Guilych · 1 mai 2012 à 16:54 · 4 participants · 1 998 affichages
Mon amie et moi envisageons de traverser le maroc de Mellila à Agadir, à pieds, au sud de l'Atlas, pendant trois mois à partir d' octobre environ, dans un an et demi. Pour le moment, un itinéraire grossier passerait par Guercif, Errachidia, et de là soit...
Une collègue m'interroge et je viens vers la communauté VF pour lui apporter réponse. Elle se rendra au Maroc en septembre (ou octobre?). Elle visitera Marrakech, mais ne pourra y rester que trois jours, du vendredi au dimanche inclus. Elle se demande...
Je compte louer une voiture de tourisme à Essaouira pour 4 ou 5 jours et la rendre à Marrakech. Avez-vous des prestataires à conseiller? Merci d'avance
En octobre, j'arriverai seule à Fés vers 23h 40. (pas de vol plus tôt) Je devrai prendre un taxi pour rejoindre l'hôtel. Que faut-il éviter de faire? est-ce insécure? Merci pour vos conseils
Je pars début juillet à l'hotel Douar Al Hana qui est une oliveraie située a 20 km de Marrakech mais je ne sais pas du tout dans quelle direction c'est par rapport à l'aéroport ni s'il y a des navettes pour s'y rendre ou alors s'il faut mieux prendre...
Lajoconde · 19 juin 2012 à 8:03 · 30 participants · 11 282 affichages
Nous revenons de deux semaines au Maroc et nous avons été déçus du premier au dernier jour... Comme nous préférons voyager seuls plutôt qu'en "organisé", nous avons subi toutes les escroqueries possibles et imaginaires!!!! Pas moyen de demander un renseignement...
BubbleOne · 21 juin 2012 à 20:23 · 11 participants · 2 378 affichages
Nous souhaitons descendre en Espagne puis au Maroc en voiture au mois de Juillet. Que pensez-vous de notre programme ci-dessous? Vous semble-t-il réaliste? Je précise que nous souhaitons surtout aller à Barcelone puis au Maroc. Les villes "entre" sont...
Hamid80 · 17 août 2009 à 21:34 · 14 participants · 9 626 affichages
J'ai envie de raconter à tout le monde ma galère avec Royal Air Maroc. J'ai chois Royal Air Maroc pour être tranquille, mais??? La semaine dernière, j'ai pris un billet chez Royal Air Maroc sur internet pour mon fils qui a 3 ans. Je voulais qu'il rentre...
Dany651 · 20 juin 2012 à 3:01 · 2 participants · 910 affichages
Suis un mec de 30 ans qui va faire une virée du maroc en juillet Casablanca, Marakkech, Agadir, Essaouera Est-ce que vous avez des conseils ou recommandation sur quoi faire ou ne pas faire le soir et la nuit? au plaisir
Nofxgirl · 7 mai 2012 à 20:43 · 6 participants · 1 764 affichages
Je pars à la mi-juin pour 1 mois au Maroc. Comme nous allons nous déplacer en transport en commun, j'aimerais savoir si mon itinéraire est faisaible en 30 jours. Casablanca El-Jadida Marrackech Aït Benhaddou / Ouarzazate Gorges du dadès Mhamid pour erg...
Après pluisieurs recherches sur internet, je ne trouve aucun vol de Marrakech ou Casablanca pour errachidia. qui peut m'aider? D'avance merci. c'est pas vraiment urgent puisque c'est pour mars 2013, c'est juste pour l'organisation du voyage
Nous serons en famille au Maroc pour une semaine début juillet avec 3 enfants de 7 à 12 ans. Nous arriverons à Essaouira le samedi vers 15 heures et partirons de Marrakech le samedi suivant en fin d'après midi. J'ai concocté un début de programme: nuits...
J'aimerais partir au moi de septembre au Maroc pour faire un trek dans l'Atlas (7 et 10 jours ou plus). Je fait appelle à votre expériences, existe t'il des cartes? Où peut on se les procuré? Je pensais partir ou arriver dans la région du Toubkal, existe...
Je pars 15 jours au Maroc en Octobre pour la 1ére fois. Une semaine à Marrakech avec des amis et la seconde semaine seul où je compte visiter Fès et Meknes. Ayant un budget assez serré, je compte réserver dans des petits hôtels moyen de gamme, malheureusement...
Pompidou · 5 mai 2012 à 11:53 · 6 participants · 1 376 affichages
Nous rejoignons une copine qui termine un stage à Casablanca le 11 Juillet. Est-il possible de trouver des hébergements au jour le jour ou bien est-il préférable de prévoir un circuit en réservant les hébergements?
Sandhills · 19 juin 2012 à 21:25 · 2 participants · 1 555 affichages
je vous souhaite une bonne saison d'été et que tout ira bien pour vous tous. jai une question,:je suis un marocain qui vit au Maroc et je compte pour la première fois poser une demande de visa Schengen touriste, auprès de l'ambassade allemande, et jai...
Guena85 · 16 février 2009 à 20:39 · 12 participants · 10 550 affichages
Je suis nouveau sur le forum, et je pars le 28 pour le maroc avec mn passeport tout neuf, mais là je n'arrive pas à remettre la main sur ma carte d'identité, rassurez moi, je n'est ai pas besoin pour partir vu que j'ai mon passeport??? si? Sinon faux...
J aimerai partager une expérience douloureuse et trop méconnue... Le 23 mars exactement, lors d un tournage TV (RTL tvi) au sujet de la fondation " Helga Heidrich " qui sauve des animaux à Marrakech (plus de 350 bestiolles), une Francaise a apporté 5...
Marraki · 17 juin 2012 à 1:28 · 3 participants · 7 029 affichages
J'ai 17 ans et je suis étranger, résident en france.. Donc j'ai mon passeport espagnol et ma carte d'identité espagnol.. J'ai appelé la préfecture et la dame m'a dit que je ne pouvais pas avoir d'autorisation de sortie car je suis étranger, mais sur le...
Gemelas · 6 janvier 2010 à 15:07 · 7 participants · 2 501 affichages
Nous souhaiterions rejoindre le Maroc depuis Dakar en bateau (cargo, voilier...) au plus vite. Si quelqu'un a des infos ou a déjà fait ce trajet, nous sommes toutes ouïes!!! merci.
Des vacanciers Marocains agressés sur les aires d’autoroutes espagnoles RABAT | Les victimes ont été attaquées par des ressortissants d’Europe de l’Est à l’arme blanche et parfois à balles réelles. AFP | 23.07.2009 | 16:20 Des familles de Marocains résidant...
A l’image du voyage de Sarko au Maroc, nous allons voyager entre Tanger et casa au rythme du TGV. Rien n’attend un marocain à casa pour aller si vite, et tout le retient à Tanger pour prendre son temps et voyager au rythme connu et reconnu chez nous:...
Préparant un voyage d'une semaine au mois d'Août à Fès, nous souhaiterions savoir oû nous pourrions loger avec nos 2 enfants (7 et 13 ans) en chambre familiale dans un hôtel avec piscine. Le must serait qu'il ne soit pas trop loin de la médina, d'un bon...
Brunoc2419 · 14 juin 2012 à 22:20 · 9 participants · 2 543 affichages
Pouvez vous me donner vos bon plan pour un vol vers le Maroc aux vacances de la toussaint? Nous habitons le NE de la France donc possibilités de departs Allemagne Suisse Luxembourg ou Belgique Merci Bruno
Redhot · 21 décembre 2009 à 13:35 · 6 participants · 4 730 affichages
Je suis marocain et je vis a rabat. mon boulot me demande beaucoup de deplacements et comme je viens de commencer mon travail j aurais besoin d'une voiture diesel. j'ai une idee, jai de la famille en espagne et ill est facile pour moi que quelqu'un me...
Elcoprino · 15 juin 2012 à 9:03 · 7 participants · 16 401 affichages
Tout est dans le titre. J'aimerais savoir combien il est raisonnable de donner de pourboire au café, au restaurant, pour un taxi, un guide... et pour de petits services tels que l'aide au portage de bagages, par exemple, ou pour se faire remettre sur...
Rillettes34 · 9 avril 2009 à 19:23 · 9 participants · 12 529 affichages
J'ai une femelle boxer de 6 ans et comme tous les boxer-malgré leur gueule peu avenante-c'est "une pâte". Très gentille, surtout avec les enfants. J'ai entendu dire que les douaniers marocains n'aimaient pas trop les chiens, alors qu'en est-il? Je pense...