Je suis à la recherche d'un petit hôtel sur Marrakech, proche de la Place Jemaa-el-Fna, propre, dans les 20 € pour 2 personnes avec SDB privée... j'ai cherché sur les sites classiques... mais j'aimerais avoir quelques retours récents... Merci!
Est-ce que quelqu'un a déjà fait une randonnée de plusieurs jours dans le désert de M'hamid vers les dunes hurlantes, Cheggaga et la d'Iriki? - combien de jours de marche faut-il compter jusqu'au dunes de Chagagga - sont-elles près du lac d'iriki? - Est-il...
LoliD · 23 mars 2014 à 6:04 · 3 participants · 2 750 affichages
Meme si cela semble un peu conventionnel je voulais commencer par sincerement remercier les membres actifs de ce forum qui m'ont beaucoup indirectement aides a preparer mon voyage via leurs precieux posts. Il me reste neanmoins pas mal de questions a...
Petite visite de deux jours à TALIOUINE Taliouine est une petite ville de montagne (1080 m d’altitude) à 119 km de Taroudant. Le paysage montagnard est impressionnant, les dessins dans la roche sont souvent verticaux; personnellement, c’est la première...
Je me penche depuis une grosse semaine sur mon voyage au Maroc que je réaliserai entre le 12 et le 24 avril prochain. Mon objectif est de visiter les villes suivantes: Agadir (où j'atterris), Essaouira, Casa, Rabat, Fès et Marrakech (d'où je reprends...
Le guide du "Dartour" 2014 signale que la route en question est en mauvais état et plutôt déconseillée aux voitures de location... la dernière discussion remontant à 2009: quelqu'un l'ayant empruntée récemment, pourrait-il me dire ce qu'il en est? pour...
Peghissima · 3 mars 2014 à 23:01 · 11 participants · 2 091 affichages
Moi et mon mari voulions des avis pratiques sur un circuit de 2 semaines qu'on vas faire vers la fin de Juin au Maroc: 1- Casa une nuit pour recuper aprés 16 heures de trajet 2- Train de Casa a Marrakech tôt le matin 3- Arrivé à Marrakech a Midi 4- Marrakech-Skoura...
Duster86 · 1 avril 2014 à 17:35 · 4 participants · 1 069 affichages
Je cherche les références de la piste de Boutaghar à Ait Youl c'est à dire longueur altitude dénivelée etc... Et aussi, qu'en pensez vous? Merci d'avance de vos commentaires
Tarifa · 17 mars 2014 à 15:13 · 8 participants · 1 923 affichages
Je voudrais faire un circuit en 8 étapes en avril avec mes enfants et 2 4x4 dont un équipé gps, pneus etc. avec de la piste chaque jour. Un membre VF pourrait il m'indiquer si les pistes suivantes sont faisables, sans trop de difficultés et agréables...
LoliD · 29 mars 2014 à 4:29 · 8 participants · 2 784 affichages
J'ai lu que la palmeraie de Tinehrir est plus jolie que celle de Skoura. 1. Quelqu'un peut-il confirmer / infirmer? 2. Comment l'oasis de Flint se compare-t-il a ces deux palmeraies? 3. Quelqu'un connait-il une palmeraie encore plus jolie dans le sud-Maroc...
Fin avril, nous partons avec nos 3 enfants de 5, 8 et 10 ans au Maroc. Nous allons d'abord rester une semaine chez ma soeur à Casablanca. Nous souhaitons savoir ce qu'il y a à visiter à Casa et aux alentours, les balades à faire.. Puis nous allons aller...
Lecombatif · 31 mars 2014 à 22:29 · 5 participants · 3 400 affichages
Nous partons début septembre 2014 pour un circuit des cités impériales au Maroc. Faut-il mettre des produits contre les moustiques sur les habits et sur la peau? Nous parons avec PROMOVACANCES, circuit organisé D'avance merci pour votre réponse (liens...
Qui pourrait m'indiquer un lieu d'hébergement sympa que ce soit à Nador comme à Tanger..??? A savoir que j'arriverai par le bateau du soir avec un vélo attelé à une remorque. Merci et bonne route à vous
Avons pris notre visa à l'ambassade à Rabat.Il ouvre à 8h30, il vous donne un papier à remplir, revenu vers 15h30 pour récupérer le passeport, les femmes passent en priorités, j'ai payé pour 2 mois et deux entrée 510 dh par personne. Interdit de se garer...
nous sommes en train de finaliser nos réservations pour le Maroc...mais manque des adresses pour un bivouac...plus luxe que moins serait mieux..famille de 5..quelqu'un à des idées...?? Charles
Je vais passer une semaine à Tanger au mois de février, je souhaiterai passer une journée a Chefchaouen, le village bleu. Pouvez vous me dire si une journée est suffisante pour visiter Chefchaouen. Quelle est la durée du trajet et le prix du taxi? Compte...
Compte passer deux jours entre le 09/11/2011 et 12/11/2011 à chefchaoun et ses environs sachant que je suis motorisé. comme toujours je vous demande des conseills d'endroits à visiter et des adresse d'hotels et des petits astuces et merci
Je souhaiterai connaitre vos avis et sujétions concernant unséjour/visite dans le haut atlas central et sud-est Marocain. Après 3/4 jours passés à Fès, je souhaite faire une halte dansle haut et anti atlas avant de rejoindre Merzouga puis Ouarzazate puis...
Egoexit · 31 janvier 2014 à 12:10 · 10 participants · 1 885 affichages
Je pense aller la 1ere quinzaine d'avril dans l'Anti Atlas, et grimper le Djebel Siroua (3304m), avez vous des infos sur l'état d'enneigement possible à cette période? A vous lire... Mich
Je viens d'arriver à Casa et vais y rester pour les 6 prochains mois. Ma question peut sembler bête: quelle idée de chercher un resto marocain typique à Casa, il y en plein! Mais là c'est le ramadan et je dois dire que avant 22h, c'est pas facile de trouver...
Roxalène · 30 mars 2014 à 23:35 · 6 participants · 1 893 affichages
Je sois changer la date de mon départ pour le Maroc et je n'y arrive pas. si quelqu'un pouvait m'aider ce serait superje vous remercie par avance. Roxalène
Athanazia · 13 mars 2014 à 10:55 · 10 participants · 16 367 affichages
Les résidents possédant un compte bancaire au Maroc sont maintenant tenus de déclarer les sommes entrées, lors du passage à la douane, afin d'obtenir un bordereau indispensable pour les déposer sur leur compte en dirham convertible au Maroc. "On" me dit...
Je suis à la recherche de "retours d'expérience" récents sur les traversées Tanger-Barcelone par les compagnies italiennes, Grandi Navi Veloci et Grimaldi Lines. Sachant que les prix sont grosso modo identiques, à quelle compagnie donner la préférence...
Samabo · 3 mars 2014 à 13:55 · 7 participants · 1 302 affichages
Nous sommes 6 amis qui voulons randonner au Maroc durant 1 semaine en septembre. dernièrement nous avons fais le GR20 en Corse donc nous sommes en très bonne condition physique. Nous avons un budget moyen car nous sommes des étudiants. Que pouvez-vous...
Rando34000 · 30 mars 2014 à 8:13 · 3 participants · 1 905 affichages
Nous allons randonner pendant la deuxième semaine du mois de Mai dans les dunes Oulad Idriss, les dunes Bougarne, de Lahdibat et à M'hamid. Quelle est la température dans la journée et le soir / la nuit pendant cette période de l'année? Merci pour vos...
Petite question pour les 1 h 30 de marche a la vallée d ourika Est ce possible de prendre une poussette est ce que c'est vraiment 1 h 30 de marche à fond? car avec nous il y a des enfants de 3 et 7 ans Merci de votre réponse
Nous sommes 2 familles avec chacun de 2 enfants (ages 3, 8, 13 et 15 ans) et nous partons a Marrakech la deuxième semaine d 'avril 2014 pour la première fois Merci pour toutes idées visites excursion et bon plans Merci d'avance Je vous ferai un petit...
Bakicessa · 16 novembre 2013 à 19:24 · 8 participants · 3 311 affichages
Je viens souvent piocher des conseils sur le forum, donc de retour d'un petit voyage au Maroc à mon tour de partager mes bonnes adresses. Tout d'abord Imi n'Tizeght, à 10 km de Tafraout: Maison d'hote d'Iskki Asnfou - Excellent accueil de Mohamed qui...