Toujours plongée dans mon périple Marocain, je m'interroge sur la possibilité d'un bivouac aux environs de Tazzarine (pas envie d'Erg Chebbi ou autre Mhamid.. une autre fois peut-être!): peut-on y goûter aux dunes 'de sable' ou est-ce que ça 'cailloute'...
Je souhaite faire un treck au maroc, mais j'hésite entre le toubkal et le mgoun, les 2 sont proposés pour 8 jours. que me conseilleriez vous en priorité, par rapport au cheminement, à la beauté des paysages, nature, villages traversés et sommet. peu importe...
Syrenemonge · 2 février 2009 à 17:49 · 4 participants · 3 027 affichages
Je suis, avec intérêt, toutes les discussions concernant le Sud marocain. Dans une quinzaine de jours, je vais m'y replonger pendant une semaine. Mais, ça fait pas mal d'années que... etc... Peut-être, certains voyageurs auront-ils des précisions "toutes...
Voilà je pars au Maroc la semaine prochaine. J'y suis allée de très nombreuses fois mais cette fois-ci c'est un peu particulier parce que je voyagerai seule avec ma soeur. Donc nous atterissons à l'aéroport de Casablanca. Seulement, nous voulons nous...
Zitounn · 23 janvier 2009 à 17:03 · 2 participants · 4 401 affichages
M'apprete d'ici une semaine a prendre le ferry a almeria pour mellila au maroc et je suis a vélo, ma question et de savoir si l'on peut prendre des visas pour la mauritanie a marakech, ou casablanca, ou son t'ils délivrable qu'a rabat et au poste de frontière...
Boujour, je viens de m'inscrire sur le site. Voila je par au maroc les deux derniere semeine d'aout avec une amie. Nous sommes toutes les deux étudiantes et avons un budget limmité. J'aurai voulu savoir si vous connaissez des hotels a essaouira et a agadir...
Je souhaite me rendre a marrakech en location et je voudrais savoir quel est le plus éconnomique, L'avion? ou peut on trouver des billets petits prix? ou le ferry? Nous serons 4 personnes adultes de + de 60 ans Merci de vos réponses et conseils. Amicalement...
Ericotoy · 2 février 2009 à 23:17 · 3 participants · 3 009 affichages
Je serai avec mon 4x4 sur la piste entre Boumalne et NKob au environ du 16 ou 17 fevrier. J'aimerai faire une rando 1 ou 2 jours autour des tours de Bab N'Ali Igli et les gorges d'Afourar. Qui peut me faire une proposition? Merci Eric
Nous partons en famille fin avril pour le sud du Maroc. Nous voulons faire découvrir la région de Sidi Ifni à nos enfants. (plages désertes, plage blanche, desert...) Quelqu'un aurait il un bon plan pour une location (de préférence une maison ou une maison...
Hacara · 3 février 2009 à 16:55 · 3 participants · 2 561 affichages
Je souhaite avoir des échos concernant quelques hébergements au Maroc. Il s'agit de: La Pause. Désert d'Agafay. Marrakech. Jnane Tihihit. Lac de Lalla Takerkoust. Kasbah Timdaf. Près de Demnate Tigmi Bildi. Province d'Essaouira. Si en plus vous connaissez...
Est ce que quelqu'un du forum aurait la gentillesse de me procurer le numéro de téléphone "DIRECT" de l'hôtel Amani, 11 rue Aboubakr Sediq (près bld Mohamed V) à Marrakech...et même le nom du gérant qui, sauf erreur de ma part, serait même une gérante...
Nous partons du 17 au 24 mai 2009 à Marrakech à l'hôtel Issil Lookéa. Nous aimerions connaitre les excursions qui sont importantes sachant que le séjour est de 8 jours (court). Mais nous savons apprécier les beaux paysages, les coutumes, la beauté des...
Cardom325 · 31 janvier 2009 à 20:06 · 6 participants · 5 763 affichages
Etant un inconditionnel du maroc, je recherche toujours les meilleurs plans pour dépenser le moins possible pour le voyage, je suis souvent sur internet à chercher le moins cher.Quelques petites conclusiuons, si cela peut aider quelques VFistes De Lille...
J'ai plusieurs questions... quelqu'un a t'il séjourné dans cette maison d'hôtes à Essaouira? il paraît que l'ambiance est très sympa. Je n'ai rien trouvé sur VF, sur Tripadvisor les commentaires sont bien, qu'en pensent les vfistes? C'est au sud de la...
Nous sommes dans les derniers préparatifs du départ et nous savons à peu près où nous arreter sur le chemin pour faire de belles ballades dans les gorges, le désert ect... Par contre, tout nous dit que la vallée du draa est magnifique mais on ne sait...
Natila · 18 janvier 2005 à 18:38 · 11 participants · 7 693 affichages
à ceux qui ont déjà voyagé au Maroc, je voudrais savoir si vous pensez que voyager en voiture au Maroc est faisable? Nous sommes 2 filles et souhaiterions voyager au Maroc en voiture et dormir sous tente. Les routes sont facilement accessibles? ça ne...
Gsiste · 7 janvier 2009 à 10:29 · 6 participants · 2 894 affichages
Je pense partir au Maroc (pour la 1ere fois) en février 2009. Durée du séjour une semaine. Bécane utilisée une R 1100 GS. Je suis à la recherche de tous conseils pour: 1)Lieu et tarif d'embarquement. 2)Matériels à prévoir. 3)Pneumatiques conseillés. 4)Passeport...
Breizh57 · 3 janvier 2009 à 9:44 · 8 participants · 3 677 affichages
Nous voulons faire un circuit dans le sud maroc en 4x4 départ le 18 avril région ouarzazate pouvez vous nous indiquer un organisme proposant un circuit alliant courtes étapes en 4x4 et une ptite journée de marche. la journée en 4x4 n'est-elle pas trop...
Je vais se rendre a dakhla vers mi fevrier ce sera la premiere fois que je metterais les pieds dans cette belle region du maroc avez vs des idees sur la vie nocturne labas? je serai laba pr une semaine et histoire de me defouler un peu jaimerais bien...
Souhaitant me rendre à BeniMellal depuis Fes, je pense opter pour la solution bus CTM. Ou se situe la gare routière CTM? Je pense prendre un bus de l'aéroport (type bus N16 ou autre
Domino18 · 23 janvier 2009 à 21:35 · 11 participants · 9 630 affichages
Je pars faire un petit tour du Maroc du 25 mai au 5 juin. Je fais Fes (arrivé à 11h30), Volubilis, Rabat, Casablanca, Essaouira, Agadir, Marrakech, Meknes, puis retour à Fes. Est-ce que vous pourriez me dire combien de temps je dois rester dans chaque...
Nous comptons partir au mois de juillet en vacances à essaouira en famille et en voiture.Auriez vous queque info pour:le voyage en bateau (sans alle jusqu'a Gilbratar)la traversee du Maroc jusqu'a Essaouira Sachant que nous sommes 2 adultes et 4 enfants...
Je pars a agadir début Avril, je souhaite savoir quel temps et quelle température il fait à cette époque?? Peut on aller a la plage?? Sinon est ce qu'il existe des excursions pour aller dans le désert et combien de temps il faut et le prix?? Je ne vais...
Jfnac · 31 janvier 2009 à 18:09 · 2 participants · 3 390 affichages
Quelqu'un a t il parcouru le rif (Oudja -Tetouan) à vélo en avril /mai? Site à voir? difficultés? Approvisionnement? Hebergement? Camping? Merci de vos tuyaux J François et Nicole
Raoulx · 26 janvier 2009 à 21:49 · 8 participants · 3 010 affichages
Un message plein d'intéret, avec un super tuyau pour une auberge perdue en plein désert vers Taouz a disparu!!!!! (alors que des tonnes de messages sans aucun intérét, ou avec du rabattage éhonté, subsistent), L'auteur dont je n'ai pas répéré le pseudo...
Je dois prendre un avion le 07 02 de Marrakech/Bordeaux, je pense que cela sera vers 6h je n ai pas encore les horaires... Es ce que L Aeroport est ouvert dans la nuit? J arriverai dans la journee en bus d Agadir. si quelqu un sait tank you Max
Voilà, je cherche désespérément un charmant petit hôtel ou un riad à Rabat, début juillet. Mais voilà, mes recherches (assidues depuis 5 jours) ne mènent à rien! J'ai l'impression qu'il n'y a pas énormément de logements à Rabat! Je cherche une chambre...
DjLobster · 29 mai 2006 à 20:22 · 14 participants · 36 921 affichages
Je vous ecris parceque je ne sais plus quoi faire. Mon amie et moi avont acheter des billets d'avion Atlas Blue aller-retour non remboursable pour le maroc. Il y'a 2 mois et demi nous avons fait une demande de passeport. Aucun problème pour moi, par contre...
Avecc un ami, nous souhaiterions traverser le désert en chameau, ou du moins une petite partie, et rencontrer, s'arrêter dans des campements... Nous avons voyagé dans d'autres pays, mais nous n'avons pas de contacts sur place pour un tel petit projet...