Cyzou85 · 20 septembre 2013 à 15:03 · 12 participants · 4 254 affichages
Nous revenons d'un extraordinaire périple de trois mois à Madagascar. Ayant beaucoup lus les forums avant de partir, nous sommes partis avec une certaine appréhension. Qu'allait-il nous arriver... que du bonheur! La qualité d'un voyage dépend beaucoup...
Je m'appelle Sarah et je pars pour l'île Maurice (Flic-en-Flac) avec mon conjoint de novembre 2013 à janvier 2014 dans un petit appartement trouvé sur un site de location. J'ai cherché des photos des plages, des eaux et des terres... J'ai été conquise...
PierreTana · 15 octobre 2013 à 9:59 · 2 participants · 601 affichages
J'ai lu avec intérêt le pdf recommandé par un forumer (merci Fazen!) dans le cadre de la discussion sur le lynchage de Nosy Be et intitulé Violences Malgaches (par Christian Alexandre: rachri.bx.free.fr/... J'aimerais des références, livres ou web, pour...
Hyppolyte · 13 octobre 2013 à 14:47 · 2 participants · 1 093 affichages
Visas, passports, billet d'avion?? merci et toute autre information. suis camerounais et je vit au cameroun. je n'ai aucun correspondant ni amis dans cet ile mais j'aimerais quand meme la decouvrir..merci j'attends de vous lire ceux qui ont deja voyager...
Cela fait 4 fois que j'envoie un formulaire de réservation à la Société CAP STE MARIE pour la traversée Sonariena à l'Ile Ste Marie en mai 2013. Nous sommes 5 personnes et l'hotel est déja réservé sur l'île Ste Marie. A ce jour je n'ai pas de réponse...
Jakass · 22 août 2013 à 14:29 · 4 participants · 6 920 affichages
S.V.P: parmi vous quelqu'un (e) connaîtrait-il (elle) l'association BEKAJI? avez-vous eu affaire à avec cette association pour un hébergement temporaire? Nous sommes des retraités qui désirons louer un meublé (1 ou 2 pièces suffiraient) n'importe où dans...
Les bateaux ne traversent plus depuis 3 jours de ste Marie à Soanierana-Ivongo pour cause de mer agitée. Aux dernières nouvelles la passe de Soanierana est fermée et aucun bateau n'est prévu pour la semaine à venir.
Annonce a la Radio/tv /presse un risque de pollution atmosphérique pour les habitants ont parlent de transfert de cuve ou bien de bruler le stock avec une torche spécifique le 19 oct. www.newsmada.com/...
Nous sommes 2 amis (un toulousain et une parisienne) à partir pour Madagascar du 22 octobre au 12 novembre, soit 3 semaines au total. Nous arrivons et repartons depuis Tana. J'écris sur ce forum pour avoir des avis, conseils, retours d'expériences pour...
Josee0308 · 9 octobre 2013 à 10:00 · 3 participants · 1 329 affichages
Quoi mener dans mes baggages à Maurice? Comment s'habille t on généralement, je précise que je ne serais pas dans un hôtel de luxe mais que je compte m'intégrer avec les locaux donc en appartement, merci
Gaelor · 7 octobre 2013 à 19:05 · 4 participants · 1 331 affichages
Mon mari et moi partons à l'Ile Maurice du 24 octobre au 4 novembre prochain et nous serons logés au Sugar Beach à Flic en Flac. Nous aimerions donc avoir quelques informations complémentaires comme: les lieux à visiter et à ne surtout pas louper (pas...
Mimile21 · 4 octobre 2013 à 13:37 · 10 participants · 19 849 affichages
Nous allons réserver notre séjour pour l'île Maurice (l'année prochaine). Nous hésitons entre le mois d'octobre et décembre? Que me conseillez-vous? Merci
Cendrines · 20 septembre 2013 à 11:41 · 4 participants · 3 682 affichages
Nous partons à deux découvrir l'île de la réunion. Je suis en train d'établir notre plan de route, sachant que nous louerons une voiture. Je souhaiterais avoir un retour sur le réalisme de ce parcours (notamment en matière de temps alloué aux différentes...
Orange12 · 10 octobre 2013 à 7:37 · 2 participants · 1 344 affichages
Je sais c'est interdit! Mais est-ce que le passage aux douanes est obligé et automatiquement puni par une amende si on rapporte un petit corail trouvé sur le bord de la plage? Merci!
Hier, selon Tana News:"42 touristes étrangers ont été pris pour cible dans une attaque à main armée. Les bandits les ont attendus à un endroit sur leur itinéraire. 7 d’entre eux ont été dépouillés de leurs biens. Les 35 autres ont échappé à l’attaque...
Borabora23 · 15 août 2013 à 1:06 · 4 participants · 5 781 affichages
Mon mari et moi partons 2 semaines aux Seychelles en Mai prochain. J'ai pris contact avec Seyvillas pour un devis. Cette agence a l'air très bien sur internet mais en est t'il de même dans la vraie vie???? Si quelqu'un en a attendu parler par le bouche...
Philsery · 22 mai 2013 à 8:21 · 7 participants · 5 879 affichages
Je pars sur l'ile maurice du 1er au 17 septembre, et suis à la recherche de bonnes adresses pour nager avec les dauphins (hors circuits touristes), pêche au gros, rencontres avec des gens sympas, enfin tous ce qu'il y a de naturel comme j'ai eu l'habitude...
Youtounoune · 22 juillet 2013 à 18:54 · 6 participants · 3 220 affichages
C'est mon tout premier post sur voyageforum.com. J'ai déjà parcouru quelques discussions et je trouve souvent réponse à mes questions. Voilà, je pars en septembre à l'ile Maurice (du 5 au 17 septembre) et j'ai quelques craintes concernant la météo. Je...
Rêve888 · 28 mai 2013 à 12:23 · 14 participants · 17 907 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis une passionnée de voyages et j'ai trouvé ce site très intéressant. Dans trois mois je vais partir pour un voyage de 15 jours à l'île maurice. J'attends ce voyage avec grande impatience. J'aimerais que vous...
Bikidoo · 26 septembre 2013 à 17:24 · 7 participants · 2 349 affichages
Nous aimerions faire un voyage couplé Réunion-Maurice. Nous avons la possibilité de partir soit durant les vacances de Pâques, (pour nous entre le 20 avril et le 3 mai 2014), soit l'été prochain fin juillet-début août. Notre hésitation est surtout liée...
Howtotravel7 · 30 septembre 2013 à 21:46 · 5 participants · 1 178 affichages
Pour la periode de fin novembre, pourriez vous le dire s il y a des différences de climat, notamment au niveau des vents et des pluies, entre les différentes destinations suivantes: - Flic Flac - Pointe aux Biches - Peyrebere et Pages M'ont Choisy Et...
Calinote · 6 octobre 2013 à 17:42 · 3 participants · 1 455 affichages
Nous avons fait le tour de l ile les jardins (pamplemousse casella...) l ile aux cerf...pour nous c etait super quoiqu on en dise et aussi j aimerais avoir une adresse pour voir et surtout nager avec les dauphins en petit groupe si c est possible.nous...
Willgui · 4 octobre 2013 à 12:38 · 2 participants · 7 505 affichages
Bnjour! Je suis professeur contractuel à Mayotte et Mada est une destination qui me tente bcp... J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de voiliers qui reliaient Mayotte à Mada, je recherche donc des contacts pour faire la traversée entre mi décembre...
On envisage un séjour à Rodrigues pour 2 ou trois semaines à partir du 20 décembre environ. On n'a pas un gros budget, et d'expérience je sais que les hébergements les plus sympas niveau rapport qualité-prix se trouvent sur place, mais j'ai un peu peur...
Chez Harold et Maryse, hebergement a Flic en Flac. Nous souhaiterions avoir des retour d expériences récents concernent cet hébergement, qui semble correct et pas très cher? Merci Alain
Www.lexpressmada.com... Attaque contre quatre Françaises Quatre jeunes Françaises ont été attaquées dans leur hôtel à Nosy Be, dans la nuit de mercredi à jeudi. Grièvement blessée, l'une d'elles a dû être évacuée à l'étranger. Les assaillants ont dérobé...
Je cherche un hotel pour une seule nuit à nosy be.Il faut qu`ils viennent nous chercher à l`aeroport aux env. de 22h.Je n'ai pas besoin d'un premiere classe mais juste un sympha.Pas besoin d'etre au bord de l'eau car je repars le lendemain matin. Merci...
Melanie2505 · 26 août 2013 à 15:08 · 13 participants · 3 203 affichages
J'ai un départ de prévu le 01 novembre à Mada pour faire la RN7 (avec un départ et une arrivée à Tana). J'ai appris que le premier tour des élections était le 25 octobre. J'aimerais avoir des avis de personnes qui connaissent l'île pour savoir si ce n'est...