Dametartine · 14 novembre 2008 à 22:38 · 2 participants · 1 652 affichages
Je désire avoir qq infos sur le transport fluvial au LAos, s'il est facile ou non de descendre ou remonter le Mékong, de même que les vols interieurs entre les 3 principaux aéoports. un sejour de 15j suppose s'etre bien organisé sur les déplacements...
Lafouine199 · 12 novembre 2008 à 11:23 · 3 participants · 2 805 affichages
J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je ne trouve pas une réponse à la question que je me pose. J'ai l'impression qu'il ne soit pas possibe de faire un Visa à la frontière terrestre entre Ho Chi Minh et le Cambodge. L'idée est de relier HCM...
Sdorado · 13 octobre 2008 à 0:05 · 5 participants · 3 110 affichages
Y a t'il une façon pour rester plus d'un mois au Laos et si oui laquelle? Et ainsi éviter de sortir tout les mois. Je compte venir passer qqs mois dans ce pays que je ne connais pas, louer une petite maison ou appart a Ventiane ou ailleurs. Pourriez vous...
Je pars mardi à Bangkok et 1h30 apres je prend l avion pour le Laos donc je ne sais pas si j aurai le temps de prendre le visa à Bangkok; est il possible de prendre le visa une fois arrivé au Laos (Luang Prabang)?
Floflo1 · 12 novembre 2008 à 13:10 · 2 participants · 1 483 affichages
En 2007 nous avons raté une grande fête au That Luang à Vientiane le WE du 24-25 novembre. Cette fête a-t-elle toujours lieu le dernier WE de novembre? Fête-t-on le Loy Kratong comme en Thailande? Qu'y a-t-til comme autres fêtes au Laos entre le 15 novembre...
Gaiagaia · 16 août 2008 à 16:31 · 6 participants · 3 814 affichages
Actuellement au Cambodge, je pars la semaine prochaine au Laos pour environ 10 jours. J'aimerais beaucoup faire un trek, mais avec un organisme d'eco-tourisme, histoire de ne pas emmerder les gens qui vivent dans le coin... Est-ce que quelqu'un aurait...
Gemo2946 · 4 octobre 2008 à 9:39 · 6 participants · 3 744 affichages
Après avoir consulté tous les sites (greendiscovery, ecotourismlao..), nous nous demandons quels sont les deux treks les plus riches en paysages, rencontres /échanges pas trop "formatées "avec les minoritées ethniques, etc... Entre les treks de LUang...
Elistoire · 26 octobre 2008 à 16:55 · 9 participants · 4 631 affichages
Pour la troisième fois je songe repartir faire du bénévolat au Cambodge et au Laos ; je suis conteuse et animatrice d'atelier créatifs, et cette fois, pas envie de me joindre à un vol: du coup je pense à prendre le train jusqu'à Pékin; découvrir la mongolie!...
Ann123 · 4 novembre 2008 à 9:06 · 7 participants · 6 603 affichages
Nous avions prévu un voyage d'un mois à deux "routardes" de 60 ans. (nous avons déjà fait plusieurs voyages ainsi en Asie du Sud-Est) Mon amie a eu un petit accident et avec une clavicule brisée, ne peut pas envisager de voyager actuellement. Heureusement...
Breiz77 · 8 novembre 2008 à 17:27 · 4 participants · 2 822 affichages
Savez vous si il existe des locations de quad au Laos? Merci Pour cituer un homme motard depuis 30 ans mais toujours seul et moi permis ok mais jamais conduit donc solution facile vu nos poids et notre age un quad
Je compte partir en juillet au Laos et au Vietnam. Quand doit-on prendre les billet d'avion pour trouver le prix le plus intéressant? Le plus tôt possible, donc dès aujourd'hui? Quelqu'un m'a dit de les prendre en janvier, mais je ne sais pas pourquoi...
Masbath · 29 octobre 2008 à 10:09 · 10 participants · 2 619 affichages
Apres la thailande et le cambodge cap sur le laos pour 3 semaines! je pars du 12 dec au 3 janv. je voulais avoir quelques conseils car on voudrait faire dans ce laps de temps toujours court le nord et le sud. voici notre itineraire: on arrive à ventiane...
Fabworld · 2 novembre 2008 à 11:59 · 2 participants · 4 763 affichages
Je cherche musique laotienne pour faire une video de l ensemble du pays. Si vous connaissez des sites ou on peut telecharger en toute legalite des titres ou des noms de chansons. Merci
Jpetienne · 3 novembre 2008 à 21:34 · 2 participants · 1 236 affichages
En voilà un dilemme...même plusieurs j'arrive en thailande en janvier, précisement du 11 au 23 février je vais aller sur koh chang du 18 au 22, j'hésite entre aller vers mae hong son pour visiter les villages ou le Laos, vers louang namtha. mais vu la...
Ppsaul · 1 novembre 2008 à 22:20 · 4 participants · 1 337 affichages
Comme j'ai prévu de faire un grand détour au Laos, cette fois pour 1 mois maxi, je suis allé en 2005 pour la 1 ere fois, je pays m'a bcp fasciné, tant que par la beauté des paysages que par la gentillesse des gens et j'ai bien envie d'y retourner! J'ai...
Je serai probablement à Phuket Thailande en Janvier et j'ai prévu d'aller à Luangprabang Laos, est ce possible? si oui est-il plus interessant d'acheter le billet d'avion sur place en Thalande par ex (genre air Asia) ou bien acheter le billet sur le net...
Je serai a Vientiane en Janvier pour 2/3 semaines et cherche une guest house/residence pour 2/3 semaines. Ca ne me derange pas d'etre loin du centre car j'ai un velo. Si vous connaissez une bonne maison qui loue ou la semaine ou au mois, je suis preneur...
Je suis actuellement en études a beijing et souhaite aller au laos pendant les vacances de mai donc du 30 avril au 5-6mai javais lu que pour le faire le chemin beijing-kunming-vien... etait faisable cependant sur elong aucun vol ni pour vientiane ni luang...
Voila j hesite a retourner en isan ou visiter le laos dont je n ai pas pas beaucoup d informations est il possible de voyager où l on veut en scooter (campagne y compris) comme on peut le faire en isan peuple aussi accueuillant est ce plus ou moins touristique...
Je souhaiterais traversee le cambodge ou le laos sur le mekong en fevrier. En fait j'arrives en thailande debut janvier et mon veritable but c'est le vietnam. Arriver au sud pour pouvoir remonter jusqu'a la baie d'along. Je me demandes donc si c'est possible...
Ganddalf · 22 octobre 2008 à 19:03 · 5 participants · 3 108 affichages
Pourriez vous me donner quelques renseignements pour me rendre de luang-prabang vers ventiane? Y a t-il des bus? quelle fréquence et le lieu des bus à luang Prabang? y a t-il des taxis? je pense m'arrêter à la ville de Van Vieng: est-ce facile de trouver...
Ganddalf · 19 octobre 2008 à 10:27 · 6 participants · 3 214 affichages
Je prends l'avion à chang mai (thailande) pour Luang Prabang au laos. Pouvez vous me confirmer qo'on puisse prendre le visa à l'arrivée au Laos? n'y aura t-il pas de souci à la douane en thailande? merci ah tant que j'y suis: avec l'argent thaï (les Baths)...
Jpetienne · 18 octobre 2008 à 19:25 · 5 participants · 2 223 affichages
Je projette d'aller en mars en thailande pour la seconde fois, mais là je voudrais mettre l'accent sur le nord et surtout passer quelques jours au nord Laos. je pense de Chiang khong aller à louang namtha visiter les villages proches et ensuite luang...
Helenebout · 4 octobre 2008 à 12:45 · 4 participants · 2 793 affichages
Je pars au laos le 4 novembre.je souhaite rejoindre le laos au nord dela thailande par chiang khong.est il possible de faire son visa à cette frontiere? merci
La liaison Battambang -Vientiane ou Battambang -Houeisai est-elle réalisable en bus?En combien de temps? Même question en combinant le bus et l'avion. D'avance merci. H.G.
Superpepi · 14 octobre 2008 à 22:44 · 6 participants · 2 205 affichages
A peine 15 jours pour découvrir, Laos ou Birmanie, (le Cambodge en ce moment moyen...), alors à ceux qui ont testé ces destinations, que recommenderiez vous? A prendre en compte les moyens de transport et période de l'année: février ou mars... Par avance...
Cocodrilou · 7 octobre 2008 à 19:14 · 4 participants · 1 635 affichages
Nous partons dans 15 jours pour 5 semaines essentiellement au Laos mais nous finirons notre periple au Cambodge, d'où ces petites questions Faut-il prendre le visa cambodgien en France ou peut-on le faire à la frontiere de STEUNG Streng? même le week-end...
Franckindi · 4 octobre 2008 à 23:39 · 3 participants · 3 401 affichages
Je suis à la recherche d'agences basées au Laos pour organiser un circuit sur mesure. Si vous avez des adresses ou des contacts je suis preneur. Merci. Franck