Je dispose de 4-5 jours au départ de Marrakech pour visiter les gorges du Dades, avec peut-être un arrêt à Ouarzazate. J’ai lu plusieurs messages sur ce forum, mais la plupart des visiteurs semblent recourir à une voiture, ce que je ne souhaite pas. Est-ce...
Je prévois un voyage sur la costa del sol en mai 2012. Je suis tentée de faire l'excursion au départ de Torremolinos pour une journée à Tanger. Est-ce qu'il y en a qui l'on fait? Merci de vos commentaires.
Je souhaiterai savoir si il est raisonnable d'emprunter le lac Iriki au mois de janvier. La piste que je souhaite faire est la GT3 du Gandini tome 2 (M'Hamid - Tata). Et au cas ou le Iriki est "humide" est-il possible de contourner la difficulté? A vous...
On voudrait aller du cote d azilal a la periode precitee (fin novembre debut decembre) On voudrait savoir dans quelle mesure la randonnee pedestre dans les alentours est pratiquable? a t on besoin de s equiper a cause de la neige? (raquettes...) ou est...
Joebar46 · 29 août 2011 à 20:49 · 8 participants · 4 162 affichages
Essayant de faire une boucle sympa en vue d'un voyage au Maroc en Mai 2012 avec des motos (trails/enduro) et peut-etre un 4x4, j'aimerai avoir l'avis (pour ceux qui ont pu y passer) sur l'interet et la facilité des pistes/routes des tronçons suivants:...
Lilypaqueret · 15 novembre 2011 à 15:15 · 8 participants · 3 159 affichages
Début janvier et pour environ 5 semaines, depuis 3 ans nous partons au maroc en cc par la route (voyage long, cher, fatiguant...); 'aimerais bien connaitre les possibilités de transport par bateau (Sète tanger) et (Barcelone tanger). Quel serait la compagnie...
Je dois me rendre au Maroc, avec un groupe de 10 pers au mois d'avril et au cours de notre périple passer par une vallée appelé "vallée du paradis" qui connait?? Je serais sur un axe Essaouira-Agadir mais JE NE VEUX PAS ALLER A AGADIR (j'en garde pas...
Nous partons au Maroc pour une semaine début décembre et nous interrogeons sur l'itinéraire a privilégier pour ce court séjour (arrivée Marrakech - déplacement en bus). Nous passerons certainement 2 jours à Marrakech, pour le reste nous hésitons entre...
Colinthy · 29 mars 2009 à 13:17 · 14 participants · 20 615 affichages
Qui peut me renseigner, s'il est possible de laisser son propre véhicule au Maroc quelques jours/semaines, et repartir en avion pour la France pour raisons professionnelles et par la suite reprendre son véhicule pour rentrer en France. (Tout ça bien sûr...
Nous prévoyons d'aller sur Marrakech, on connait déjà mais cette fois on aimerait rencontrer la population et partager des moments avec elle. Ok se promener dans les souks, papoter avec les gens mais là on cherche à être logés par l'habitant pour partager...
Nous partons avec nos 3 enfants (3, 7, 10 ans) au Maroc pour un circuit itinérant pendant les vacances de Noël. J'aimerais savoir s'il est possible de faire dormir tout le monde dans la même chambre d'hôtel, quitte à utiliser des lits d'appoints (voire...
Iolande · 27 février 2010 à 21:55 · 10 participants · 10 304 affichages
M'appele iolande, je prépare actuellement mon futur voyage au maroc. Je pose une question importante à mes yeux" le nerf de la guerre" le budget à envisager pour deux mois au maroc en cc, avec beaucoup de visites. Faut il prévoir plûtot des espéces? Sans...
Dakro · 27 octobre 2011 à 15:25 · 3 participants · 1 699 affichages
Quel matériel conseilleriez vous à un musicien-randonneur (myself!!) qui part traverser le Maroc de Dakhla à Tanger du 21 décembre à mi-mars Il me faut du matériel léger car j'enregistrerai un morceau par jour durant cette marche, et quand on marche...
J'arrives prochainement à Fes et je voulais savoir comment voyager et quel bus prendre de L'aéroport à la gare routière de la gare routière à Meknes merçi de votre aide
Je souhaite séjourner au Maroc en camping car pour les mois de décembre, janvier, février, mars, le plus près possible du Nord.Je suis seule et souhaite un endroit sécurisé,.
Pour ceux qui ne connaissent pas ou n ont pas eu l occasion de la visiter je leur offre ce beau diaporama qui vous permette un vrai depaysement www.youtube.com/... bonne suite a vous med
Bouletto · 15 novembre 2011 à 4:42 · 4 participants · 3 864 affichages
Pour mon cas, j'habite au Maroc à Rabat, je suis en pemière année médecine et je souhaiterai partir a Paris chez des amis pour 10 jours pendant les vacances du 1er trimestre. Je suis en train de préparer mon dossier, ma tante (nationalité francaise) va...
Je souhaite connaitre le prix d'un taxi pour aller de fès à chefchaouen, je sais qu'il y a la ctm, bus direct de 4h30 mais il existe peut être des taxis qui font le trajet (1 passager).si quelqu'un a une solution et peut être des connaissances et bien...
J'ai cherché mais rien trouvé... une fois à l'aéroport de Mak, vais-je devoir me lancer dans la circulation pour aller récupérer l'autoroute pour Agadir? qu'elle est la voie la plus simple? je ne me sens pas très à l'aise à l'idée d'affronter la circulation...
PatDef1 · 17 novembre 2011 à 17:43 · 10 participants · 4 084 affichages
Bon, c'est vrai que sous certains aspects, le Maroc ressemble de plus en plus à l'Europe, installation d'horodateurs à Marrakech, instauration d'un permis de conduire à points (30 points quand même, faut pas déconner!) etc... Mais, il reste encore...
Lordfichtre · 5 novembre 2011 à 15:53 · 6 participants · 3 442 affichages
Je fais mi Janvier le trajet Algérie-Maroc par le bateau via l'Espagne. Quels sont les 3 ports concernés, et connaissez-vous le prix ainsi que le mode de réservation. Merci de vos lumières François
Beliamometre · 25 octobre 2011 à 16:58 · 6 participants · 2 042 affichages
Je compte voyager en Pologne pour passer les vacances de fin d'année, en fait je veux savoir est ce qu'il y a une possibilité de partir par la voie terrestre (en voiture). J'aimerai bien savoir toutes les circonstances et les astuces de ce voyage (permis...
Millipatti · 12 novembre 2011 à 0:58 · 7 participants · 3 512 affichages
Tous fans et grands connaisseurs du Maroc, Ça y est, les billets sont achetés... 2 A/R pour moi et ma fille de 16 ans: arrivée le soir du 23 février à Marrakech et départ le matin du 5 mars, soit 10 jour complets sur place. La question se pose maintenant...
C'est le bus n° 19 "aéroport-centre ville" Départ toutes les demi-heures de Jemaa El Fna de 06h15 à 00h15 Départ toutes les demi-heures de l'aéroport à partir de 06h 30 tarifs: 20 dhs l'aller simple ;30 dhs l'aller-retour (valable pendant 2 semaines
Nous comptons passer une semaine au maroc fin mars et organiser un circuit en voiture pour 4 adultes. Par exemple, deux jours à Marrakech, puis direction Taroudant par la route de tisi-n- test 1 jour, puis Tafraoute 2 jours, puis Essaouira 2 jours, et...
René13 · 5 juin 2006 à 16:08 · 10 participants · 7 252 affichages
Nous recherchons des informations sur le maroc en camping car par les mois de juillet et d'aout. Formalités, camping, ravitaillemnt en eau, sécurité... Merci à tous