Dans l’ancienne Mogador, se déroulera du 25 au 28 juin 2009 la 12° édition du festival "Gnaoua et Musiques du monde" d'Essaouira. Essaouira retentira alors aux rythmes entêtants de la confrérie Gnaoua. Les Gnaoua sont des descendants d’anciens esclaves...
Des personnes réalisant des treks allant de Tanger à marrakech en passant par, tetouan, chefchaouen, Fez, puis autres villes jusqu'a marrakech le tout en 5 jours merci
Est ce courant de réserver un appart en versant 30% via western union alors que c très déconseillé?? merci ça peut paraitre bête mais bon, je prends le risque
J'habite Marrakech et souhaite faire l'ascension du Toubkal au mois de juin. Je suis à l'écoute de tous les conseils: guide recommandé (P1), profil (s) de parcours (P2), prix escompté, équipement indispensable à cette époque, météorologie habituelle...etc...
Nous allons au Maroc fin Mars, et comptons passer par Tanger: Auriez vous une adresse sympa, soit à tanger même (de préférence) ou aux environs proches, et qui ne soit pas à 70 euros la nuit...? D'avance merci pour vos tuyaux!
Je vais au maroc en juillet j'ai une question pratique a demander je prend le bateau a algésiras pour aller et fais tanger-sète pour le retour puis-je metttre dans mon véicule un camping gaz car je vais faire du camping et du bivouac merci d'avance
Verneuillais · 25 mai 2009 à 15:29 · 2 participants · 4 636 affichages
Comme tous les ans je vais au Maroc en camping car. Peut-on m'indiquer l'état de la route N12 entre FASK/Irherm Iguizzouleme/ Aït Moussa et TAGMOUT. Par avance merci.
Bandit1250 · 3 juin 2009 à 8:00 · 4 participants · 4 869 affichages
Nous partons au Maroc en moto (Bandit 1250 GT) du 12 au 24/06 etnous allons faire un circuit:Tanger-Mekne... Quels vetements est-il conseillé d'emporter, (nous logeons à l'hotel tous les soirs), et nous traversons de Sete à Tanger sur le Marrakech, quelqu'un...
Maia84 · 29 mai 2009 à 17:33 · 4 participants · 3 067 affichages
Nous envisageons de faire, mon mari et moi les pistes Mahmid/lac Iriki/Foum Zguid/Allogum/Tata/... descente sur l'oued Draa jusqu'à Tan Tan. Nous comptions partir au mois de janvier mais je crains des nuits tres '' ou trop '' fraîches vu que notre véhicule...
Cyclo07 · 30 mai 2009 à 19:28 · 10 participants · 5 364 affichages
Je compte descendre au Maroc jusqu'aux dunes de Merzouga en partant d'ardèche en vélo couché. Pour ce faire, j'ai choisi de traverser l'espagne: à la descente par le coté méditérannée, à la remontée par le coté atlantique et le Portugal. je cherche des...
Claude48 · 29 mai 2009 à 14:17 · 2 participants · 2 957 affichages
Quel type de sac de couchage pour un treck au maroc (8 j) fin juin début juillet ascension du mgoun synthétique ou plume et température confort et extrême à privilégier merci pour vos conseils
Nous arrivons à Marrakech le vendredi 22 décembre après 23h00 et nous sommes 4 adultes. Quel est le prix d'une course d'un taxi de l'aéroport pour la médina? Je vous remercie de vos réponses.
Ghassoul · 29 mai 2009 à 8:18 · 5 participants · 9 053 affichages
Peut on louer une voiture en France durant deux semaines et voyager avec pour aller au Maroc? J’aimerai faire le trajet bordeaux jusqu’à Agadir en 4x4. Merci.
Revenant de quelques jours de Ouarzazate, nous avons décidé de faire un tour vers Agdz, au bout de quelques Kilomètres un individu nous fait signe de nous arréter car sa voiture est en panne, celui est accompagné de deux personnes. Il nous demande si...
Nous projetons de partir au maroc pour le mois d'aout. Le projet est de faire Sete-Nador en Bateau. Une fois arrivé la-bas, nous comptons faire un tour dans la vallée du Rif (pour faire 2, 3 emplettes...) Et ensuite nous projetons une randonnée dans le...
Baroudeur19 · 6 mars 2009 à 23:15 · 18 participants · 15 723 affichages
Tous... j'envisage d'aller au maroc avec mon varadero 125 fin avril debut mai. je compte traverser l'espagne et prendre le ferry almeria ou ailleur je verrai sur le momment. je ne connais pas ce pays qui m'attire pourtant depuis tant d'années et j'aurais...
Senasplage · 26 mai 2009 à 19:13 · 10 participants · 9 982 affichages
Je voudrais acheter une carte SIM qd je serais a Marrakech dans qqs semaines. Pouvez-vous me conseillez sur les meilleurs providers (sur Marrakech/Sud Maroc) ainsi que les tarifs d'une carte? C'est pour principalement recevoir des appels de l'etranger...
Nous parton à Marrakech pour 5 jours mi-juin.Nous voudrions louer une voiture pour 2 jours et aller une journée à Essarouia et la 2ieme journée, nous hésitons entre la vallée de l'ourika et les cascades d'Ouzoud.Que nous conseillez-vous? Merci pour tous...
B'jour!! Nous effectuons un p'ti voyage (pélerinage) sur la ville de Casablanca, avec une personne a mobilitée réduite (de moins en moins bien de jour en jour)!! nous recherchons un hotel sur Casa, avec un accé facile et chambres sans étages, ceci pour...
Emmabruxelle · 27 mai 2009 à 18:12 · 6 participants · 2 472 affichages
Je prépare un circuit à partir d'Agadir en voiture de location (pas de pistes). La durée du séjour sera de trois semaines. Je recherche des maisons d'hotes sympas sur le trajet suivant: Agadir>Immouzzer > Taroudant > Taliouine > Ait ben Hadou...
Faaannnyyy · 28 mai 2009 à 23:29 · 8 participants · 4 707 affichages
Nous arrivons à casablanca, que nous irons à safi et serons logés dans ces 2villes, que nous n'aurons pas de voiture. en fait je ne c pas comment organiser mon voyage parce que je ne me rends pas compte du niveau de vie par exemple. nous souhaiterions...
Jihelg · 2 mai 2009 à 13:08 · 6 participants · 5 889 affichages
Quelqu'un aurait-il des infos récentes sur l'état de cette piste? En effet, elle passe par le col de tizi-n-ouano à 2900 m d'altitude.. Je crains que ça soit encore bien enneigé!
Atfel · 21 janvier 2007 à 20:39 · 23 participants · 6 228 affichages
A travers cette rubrique j'aimerai bien lançer le débat sur l'aide que peut apporter le touriste ou le résident étranger au Maroc aux marocains qui en ont besoin. Toute action entreprise dans ce sens est la bien venue afin de prendre connaissance des...
Je pars dans 2 semaines au maroc, j'arrive a casablanca a 23h05 en transit puis a marrakech a 00h55 donc les banques ou bureau de change seront ils ouverts a ces heures? merci
J'ai cherché le prix des hotels à sidi ifni et les prix datent de 2003! Quelqu'un saurait-il le prix d'une chambre dans les hotels à sidi ifni en 2009? Merci de vos réponses.
On arrive à Fes à 1h du matin le 14 juillet. Ma question est: Quelle est la meilleure solution pour faire le trajet à cette heure de la nuit? Je voudrais aussi réserver une chambre d'hotel pour cette nuit là de France, quelqu'un peut il me donner un tuyau...
Sarahdona · 27 avril 2009 à 16:41 · 4 participants · 4 325 affichages
Qui pourrait me renseigner sur la région qui ce trouve nord/est d'Imilchil vers le village d'Anefgou état de la route car je prévois de faire le djebel Tazigzaout si vous avez de bons plans pas de problème. Un coin perdu mais loin du tourisme de masse...