RasK · 26 août 2013 à 14:03 · 3 participants · 3 518 affichages
Nous partons un ami et moi a Madagascar du 2 au 13 septembre. Nous irons visiter Morondava et les sites a proximite (sans doute les Tsingys). Ma question porte sur les moustiques et les protections contre ces derniers. Il y en a t-il beaucoup en cette...
Sab0214 · 28 août 2013 à 9:08 · 3 participants · 1 738 affichages
Je souhaite effectuer un baptême de plongée début octobre à la Réunion. Mais je n'arrive pas à me décider tout d'abord sur un lieu: les fonds pour baptême sont ils plus jolis à St Gilles, St Leu ou St Pierre? Et si en plus vous pouviez me conseillez un...
Koelan · 26 décembre 2012 à 13:05 · 15 participants · 4 415 affichages
Bon, je me rends compte que c'est une question assez...plein et vague... Mais quand même ;-) Après quand même déjà qq voyages en Afrique (et ailleurs mais chaque foix notre coeur 'beats faster' pour l'Afrique). C'est à dire on a visité déjà: la Zambie...
Elilia · 20 mai 2013 à 15:04 · 4 participants · 2 430 affichages
Je voudrai partir mi septembre sur l'île Maurice sur les côtes Sud et Est de l'île mais nous avons peur qu'il fasse plus froid et qu'il y ai beaucoup plus de vent que sur la côte de l'Ouest. J'aimerai avoir des avis de personnes qui seraient partis sur...
Je cherche a savoir quelles activités sont disponibles à Morondava et alentours et que faut-il voir absolument. Nous ne restons a Mada que 11j. Vaut-il mieux nous diriger vers les Tsingys quitte a perdre pas mal de jours sur la route ou bien est-il préférable...
Je pars pour 3 mois du côté de l'océan indien de septembre à novembre. Je serai à la Réunion en septembre et je pars seule un mois à Mada en octobre. C'est la première fois que je vais voyager seule et je me dis que je n'ai pas choisi le plus facile...
27fifi · 25 août 2013 à 15:05 · 3 participants · 1 815 affichages
Après moult recherches, lectures d’avis, demandes de renseignements, nous avons enfin élaboré un itinéraire plus ou moins définitif pour nos deux semaines à la Réunion. Chose pas vraiment facile, vu la quantité de choses à voir -) Précision, nous voyagerons...
Gorbmath · 12 juin 2013 à 16:48 · 5 participants · 9 996 affichages
Je pars fin juin avec ma copine pour 15 jours à la réunion où nous avons prévu 4 jours de rando dans Mafate, 2 jours pour le piton des neiges et 1 pour le piton de la fournaise. N'étant jamais allé là-bas je ne sais absolument pas quelles chaussures sont...
Karakory49 · 16 juillet 2013 à 9:06 · 4 participants · 2 669 affichages
A voir ce 27 juillet 2013 sur France 5 dans l'emission " Des trains pas comme les autres" réalisé du 12 au 27 juin dernier _La production Step by Step a pris la ligne ferroviaire Ambila – Moramanga la ligne Moramanga – Ambatondrazaka_ Fianarantsoa-Manakar...
Fleur97490 · 24 mars 2013 à 13:53 · 5 participants · 18 015 affichages
J'aimerais savoir si des personnes ont déjà voyagé sur ce vol? Si oui, qu'avez-vous eu comme repas au diner et au petit-déjeuner? Comme il s'agit de vol de nuit, avez-vous eu droit à des couvertures? Les boissons telles que l'eau ou du jus, sont-elles...
Cdlh · 31 mars 2013 à 22:55 · 7 participants · 6 958 affichages
Je pars 2 semaines à la Réunion en juin, et je pensais faire une rando de 4/5 jours dans les 3 cirques Voici le circuit prévu pour l'instant: 1/Hellbourg La Nouvelle (par le col des boeufs, plaines des Tamarins) /3h de marche 2/La Nouvelle Marla (en passant...
Cherche infos sur circuits VTT Antsirabe et Ambositra à la journée, pas trop difficiles, roulants (pas de bains de boue) pour un voyage en préparation. Guides locaux bienvenus si compètents. Merci
Cétropbeau · 15 mai 2011 à 19:43 · 5 participants · 10 003 affichages
Nous rentrerons des Seychelles un samedi soir. Savez-vous si nous pourrons acheter des fruits (mangues-ananas-papa... à Mahé avant de décoller? Y a-t-il des superettes dans les environs de l'aéroport, car je crois que les marchés se tiennent à Victoria...
Je pars cet été (3 semaines en aout) et aimerait passer 2 voire 3 jours dans ce magnifique parc, on voyage à 2 filles, mode routard petit budget. y'a t-il des hébergements dans le parc? auriez vous un hébergement peu cher (même si rudimentaire) à nous...
Ravisunkur · 21 août 2013 à 10:54 · 5 participants · 5 041 affichages
Je veux me rendre a majunga et nosy be de tana, esce possible en 3 semaines, quel sont les moyen de transportation plus sure et economique, mais pas les vols.Je veux aussi connaitre les differents tarif pour chaque escales, y compris de port ankify a...
Asafar · 7 août 2013 à 17:59 · 6 participants · 1 943 affichages
Je pars en mission a la reunion et disposerait de 3 jours pour moi, mais sans voiture, à partir de ste clotilde que me conseillez vous? (pas plage car j'habite pres de la mer et connait bien mayotte) est il possible de se deplacer en bus pour aller à...
Installés depuis peu à Madagascar (à Tana), nous souhaitions visiter les Tsingy de Bemahara et l'allée des baobabs début octobre. Nous souhaitions éviter de passer par un tour operator (par rapport au prix...). Du coup, nous pensions louer un 4*4 et nous...
Orange12 · 24 août 2013 à 20:59 · 2 participants · 885 affichages
Désirant faire la randonnée Piton des neiges au départ de Cilaos et résidant à la Saline, combien de temps de trajet faut-il compter en voiture pour faire le trajet environ? Merci beaucoup!
Faiyech · 30 août 2011 à 17:48 · 5 participants · 2 681 affichages
Je vais partir un mois à Madagascar en octobre. Indépendamment des problématiques de prévention médicamenteuse contre le paludisme (inutile de relancer les débats ici ;)), j'aimerais savoir quel est l'état des chambres d'hôtel modestes au niveau des moustiquaires...
Je pars à Madagascar, plus exactement à NosyBe de fin décembre jusqu'à début janvier. Nous souhaitons faire de la plongée sous marine et j'aimerais des renseignements sur cette idée! Vous me le déconseillerez vous? pourquoi? Et au contraire, es-ce une...
JohnBill · 22 août 2013 à 9:21 · 7 participants · 2 221 affichages
Documentaire édifiant à voir: Sur France 5 Les routes de l'impossible Madagascar: pistes, saphirs et bois précieux Diffusion: Jeudi 22 Août à 15h49 Durée: 51 min Genre: Documentaire RésuméA Madagascar, le «bois de rose» est au coeur de toutes les convoitises...
Gregcha · 26 août 2013 à 10:48 · 2 participants · 3 374 affichages
Je pars à la Réunion le 05 Septembre, et j'aimerais me rendre sur l'Île Maurice par bateau. On m'a parlé de l'option "bateau stop" qui peut être une très bonne expérience et j'aurais aimé avoir des expériences et des conseils si possible. Si cela s'avère...
Quelques nouvelles de la grande île, une baleine s'échoue à Sainte-Marie: www.linfo.re/... Ca commence à bouger dans la rue face à l'immobilisme forcé du pouvoir: www.afrik.com/... www.lefigaro.fr/... Bonnes vacances
Zebullon · 11 août 2013 à 17:47 · 3 participants · 821 affichages
Je prévoit de partir tout le mois d 'avril 2014 à Maurice pour fêter mes cinquante ans mais je suis un peu perdu car à force de lire je sais plus trop ou se poser, je part avec mon amie de Genève je pensais dormir 15 jours dans le nord et 15 jours dans...
Soren · 29 mars 2013 à 22:37 · 4 participants · 1 458 affichages
Je suis en train d'organiser un trip dans le sud de Mada avec un groupe de 4 ou 5 motards. Nous avons un bon niveau, et je connais déjà mada, mais on cherche des renseignements plus précis sur les routes vers le sud. On va louer des moto à Tana, chez...
Touline · 21 octobre 2012 à 14:13 · 5 participants · 3 988 affichages
De retour des seychelles, si ca peu aider quelqu un!! billet d avion paris/mahe 1400 eu pour deux avec etihad tres bonne compagnie, beauoup de place pour les jambes personnel sympa logements a mahe:romance bungalow 105e/nuit avec pt dej, tres bien situe...
Je viens de rentrer après un mois passé à Mada plus précisément Tana, Diego et Nosy Be. Un très beau voyage et des souvenirs plein la tête, mon sport favori fut d'acheter des sucettes et des biscuits dans les gargotes pour distribuer aux enfants que je...
Nous souhaitons partir une quinzaine de jours a madagascar du 10 septembre au 25 environ, est ce une bonne période tout d abord et quelles sont les sites vraiment incontournables a visiter? merci d avance!!!
Corvvin · 9 juillet 2013 à 20:48 · 4 participants · 2 540 affichages
Je lis régulièrement le forum, mais cette fois ci, je me jette à l'eau pour demander un peu d'aide, en particulier concernant la Réunion. J'ai prévu d'aller avec ma compagne découvrir cette île qui fait rêver: randonnées, plongée, faune et flore, mer...
Blc29 · 2 août 2013 à 15:49 · 7 participants · 1 591 affichages
Née à Diégo mais de retour en France à 2 ans (un papa militaire...), je rêvais depuis longtemps d'y retourner. Enfin!! c'est prévu pour janvier, février 2014 pour 15 petits jours mais c'est un début!! Je compte bien y retourner ensuite!! Au niveau climat...