Je pars pour le Mexique le 23 décembre au 30 décembre 2010 au (Occidental Grand Cozumel) et je sais que je dois prendre un traversier jusqu'à Playa Del Carmen pour faire des excursions. Est-ce qu'on peut visiter Chichen Itza n importe quelle journée avec...
Francipou · 17 octobre 2010 à 17:34 · 7 participants · 4 637 affichages
Je planifie un voyage d'une semaine (seulement...) au Mexique à la mi-février. Je désire orienter mon voyage vers la plongée, ayant déjà passé le Open Water en Thaïlande. J'ai fait quelques recherches dans les derniers jours sur les endroits les plus...
Auriez-vous des suggestions d'hôtels agréables à Valladolid. Nous y passerons quelques jours en janvier avec notre fille de 3 ans. Merci pour vos suggestions éventuelles.
Elodifa85 · 2 décembre 2010 à 5:10 · 2 participants · 1 557 affichages
Nous sommes 2 couples d'amis qui sont sur le point de partir pour l'amérique centrale. DEPART France - Mexico City puis RETOUR Guatemala city-France. Nous voulions vos avis sur notre itinéraire. Pourriez vous nous donner des précisions sur le déroulement...
Je vais à Cancun en janvier prochain. Je voudrais savoir la façon la plus économique de visiter ce site. Prendre les excursions proposées par l'hôtel ou par moi-même. Quel serait le transport en commun le plus rapide et économique pour se rendre là-bas...
Fab94 · 1 décembre 2010 à 19:45 · 2 participants · 1 791 affichages
A titre informatif A partir du 1er décembre le gouvernement mexicain a pris des nouvelles mesure ´de securite dans ses aeroport concernant les bagages à main en ce qui concerne le contenue autorisee: - Aliment pour bébés à bord de l'avion seulement si...
Ojosazules · 6 août 2010 à 16:51 · 5 participants · 4 340 affichages
Au mois de janvier prochain, j'effectuerai un roadtrip d'environ 2 semaines entre Québec et Mexico DF en voiture (voiture immatriculée au Québec) et j'aurais plusieurs questions concernant la douane mexicaine. Je suis déjà allée au Mexique, mais par voie...
Azukito · 27 juillet 2010 à 11:28 · 5 participants · 1 450 affichages
Je voudrais savoir si il y a des gens dernierement (en 2009 ou2010) qui sont aller au Mexique avec un aller simple, cela pose t il un probleme pour rentré dans le pays si on a pas de billet de retour (nous restons que 5 semaines pour passer au Guatemala...
Rimouski22 · 29 novembre 2010 à 17:29 · 2 participants · 771 affichages
Entre le 31 janvier et le 5 février, nous ferons un itinéraire au Mexique durant lequel nous visiterons Guadalajara, Guanajuato, Morelia, Patzcuaro et Uruapan. Est-il nécessaire de réserver dans les hôtels durant cette période car nous aimerions conserver...
Gael2 · 26 novembre 2010 à 14:12 · 5 participants · 1 155 affichages
Mexique 6 décembre / 24 décembre Bonjour, Nous avons acheté des billets d'avions avec ma compagne du 06/12 au 24/12 sur Mexico. Avons commencé a définir grosso modo un itinéraire qui devrait être: Mexico / Teotihuacan / Oaxaca / San Cristobal / Palenque...
Je prévois aller à Cancun à la fin décembre et j'attends plusieurs commentaires qui disent que c'est temps-ci que Cancun est non sécuritaire. Ceux qui ont été à Cancun récenment, j'aimerais recevoir vos commentaires en ce sujet. Merci
Durant mon tour du monde j'aterris à cancun fin février début mars pour le spring break 2011. Pensez vous que le spring break aura déjà plus ou moins commencé (je sais que la meilleure période est 2me & 3me semaines de mars)? Se pointer au pif et trouver...
Vaguedhiver · 18 octobre 2010 à 23:22 · 3 participants · 3 462 affichages
Je suis dans la planification d'un voyage ayant pour but d'apprendre l'espagnol, travailler sur des fermes et absorber la culture latino-américaine... Je comptais me rendre au Mexique (du Québec) par autobus, puis comme on m'a recommendé le Guatemala...
Je vais au mexique avec un motorisé de 38 pieds.Nous allons nous rendre vers Puerto Valarta dans les environs est-qu'il y a des gens qui ont fait ce voyage. Qui peut nous référé à un camping dans les environs de 15.00 canadien un site propre et accepte...
C'est pas le choix qui manque et c'est notre problème Nous voudrions voir des ruines (Chichen Itza, Coba, Tulum, autre??). Chichen Itza semble un peu loin et peut-être trop gros... On m'a dit que Tulum en valait la peine pour la plage et Coba serait agréable...
Ewing · 21 novembre 2010 à 0:49 · 3 participants · 1 441 affichages
Nous sommes partis du quebec depuis le 19 sept. et on a tres rarement acces a internet et on parle tres peu anglais. ma soeur que je viens d'appeler me dit que des touristes americains et canadiens se sont fait tirer a une frontiere du mexique????????????...
Tepoztlan · 16 novembre 2010 à 23:20 · 5 participants · 4 093 affichages
J'ai remarqué qu'au Mexique pour se saluer on se prend dans les bras. Ici en France et même en Europe cela ne se fait pas ou très peu. Qui saurait me dire d'où vient l'origine de l'"abrazo"? est elle amérindienne? ou espagnol? et par le suite cela se...
Devons partir ce vendredi pour mexico via madrid avec ibéria, j ai lu pas de blogs négatifs sur cette compagnie.quelqu un a t il fait le meme voyage recemment avec la dite compagnie, je serais contente d etre rassurée et surtout plus "zen" en attendant...
Juliechloe · 5 janvier 2010 à 2:13 · 11 participants · 10 017 affichages
Quitte pour Riviera Maya fin janvier...et je me demandais qu'elle était la température... L'année dernière je suis allée à Punta cana du 3 au 10 février et j'ai eu 6 jours de pluie, une chance que nous avions un bel hôtel. Nous avons choisi fin janvier...
J'ai vu qu'il était possible de visiter le site de Muyil et de marcher jusqu'à une lagune. Des bateaux peuvent faire des balades mais quelqu'un aurait-il des info plus précises sur ces balades? Les guides sont-ils toujours dispo pour nous amener?? Quel...
Cayen · 17 novembre 2010 à 11:42 · 2 participants · 1 274 affichages
Je me rends au Mexique au mois de janvier, je souhaiterais savoir s'il est possible d'y changer des travellers cheques libellés en euros (ce qui m'éviterais de payer 2 fois le change par rapport à ceux libellés en dollars). Merci.
Jess009 · 14 novembre 2010 à 13:39 · 3 participants · 1 160 affichages
Je souhaite partir au Mexique en Novembre 2011 avec mon ami pendant 3 semaines j'aimerais quelque conseil pour un circuit sympathique sachant que nous sommes plutôt nature que plage!!!Merci
Thejasmine · 8 décembre 2009 à 15:13 · 6 participants · 2 620 affichages
Nous avons la chance de pouvoir partir l'été prochain durant +/- 7 semaines. Nous avons choisi de partir en Amérique centrale. Je voudrais avoir votre avis par rapport à l'ébauche d'itinéraire que nous venons de planifier. Rien n'est réservé et toutes...
Je part le mois prochain le 16 fev pour Mazatlan, je compte y rester plusieurs jours (pour visiter des voiliers a vendre). Je recherche donc un hotel pas cher et aussi des info genre: est ce que c'est facile de se déplacer? vaut il mieux que je reste...
Dans le cadre d'un tour du monde, je finis mon périple par le yucatan. je me demandais s'il était possible de faire un aller-retour de quelques jours à partir du sud mexique pour aller voir tikal? - à partir de quelle ville? - quelles sont mes formalités...
Alberik · 15 octobre 2010 à 12:06 · 4 participants · 2 316 affichages
Voici mon itinerair d'un mois de Mexico a Mexico en passan par le guatemala et le belize!! 7 novembre au 7 decembre MEXIQUE 7 arrivé a méxico 8 journée a mexico 9 visite de teotihucan 10 visite de taxco le matin et depart pour oaxaca l'aprem midi 11 journéé...
Nous partons le dimanche 5 décembre à CANCUN avec XL AIRWAYS de Paris avec un préaheminement de Nice qui, compte tenu de l'horaire de départ approximatif à ce jour ne nous pose pas de problème, mais, nous revenons le lundi 21 décembre, et le dernier vol...
Rams007 · 11 novembre 2010 à 6:06 · 4 participants · 2 206 affichages
J'aimerais être éclairé un ptit peu sur cette nouvelle loi du 14 septembre 2010 (je crois). Est-ce que le Mexique accepte juste les pesos mexicain ou on peut encore payé en us genre excursion pourboire etc... Je pars pour Cozumel l3 23 décembre 2010 et...