Habitués des trecks pédestres marocains depuis plusieurs années je voudrai faire en 2012 la vallée des roses sur 6/7 jours. On m'a proposé l'organisme " ESPACE- NATUREL- MAROC " quelqu'un d'entre vous connait il cet agence sinon auriez vous quelque chose...
DaSilva60 · 15 mars 2011 à 11:12 · 3 participants · 2 820 affichages
D'ici moins de 1 mois je dois rejoindre Nouakchott en Mauritanie afin de m'y installer. Mon trajet se fera en camionnette et j'en profite pour prendre avec moi mon réfrigérateur, gazinière, machine à laver, et toutes les petites choses utiles que je pourrai...
Je dois descendre de Tanger avec un vehicule Berlingo chargé de materiel de metrologie et topographique, enfin bref, donc je dois m arreter a Larache, puis essaouira le lendemain, Le probleme est dans quel hotel a budjet raisonnable puis je descendre...
Je m'appelle Kristof. J'attend toutes vos suggestions pour préparer un voyage pas cher vers en direction du SENEGAL (ou dans cette direction). 2 mois de découvertes seraient mon objectif. J'en appelle donc à votre sagacité légendaire pour me guider dans...
Lunedespoir · 8 mai 2011 à 23:00 · 16 participants · 5 875 affichages
Suite aux évènements de Marrakech, je ne souhaite plus partir en juin comme prévu. Cela semblera certainement idiot pour certain, mais je n'ai qu'une semaine de vacances par an, et je ne souhaite pas la passer dans le stress...J'ai réservé mon voyage...
Spiti · 11 mai 2011 à 15:44 · 33 participants · 14 456 affichages
Je suis au maroc depuis 2mois 3 semaines,3000km parcouru en velo, gens sympas, beaux paysages, jusqu'a marrackech...ou la changement de decor. si vous vous baladez seul dans la medina et place jemaa el fna, (qui pue l'hurine), depuis 3 jours je me...
Martine017 · 16 mai 2011 à 14:17 · 6 participants · 5 904 affichages
J'ai besoin d'aide. Je suis une retraitée française. J'ai ma carte de résidente marocaine depuis le 1er septembre 2010. Je souhaite donc dédouaner ma voiture qui a moins de 5 ans. Quelle est la procédure pour cela? Combien vais-je devoir payer? Merci...
Tata, Taroudant.quelqu'un connaitrait un autre lieu que Tata pour faire étape ou bien un autre hotel que les 3 que j'ai trouvé dans le guide du routard à un prix correct ;Je connais cette région mais il y a longtemps que je n'y suis pas allée merci
Je cherche, je fouille dans ma mémoire, j'explore google mais rien ne vient pour retrouver le nom d'un trés beau palais du 14ème siècle, situé dans la médina de Fès, et qui fait office de restaurant. Ce palais est splendide, mérite vraiment que l'on s'y...
Je viens d'envoyer un message apparement effacé. Je renouvel donc ma demande sur ce site. J'offre a mon mari un voyage au Maroc. Il a pour but de lui faire visiter son village ou il a vecu jusqu'a 11 ans YOUSOUFFIA A 100KM DE marackech. Je voudrair savoir...
Karpathos · 12 mai 2011 à 22:26 · 3 participants · 2 815 affichages
Fin mai je voudrais partir de Demlate et prendre la R302 par achaouikh, agouti, tilougguite, bin el ouidane.Doit on prendre un 4X4 ou un Vl est t'il suffisant? Combien d'heures faudrait il? merci
Voilà je veux rendre visite à ma famille en mois de juillet pour un mois, je suis avec mon fils de 7 ans (il paie le meme prix que moi au niveau des billets d'avion), et sincerement les prix sont trop élevés de lille marrakech, j'ai regardé de paris marrakech...
J'aurai une autre question au sujet de la location de voitures... Je viens d'appeler une agence à Casablanca (lgccar) et il demande en dépôt de garantie, soit le passeport, soit un chéquier, soit une empreinte de la carte de crédit? Cela m'inquiète un...
Je dois prendre le train Nador - Marrakech samedi soir et je voulais savoir s il faut faire une reservation pour la 1.ere classe ou est ce que je peux acheter le billet directement sur place (a la gare)... J ai vu qu il y a egalement un train couchette...
Nous allons rejoindre un couple d'amis installé a marrakech. nous souhaiterions leur apporter une belle bouteille de notre rosé provençal ainsi qu'un peu de tapenade et de cochonaille de chez nous. Pensez-vous que nous aurons des soucis de douanes arrivé...
Quelqu'un pourrait-il me dire si l'autoroute Marrackech - Agadir est terminé? Le prix? Je dois passer par là en janvier et je voudrai savoir si ces grands travaux qui etaient en cours sont maintenant achevés. Merci pour ces infos. Yves
Je viens poster un autre message sur ce forum et attends vos conseils, idées et bons plans. Nous partons mon ami et moi au mois de juin, nous atterrissons à Casablanca et allons louer une voiture pour 15 jours Voici l'itinéraire que j'ai établi, pouvez-vous...
J'arriverai à Sidi Ifni le 3 Juin prochain. C'est bien en cette jolie ville que je veux passer au moins un semaine pour me reposer. Y a-t-il moyen de savoir s'il existe en ville un service de location de mobylettes ou encore mieux de scooters? J'ai l'intentention...
J'arrive à l'aéroport de Tanger dimanche 15 mai à 9h00 et je vais directement à Tétouan. Quelqu'un est-il dans la même situation et intéressé par le partage d'un taxi? Merci
Maelle54 · 11 mai 2011 à 23:42 · 3 participants · 7 131 affichages
Ma fille a fait vacciner en france son chat contre la rage en février, et a ensuite fait un titrage antirabique un mois plus tard. Le laboratoire a mis plus d'un mois pour envoyer les resultats... Elle devait être au maroc pour le 1er avril donc elle...
J'arrive à Marrakech en fin de journée (mois de juin) vers 17h30. Et je souhaite directement aller à Essaouira pour y retrouver des amis. Seulement en fouillant sur internet, j'ai pu voir qu'il n'y avait pas de bus en fin de journée pour Essaouira (dernier...
Je me rend a taroudant fin mai, mon vol arrive a 17h3o a agadir, quelqu'un saurait il m'eclairer sur les possibilites de liaison svp (bus, grand taxi...) merci beaucoup+++
Merci de me communiquer des bons plans (visites, resto, achats, location véhicules) sur Agadir et environs pour un petit séjour du 21 au 28 mai 2011. Cordialement
Je serai à Marrakech entre 24.05 et 26.05. Je voudrais savoir combien d’euros devrais-je échanger contre les dirhams pour en avoir assez pour ces 3 journées. Pensez-vous qu’il est possible de trouver des riads pas chers en arrivant sur place ou il faut...
On a découvert oualidia sur le routard, la ville a l'air bien sympathique mais comment y va t on? on peut atterrir à marrakech ou casa, on part de marseille et après on fait comment. Est ce qu'il y a des bus - supratours ou ctm et quel temps met il? Est...
Meandyou · 10 mai 2011 à 0:16 · 3 participants · 2 248 affichages
Je suis de nationalité comorienne, je suis en doctorat au Maroc.Je voudrais faire un court sejour en France, afin de pouvoir assister une amie qui subira une opération.Et donc je voudrais savoir, ce que je dois faire pour avoir le plus rapidement possible...
Celinevdb · 3 mai 2011 à 18:43 · 3 participants · 4 388 affichages
Après avoir hésité entre la region d'imlil-toubkal et la vallée d'ait bouguemez, je me suis enfin décidée afin d'offrir à mon copain le plus beau des séjours pour son anniversaire!! 26 ans et oui!! Je compte sur vous pour me donner des conseils, et...
Bysance · 7 mai 2011 à 17:11 · 9 participants · 2 861 affichages
Nous allons séjourner dans le sud du Maroc. Voici les villes dans lesquelles nous pensons dormir: - Aït Ben Haddou - El Kelaâ m'gouma - Boulmane du Daddés - Tineghir Puis une étape à AZROU une à Fés une à Meknés une à Rabat Peut-être 1 ou 2 nuit dans...
Je pars d'ici 10 jours pour un petit voyage dans le rif. Quelqu'un pourrait il m'indiquer la distance entre Chefchaouen et le barrage de El whada?? en km, mais surtout en temps de route (pour ceux qui auront déja fait ce chemin). Merci d'avance ;