J arrive dimanche a Siem Reap et souhaiterais rejoindre le Laos. En tout, j ai un mois a passer dans ces 2 pays. Quel trajet me conseillez vous? Bateau ou Bus? Detour vers Phom Penh? Laos du Sud ou le Nord? Si vous connaissez des endroits ou le tourisme...
Si tout va bien nous partons dans une semaine, au Laos quelques jours avant de rejoindre la Thailande et nous nous demandons quel est le climat du coté de luang prabang en decembre? j ai lu qu'il pouvait faire froid je suis etonnee... merci
Jeanluc1958 · 8 décembre 2008 à 20:01 · 7 participants · 1 706 affichages
Nous sommes 4 à parir 7 jours au Laos à Luanprabang. Avez vous des bons plan à me proposer (adresse d'hotel, resto, excursions etc...) Peut-être irons nous aussi à Vientiane si les deux villes et leurs environs sont visitables sur une si courte période...
Tropikall · 2 novembre 2008 à 17:44 · 3 participants · 7 476 affichages
Les voyageurs...ou à ceux qui en rêvent encore! En vue de passer deux mois entre la Thaïlande (arrivée à Bangkok en air plane..depuis Madras) et le Laos (du sud vers le nord et retour sur Bangkok pour rentrer en France), je me demande bien quelles sont..;seraient..ser...
Buzzy69 · 18 novembre 2008 à 18:25 · 3 participants · 3 653 affichages
SaLwatdee KA!! je tenais à m'enrichir de vos conseils pour mon deuxième treck en thailande... la démarche est différente cette fois nous serons trois; Ma femme, ma belle fille (14 ans) et oim (on s'en douté) Les filles sont plutôt ouverte et courageuses...
Souphana · 9 décembre 2008 à 15:58 · 2 participants · 1 786 affichages
Je projette courant du mois de novembre 2009 de me faire un petit voyage au laos ce voyage a pour but de decouvrir le pay ou mes parents sont originaires, je souhaiterais de meme y rallier ma principale activites: l'escalade Est ce certains d'entre vous...
Je reviens du LAOS et vous qui y partez 1/ je peux vous donner des adresses si vous le souhaitez 2/ si vous passez par LUANG PRABANG la belle au bord du Mékong pourriez vous donner 3 photos à des personnes que vous trouverez sans peine car ils font des...
Sabaidee à tous! Revenant d'un périple en Thaillande (au nord-est le long du mékong) et au Laos (Ventiane et luang Prabang), je voulais avoir votre ressenti sur la ville elle-même et non sur la beauté des temples et des paysages qui sont bien evidemment...
OverCloudz · 2 décembre 2008 à 17:45 · 3 participants · 1 228 affichages
Je suis présentement au nord est de la Thailande, et je me dirige vers la Chine, mais avant j'arrete au Laos. Quelle place sont à voir absolument? J'ai 24 ans et j'aime l'alcool:-) alors je pense que c'est bien vang vieng qui a les tubes qui descende...
Huglaurence · 27 décembre 2007 à 13:27 · 7 participants · 4 504 affichages
Nous avons loue des petites motos, chacun la sienne. Nous n avions pas fait de moto, ni meme de puis...le lycee, la nuit des temps. On s est decides pour avoir la biberte de faire ce que l on veut. (6 dollars la journee au laos, 180 baths en thailand...
Combien de temps & le coût pour le bus de VT à Thakhek; VT à Savanakhet; VT à Pakse, puis je réserver l'hotel ou un guesthouse par internet dans ces régions? trouve t'on des guides à la frontière Cambodgienne pour la découverte de Siam-Reap ou Phnom-Penh...
Nooche · 18 octobre 2008 à 16:10 · 6 participants · 2 336 affichages
Voila, nous partons en Thailande du 26 novembre 2008 au 24 janvier 2009, pour ne pas avoir de problème avec la compagnie aérienne nous allons faire une demande de visa...mais une question subsiste: visa simple ou double entrée? sachant que nous envisageons...
Pamelag · 26 novembre 2008 à 6:33 · 4 participants · 1 947 affichages
Nous vivons en Chine (Shenzhen) et souhaiterions nous rendre au Laos pour une semaine: d'après vous, quel est le meilleur moyen de s'y rendre? Nous avions pensé passer prendre un vol pour Bangkok depuis Shenzhen, puis prendre un second vol pour Vientiane...
Accolade · 21 novembre 2008 à 9:19 · 2 participants · 3 389 affichages
Bon en deux mots voilà l’idée. Comme nous visitons la région Est de la Thaïlande (I-san) nous allons faire un stop à Ubon Ratchathani. Nous projetons laisser en garde la valise à l’hôtel, car nous profitons d’être dans le secteur pour faire un saut dans...
Iranval · 27 mars 2008 à 0:14 · 3 participants · 4 153 affichages
Est ce que quelqu'un sait si le niveau de la Nam Ou est suffisamment haut en avril ou même en ce moment pour faire le trajet Phongsali/ Muang Khua puis Muang Khua/Muang NGoï puis Muang NGoï /Nong Khiaw? Merci d'avance VAl
Voila je compte me rendre en fevrier a luang prabang et je serai sur chang rai avant. je voulais savoir combien mettons de temp de trajet pour me rendre de la frontiere jusqu'a luang prabang. merci d'avance de vos reponses
Rogerbarthas · 17 novembre 2008 à 12:24 · 7 participants · 5 725 affichages
Siem Reap Airways sur la liste noire de l’Union Européenne (extrait de Cambodge Soir) La Commission européenne a publié vendredi 14 novembre la neuvième version de la liste noire des compagnies aériennes interdites d’accès aux pays de l’Union Européenne...
Passant seulement 15 jours au Laos et désirant aller à Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane, je me demandais si faire le détour jusque Phonsavan et la plaine des jarres était incontournable. Qu'y a-t-il à voir et à faire dans la région de Phonsavan...
J entre demain matin au Laos par Houei Xai en Thailande et j ai une quinzaine de jours devant moi, avant de retourner en Thailande. Je ne voudrais pas trop perdre de temps mais si je peux eviter l avion je le ferai (en + c pas donne apparemment) Savez...
Jpetienne · 29 octobre 2008 à 18:43 · 10 participants · 4 998 affichages
Je lis tous et son contraire sur le palu au laos. les médecins, normal recommande un traitement. je part en Thailande en janvier et dois passer uniquement 5 ou 6 jours au nord Laos. je m'interroge en faite toujours sur le fait de prendre du malarone en...
Masbath · 4 novembre 2008 à 15:57 · 11 participants · 5 071 affichages
Je pars au laos mi decembre et j'ai une simple question d'organisation concernant l'argent utilisé. Que me conseillez vous, j'avoue que je ne veux pas non plus passer trop de temps a changer mon argent. veut-il mieux payer en $ et faire un peu de change...
Nayah · 19 novembre 2008 à 12:06 · 5 participants · 7 392 affichages
J' envisage de faire un voyage au Laos courant 2009 et j'aimerais savoir quelle est la meilleur période de l'année pour partir, niveau temps et prix des vols. Quelle sont pour vous la meilleur compagnie au départ de la France (Marseille, Lyon ou Paris)...
Bien que peu réactif sur le site, je lis avec déléctation chaques semaines les nombreux couriels que vous vous échangez. Mais aujourd'hui c'est du sérieux je me prépare six semaines en Asie. Je pars jeudi 20/11 et avais l'intention de découvrir cette...
Existe-t-il un bus direct allant de Luang Prabang vers Phonsavan (si oui, où le prend-on?), et ensuite de Phonsavan vers Vang Vieng (si oui, où le prend-on?)? Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
Dametartine · 16 novembre 2008 à 17:23 · 4 participants · 2 695 affichages
Je désire avoir des infos sur les vols intèrieus au Laos: fréquences, tarifs, annectodes et astuces pour se dépalcer au plus facile et au plus rapide pour un séjour fin avril/mai 2009. je découvre le laos en 15 jours. la ville de départ et de retour conseillées...
Chipougwen · 16 novembre 2008 à 20:02 · 2 participants · 1 909 affichages
1- savez-vous s'il existe un endroit sur la frontière Laos-Vietnam où on peut sortir et reentrer, pour renouveler le visa laotien sans avoir besoin d'un visa vietnam (comme certains postes douaniers entre la Thailande et la Birmanie) je ne veux pas repasser...
Quelqu'un aurait il des infos sur trajet Luang Prabang-Vientiane en bateau (ou le contraire):en particulier faisabilité, fréquence, durée... Opportunité en Janvier 2009 Merci pour vos réponses Sokdee
Croufie · 13 novembre 2008 à 15:43 · 9 participants · 3 677 affichages
En voyage en Thailande et laos en Janvier, je me casse la tête avec cette moustiquaire. A chaque fois que nous sommes allés en Thailande, nous n'en n'avons jamais emportée, mais là, étant donné que deja nous ne prenons pas le traitement anti-palu, je...