En prevision d'un second sejour au Maroc merci de me preciser si la route R109 est pratiquable avec une voiture de location au mois d'avril. Nous prendrions cette route au depart de Taroudant direction Tata via Igherm. Merci de nous communiquer vos retours...
J'organise un voyage avec un groupe de 17 personnes, essentiellement des adolescentes, pour participer à un tournoi de rugby dans la banlieue de Rabat (Temara). Je recherche des informations sur les possibilités de logement à proximité. Si vous avez des...
Nous partons à Fes 4 jours début décembre pour la 1ère fois et nous aimerions avoir des conseils sur ce qu'il y a à voir ou à faire, des restos sympas et faire un hammam. Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences Coke94
Ceciletom · 17 novembre 2010 à 22:13 · 3 participants · 2 774 affichages
Je poste ici pour un conseil d'itinéraire et de logement. Nous souhaitons partir au Maroc du 15 dec au 2 janv avec nos 2 enfants, 3 ans et 7 mois. Nous avons beaucoup voyagé loin sac au dos (Indonésie, Inde, Jordanie, Syrie, Egypte, etc...), mais là...
Voir le lien: www.fmsar.org.ma/... lu un titre dans la presse marocaine, où il est dit qu'il y a eu 10000 infractions notées dans les 4 premiers jours suivant l'installation des radars. Donc ATTENTION! bon voyage à tous.
Ganesh21 · 15 novembre 2010 à 21:58 · 6 participants · 1 499 affichages
Mon amie et moi souhaitons partir au Maroc au mois de février cette année, en emmenant avec nous son fils de 14 mois; ne connaissant pas le pays (climat, facilités pour trouver des couches et des petits pots semblables à ceux que l'on trouve en France...
Balha · 15 novembre 2010 à 1:40 · 3 participants · 2 012 affichages
Nous sommes un jeune coupe avec deux enfants en bas âge, et nous souhaitons découvrir les alentours de Marrakech durant 10 jours: avez vous quelques idées pour compléter notre programme sachant que nous arrivons à Marrakech le 05/01/11 et que nous serons...
Hier soir je me suis promener sur les différents sites (perdu parmi tout ca), je cherchais un hotel sympa pour notre première nuit sur marrakech le 01 mars prochain, je voyais que les chambres partaient comme des ptits pains, j'ai donc réservé au RIAD...
Mercredi 17 Novembre, les Musulmans fêteront l’Aïd El Kébir, la fête religieuse la plus importante au Maroc, ou du moins la plus démonstrative. Mais à l’instar de Noël chez les Chrétiens, un tel événement se prépare ... A cette occasion, chaque famille...
Bjs je cherche l'adresse de la bibliotéque al-saoud.les jours de trvaille.la procédure pour consulter les documents.et les hotels (20-30euros)prés de cette bilioteque meric
Nous souhaiterions des informations concernant les "ryads" (en général) à Marrakech. Période: novembre, pour 2 personnes. Dans quelle "catégorie" faut-il chercher, et quel prix faut il mettre pour quelque chose de "correct", sans pour cela entrer dans...
Sfcindy · 15 novembre 2010 à 14:50 · 2 participants · 2 107 affichages
Apres avoir parcouru en long et en large ce forum afin de preparer au mieux notre sejour au maroc, je reviens aujourd hui vers ce forum pour vous faire partager l experience de notre voyage (2 adultes et 2 enfts de 6 et 9 ans). depart de gerone jusque...
La situation politique est actuellement très tendue au sahara occidental il ne doit pas etre très simple de descendre en dessous de Tantan en ce moment a mon avis vu les affrontement qui ont eu lieu a Layoune ces derniers jours quelqu'un en sait il un...
Jreultier · 19 octobre 2010 à 16:41 · 6 participants · 2 011 affichages
Le pays est grand et j'avoue ne pas trop savoir par ou commencer ce voyage Nous partirions a trois avec notre fille de 7 ans et souhaitons rester le plus possible au contact des marocains, des enfants, de la vie plutôt qu'auprès des chaines internationales...
Est-il possible de faire agadir taroudant igherm, tafraout ait baha agadir dans la même journée en voiture debut septembre? Et aussi agadir tiznit col du herdous (a côté de tafraout) et retour tiznit sous massa agadir? Merçi pour vos réponses.
Mon ami et moi partons à Marrakech (pour la première fois). J'aimerais beaucoup aller, pour une journée, visiter la vallée de l'Ourika. J'ai lu que beaucoup de bus faisaient le trajet Marrakech-Ourika. Cela me parait être la meilleure chose car nous ne...
Je suis en train d organiser un trek dans le massif du Siroua (vers Tamlakout) pour 2011. Quelqu un saurait-il la météo qu il fait là-bas vers fin mars / début avril? Y a-t-il encore de la neige ou fait-il bon? merci d avance!!
Mohde · 4 novembre 2010 à 16:24 · 5 participants · 1 708 affichages
J'envisage de partir avec mon amie dans le Sud marocain pendant une semaine fin décembre et j'aimerais votre avis sur l'itinéraire que nous prévoyons: J1: arrivée à Marrakech le midi / nuit à Marrakech J2: journée à Marrakech / nuit à Marrakech J3: (location...
Dinisos07 · 25 octobre 2010 à 22:09 · 7 participants · 2 550 affichages
Apparemment je suis pas le premier à poser une question du style... Je vais partir 1 mois au Maroc en décembre 2010, j'aimerais voir le désert et je veux passer la majeur partie de mon temps à faire du trek en totale autonomie (tente, pas de guide). J'ai...
A part les bouquins traditionnels de librairie ou peut on trouver, des cartes, plans et renseignements papier ou les recevoir par la poste sur marrakech, par exemple avec situation des hotels, prix des ballades truc et astuces infos gratuites merci
Partant deuxième quinzaine de mars en 4X4, je recherche un parcours sympa en autonomie totale, dans le Moyen Atlas, désert, au départ de FES, pour 10 jours, et retour sur FES (bateau à Nador) merci pour les infos
Souhaite aller au maroc debut mars et faire l ascencion de la cathedrale des roches située dans les environs d ifrane..qui peut me dire si c est accesible, et me proposer d autres marches eventuellement pour 2 ou 3 jours..merci
Nous partons en decembre à marrakech, nous savons que les nuits sont fraiches et qu'il y a de la neige dans les cols de l'atlas. Mais que peut on envisager de visiter en dehors de la ville de Marrakech à cette période de l'année? Ourika, les cascades...
Comme indiqué dans le titre je recherche des hotels avec jacuzzi privé à Marrakech, je ne sais pas si ça se fait, si c'est le cas merci de m'aider svp.
Angebe · 11 octobre 2010 à 17:02 · 3 participants · 2 657 affichages
Je viens de réserver mes billets d'avion et n'ayant pas trouvé de compagnon (s) de voyage, je serai seule au Maroc du 25 octobre (très tard le soir) au 10 novembre (très tôt le matin). J'atterris et repart de Marrakech. Ce sera ma 2ème expérience de voyage...
Chris43 · 29 octobre 2010 à 1:12 · 9 participants · 4 413 affichages
Je commence à préparer un voyage au Maroc en moto avec ma moitié, en août prochain. Je sais, en août il fait chaud... mais nous n'avons guère d'autres possibilités. Aussi quelques questions se posent à nous: - la température... chaud certes, mais encore...