15:11 · 5 participants · 1 851 affichages
Je pense passer cet été 2 jours dans chacune de ces "villes du laos", je me demande si je vais pouvoir me balader tranquille aux allentours (balader, pas treker!!, car des journées entières de marche, heu... pas vraiment capable). Ce que je recherche...
Bonne annee a tous je suis bKK, les voyagistes me donnent pas qq infos a ce sujet, a savoir je veux aller a Udon Ratachani 1 semaine avant d aller au laos. Est ce possible de faire le visa et de se rendre a la frontiere a une centaine de kms?, sinon j...
Gemo2946 · 30 septembre 2008 à 10:08 · 5 participants · 2 849 affichages
Après consultation de certains courriers nous nous demandons si le Sud du Laos c.àd. la région des 4000 îles et le plateau des Boloven valent vraiment le détour?Nous pensions y rester 7 jours puis aller sur Vientiane Vang vieng et L. prabang/plaine des...
Bruno007 · 1 janvier 2009 à 19:41 · 4 participants · 3 005 affichages
Pouvez-vous me recommander une bonne adresse de bungalow aux 4000 Iles, relativement confortable car je voyage en couple. Je préfère éviter Don-Det, j'y étais il y a 2 ans, et on était un peu les uns sur les autres; donc plutôt l'Ile en face, de l'autre...
Tigredragon · 31 mars 2008 à 18:46 · 3 participants · 2 583 affichages
Avec ma Femme, nous aimerions aller au Laos en septembre, privilégiant notre périple de trois semaines dans le nord du Laos. Nous savons que ce n'est pas la période idéale mais nous n'avons pas trop le choix des dates des congés. Peut-on néanmoins se...
Passager26 · 28 décembre 2008 à 16:37 · 2 participants · 1 656 affichages
Quelqu'un pourrait t'il me dire quelle est la meilleure solution, la plus facile (cout des visas, delais d'obtention, transports pour passer du laos en Chine ou bien di vietnam en chine, je parle du sud est de la chine, histoire de mélanger les charmes...
Galiza87 · 24 décembre 2008 à 9:15 · 2 participants · 2 503 affichages
J'ai eu des infos contradictoire en ce qui concerne la possibilité d'obtenir un visa pour le Laos à la fronntière avec le Cambodge, est-ce que quelqu'un à des infos récentes à ce sujet? merci d'avance
Sabaidii J aimerais savoir si il y a possibilite de faire son visa chinois a partir de luang prabang (via agence par exemple). On va devoir rester a vientiane ou environs pendant + d 1 semaine pour faire le visa indien voila pourquoi j aimerai pouvoir...
Martinenego · 28 décembre 2008 à 19:42 · 3 participants · 1 465 affichages
Aller de Bangok au Laos!!!je commence par le nord???en train???? je n aime pas le bus de nuit et l avantage de voyager la journée on voit les paysages!!!! vos experiences m interessent!merci si vous avez qq tuyaux j ecoute... bonnes fetes!...
Juchris83 · 28 décembre 2008 à 20:16 · 3 participants · 3 853 affichages
Nous partons au Laos en février prochain (2009) pour un mois et nous souhaitons avoir quelques renseignements sur cette formule. Cordialement. Ju et Chris...
Keline64 · 26 décembre 2008 à 0:14 · 9 participants · 1 896 affichages
Je pars la semaine prochaine pour Bangkok, mon point de départ pour un petit trip de 18 jours au Laos. Auriez-vous un itinéraire à me recommender? Hébergements sympas et pas trop cher? Je recherche un peu de zenitude, de jolis paysages, héritage culturel...
A tout hasard, est ce que certains d entre vous passeront par Luang Prabang le 31 decembre 2008? Ce serait sympa de se retrouver entre voyageurs, expat etc... pour trinquer tous ensemble a la nouvelle annee, partager nos experiences...? Nous faisons un...
Bruno007 · 20 décembre 2008 à 12:24 · 4 participants · 2 645 affichages
Je voulais savoir si on peut avoir un VISA à l'arrivée en entrant au Laos pas avion, à LP ou à Vientiane? Ou bien s'il faut faire le VISA avant. Merci d'avance.
Breizhoo · 21 mars 2008 à 6:38 · 3 participants · 2 484 affichages
Puisque c est tout frais dans ma tete...et puisque j avais pas trouve d infos sur le sujet, voila quelques infos sur cette route au nord du Laos, Houaixay-Poung-Nangd... Dao-Xieng Kok-Muang Sin. Sur la route Houaixay-Luang Natha a 30km de Houaxay la...
Phil99 · 24 octobre 2008 à 14:23 · 10 participants · 4 634 affichages
Paris-Bangkok avec Thai Airways, toujours royales, arrivee BKK a 6h00. Longue attente, prevoir une polaire pour un aeroport frigorifie! Puis avion vers Chiang Rai depart 13h30, arrivee 14h45. On est bien fatigues a l'arrivee, donc on change nos plans...
Partons au Laos début Janvier, nous nous demandons quel argent faut il mieux emmener pour changer là bas: dollars, euros ou bath? Est ce facile de trouver des distributeurs? Et enfin si des personnes ont eux des coup de cœur pour certain endroits on est...
Doudts · 3 octobre 2008 à 7:33 · 5 participants · 5 419 affichages
Tous est dans le titre, je suis actuellement en thaïlande et le mois prochain je serais au laos ou j'ai mon visa mais en décembre je compte aller au vietnam mais je n'ai pas encore le fameux visa alors est-c que vous savez si je peux l avoir depuis le...
Combien de temps faut il pour aller de chang mai a luang nam tha; est ce que c'est faisable en une journee ou vaut il mieux partir de chiang rai et comment ca se passe a la frontiere (je pense prendre mon visa a la frontiere, est ce une bonne idee?)...
Je cherche le moyen le plus simple pour aller de Luang-Prabang à Chiang-Mai:est-ce faisable en bus, et combien de temps cela prend-ily a-t-il des vols, si oui quel prix et quelle compagnie?Merci d'avance.
Bruno007 · 14 décembre 2008 à 18:25 · 7 participants · 3 084 affichages
Je cherche une adresse de GH calme clean et sympa à LP. Budget entre 15 et 20$ pour 2. Adresses de resto sont les bienvenues également. Merci d'avance.
Naani1 · 14 décembre 2008 à 11:55 · 2 participants · 2 080 affichages
Actuellement au VietNam nous nous posons quelques questions concernant le passage de la frontiere du VietNam au Laos par voie terrestre. sur notre guide du Lonely Planet le passage de Nam Xoi est decrit comme 'laborieux'. seulement c est le passage le...
Croufie · 13 décembre 2008 à 18:43 · 4 participants · 2 045 affichages
En fin de voyage, nous souhaitons quitter Luang Prabang et rejoindre koh Tao en Thailande pour passer quelques jours. Auriez vous des conseils à me donner pour faire ce trajet rapidement (car nous avons un enfant de 3 ans) et pas trop cher: malheureusement...
Je prévoit d'arriver au Laos en mars-avril par le nord-ouest du Viet-nam. A partir de Louangprhabang, je souhaite descendre le Mekong jusqu'à Phnom Penh. Pas sur des bateaux touristiques et en pouvant m'arrêter parfois pour me ballader dans l'arrière...
Je tenais à vous signaler un hôtel (écolodge) qui se trouve à environ 30km de Vientiane, sur la Nam Ngum, et qui est un moyen idéal d’entrer en contact avec la culture Lao en arrivant dans le pays. Il ne se trouve malheureusement pas encore sur les guides...