Nous séjournerons prochainement au Laos (au nord: principalement entre Vientiane et Muang Khua) à partir du 10 octobre prochain pour 3-4 semaines.: 1. à quoi faut-il nous attendre côté météo? 2. des vêtements particuliers? 3. moustiques (risque de palu...
Pout92 · 26 août 2008 à 12:47 · 6 participants · 3 145 affichages
Je viens de prendre un billet pour Bangkok pour mi-septembre pour 3 semaines Initialement j'avais prévu de monter de passer au Laos par le Nord et de redescendre vers le cambodge pour u passer quelques temps. Ce que je recherche c'est de pouvoir, en plus...
Meme devant le Novotel, il y a toute une muraille de sacs remplis de terre! Le long du quai Fa Ngoum, ce rempart de sacs de couleur blanche est envahi par les Laos qui viennent observer l'ennemi, pret a envahir la ville. Il est vrai que le Mekong est...
Rechercher documention et informations concernant circuit sur le Mékong (Laos- Phnom penh) (agence, organisation, bateau etc...) merci du suivi cordialement Michel
Guim5924 · 27 août 2008 à 18:36 · 6 participants · 2 234 affichages
Bon, et bien j'ai lu bcp de chose sur Vang Vieng, bcp de mal surtout, mais aussi pas mal de bien sur la campagne environnante!!!! Donc pensez vous k'il est possible et faisable de s'arréter un peu avant Vang Vieng en venant de Vientiane, pour loger dans...
Bloubloublou · 15 août 2008 à 16:32 · 5 participants · 1 909 affichages
Actuellement a Luang Prabang, apres une descente du Mekong depuis Muay Xai (en bateau lent bien sur, les speed boat sont insuportables!!!), je me demande comment est la situation du Mekong dans le Sud, et particulierement vers les 4000 iles qui devaient...
En VTT, j'ai fait l'aller-retour Vang Vieng-Pathang. La route est vraiment en mauvais etat, j'ai meme eu passage style Paris Roubaix un jour de pluie. Vientiane-Vang-Vieng... des que la route commence a monter, ca secoue meme dans le bus. Mais les cantonniers...
Nous aimerions avoir des infos concernant le trajet routier Battambang-Paksé en particulier sur deux points:durée approximative et pénibilité. D'avance merci.
Mardi dernier, devant la banque BCEL de Vang Vieng, il y avait un monde fou. J'ai demande d'ou venaient ces gens. On m'a indique que c'etaient des Hmongs. Ils venaient des villages environnants, retirer leur argent pour preparer le nouvel an Hmong qui...
J'ai fait la thailande, très facile comme pays, envisageant de visiter quelques jours le nord laos j'ai quelques questions... a part le bateau par quel moyen visiter les différents villages du laos? est il facille de se déplacer au nord laos sur des...
Chlouf · 24 août 2008 à 20:45 · 3 participants · 1 438 affichages
Je serai a Siem Reap fin Octobre, pour ensuite rejoindre les iles a la frontiere Laotienne Quelle est pour moi la route la plus courte pour SR au Laos Suis-je obligée de passer par Kratie, coté Est du Mékong ou bien puis-je de SR remonter jusqu'a la frontière...
Fred34000 · 20 août 2008 à 16:18 · 7 participants · 3 200 affichages
Je reviens d’un voyage en Asie (Laos, Cambodge et Vietnam) voici qq conseils et mes impressions de voyage sur le Laos (les photos viendront par la suite): Transport: Route 10 bon état général: route très agréable bordé de rizières. Très peu d’habitation...
voila je pars au vietnam debut octobre et je souhaiterai traverser le mekong de vietnam a laos avez vous des bon plans ou dois je voir sur place?? merci
Jpetienne · 14 août 2008 à 12:37 · 7 participants · 2 210 affichages
Je dois aller au nord thailande au mois de mars pour visiter les villages ethniques, je suis tenté d'aller faire un tour au nord laos pour les mêmes raison. qu'en pensez vous, cela en vaut il la peine? qui peux me dire si il est simple du nord thailande...
Gorneveze · 4 mai 2008 à 16:45 · 11 participants · 8 797 affichages
A la gare routière de LAK SAO (Laos), si vous prenez (vers 11H00) le minibus quotidien pour aller à VINH (Vietnam) en passant le poste frontière de Nam Phao / Cau Treo, vous avez toutes les chances de vous faire escroquer. En fait, malgré les promesses...
Nous aimerions faire un trekk de deux jours pour s en mettre plein la vue! Est ce mieux a Chiang Mai ou quelque part dans le Nord du Laos? Ce sont nos 2 options! MErci
Est il possible de rejoindre Luang Prabang en bus depuis Chiang Khong? Comment est la route? combien de temps ca prend? Ayant deja pris le bateau, je voudrais le faire par la route. Merci d'avance pour les infos, Cecile
Nathalie88 · 5 août 2008 à 14:47 · 9 participants · 2 370 affichages
On est deux voyageuses de 20 ans qui sommes sur la route depuis 1 mois. On a fait le Cambodge et le vietnam. Maintenant, nous sommes a Hanoi, et on va bientot bouger pour le Laos. Quels sont les endroits a ne pas rater au Laos? Nous n avons pas le temps...
Tous, bon j ai un petit souci, nous envisageons de voir luang prabang, apres avoir fait le tour du moteur de recherche, je ne trouve pas grand chose, si ce n'est a faire attention a un vieux coucou type russe a helice, a eviter, mais quelle sont les compagnies...
Soupanie · 23 juillet 2008 à 14:03 · 5 participants · 5 709 affichages
Je compte partir 2 mois au Laos en janvier pour un projet éducatif, et je suis entrain de faire bilan financier prévisionnel pas facile facile! je recherche un site qui pourrait me dire approximativement combien je vais dépensé par jour en hôtel et repas...
Fastfingers · 1 août 2008 à 19:17 · 6 participants · 2 672 affichages
J'aurais besoin d'un petit conseil pour un voyage que je prévois de faire en novembre au Cambodge et au Laos. A la différence de certains ici, mon temps de voyage est malheureusement compté... du coup je prévois de partir de France pour le Cambodge (via...
Ladalle · 5 août 2008 à 18:34 · 2 participants · 2 016 affichages
Allant au Laos en novembre, je voudrais savoir si vous connaissez un chauffeur avec voiture pour nous accompagner tout au long de notre voyage (Vientiane, puis Bach Ma au Vietnam, puis du côté de Thakek, puis du côté de Sekong, puis Sam Neua au nord et...
Jaimio · 28 juillet 2008 à 22:16 · 7 participants · 4 340 affichages
Alors voilà je prépare un tour du monde avec mon amie pour janvier 09 et une des étapes est l'Asie du Sud Est. On prevoit un mois pour cette région et l'idée est de descendre le long du Mékong depuis le Laos jusqu'au Cambodge/Vietnam (en fct du temps)...
Maderistoff · 24 juillet 2008 à 15:39 · 4 participants · 2 139 affichages
Je suis au laos pour trois mois... mais le visa laotien n'est que d'un mois... donc faut que jaille trois fois en thailande pour refaire le visa, je voudrais savoir combien de fois on peut aller en thailande gratuitement.. les rumeurs sont nombreuse a...
D'après nos vagues estimations, ça serait bien si nous arrivions à aller de Vientiane à Pakse en 7 jours: d'abord, pensez-vous que c'est faisable? Nous aimerions nous arrêter 1 ou 2 jours dans une des ces villes, mais sinon faire le trajet assez vite...
Je pars le 5 aout et c'est la panique je suis en train de pleurer sur mon sort, aidez moi!!!!! Je souhaitrai aller de vientiane (Laos) à siem reap (Cambodge) sans prendre l'avion en un minimum de temps (en voyageant de nuit si possible). Est ce possible???...
Petite question aux expat, est il facile de louer une maison a luang prabang même, ou au allentour et quel sont les tarifs. et est il facile d'avoir la connection internet? merci d'avance pour vos reponses. bernard
Crookes · 31 juillet 2008 à 21:14 · 2 participants · 2 336 affichages
Une fois que j ai pris mon visa pour un mois, puis je passer quelques jr en thailande et revenier au laos durant la periode de validité de un mois de mon visas ou toute sortie est definitive? voila la petite question du soir Merci a ceux qui pourront...