Désirant nous rendre à marrakech en mars, ce serait un point de départ pour rayonner et découvrir les montagnes et vallées. On aimerait visiter entre autres- les deux sites du titre mais comme on aime découvrir par soi-même des nouveaux lieux, et qu'on...
Gsiste · 9 janvier 2009 à 9:35 · 10 participants · 4 055 affichages
Bien le bonjour à tous les mangeurs de km (et les autres bien sur). Qui pourrait me dire quelle est la meilleure période de l'année pour parcourir le MAROC sur une de nos merveilleuse monture?
Désirant visiter Marrakech et ses alentours (vallée du Draa, Ouzoud, Ourika, Dadès) en mars 2009 nous cherchons une adresse sympa, pas un hôtel, plutôt le principe d'une chambre d"hôte ou les propriétaires vivent sur place. Devant le nombre impressionnant...
Nanaty · 8 janvier 2009 à 14:24 · 8 participants · 3 171 affichages
J'ai prévu de partir en février 8 jour pour un trek à pieds avec terre d'aventure...voilà le programme: c'est mon premier trek et s'il y a des connaisseurs, merci pour leur avis sur le circuit et le climat à cette époque. tout le monde me dit que je vais...
J'envisage de traverser le Maghreb à pied en partant de Jérusalem pour rejoindre Gibraltar. Cela se ferait plutôt pendant les 6 premiers mois de l'année. Est-ce du domaine du possible?
Nous nous rendons au Maroc fin mars jusqu'au 7 avril pouvez vous me donner les temperatures dans la journee qu'il fait a Marrakech merci pour vos reponses
Leere · 10 janvier 2009 à 13:07 · 10 participants · 7 169 affichages
Je prévois peut-être de faire un voyage au Maroc tout prochainement et je désirerais me déplacer en bus avec des compagnies locales qui sont moins chères. (que CTM et supratours par exemple). J'ai vu sur le guide du routard et également ici qu'on le conseillait...
Je vais me rendre à Rabat, au Maroc, entre le 15 janvier et le 15 février. J'aimerais savoir quelles sont les conditions climatiques dans cette ville à ces dates particulières? Je vous remercie. Jean
Scourtoi · 13 juin 2007 à 21:52 · 10 participants · 7 111 affichages
Ce n'est que quelques mois plus tard que les mots ont vraiment trouvé leur place. La voilà. Après des jours de marche entre Tagounite et Chigaga, en passant par Foum La'lag, Iriki, Erg Yehoudi, etc... Bonne lecture, hum... Bon courage plutôt. C'est un...
Vacansol · 8 décembre 2008 à 17:04 · 11 participants · 9 778 affichages
Tout d'abord bonjour, voila nous allons au MAROC tous les ans depuis plusieurs années (7) nous etions tenu a des périodes de congées obligatoire:et nous sommes a la retraite depuis 1 mois donc libre de partir quand on voudra ;j'aimerai savoir les période...
Paulcontrast · 8 janvier 2009 à 17:28 · 6 participants · 2 313 affichages
Cette année pas de vacances au bord de la plage je veux partir au Sahara marocain, alors je veux un grand choix entre riad, villa et kasbah pas d’hotel cette année, ou puis-je le trouver?
Micaero · 13 septembre 2008 à 10:38 · 17 participants · 12 677 affichages
Je suis une femme seule artiste peintre assez connue en France et je voudrais savoir si une femme seule n'a pas trop de problèmes au Maroc et si une artiste peut vivre de sa peinture mieux qu'en France Je recherche des amis ayant cette expérience ou similaire...
Bnjour, je me rend a marrakech du 25/02 au 05/03 seul.je voulais savoir si quequ un a des adresses de petits hotels ^pas chers pres de la place ou mieux encore un petit logement (chambre) cher particulier merci a bientot
Quels endroits vous nous conseillez aux environs de Marrakech? A part Ourika et Asni et Tahanouet (déjà visités)... Pour mi-Avril? Merci pour vos réponses. Dobranoc!
Sans étre novice du Sud Maroc nous ne sommes jamais sortis du goudron (ou tres peu...) Cette été nous comptons joindre Foum-Zguid à Tagounite ou Mhamid Alors cette piste facile, difficile, bien balisée, GPS necessaire, combien de temps etc autant de questions...
Marithe44 · 17 novembre 2008 à 9:51 · 12 participants · 11 563 affichages
Viens d'investir dans une maison a Aglou plage j'aimerai savoir si le temps est le meme qu'agadir si a tiznit il y a des médecins cardiologues il y a t il une clinique privéé laboratoire analyses prise de dang pharmacie pas de souk a aglou? MERCI POUR...
Seve0909 · 9 janvier 2009 à 0:05 · 10 participants · 7 074 affichages
Je pense partir au Maroc avec ma fille et ma belle soeur fin janvier 09 ou début février. Je voulais tout d'abord savoir quel températures il fait vers ces dates et si on peut se baigner? ensuite je voulais savoir si quelq'un aurait des adresses pour...
JP20 · 5 janvier 2009 à 19:25 · 5 participants · 5 550 affichages
Comme cité dans un autre post, j'atterris à Marrakech le 9 février à la recherche de dépaysement. Je projette d'aller à Taroudannt via Asni. Est-ce possible à cette saison? Quoi voir à Asni et imlil en février (mon guide est plutôt concis à ce sujet)...
Groseil · 6 mai 2008 à 12:41 · 9 participants · 3 442 affichages
Y a peine 2 semaines. Nous n avons pas encore pris le temps de se preparer un itinérair (surtout que nous avons aucune connaissance du pay et que la prepa du 4x4 nous prend beaucoup de temps) notre bute est de decouvrir le pays et de faire un maximume...
JulieJulien · 30 décembre 2008 à 21:40 · 7 participants · 3 051 affichages
Ceci et mon premier post sur ce forum, dont je viens de découvrir l'extrème richesse. Je suis en train de préparer notre premier voyage au Maroc pour début avril 2009, je viens donc vous demander ce que vous pensez de notre itinéraire, ainsi que 2-3 conseils...
Voila la photo du lac asseche d Iriki au Maroc Il y serait plein d eau actuellement j en doute mais bon sur la photo il est vert Cordialement Piece jointe Maintenant si certain d entre vous en des photos avec de l EAU je suis preneur Cordialement Thierry...
Zek13 · 23 décembre 2008 à 8:04 · 9 participants · 6 465 affichages
Je me monte le projet de partir en moto 125 au maroc J ai prevu de passe par sete ou je prendrai le ferry pour tanger J ai besoin de conseil et je suis aussi a la recherche d un coequipier motar (si possible pour cette belle aventure) Donc mon projet...
Avec un ami nous souhaitons partir faire 4/5 jours de marche dans l'anti Atlas et/ou un peu de désert. (on arriverai à Ouarzazate le 31 Janvier au soir pour repartir le 7 ou 8 février au matin). Le connais déjà mhammid et j'aimerais bien connaitre autre...
Elhine · 13 décembre 2008 à 20:43 · 17 participants · 8 034 affichages
Je me rends souvent au Maroc, et j'ai l'intention de m'acheter une petite voiture d'occasion sur place. en mon absence, je pense la confier à des amis. Que me conseillez-vous concernant une assurance:la mettre à mon nom? celui de mes amis?quelle assurance...
MékongKing · 8 janvier 2009 à 14:24 · 4 participants · 2 492 affichages
Au Mali, au Sénégal et récemment en Jordanie, j'achète une carte SIM locale (Orange ou autre) que je trouve partout, je la mets dans mon portable "importé de France" et hop... ça marche. Pratique dans le pays visité. Et au Maroc, qui me donnera la meilleure...