Stefane · 3 septembre 2006 à 12:40 · 4 participants · 2 708 affichages
Je cherche des renseignements sur l'état des routes ou pistes au nord-est d'Oaxaca dans la sierra norte. On passerai par les villages de Benito Juarez, Cuajimoloyas, Llano Grande... et les dénivelés?... bien sur Si quelqu'un a des renseignements ils...
Jlropers · 14 juillet 2005 à 19:26 · 6 participants · 6 303 affichages
Je pars dans qq jours pour le Mexique (Saltillo, NE) avec l'intention de faire le tour du NO dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (y compris Caifornia Baja) - ce qui veut dire longer la frontière. Peut-on aller et venir "librement" d'un pays...
Emmerson · 15 septembre 2006 à 15:35 · 6 participants · 24 022 affichages
Nous aimerions savoir si le Mexique en juillet - d'un point de vue climatique- pose des problèmes? ouragan, cyclones, pluies... Faut-il renoncer à y aller à cette période sachant que pour nous c'est notre seule possibilité? Merci de vos conseils
Rubiaca · 7 novembre 2006 à 10:06 · 3 participants · 5 373 affichages
Nous approchons du départ et je me pose encore quelques petites questions sur certaines excursions. Avez-vous visiter isla mujeres, akumal et cozumel? par quels moyens y etes-vous allés? en vaut-elles le coup? sont-elles loin de playa del carmen? j'ai...
Melayot · 24 janvier 2006 à 23:45 · 2 participants · 2 236 affichages
Nous planifions un séjour en famille d'une dizaine de jours au Mexique début juillet 2006. Les contraintes sont les suivantes: 2 adultes + 3 enfants de 5 ans, 11 ans et 15 ans itinéraire entre Mexico et le Yucatan, plutôt de type circuit culturel Location...
Pygman · 1 novembre 2006 à 18:05 · 5 participants · 2 858 affichages
Tulum: J'aimerais savoir si c'est mieux de visiter Tulum avec un guide? Tulum et Xel-ha: Mon TO propose ces deux excursions dans une même journée. Est-ce faisable? A t'on le temps de bien profiter des deux? Isla mujeres: Mon TO propose une excursion en...
Voila c est officiel je pars le 9 dec pis je reviens le 22 fev si quelqu un peut me refiler un tuyau, je vais me chercher un pied a terre a playa del carmen j envisage y etre 7 semaines j envisage allé passé quelques jours a merida, isla mujeres, cozumel...
Cette année je veux partir dans le Sud... Je recherche la belle plage, des températures chaudes et du plaisir! Présentement j'hésite entre 2 places... Holguin ou bien Cancun.. Sachant que je veux partir le 12 Janvier 2007 qu'est-ce qui serait préférable...
Quelqu un connais merida endroit a voir? quoi faire? la plage? cabane sur le bord de l eau? ainsi qu endroit pas trop dispendieux? merci beaucoup je debarque le 9 dec a cancun j attends vos commentaires avec impatiences bonne journée
C'est encore moi, Quand se termine la période des cyclones? J'aimerais avoir vos avis sur Xcaret et Xelha, lequel choisir et pourquoi? Qu'est exactement une cénote? Merci.
Qui revient de oaxaca et qui peut me donner des nouvelles?j'ai vu que depuis que je suis allée là bas en juin ça bouge beaucoup et que l'armée est intervenue? quelqu'un peut -il m'en dire plus?merci d'avance
Regor · 6 février 2006 à 8:45 · 2 participants · 2 888 affichages
Je signale aux amoureux du mexique ce livre: MALINCHE L'INDIENNE de ANNA LANYON paru dans la petite bibliothéque PAYOT/VOYAGEURS l'auteur, une australienne, nous entraine dans un passionnant voyage au Mexique sur les traces de la compagne de CORTES le...
Quelqu un peu me donner des info sur ses deux endroits les plus et les contres et ce que je dois voir absolument je cherche a me loger pas trop dispendieux merci a l avance je debarque a cancun le 9 decembre bonne journée
Norbesteph · 2 novembre 2006 à 21:33 · 6 participants · 4 195 affichages
Je m'envole demain pour le guatemala, avec une escale assez longue à Mexico. J'aimerais passer quelques heures à Mexico mais je voudrais m'assurer que je n'aurais pas de taxe à payer en repartant. Idem pour le Guatemala (je voie bcp d'infos différentes...
Je suis partie en septembre à Punta Cana (en république dominicaine) et j'ai vraiment adoré. Pourquoi? Pour les plages, les cocotiers, la mer turquoise, l'ambiance, bref le cadre paradisiaque. Et il ne faut pas le cacher pour un prix bon marché... Je...
Je recherche des retours d'expériences sur des parcours en cyclo-camping au Chiapas en dehors de l'axe San cristobal de las casas-Palenque, sur les axes secondaires, tertiaires... Est-ce "chaud" tant au niveau des routes, pistes ou de la circulation...
Laboudeuse · 3 novembre 2006 à 15:42 · 2 participants · 1 639 affichages
Je voudrai un peu d'aide en vue d'un prochain voyage entre 2 destinations mais laquelle choisir en sachant tout de même que je veux une belle plage pour le farniente et visiter, mon choix se porte sur cuba et le mexique, au mois de mars je suis partie...
Je pars dans 6 jours au Mexique (chiapas), je cherche un logement bon marché (envir 15 euros + pt dej) sur Palenque et San cristobal de las casas, et aussi les horaires et compagnies de bus qui assurent la liaison Villahermosa /Palenque car j'arrive en...
Anneannne · 2 novembre 2006 à 13:27 · 3 participants · 4 103 affichages
J'ai lu sur le site des affaires étrangeres des risques de dengue dans le sud du mexique. qu'en pensez-vous? sont-ils trop alarmistes? connaissez vous d'autres pbs majeurs de santé dans le sud du mexique (Yucatan) pour voyager avec deux enfants de 3 et...
Aknes · 29 octobre 2006 à 1:48 · 3 participants · 3 169 affichages
On va arriver au mexique par le nord, en venant des etats unis. (on est deux filles) est ce que quelqu un me me filer des renseignements sur cette partie du mexique, vers la frontiere avec l arizona. Je voudrais aller dans le désert et les cayons, j aimerais...
Qui peut m'en dire plus sur les vêtements à prévoir fin novembre dans la capitale (plutôt chaud ou plutôt frisquet? Les températures annoncées varient de 6 à 26°C, large éventail! Merci
Jilda · 12 août 2006 à 9:15 · 9 participants · 1 948 affichages
Je reviens du mexique yucatan et riviera maya cancun/ playa del carmen/ valladolid/ isla holbox /isla mujeres/ cozumel j'aurai aimé sans aucun doute continuer sur le chiapas plus authentique surement et plus frais... si vous avez des questions a bientôt...
Je viens de lire sur des messages datant de mars 2006, que le site de Chichen itza était fermé suite au décès d'un touriste... Est ce que qq'un sait si il est de nouveau ouvert?? Ca serait vraiment donnage de ne pa spouvoir y aller!! Merci Steph
Pas123 · 29 octobre 2006 à 15:15 · 5 participants · 1 964 affichages
Je fais appel à nouveau aux personnes du forum qui voudront bien nous conseiller: voilà nous partons 8 jours au Mexique avec notre fille de 6 ans au mois de février et aimerions louer une voiture pour visiter. Or, un ami nous l'a fortement déconseillé...
Nous sommes au Mexique (mexico city, DF) et nous prévoyons déménager au Québec à la mi-Décembre en auto. Je suis Québécoise et mon chum est Mexicain. J'aimerais bien savoir tous se qui pourrait nous être utile: nombre de kilomètre, nombre d'heure, nombre...
Phil640 · 18 octobre 2006 à 18:17 · 6 participants · 4 942 affichages
J'aimerais savoir si il est facile de circuler en voiture au Mexique, indication routiere, etat des routes conduites des mexicains. (sauf la nuit j'ai lu les topics fortement deconseiller) je compte visiter au depart de Cancun: merida, campeche, villahermosa...
Je ne suis pas retournée sur l'Ile de Isla mujeres depuis 93. C'était un endroit merveilleux, j'ai des souvenirs de grillades excellentes dans des resto qui ne proposaient qu'une ou deux tables sur la plage. Il n'y avait très peu de commerce. Je garde...