Je voudrais louer un ludospace utilitaire pour vadrouiller au maroc en liberté. j'ai toutes les infos que je veux sauf si je peux dormir dedans sans me recroqueviller (je fais 1m77)? merci d'avance pour les reponses A bientot
Voila, je fais appel à vos connaissances à propos du trajet Tanger-Fes Initialement je devais faire une étape de nuit à Chechaouen, mais suite à un départ retardé de 24h de mon bateau je dois rallier Fes directement pour pouvoir continuer mon circuit...
Les hôtels semblent complets pour la nuit du dimanche 23 Mai. Auriez vous une belle idée d'hébergement pour un couple d'amis, leur petite fille et moi (2 chambres) pour juste une nuit à Marrakech? Nous cherchons un hôtel sympa, accueillant avant de quitter...
J'ai décidé de rejoindre un groupe de randonneurs pour faire de la randonnée à l'atlas marocain. Cela va prendre 15 jours. Sachant que je n'ai jamais fait de la randonnée, je me demande si c'est à la portée? et si je dois effectuer des entrainements avant...
Twitter, et quelques radios annoncent une "violente explosion dans un café de Jeme El Fna" avec plusieurs victimes... a suivre! Premières rumeurs... bonbonnes de gaz! L'Argana serait l'établissement en question! twitpic.com/4qhi2m
Sylvainmaroc · 4 mai 2011 à 16:21 · 5 participants · 3 889 affichages
Je dois acheter un vehicule en France (suis resident) chez un concessionnaire je precise que ce vehicule a moins de 5 ans, alors dans ce cas precis qui a deja fait ce parcourt, pour deja passer la Frontiere a Tanger, je peux disposer de la CG barrée bien...
Nous partons un mois mon mari et moi du 25/2 au 23/3. Arrivée et retour à Marrakech. Notre premier voyage. Aidée du forum et des divers guides, j'essaye d'établir un trajet. Pour limiter les frais j'aimerais ne pas louer une voiture tout le temps! - De...
J'ai farfouillé longuement sur le forum mais malgré toutes les infos que j'ai pu y trouver, je ne suis pas parvenue à me décider totalement, raison pour laquelle je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion. Mon mari et moi prévoyons de partir au Maroc...
Nathaaan · 28 avril 2011 à 22:30 · 47 participants · 17 728 affichages
Pars au maroc la semaine du 09 mai mon avion attérit à marrakech ou je comptais y passer quelques jours avant de partir sur Essaouira, après ce qui vient de ce passer je suis sur le point de tout annuler (pourtant je rêve de ce voyage depuis longtemp)je...
Marianne56 · 9 septembre 2008 à 11:28 · 12 participants · 5 480 affichages
On aurait aimer savoir comment faire pour aller de l'aeroport au centre de casa pour visiter et ou dormir sachant que on reprend l'avion pour dakhla le lundi 6 a 08h05 donc quel est le meilleur moyen de transport le train de mohamed 5 mais il faut s'arreter...
Nous partons bientot en amoureux pour 1 semaine au maroc (du jeudi 12 au mercredi 18 mai). Nous avons reservé un hotel a marrakech à partir du dimanche soir et jusqu'à la fin du sejour pour visiter marrakech avec le routard en poche! En revanche du...
LeDan31 · 1 mai 2011 à 12:07 · 4 participants · 7 185 affichages
On vient de me mettre un doute et j'en appelle svp à votre expérience. Pour un voyage au Maroc il n'y a pas de vaccin obligatoire (justes des conseillés) mais: faut'il avoir avec soi le carnet de vaccination (international ou francais?). La question peut...
Nous partirons de Fès pour aller sur Er-Rachidia Que me conseillez vous... prendre par Arzou ou par Boulemane? Nous aurons notre véhicule. Nous partirons de Fès le samedi matin, j'avais pensé faire étape depuis Fès à Er-Rachidia, donc 360 kms, ou peut...
Je compte partir en septembre prochain a Casablanca au Maroc avec mon mari et mon fils de 2ans. Je ne sais pas quel budget prévoir pourtant j'ai grandi au Maroc mais depuis le temps le cout de la vie a du augmenté. Ce budget ne comprend pas l'hébergement...
Mariespagne · 30 avril 2011 à 14:26 · 9 participants · 3 076 affichages
Je voudrais sortir les plans des villes où je passe et avec map google, ça s'imprime en petit "plan". y A t'il un moyen de les sortir en A4? Merci marie
Docteurcoco · 29 avril 2011 à 11:05 · 4 participants · 3 813 affichages
Malheureusement endeuillé aujourd'hui, par l'effet de quelques excités que rien ne pourrait contenter que le chaos. nous y sommes restés près de trois semaines en congé exceptionnel. autant le Nord était fraîs et pluvieux, autant nous nous sommes réchauffés...
Je m'aprête à passer 10 jour au Maroc en Juin. A la lecture de mon guide, j'ai du mal à me rendre compte du temps minimum pour une excursion au départ de Marrakech, vers la Vallée des Aït bou guemez, gorges du Dadès et de Todra... Pouvez-vous me donner...
Je compte passer la première moitié d'un séjour de 10 jours sur la cote atlantique du Maroc. Je pensais passer 1 journée à Casa, puis 1,5j à Oualida, et 1.5j à Essaouira. Est-ce un bon choix? Je loupe qqch à éviter El Jadida et Agadir? Je devrais ensuite...
Au cours d'un voyage en itinérance de Fès à Marrakech, nous passons quelques jours à Erfoud. - J'ai appelé les bus CTM, il paraît qu'ils ne sont pas à Erfoud. Ils sont pourtant indiqués dans notre guide Lonely Planet? Y a-t-il d'autres compagnies de bus...
Parki · 29 mars 2009 à 18:23 · 11 participants · 8 511 affichages
J'ai 17ans, de nationalité française, un ami m'a invité à passer des vacances chez lui au Maroc cet été. Je me demande si j'ai le droit de voyager seul au Maroc tout en étant mineur? Faut-il un visa spécial? La carte d'identité est-elle suffisante? Merci...
Bilisimo · 29 avril 2011 à 18:21 · 3 participants · 8 913 affichages
Je me demande si le faite d'attendre une carte grise au maroc depuis un ans et normal ou pas?et si il ont perdu le dossier comment faire pour avoir cette carte? je me pose cette question a la place d'un ami. merci pour l'aide et forte chance mon ami dit...
Je pense me rendre à Fes en juin 2011, et je cherche à me procurer les itineraires des six balades thematiques dans la Medina. Quelqu'un (e) peut-il me renseigner? Merci
Je part debut mai au maroc pour la premiere fois, j'y vais tout seul j'aimerai connaitre le prix des hebergements (et comment trouver des bons plans à petit prix, dans les 20 euros) quels sont les pièges à éviter merçi de vos conseils
Je pars dans 3 semaines dans le haut-atlas, pour faire mon budget et changer en conséquence, j'ai besoin de savoir le prix d'une nuit en gite ou chez l'habitant ainsi que le prix du repas le soir et du matin merci de votre aide
Impossible de trouver des prix interessants sur internet pour ces deux villes? Je serais là la semaine prochaine, y a t'il vraiment besoin de réserver? Quelqu'un connaît des endroits propres? merci d'avance marie
Loulous37 · 19 avril 2011 à 18:58 · 4 participants · 5 637 affichages
Je dois aller pour mes vacances cet été, au Maroc. Je suis portugais je possède un passeport portugais. Quelles formalités dois-je effectuer ou mon passeport simplement me suffit?
Veronique44 · 3 mai 2010 à 17:19 · 4 participants · 2 187 affichages
Nous revenons d'une superbe balade de 7 jrs. Notre itinéraire avec une voiture de location prise à Tanger: Tanger-Tetouan-Chefc... en hébergement maisons d'hôtes et 1 hotel. je peux répondre à vos questions si vous prévoyez ce circuit
J’ai prévu d’aller au mois d’Aout à Marrakech avec 2 amis pendant une semaine. On aura voulu en profiter pour faire une petite rando de 3 jours, pas trop difficile (on évite l’ascension du Toubkal...). Par exemple on avait repéré cette rando là sur www.arib-voyages.com...