Outburst · 26 janvier 2011 à 17:30 · 9 participants · 4 216 affichages
On souhaite partir 3 à 4 semaines au Guatemala entre la mi-juillet et la mi-aout à 2. On a commencé à définir nos envies et on se pose plusieurs questions dont on ne trouve pas clairement de réponse sur le forum à savoir: - Pour les sites Mayas, on souhaite...
Nous partons avec nos 2 enfants du 20 avril au 13 mai, et nous avons pour habitude de ne pas réserver d'hôtel à part la1ère nuit (si vous avez d'ailleurs quelque chose à nous proposer de sympa tout près de Cancun?). est-ce raisonnable ou vaut mieux tout...
Pourquoi le Mexique? Parce que la Chine... Drôle de question et drôle de réponse, hein! Allez, je vous explique. C'est tout simple. En septembre, on est allé à l'exposition universelle de Shanghai et on s'est trouvé à visiter le pavillon mexicain. On...
Sujet déjà évoqué ici mais je n'ai pas trouvé vraiment ma réponse à ma question Nous serons à Palenque 3 jours et nous avons prévu un jour pour aller à Yaxchilan Est-ce possible de le faire? Tout en ayant une voiture de location pour l'ensemble de notre...
Je regarde la météo depuis quelques jours et la météo à l'air relativement mauvaise, nous partons le 29janvier pour 10 jours? merci par avance pour vos réponses
Vous fais un topo de ce que j'ai prévu pour notre voyage a riviera maya...Si vous croyez que j'en apporte trop ou qu'il m'en manque, pourriez-vous m'aider à completer? Merci Plaster Imodium Polysporin crème et goutte Benadryl enfant et adulte Pédialyte...
Nous partons le 11 avril 2011 avec notre petit bonhomme de 2 ans pour un séjour de 2 semaines, région de la riviera Maya. Nous passerons la première semaine à Puerto Morelos pour nous reposer et visiter les alentours, puis aurons probablement envie de...
Attention a ST CRISTOBAL DE CASAS dans la rue qui monte a l'eglise GUADALOUPE sur la droite il y a une boutique de souvenirs tenue par une dame charmante, qui dit que la carte de credit ne marche pas, elle va derriere et revient un moment apres, pendant...
Elidane · 4 février 2011 à 7:38 · 6 participants · 10 555 affichages
Nous partons au Mexique fin février et nous allons séjourner à Merida. Je me pose des questions sur la sécurité. Est-ce que des personnes qui y sont allées récemment ou des personnes qui y vivent pourrais-me donner quelques informations à ce sujet? Merci...
j'aimerais savoir si on peut aller dans les bar de mazatlan le soir...et aussi se qu'il ya a faire la bas...es ce qu'il ya des pyramide a visiter??? la plage et l'eau est telle belle? recommandé vous cette destination...jy vais avec un couple d'amis...
Ge68 · 29 mars 2010 à 14:10 · 6 participants · 1 967 affichages
Nous sommes un couple et un chien et avons comme projet de traverser l'amérique du sud! Nous voulons attérir a mexico et achetter un véhicule pr l'aménager et prendre la route Je voudrais vous demander des liens internet pour commencer a me renseigner...
Haida · 1 mars 2008 à 1:05 · 11 participants · 14 331 affichages
Je me prépare à aller au Mexique du 1 au 22 mai avec 3 amis, le problème c'est que je viens de voir les formalités et qu'il me faut un passeport valide 6 mois minimum après la date de retour. Or, le mien sera périmé le 6 juin 2006... alors, c'est vraiment...
Toutes les banques et bureaux de change de l'etat de Oaxaca refusent les billets de 5oo euros et ne changent que l'equivalent de 300 euros A Mexico, Acapulco, Puebla aucun problème.A San Cristobal la Bancomer refuse tous les euros Aujourd'hui la banque...
Cathou2008 · 25 janvier 2011 à 13:17 · 5 participants · 3 317 affichages
J'ai une question à propos de l'assurance santé voyage... Est-ce qu'au mexique c'est obligatoire d'en avoir une, sinon ils t'en font prendre une à l'aéroport...???? Comme à cuba? Nous en avons pris une avec notre carte de crédit... Mais le hic c'est que...
Earth · 2 février 2011 à 10:46 · 2 participants · 3 106 affichages
Nous avons 4 semaines entre la mi-avril et la mi-mai, et nous avions pensé au Mexique. Il semble d'après les quelques infos glanées que nous nous situons dans une période de "transit" entre la saison d'été et d'hiver. Bien que l'on ne peut jamais savoir...
L0renzo · 14 août 2008 à 14:00 · 2 participants · 2 699 affichages
Nous aimerions passer du Mexique au Chili par bateau/cargo et faire transporter notre véhicule (WV LT31). Nous avons fait des recherche sur Internet sans trouver aucune information. Quelqu'un pourrait-t-il nous aider? Merci d'avance Lorenzo
Nous atterrissons à Cancun début mars, tard. Nous devons donc passer notre nuit à Cancun avant de repartir le lendemain matin. Avez-vous un plan hôtel, pas trop cher, calme voir chambre d'hôte ou chez l'habitant? Pour résumer, pas un truc familiale, et...
SigoAL · 1 février 2011 à 20:34 · 3 participants · 2 548 affichages
Mon copain et moi sommes en train de planifier un petit voyage pour une (courte) durée de 15 jours, du 19 février au 05 mars 2011. Je fais appel à vos conseils pour « planifier » au mieux notre voyage. Je dis « planifier » afin d’avoir un itinéraire plus...
Chanelle67 · 29 janvier 2011 à 7:28 · 8 participants · 2 108 affichages
C'est la premiere fois que mon mari et moi voyagerons dans le sud. Nous partirons le 20 février pour une semaine. Voici ce qui est important pour nous; de la bonne bouffe, une belle plage, une belle chambre d'hotel. Nous hésitons entre le Mexique, la...
A la fin janvier je vais à Puerto Vallarta, et j'aimerais savoir les restaurants et les activités possibles, je logerai près de la Marine et aussi j'aimerais savoir à combien de distance de Puerto Vallarta à pied, Au niveau des restaurants j, aimerais...
J'aimerais un confirmation sur la rentabilité d'utiliser soit les dollars US ou les pesos au mexique à Rivere maya. Quelques personne m'ont dit qu'il était préferable d'utiliser le plus possible les pesos, car la plupart des chose coute moins chers en...
Nous sommes depuis 2 ans sur le continent américain (Amérique du sud et Amérique centrale) avec notre 4x4. Actuellement au Mexique, nous pensons entrer aux USA d'ici un mois. A cette fin, et pour pouvoir y rester 6 mois, nous souhaitons demander un visa...
Nous voulons partir en juillet pour riviera maya, avec nos enfants de 5 et 8 ans. C'est notre premier voyage. J'ai lu beaucoup et ont parle souvent de pluie en juillet. ce que je veux savoir ces si je devrais eviter d'y aller ou si ces quand meme bien...
Nous prévoyons pour notre prochaine destination, Riviera Maya. Le mois de novembre serait probablement l'idéal pour nous car probablement moins dispendieux. Mais est-ce que ça vaut la peine côté température??? Car nous voulons naturellement y aller dans...
J'habite présentement à México DF, plus précisément dans Coyoacan pour quelques mois, et je recherche un endroit où je pourrais acheter des timbres pour le Canada et poster une carte postale, autrement dit, un service postale. J'ai demandé à plusieurs...
Ma copine et moi prévoyons aller à Los Cabos au Mexique. J'aimerais savoir si c'est mieux à Cabo San Lucas ou bien San Jose del Cabo. Quelles sont les différences entre les deux endroits? Est-ce que la beautée de la plage est la même aux 2 endroits avec...
Ayant subi 48h de retard, suite à un problème technique de l'avion, je voudrais savoir, si des personnes ont été indemnisées, de combien, comment elles ont procédé? Car AF ne nous a versé que 10% de ce que nous avons droit et le voyagiste fait la sourde...
Mon fils est allergique aux arachides. Nous aimerions savoir à quel endroit se trouvent les hôpitaux les plus proches. Évidemment, nous amenons les épipen et serons vigilants mais par malheur nous devions nous rendre d'urgence à l'hôpital, j'aimerais...
Nous allons partir cet ete pendant 1 mois au Yucatan (+ Chiapas Palenque) en famille (3 enfants de 11, 9 et 6 ans). Nous avons bien trouve dans les guides des info sur les vieilles pierres et les bord de mer mais nous aimerions de quelle facons nous pourrions...