Pierroro · 18 septembre 2008 à 5:56 · 1 participant · 1 571 affichages
La "Boun Ok Phansa" ou la fête pour célébrer la fin de la retraite de 3 mois des moines (en octobre ou en novembre 2008): quand se déroulent les célébrations, quelles dates? seulement à Vientiane ou dans d'autres villes? Vaut-il alors mieux réserver pour...
Resament je me suis fait atraper 1 join a la bouche, le policier ma demander 300000bth, mai je me suis echaper en lui dissan q je j aller chercher un mandat wester union, maintenant je suis face au mekong, avec mon visa pour le laos, mai je ne sait pas...
Mumbojumbo · 13 août 2008 à 10:52 · 8 participants · 7 488 affichages
Je dois aller au laos en partent de thailand, et apparament plusieur personnes ne se sont fait fair tamponet leurs visa en entren au laos, donc si quelqun peux me dire ou cela se produit, merci
Tamaguana · 7 septembre 2008 à 16:40 · 12 participants · 7 129 affichages
En mars 2008 j'ai été arrêtée par la police laotienne du tourisme car je lisais un guide dans le musée de Luang Prabang et mes amis écoutaient ma lecture. Il m'a été demandé 2000 US$ et après négociation j'ai payé 200US$. Raison invoquée je me comportais...
Fred36000 · 9 septembre 2008 à 19:13 · 4 participants · 2 155 affichages
Qui pourrait me donner le meilleur moyen pour rester longtemps en Thailande ou Laos? Apparemment, sur la Thailande, deux réponses contradictoires: on peut rester aussi longtemps qu'on veut avec un simple visa touristique a condition de ressortir quelques...
Philsteph · 2 septembre 2008 à 22:01 · 5 participants · 3 020 affichages
A CHOISIR ENTRE FEVRIER ET OCTOBRE, QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR SE RENDRE AU LAOS? J'HESITE, ALORS SI QUELQU'UN POUVAIT ME RENSEIGNER MERCI BEAUCOUP
Je cherche 2 billets aller-retour Québec-Ventiane pour novembre prochain. Où puis-je trouver un bon rabais? Expédia coûte cher! Est-il préférable de se rendre à Bankok (escompte possible?) et trouver un billet d'avion ou de train pour le Laos pas cher...
Nous entamons une boucle mi juin - début juillet entre le Nord de la Thaïlande, le Laos et un brin de Cambodge... Tout un programme, sachant que de jeunes Papa emmènent leurs enfants de 8, 9 et 12 ans. Pour le Nord de la Thaïlande, pas d'inquiétude...
Je vais au Laos début Novembre Apres les iles, je voudrai prendre un bus de Pakse a Vientiane Y en a-t-il qui partent de nuit et qui font couchettes Si oui quelles compagnies est la mieux Merçi de me répondre
Phil99 · 10 septembre 2008 à 0:58 · 4 participants · 2 162 affichages
A la fin d'un mois de voyage au Laos qui se termine dans les iles (Don Khong), je voudrais rejoindre au mieux Kompong Thom au Cambodge. J'ai déja lu pas mal de discussions très intéressantes sur les conditions de passage de la frontière, ça c'est bien...
Quelqu'un connaît la date de la fête pour cette année? Combien de jours durent les célébrations? Est-il alors risqué de se pointer à Vientiane sans une réservation d'hébergement?
Nam47 · 13 septembre 2008 à 17:34 · 6 participants · 2 408 affichages
Je pars pour le vietnam et le laos en décembre et janvier, est ce qu'il y a des circuits meiux que les autres et quoi ne pas manquer. je voyage en sac à dos et non organisé d, avance merci
Nininie · 1 septembre 2008 à 10:25 · 5 participants · 6 774 affichages
J'ai un colis à envoyer au Laos, à Louang Prabang quelqu'un pourrait il me dire quels sont les délais pour que ca arrive étant donné que c'est en ville, ca facilite les choses généralement Merci
Je lit pas mal le forum, et j'ai pas mal d'avis contradictoire (en meme temps ca depend de chacun, les gouts et les couleurs...) mais vous conseiller plutot Nong Khoi (Khua) ou Muong Ngoi, comme excursion au depart de Luang Prabang, et les possibilité...
Rwaner · 26 juillet 2008 à 12:17 · 12 participants · 6 411 affichages
J ai plusieurs discussions sur des dollars ou des euros au laos. J'ai lu que l'on pouvait aussi payer en baths, pour ce qui me concerne je peux avoir des baths sans commision. Est il interressant de payer avec cette monnaie au laos, ou bien d'echanger...
Guim5924 · 27 août 2008 à 18:33 · 3 participants · 1 602 affichages
Bon ben la question est dans le titre... qui connait l'état de la route 4 entre Muong Kua et Oudomxai, et le temps nécessaire en transport public... En passant, que pensez vous du village de Muong Khua??? Est il accessible depuis Muong Ngoi, surtout...
Raflou · 19 juin 2008 à 13:21 · 7 participants · 7 351 affichages
J envisage de partir de chiang mai en moto jusqu a vientiane et de remonter le laos jusqu a houayxay. y a t il possibiliter de traverser la frontiere avec son vehicule? merci pour vos reponse raflou
Stefanotiste · 23 avril 2008 à 4:14 · 5 participants · 4 620 affichages
Je sais que la question a été posée de bien des façons mais je cherche toujours une réponse claire...:) 1- Est-ce possible de partir de Siem Reap et aller directement vers le poste frontalier Voen Kham? 2- Est-ce qu'il délivre un visas (de seulement 15...
Pierroro · 7 septembre 2008 à 18:07 · 2 participants · 2 143 affichages
Je me rends prochainement au Laos, en venant de la Thaïlande. Pour l'obtention du visa: exige-t-on une (1) ou 2 photos? exige-t-on des photos de type passeport? et/ou peut-on faire faire les photos dans tous les postes frontaliers?
J'aimerais savoir si le trajet luang prapang-Bangkok peut se faire de nuit que ce soit en bus, en train ou en avion pour gagner du temps. Je pars au laos au mois de septembre et mon vol de retour est à 9h05 du matin à bangkok (aéroport de Suvarnabhumi)...
Houzard · 29 août 2008 à 23:41 · 7 participants · 1 836 affichages
J'aimerais me rendre au LAOS en Octobre, je trouve peu d'infos sur cette destination, je dispose d'une vingtaine de jours et je dois dire que je suis assez crevée par le boulot de la saison d"été, les reportages que j'ai vu sur le pays me découragent...
Voila nous comptons passer la frontiere a partir de sam neua au laos pour rejoindre hanoi au vietnam. si quelqu' un a deja fait le trajet ses conseils sont les bienvenus car d apres le lonely c est pas du tout cuit surtout au niveau des connexions au...
En pleine préparation pour mon prochain voyage au Laos, je lis dans différents guides que le trajet en bateau Xieng Kok/Huay Xai est risqué. Qui peut me dire pourquoi? Si c'est uniquement en période de mousson, ou autre? D'avance merci. Patoune
Je pars dans quelques jours pour le LAOS et je recherche des cartes GPS compatible Garmin (fonctionne avec mapsource). Pour l'instant j'en ai trouvé des gratuites mais un peu obsolète ici (ça peut tjs servir): www.gpspassion.com/... mapcenter2.cgpsmappe...
Je suis actuellement a pnom phen et compte me rendre au laos dans une 15aine de jour par frontiere terrestre. on ný delivre pas de visa, je dois donc en faire la demande ici. on me demande 50 $ pour le faire en express en 1 jour (et il me le faut au +...
Est-il possible de louer des petites motos-scooter ou des vélos a Vang Vieng (et des maniere générale dans les grandes villes du Nord Laos, Vientiane, et LP). Que dit la loi laos actuellement???? Merci
Jeansellier · 28 juillet 2008 à 13:04 · 14 participants · 4 635 affichages
Mail reçu vendredi dernier 25 juillet 2008 d'un ami en vacances en Asie (Van Vieg= Vang Vien) et qui confirme des temoignages sur ce qu'est devenu cette charmante bourgade. ====================... salut Je suis actuellement au Vietnam. On a termine la...
Guim5924 · 27 août 2008 à 18:28 · 4 participants · 1 486 affichages
Existe-t-il des Guesthouses, meme petites, au village de Pak Ou?? Ou une possibilité de logement sur place??? Ou mieux vaut faire l'aller retour depuis Luang Prabang dans la journée si on veut visiter comme il faut les grottes??? Merci
Nous sommes actuellement au Vietnam, a Dalat, et nous pensons monter dans le Nord du Vietnam a Sapa pour ensuite rejoindre le Laos. La seule solution que nous voyons actuellement est de redescendre sur Hanoi et de prendre un bus pour Vientiane. Est ce...
Nous sommes actuellement au Vietnam et nous projetons de passer par le Laos pour rejoindre Chiang Rai. Est ce que quelqu un a fait ce trajet en Bateau? Pourriez vous nous donner plus de details pour le bateau a prendre a Luang Prabang, le passage de la...