Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais me renseigné sur casablanca nous somme un jeune couple et nous avons programmer un voyage a casa debut juillet a l'hotel suisse donc je voudrais avois vos avis sur cet hotel et aussi je voudrais savoir si a...
Cumbaya · 20 mai 2011 à 23:08 · 12 participants · 3 635 affichages
Nous songeons passer une semaine de vacances en Juillet au Maroc en famille avec 3 enfants (4-7-9 ans). Je souhaite profiter de votre expérience et de vos conseils, voici donc quelques petites questions: - Existe-t'il des hôtels de bonne catégorie (4...
Je pars à Marrakech du 31/08 au 06/09 et j'aimerais occuper mes journées. Je suis jeune, en couple et j'avais pensé à des excursions en quad, en chameau, une journée à Essaouira une visite d'oasis des choses dans le genre! Que me conseillez vous de faire...
Raoulx · 19 mai 2011 à 16:47 · 5 participants · 3 280 affichages
Petite question curieuse! pour répondre à mon voisin! Dans les malles du 4x4, quelle quantité d'alcool de vin ou ce bière, chargez vous sans etre inquiété à l'entrée au Maroc?? autre question: A Tanger Med, les parasites qui soit disant aident à la sortie...
Je vais a agadir au mois de juillet...je voudrais savoir la temperature de la mer si elle n est pas trop fraiche et le climat a agadir en juillet merci pour les infos...
Cecemoi · 28 avril 2011 à 14:52 · 6 participants · 2 608 affichages
Nous partons en Juin a Marrakech. Nous sommes 3 adultes et deux enfants.. A la base j'avais un penchant pour les taxis. Car nous conduisons assez toutes l'année. Mais certaines personnes me disent qu'il y'a des grands taxi et d'autre personnes me disent...
Après avoir hésité à venir à cause de ce qui s'est passé à Marrackech voilà une semaine, je suis au Maroc et ne le regrette absolument pas. Mon séjour a commencé à Marrackech. Nous logeons dans une Maison d'Hôtes "VILLA TATA MARIE" à une quinzaine de...
Kskhaled · 20 mars 2011 à 20:35 · 9 participants · 24 111 affichages
C'est mon 1er post dans ce forum que je trouve intéressant puisque j'y trouve presque tout ce que je cherche. Je vous décris ma situation alors: Je suis Marocain et je veux demander un visa schengen (court séjour) pour la France pour voir la famille là-bas...
Nous sommes allés une semaine à FES en mars et un mois après j'y pense encore (surtout dans la grisaille parisienne).Merci aussi aux internautes qui nous ont bien conseillé pour le choix du logement: dar Lydie dans la médina et les restaurants. C'était...
Habitués des trecks pédestres marocains depuis plusieurs années je voudrai faire en 2012 la vallée des roses sur 6/7 jours. On m'a proposé l'organisme " ESPACE- NATUREL- MAROC " quelqu'un d'entre vous connait il cet agence sinon auriez vous quelque chose...
DaSilva60 · 15 mars 2011 à 11:12 · 3 participants · 2 830 affichages
D'ici moins de 1 mois je dois rejoindre Nouakchott en Mauritanie afin de m'y installer. Mon trajet se fera en camionnette et j'en profite pour prendre avec moi mon réfrigérateur, gazinière, machine à laver, et toutes les petites choses utiles que je pourrai...
Je dois descendre de Tanger avec un vehicule Berlingo chargé de materiel de metrologie et topographique, enfin bref, donc je dois m arreter a Larache, puis essaouira le lendemain, Le probleme est dans quel hotel a budjet raisonnable puis je descendre...
Je m'appelle Kristof. J'attend toutes vos suggestions pour préparer un voyage pas cher vers en direction du SENEGAL (ou dans cette direction). 2 mois de découvertes seraient mon objectif. J'en appelle donc à votre sagacité légendaire pour me guider dans...
Lunedespoir · 8 mai 2011 à 23:00 · 16 participants · 5 894 affichages
Suite aux évènements de Marrakech, je ne souhaite plus partir en juin comme prévu. Cela semblera certainement idiot pour certain, mais je n'ai qu'une semaine de vacances par an, et je ne souhaite pas la passer dans le stress...J'ai réservé mon voyage...
Spiti · 11 mai 2011 à 15:44 · 33 participants · 14 493 affichages
Je suis au maroc depuis 2mois 3 semaines,3000km parcouru en velo, gens sympas, beaux paysages, jusqu'a marrackech...ou la changement de decor. si vous vous baladez seul dans la medina et place jemaa el fna, (qui pue l'hurine), depuis 3 jours je me...
Martine017 · 16 mai 2011 à 14:17 · 6 participants · 5 941 affichages
J'ai besoin d'aide. Je suis une retraitée française. J'ai ma carte de résidente marocaine depuis le 1er septembre 2010. Je souhaite donc dédouaner ma voiture qui a moins de 5 ans. Quelle est la procédure pour cela? Combien vais-je devoir payer? Merci...
Tata, Taroudant.quelqu'un connaitrait un autre lieu que Tata pour faire étape ou bien un autre hotel que les 3 que j'ai trouvé dans le guide du routard à un prix correct ;Je connais cette région mais il y a longtemps que je n'y suis pas allée merci
Je cherche, je fouille dans ma mémoire, j'explore google mais rien ne vient pour retrouver le nom d'un trés beau palais du 14ème siècle, situé dans la médina de Fès, et qui fait office de restaurant. Ce palais est splendide, mérite vraiment que l'on s'y...
Je viens d'envoyer un message apparement effacé. Je renouvel donc ma demande sur ce site. J'offre a mon mari un voyage au Maroc. Il a pour but de lui faire visiter son village ou il a vecu jusqu'a 11 ans YOUSOUFFIA A 100KM DE marackech. Je voudrair savoir...
Karpathos · 12 mai 2011 à 22:26 · 3 participants · 2 824 affichages
Fin mai je voudrais partir de Demlate et prendre la R302 par achaouikh, agouti, tilougguite, bin el ouidane.Doit on prendre un 4X4 ou un Vl est t'il suffisant? Combien d'heures faudrait il? merci
Voilà je veux rendre visite à ma famille en mois de juillet pour un mois, je suis avec mon fils de 7 ans (il paie le meme prix que moi au niveau des billets d'avion), et sincerement les prix sont trop élevés de lille marrakech, j'ai regardé de paris marrakech...
J'aurai une autre question au sujet de la location de voitures... Je viens d'appeler une agence à Casablanca (lgccar) et il demande en dépôt de garantie, soit le passeport, soit un chéquier, soit une empreinte de la carte de crédit? Cela m'inquiète un...
Je dois prendre le train Nador - Marrakech samedi soir et je voulais savoir s il faut faire une reservation pour la 1.ere classe ou est ce que je peux acheter le billet directement sur place (a la gare)... J ai vu qu il y a egalement un train couchette...
Nous allons rejoindre un couple d'amis installé a marrakech. nous souhaiterions leur apporter une belle bouteille de notre rosé provençal ainsi qu'un peu de tapenade et de cochonaille de chez nous. Pensez-vous que nous aurons des soucis de douanes arrivé...
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'autoroute Marrackech - Agadir est terminé? Le prix? Je dois passer par là en janvier et je voudrai savoir si ces grands travaux qui etaient en cours sont maintenant achevés. Merci pour ces infos. Yves
Je viens poster un autre message sur ce forum et attends vos conseils, idées et bons plans. Nous partons mon ami et moi au mois de juin, nous atterrissons à Casablanca et allons louer une voiture pour 15 jours Voici l'itinéraire que j'ai établi, pouvez-vous...
J'arriverai à Sidi Ifni le 3 Juin prochain. C'est bien en cette jolie ville que je veux passer au moins un semaine pour me reposer. Y a-t-il moyen de savoir s'il existe en ville un service de location de mobylettes ou encore mieux de scooters? J'ai l'intentention...
J'arrive à l'aéroport de Tanger dimanche 15 mai à 9h00 et je vais directement à Tétouan. Quelqu'un est-il dans la même situation et intéressé par le partage d'un taxi? Merci