Je dois me déplacer à pied ou en bus à cilaos L'un de mes trajets sera arrêt de bus jusquà rue Mac Auliffe - a pied, est-ce prudent? - y a-t-il des transports en commun et où alors, peut-on trouver leurs horaires? - Quel est, environ, le prix des taxis...
Rako12 · 10 septembre 2013 à 8:28 · 3 participants · 2 842 affichages
Je souhaiterai une traduction du français ver le malgache pour une phrase que j'aimerai me faire tatouer en hommage a mon papa malheureudement deceder qui est malgache: je pensait a la phrase " le soleil ce couche au paradis " ou " unis à jamais " quelqu'un...
Gdid69 · 16 avril 2013 à 16:31 · 5 participants · 6 013 affichages
Dont cetains me connaissent déjà bien. 1. J'hésite toujours à expédier un véhicule d'occasion que j'ai déjà (VL de 2003), que j'avais réservé pour Mada, et que j'utiliserais lors de mes voyages pour être plus autonome. Mais le coût du dédouanement que...
Musicplus · 10 septembre 2013 à 9:46 · 3 participants · 1 635 affichages
Pour vous prévenir que les autoritées de l`ile ont verbalisés plus d`une diaine de marchand de glaces sur les plages pour avoir vendus aux touristes des glaces allant jusqu`a plus de 50 Euros. Faites attentions et soyez intélligent, les prix a maurice...
3écureuils · 6 septembre 2013 à 11:43 · 5 participants · 2 761 affichages
Nous allons passer 5 nuits à l'écologde Ravoraha sur l'île Sainte Marie à Madagascar - fin octobre (4 jours complets sur place) Nous irons bien sûr 1 jour sur l'île aux nattes. Mais avez-vous d'autres balades ou excursions à nous conseiller? Des prestataires...
Orange12 · 7 septembre 2013 à 14:08 · 4 participants · 1 793 affichages
Devant rendre les clefs de la location appartement à 10h00 (Hell-bourg) et l'avion n'étant que vers 21h00, nous ne savons pas quoi faire pendant tout ce temps... Nous n'avons pas tellement envie de visiter et de laisser la voiture avec tous les bagages...
Saotomé · 7 septembre 2013 à 12:25 · 4 participants · 1 722 affichages
Je dois me rendre sur Madagascar ce mois ci et j'ai cru comprendre qu'il fallait présenter un carnet de vaccination international à l'aéroport d'Ivato. Quelqu'un étant récemment allé sur Mada pourrait il me confirmer que ce carnet n'est pas demandé par...
J'ai parcouru de nombreux forums, et lu de nombreux avis, plus ou moins contradictoires. Nous comptons passer qq jours sur l'ile sainte marie l'été prochain. Et nous recherchons pour deux nuits un hotel haut de gamme (un peu exceptionnel quoi). Le princess...
Je prépare une petite balade dans le cirque de Mafate pour octobre prochain. Ce sera cirque de Salazie > cirque de Cilaos, via Mafate. Ou sens inverse. On m'amènera et me reprendra en voiture sur la route à mes points de départ et d'arrivée des sentiers...
Nous sommes un petit groupe de plongeurs habitués des voyages plongées et décidé à partir en octobre novembre 2013 (max 10 jours) un peu + loin... Le TO contacté nous propose Madagascar (Nocy Bé) ou Cébu (Philippines) Est-ce une bonne période pour Mada...
Missvirginie · 6 septembre 2013 à 11:06 · 3 participants · 2 203 affichages
Je suis arrivee a mada hier, pour 11 semaine. si c est trop long je pense que je vais aller une ou 2 semaine a la reunion. seul petit probleme: a l aeroport hier on m a donne un visa simple entree,3 mois, les doubles entree ne sont pas disponible a l...
Amandine75 · 2 décembre 2012 à 19:43 · 7 participants · 3 102 affichages
Je pars le 20 décembre prochain à La Réunion et j'aimerai avoir des conseils concernant les itinéraires de randonnées pour visiter: - le cirque de Mafate en 2 jours - le piton de la fournaise - le cirque de salazie - le cirque de cilaos Merci beaucoup:)...
Coolkris · 5 septembre 2013 à 18:34 · 3 participants · 1 421 affichages
Voulez allez en thailande je peus vous tuyauter j y est passee 5 annee je peus vous donner les arnaques les bonnes adresses ou dormir tres belles chambre voir maison pour un mois a 250 le mois ou des chambre pour 300 eur maxi tres tres bien mois je recherche...
Cyste · 22 août 2013 à 10:54 · 3 participants · 4 113 affichages
Nous partons pour les Seychelles le 19 septembre avec Emirates qui nous accorde une franchise bagages soute de 30 kg. Nous prendrons par la suite un vol intérieur pour MAHE PRALIN et là apparent se trouve le problème car il y a une franchise de maxi 15...
J'ai l'intention d'acheter une 125 a TANA en arrivant, est ce possible en tant que touriste, SI NON y a t il un cylindree plus petite qu'on peut acheter en tant que touriste, SI NON, je pense l'acheter au nom de quelqu'un (malgache ou resident) et la...
Je vais à Madagascar en septembre ou octobre, Tana quelques jours. (si quelqu'un a une bonne adresse?) Puis je souhaite aller voir la côte ouest. Est-il indispensable d'avoir un guide, si oui avez-vous une idée du coût de ce dernier (4X4 + guide) et +/-...
Orange12 · 26 août 2013 à 17:39 · 6 participants · 1 594 affichages
Quel type de bâtons chez Décathlon ou autres conviendrait pour le piton des neiges et le volcan entre autres? Un modèle dans les 1ers prix suffit-il? merci!
Manawone · 29 août 2013 à 10:51 · 4 participants · 961 affichages
Je pars pour une troisième fois début décembre à Mada, au bout des trois mois de visa écoulés, j'aimerai me balader à la Réunion et Maurice avant de rentrer en métropole. Je ne suis pas très argenté donc je campe ou cherche des plans d'hébergement, vous...
Petite question pratique: nous arrivons a Tana à 11h30 le 02 sept. et souhaitons nous rendre ensuite sur Morondava. Est-il possible de trouver un TB qui parte de Tana dans l'apres midi direction Morondava ou va t-il falloir rester sur Tana pour partir...
Jpae · 2 septembre 2013 à 10:14 · 2 participants · 2 498 affichages
Nous préparons, pour 3 couples frères et belle soeur, un voyage aux Seychelles en octobre ou novembre 2014. Quelqun peut-il nous conseiller des chambres d'hôtes en demi pension pour séjourner sur les 3 iles principales Mahé Praslin et la Digue. Avec mon...
Jakass · 31 août 2013 à 6:35 · 5 participants · 1 798 affichages
Après avoir vu le reportage 'des trains pas comme les autres' dans lequel le sympathique reporter voyageait un court moment dans le wagon du 'Lémurie Express', aux fauteuils d'osier, pour se rendre ensuite dans un wagon ordinaire d'un train qui semble...
Babylone0726 · 13 août 2013 à 18:38 · 9 participants · 3 403 affichages
Voilà je compte partir à Madagascar, je suis une passionnée de nature et je voudrais m engager par des actions dans la protection de l environnement et des animaux, je fait aussi de la photos et je voudrais m en servir pour faire une exposition sur Madagascar...
Que faire aprés l'arrivée de l'avion d'Air France à Antananarivo 23h30. Changer des Euros... (si banques ouvertes...?) Prendre un taxi pour aller à un hotel...? en pleine nuit avec l'insécurité décrit sur le forum...? Si conseil prix du taxi...
Urio64 · 5 janvier 2013 à 13:19 · 7 participants · 5 638 affichages
Nous souhaiterions partir aux seychelles au mois d octobre. Nous sommes 2 adultes et 2enfants de 4 et 1 an. Noussommes a la recherche de guests house sur praslin et la digue en sachant que nous ne cherchons pas le luxe mais des etablissements simples...
Orange12 · 31 août 2013 à 15:33 · 2 participants · 2 078 affichages
Ayant fait un baptême de plongée en Guadeloupe à la réserve Cousteau, pouvez-vous me dire si une plongé à 6 mètres vaut le coup à la Réunion? Les quelques vidéos vues sur Youtube me laissent un doute... Merci!
Nenya83 · 28 août 2013 à 8:47 · 7 participants · 14 357 affichages
Je pars lundi 02/09 pour la réunion pour 3 semaines. Habituellement quand je pars en vacance (en restant en métropole sans prendre l'avion) je ramène toujours quelques aliments dans mes bagages pour éviter d'en acheter sur place (boîtes de conserve, riz...
Josman835 · 22 février 2012 à 9:41 · 10 participants · 20 635 affichages
Une amie malgache me donne comme surnom "Mon petit cœur en cristal" J'aimerai le traduire en malgache pour signer mes prochains message "Ton petit cœur en cristal" en malgache Merci
Quincay · 17 février 2013 à 19:37 · 3 participants · 2 666 affichages
J'avais par le passé et à plusieurs reprises entendu ou bien lu des remarques assez élogieuses sur Air Mauritius. Alors à l'occasion d'un séjour à Maurice début février nous avons opté mon épouse et moi pour Air Mauritius. Et là franchement quelle déception...:...