Speeda · 16 février 2010 à 13:30 · 8 participants · 16 585 affichages
à tous les camping caristes ayant fait le maroc, les stations services sont elles équipées en pompe gpl?nécessaire pour chauffage, eau chaude, cuisine etc...merci pour vos réponses.
J'habite à Marrakech depuis le 9 avril et la date fatidique des 3 mois arrivent à grands pas. Pas envie de faire un AR en avion sur Paris, est il envisageable et prudent de tenter un aller retour à Ceutan pour le tampon du passeport? Merci pour vos réponses...
Roulepartout · 5 juillet 2012 à 19:19 · 2 participants · 1 717 affichages
Tout est donc dit dans le titre, je ne sais pas s'il s'agit d'arabe ou de berbère (je penche pour ça)...insutle? mot doux? lol aucune idée..quelqu'un peut il me traduire ce mot svp? Mhgfary =?
Alain786 · 5 juillet 2012 à 0:15 · 3 participants · 3 779 affichages
J'aimerais envoyer mon fils, âgé de 16 ans, au Maroc chez mes parents résidant à Agadir cependant je voulais savoir si il était possible qu'il voyage seul. Est-ce qu'une autorisation de sortie de territoire est nécessaire ou le passeport fera l'affaire...
Je viens de me rendre compte que les dates de mon sejour à marrakech (18/25 aout) coincident avec la fin du ramadan. Je commence à paniquer car j'ai lu à droite à gauche que cette semaine est "morte". Je ne peux bouger mes dates de voyage... Quel est...
Mounir83 · 3 juillet 2012 à 15:13 · 3 participants · 4 885 affichages
Doi me rendre au maroc le 25 juillet mais ma cni est perimer, donc je sui aller la renouveller hier. et ja'ai un passeport algerien est-ce que pour l'aller on est obliger davoir la cni et ppoour le retour ma carte d'identité arrivera par la poste donc...
Claouate · 18 avril 2011 à 23:15 · 7 participants · 3 120 affichages
Je pars au Maroc avec une amie fin avril, pour 10 jours. Notre projet est de profiter quelques jours de Marrakech, et de faire un trek sur 4 jours, dont voici les étapes: jour 1: Agouti - Rougoult jour 2: Rougoult - Amezri jour 3: Amezri - Megdaz jour...
Ibmuser · 8 juin 2012 à 1:17 · 22 participants · 15 037 affichages
Ma femme est moi avons acheté 2 billets au départ de Casablanca pour New York avec un stop à Paris de 4 jours. Arrivé en retard, le comptoir a refuser de nous enregistrer. Je suis dans le cas du no show (pas présenter a l'enregistrement). La compagnie...
Merci à tous les internautes qui me permettent d'avancer sur notre projet voyage: vos conseils nous sont en effet très précieux! Du coup, nous pensons finir nos 10-12 jours de voyage par Essaouira: mais où vaut-il mieux repartir en avion: de Marrakech...
Bonjour j'aimerai savoir comment les gens se mettent a la plage a agedir ou a la plage blanche pres de guelmim plutot maillots de bain ou shabiler???merci
J'ai remarqué que le sujet de la musique marocaine été très peu abordé sur ce forum. Y'a-t-il parmi-vous des amateurs qui aimeraient partager leurs intérêts pour ce type musical. En faite je suis en train de faire mes valises et je ne sais toujours pas...
Je souhaite acheter un petit Riad à Marrakech depuis un moment. J'y suis allé à plusieurs reprises, mais il y a tant de choses si différentes! J'ai besoin de conseils et d'avis, je sais maintenant quels sont mes critères, selon ce que vous pouvez savoir...
Dauphine204 · 2 juillet 2012 à 13:46 · 2 participants · 3 234 affichages
Pour information aux personnes qui voyagent en camping car au Maroc. Le camping car Oasis qui est situé dans le quartier Beauséjour à Casablanca etait fermé et déplacé à Dar Bouazza (situé à une vingtaine de kilomètres de Casablanca) sur la route cotière...
Le plus ancien dinosaure au monde est découvert dans un village Amazigh du nom de Tazouda, dans la vallée d’Imioulaoune à 70 km au sud-est de Ouarzazate. Les paléontologues l’ont baptisé avec un nom amazigh “Tazoudasaurus".
Nikos61 · 1 mai 2012 à 14:47 · 2 participants · 6 622 affichages
Sur (douanes.gov.ma).On entend par « Etranger en visite au Maroc », les personnes de nationalité étrangère ayant leur résidence habituelle à l’étranger et dont la durée de séjour au Maroc ne dépasse pas six (06) mois au cours d’une période de douze (12)...
Dnas notre périple (détaillé dans un message précédent), nous souhaitons passer une nuit dans le désert, dans l'erg Chegaga. Au vu du nombre de rabatteurs et autres faux-guides en tous genre qui pulullent à Mhamid, nous avons fait le choix de partir en...
Djouda · 30 juin 2012 à 9:43 · 2 participants · 2 221 affichages
Salem a3leykoum / Bonjour Je voudrais avoir des témoignages sur la ville de Temara, je sais que c'est une ville côtière et qu'elle se situe prés de Rabat mais rien d'autre. Y'a t'il une grande place / marché style Jemaa el Fna (Marrakech)? Les plages...
J´aimerais savoir si quelqu´un peut m`índiquer le nom d´une ou 2 pensions dans le centre de Tanger pour Juin (15, 16) ou on peut se loger regulierement?
Vins68 · 28 juin 2012 à 19:21 · 5 participants · 2 778 affichages
Quel est le délais pour obtenir un passeport en moyenne? est t'il possible de ce rendre au maroc sans passeport? mais avec un visa? ou ya t'il un autre moyen merci
C'est depuit un petit moment que je suis vos discussions sans avoir franchi le pas de l'inscription, ce qui maintenant est fait. j'ai rejoins depuit peu le rang des retraités, et je partage mon temps entre ma région natal, les Landes et ma région d'adoption...
Le visas de transit pour la Mauritanie s'obtient a l'ambassade de Mauritanie a Rabat quartier Souissi, dans un delai de 24h, vous deposer votre passeport la veille entre 9h00 et 11h00 du matin (2 photo, 400 dhirams de timbre) et vous le récupérer le lendemain...
Je suis une marocaine de 37 ans, j'habite à Agadir, j'ai de la force et en pleine santé, je voudrais naviguer, voir d'autres horizons... Je suis apte à faire à bord: mousse, cantinière, etc... Suivant les conditions, je peux participer financièrement...
Suis un nouveau du site, je vais voyager au maroc c est la première fois et je vais aller a Marrakech et a la ville de Essaouira, avec ma copine, nous allons le mois d 'Aout, j aimerai des informations, des lieux a visiter, des cartes et des aides pour...
Nouvelle sur le forum depuis hier, je viens à vous pour glaner des renseignements précis sur notre futur voyage pour nos 10 ans de mariage (avril 2013, je sais, je m'y prends à l'avance!!!): nous partons avec nos deux enfants de 3 et 6 ans (qui ont l'habitude...
Ej69 · 27 juin 2012 à 13:43 · 3 participants · 1 734 affichages
Re re re bonjour, J'ai tellement de questions à poser... mon mari étant fan de deux roues, et comme nous partons avec les enfants, nous voudrions savoir s'il existe un endroit où l'on peut louer des side-car au Maroc, je rêve peut-être, mais sait-on jamais...
Re bonjour à tous, Toujours le même casse-tête: nous voudrions faire la région d'Essaouira/Agadir + Ouarzazate, sans plomber les vacances par un interminable trajet. A part Royal Air Maroc, y a-t-il d'autres compagnies (comme easy jet en France) qui proposeraient...
Grimmorg · 31 janvier 2008 à 17:45 · 31 participants · 31 644 affichages
Je suis étudiant, et comme la plupart des étudiants de notre jolie époque, je n'ai pas de tunes. Je pensais aller au maroc d'ici deux semaines, en ferry (je peux m'en tirer pour 70 euros de transport), et y rester quelques jours. Combien faut il compter...
Bernardurant · 24 juin 2012 à 18:54 · 4 participants · 2 437 affichages
Je pars au Burkina faso en voiture peut être au mois d'octobre, passage par le Maroc la Mauritanie et le Mali pour faire don de matériels informatiques à des associations à Ouagadougou et autres je voudrai savoir comment ca se passe au niveau des frontières?...