Jeune couple, profil "routards", atterrissant fin septembre sur Marrakech pour 8 jours au Maroc, on souhaiterait passer quelques jours dans l'Atlas. Nous pensions opter pour les transports en communs (bus/taxi...) et nous diriger par exemple sur Oukaimeden...
Nous sommes deux a arriver a marrakech le 28 aout et allons prendre un taxi collectif pour essaouira.. est ce que quelqu'ub veut se joindre à nous`??? départ je pense entre 10 et 11 heures au matin du 28aout Bonne journée
Sylvester94 · 13 octobre 2011 à 21:24 · 7 participants · 9 944 affichages
Je me permet de poster ce message car je suis vraiment perdu. Pour la petite histoire j'ai recueilli au Maroc un chaton de 3 mois qui m'a été donné par des amis français dont leur chatte (française) à mis bas ici à Casablanca. Cela fait 6 mois que je...
Je m'apprête à aller au Maroc pour 3 semaines au mois de septembre avec ma petite fille qui aura presque 2 ans. Avez-vous déjà voyagé au Maroc avec un enfant de cet âge? Avez-vous des conseils? J'ai lu des horreurs concernant les multiples piqûres faites...
Guillaumebre · 28 juillet 2012 à 5:13 · 7 participants · 3 537 affichages
Voilà que je prépare un long voyage qui débute en septembre, et de l'Espagne je compte m'envoler vers le Sénégal pour ensuite remonter jusqu'au Maroc, je me demandais s'il était possible de le faire sans soucis. Le gouvernement du Canada avertit tout...
Voila dans deux jours j'embarque sur un vol Ryanair direction Marrakech cependant un petit truc m'empeche de partir tranquillement car j'apprends en effet que les mineurs de moin de 16 ans ne sont pas accepter sur les vols Ryanair, legalement j'ai plus...
Séjour de 3 jours inoubliable. Excursions de 2 jours dans des décors de rêve à la rencontre d'une famille nomade. Nous avons partagé la préparation et la dégustation d'un succulent couscous: tradition berbère... Moment unique et magique. Paysages magnifiques...
Lydigi · 8 août 2012 à 13:14 · 2 participants · 1 399 affichages
Départ le mardi 18.09 et retour le jeudi 04.10!!!! Voici l'ébauche de notre itinéraire, voiture de tourisme. Agadir Tioute Taliouine Tata par Akka Ighen Tafraoute par Tisgui et Igherm Amtoudi par Tabahnift Guelmin par Bouizakarne Ifni et remontée à Agadir...
On y est, le voyage est réservé ;) Nous partons à Marrakech et Agadir pour 8 jours complets et 9 nuits. Voilà le détail: Arrivé à Marrakech le 18 août pour 4 nuits jusqu'au 22 au matin où nous rejoignons Agadir pour 4 nuits avant un retour sur Marrakech...
J'aimerais savoir s'il faut que toute la famille soit présente lorsqu'on fait les visas à rabat, sachant que je ne suis pas mariée avec mon conjoint et que nos enfants portent mon nom. Mon conjoint peut il y aller seul et aller chercher les visa seul...
Sevmig · 1 août 2012 à 0:41 · 6 participants · 1 571 affichages
Nous préparons notre tout premier voyage et notre choix c'est porté vers le Maroc au départ de Nantes. On voudrait partir début octobre et on recherche forcément les meilleurs prix. Pour le moment j'ai rien trouvé à - de 500 € pour 2 personnes en vol...
MTAgadir · 7 août 2012 à 11:06 · 6 participants · 5 174 affichages
5 personnes de ma famille avaient réservé à l'avance un vol Bordeaux-Agadir. La compagnie a procédé à l'encaissement du montant des billets. A la suite, leur billet pour Agadir a été annulé et remplacé par un billet pour Casablanca, sans aucune prise...
Je connais bien le MAROC... pour y aller régulièrement chaque année (1 mois... dès fois 2...). Mes voyages se faisaient en voiture... et pour les trois dernières années en petit 4x4 (bien sur.. avec les guide Gandini "Pistes du Maroc")... j'ai vraiment...
Nous atterrissons à Marrakech à 7h50 du matin mercredi 8 aout et devons nous rendre à Essaouira. Le but est de réussir à monter dans le bus Supratour de 9h. Est-ce réalisable? Je n ai pas de réservation car je n arrive pas a acheter mon billet depuis...
Je prépare un petit trip au Maroc à 3 fin avril 2013. Je pensais partir de Marrackech et me diriger vers ouarzazate et ses alentours (vallée du Draa, du dades etc), mais les tarifs d'avion m'ont orientés vers un autre départ et change un tantinet la donne...
Mayalassa · 2 août 2012 à 23:05 · 6 participants · 1 837 affichages
Nous partons 10 jours à la fin septembre au Maroc. Nous arrivons à Marrakech et envisageons comme itinéraire de faire Ouarzazate, Skoura, Rissani, Merzouga nuit dans les dunes) Erfoud, Tineghir et retour à Marrakech. Nous comptons louer une voiture pour...
Iceman5430 · 18 mars 2012 à 14:43 · 8 participants · 4 616 affichages
Je commence à planifier un circuit dans le sud-marocain et j'ai besoin de votre aide. J'ai quelques critères bien précis: arrivée un vendredi à Marrakech, départ de Marrakech un lundi (10 jours plus tard). La période serait le printemps (avril-mai), pour...
Capucine33 · 16 janvier 2010 à 9:36 · 8 participants · 4 081 affichages
J'ai bien cru comprendre que le nom de la vallée des roses vient de la palette de couleur roses que prennent les roches de la région me trompe je? toutefois ds le secteur de el kelaa m' gouna, on trouve des distillerie de boutons de roses pour en extraire...
Je pars fin septembre avec un pote au Maroc à moto (1ère fois ce pays). Nous pensons faire la traversée Tarifa-Tanger. Savez-vous s'il faut réserver pour cette époque (vers le 20 septembre), 2 personnes et 2 motos? Merci pour vos réponses!
Je souhaite faire l'achat de meubles, connaissez vous des artisans ou des commerçants sérieux et pas trop chère (salon, salle à manger, bahut, table en bois décoré avec du stucco) sur Marrakech. J'ai fait un devis dans 1 magasin, ils ont du me prendre...
Je compte partir au Maroc en Septembre et j'aimerai qu'on m'indique les lieux interessants à visiter à Essaouira et à Agadir, bien sur je demande ca à ceux qui ont déja visité ces villes. De meme si possible de bons hotels et restaurants. Merci bien
Aurelienp59 · 22 juillet 2012 à 10:44 · 3 participants · 1 469 affichages
J'ai déjà loué une voiture au Maroc, au départ de Marrakech pour aller jusque Merzouga et le retour. La conduite en dehors de Marrakech est cool mais à Marrakech c'est vraiment autre chose et je trouve cela très désagréable. J'envisage de louer une voiture...
Pour un dixième (ou 11°)voyage au Maroc nous envisageons de louer un véhicule et faire la traversée Oudja -Ar rachidia - Erfoud, en une quinzaine de jours en septembre. on a besoin de conseils sur tout notamment sur le trajet oudja -ar rachidia (passer...
J'ai l'opportunité de passer 4 jours de farniente au soleil du Maroc cette année. Avant de me lancer tête baissée, je tente de voir clair dans les différents transports possibles. Je devrai me rendre à Essaouira. J'ai bien regardé, j'ai trouvé des vols...
Maureen1 · 31 juillet 2012 à 16:28 · 2 participants · 1 686 affichages
Je serais expat à partir de septembre 2012 à Marrakech. Je souhaite que mes chats me suivent. J'aimerais connaitre votre vécu avec des compagnies aeriennes et lesquelles vous me conseillez... Mes chats auront biensur vaccins anti rabitique à jour et titrage...
Ninjarop · 14 décembre 2011 à 13:53 · 3 participants · 2 914 affichages
Je souhaite partir avec un ami, pour un voyage à vélo en VTC dans le sud marocain. L'arrivée est prévue à Marrakech, probablement au mois de septembre 2012. Je voudrais avoir vos idées, vos avis pour concocter un itinéraire de 3 semaines-1 mois, qui soit...
Cecile222 · 29 juillet 2012 à 15:04 · 6 participants · 1 802 affichages
Mon ami et moi aimerions partir au Maroc en novembre prochain (Marrakech ou Casablanca) en voyage non organisé. Mon ami à la double nationalité française et tunisienne et moi je suis française. Nous ne sommes pas mariés et nous habitons en France. J'ai...