Kakibanane · 29 décembre 2012 à 16:20 · 7 participants · 4 113 affichages
Nous sommes un couple de baroudeur avec un globetrotteur en herbe de 7 mois (qui vit à la Réunion depuis ses 3 mois) En février nous allons passer 30 jours à Mada (notre première sur la Grande île). Vu la saison nous avons opté pour le circuit classique...
Je cherche des infos sur les randonnées actuellement possibles au Piton de la Fournaise. En théorie le tour des cratères est possible mais il semble qu'il soit actuellement fermé. Je ne trouve pas de site "à jour" me permettant de déterminer combien de...
Gernouille02 · 25 janvier 2013 à 9:25 · 2 participants · 4 200 affichages
Je pars dans un mois pour l'ile maurice et j'aurai aimé avoir vos avis concernant le téléphone là bas. est il plus simple (et économique?) d'utiliser son propre téléphone ou bien vaut il mieux acheter une carte et est ce contraignant? je compte sur vous!!...
De retour de Mada, mon 4 éme voyage avec les enfants, je viens vous dire encore ma satisfaction et faire partager mes petites découvertes.. A Sainte Marie, tous d’abord je tire mon chapeau à un nouvel hotel l’écolodge le Ravoraha au sud tout prés de l’ile...
Stephing · 2 janvier 2011 à 13:36 · 10 participants · 3 547 affichages
Je vais me rendre à Madagascar en février pour une période de un mois. J'ai vu sur le forum qu'il était possible de retirer de l'argent avec la carte Visa mais que la carte MasterCard était moins bien acceptée. Je n'ai pas de carte Visa mais j'ai une...
Missfred974 · 30 décembre 2011 à 11:56 · 5 participants · 3 587 affichages
Nous sommes une famille de 5 et nous habitons à la Réunion. Nous projetons un "mini" tour du monde de février à juillet 2013 ou 2014. Au départ nous souhaitions seulement aller aux Etats Unis, puis de fil en aiguille nous nous sommes dit que nous pourrions...
3 semaines à Rodrigues, il faut être fou!!!!!!!!!! Eh bien non c'était un désir en rapport avec tout ce qu'on avait lu ou entendu sur ce caillou de 18 kms sur 7. Le plaisir fut très grand de part la diversité de paysages, la flore et les gens et là c'est...
Chipougwen · 20 janvier 2013 à 14:56 · 6 participants · 2 559 affichages
Nous comptons partir en septembre-octobre 3 semaines à la Réunion. But du voyage: randonnée, découverte de la nature (montagne comme mer), marchés locaux... un peu de farniente quand même 1 semaine pour un "côté", 1 semaine de trek et 1 semaine l'autre...
De retour de 10j à Mada, je voulais tout simplement vous indiquer quelques adresses que j'ai trouvé bonnes et d'autres moins bonnes: - Tamatave: hotel Sinbad: chambres à 20000 ou 30000: calme, propre, accueil sympa, simple. Resto bateau Ivre (20000 MGA:...
Maudou38 · 6 janvier 2013 à 12:14 · 11 participants · 15 911 affichages
Je pars pour Mananjary (cote sud est de Mada) pour 1 an de volontariat de service civique dans quelques jours. Mon médecin m'a prescrit du Lariam pour 1 an, à prendre comme je le sens... (Lariam que j'ai déja bien supporté lors d'un précédent voyage.)...
Kebi22 · 19 janvier 2013 à 17:36 · 3 participants · 1 357 affichages
Nous recherhons un vehicule 4x4 depuis ANKIFY (nous aurons passés 10 jours a nosy -be en provenance de PARIS du 16 au 26/09/2013 a valider par rapport aux billets d'avion). De l'embarquadere d'ANKIFY nous voudrions faire un circuit de la ville dAMBAJA...
Jls45 · 2 juillet 2012 à 15:05 · 14 participants · 4 742 affichages
Cette ILE me tente bien pour 2013 Que doit on absolument voir et connaissez vous un bon voyagiste qui réalise des circuits avec pas trop de monde (15 personnes max) a+ jl
Fabrizio06 · 21 janvier 2013 à 20:04 · 2 participants · 1 532 affichages
Qui pourrait m'aider à choisir ma destination soleil, je pars fin de semaine pour deux semaines de vacances. J'hésite entre l'océan indien ou les caraibes; les destinations sont nombreuses et il y a l'embarras du choix. Pour info mon profil est le suivant:...
J'ai réservé pour début mars un vol Praslin Mahé à 12H et je ne sais pas à quelle heure je dois me rendre au comptoir d'embarquement de Praslin. Je présume que c'est un mini aéroport donc il n'est peut être pas nécessaire d'arriver 2H avant J'ai envoyé...
J'ai besoin d'un petit conseil! J'attéris à Ivato (Mada) et je compte profiter d'une petite escale de 6h pour faire le change au centre de Tana. mon probleme est les bagages!! Ne fesant pas confiance ou dumoins ne voulant pas trop prendre de risque j'aimerai...
Jeanlucnice · 21 janvier 2013 à 13:26 · 2 participants · 2 701 affichages
Des endroits afin de faire des achats personnels et pur des souvenirs nous souhaitons ramener des tee shirt des pantalons ainsi que acheter montres ou bijoux a condition davoir de super prix qui connaitrait des endroits? comment proceder? faut il regler...
Gilllesse · 18 juin 2008 à 17:39 · 11 participants · 7 250 affichages
Je suis résident à Madagascar, je commence à avoir fait qq balades sympa dans l'ile depuis deux ans et demi, le problème c'est que j'ai de moins en moins de temps pour partir en balade 4x4 en brousse, et oui, le travail... J'ai un peu moins le temps pour...
Je vous livre quelques notes suite à un voyage réalisé à deux aux Seychelles en février 2011 (sans agence). L'organisation en solo est largement faisable. J'ai réussi à réserver les hébergements par e-mail avant le départ, pour le reste, on a avisé sur...
Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant séjourné en chambre d'hôtes au Nosy Komba Lodge (à ne pas confondre avec le Tsara Komba lodge...). La description de Normada.com est la suivante: A l'écart des sentiers battus, face au coucher de...
Patrickddd · 22 janvier 2012 à 12:05 · 6 participants · 5 593 affichages
rien dans le moteur de recherche sur forum vélo qui ne concerne les Seychelles, c'est un premier signe! Nous ne désespérons pas, ce site voit passer tous les voyageurs. Peut-être quelqu'un aura pris son vélo dans l'avion depuis Paris ou ailleurs (un...
Mesrob · 10 décembre 2012 à 16:16 · 2 participants · 4 465 affichages
Il n'y aura pas de vol Corsairfly pour Mayotte et Madagascar pendant plusieurs semaines de début février à mi-avril, ainsi que les deux dernières semaines de mai 2013. Voici l'info: www.air-journal.fr/...
Alod · 24 février 2011 à 22:45 · 9 participants · 4 090 affichages
J ai vu de nombreux post mais assez anciens sur le sujet. Je voudrais savoir si le visa de moins de 30 jours est toujours gratuit pour Madagascar, est ce qu il se prend uniquement a l arrivée ou est ce possible de le prendre dans un consulat en France...
ThierryBe · 9 novembre 2010 à 18:06 · 4 participants · 2 165 affichages
On va passer 10 jours à la Réunion du 22 avril au 2 mai 2011. Le but de notre séjour est de découvrir l'île et ses sites les plus remarquables (location voiture) faire quelques ballades à pieds (pas trop dures car j'ai un genoux en mauvais état) faire...
Chloé93 · 15 janvier 2013 à 15:26 · 2 participants · 1 621 affichages
Avec ma famille nous souhaitons faire un voyage en septembre, mais nous hésitons beaucoup entre les Seychelles et l'île Maurice. D'un côté, j'ai entendu dire que les plages des Seychelles sont beaucoup plus belles, mais de l'autre on m'a dit qu'il y avait...
Frolic13 · 16 novembre 2012 à 15:03 · 4 participants · 2 821 affichages
J'envisage d'effectuer un séjour d'environ 15 jours sur Maurice en Janvier 2013 quelques uns d'entre vous n'auriez pas des contacts intéressants pour trouver un logement sympa si possible en bord de mer chez un particulier Je souhaite également faire...
Gregcha · 12 janvier 2013 à 13:11 · 6 participants · 3 078 affichages
Je prévois d'aller visiter l'Australie à la fin de l'année 2013, et cela durant une année. Mais avant je voudrais rendre visite à des amis qui vivent à la Réunion. L'idéal serait que j'y aille entre fin Août et mi Septembre 2013 pour une durée d'un mois...
Nanouben · 13 janvier 2013 à 14:07 · 3 participants · 2 149 affichages
Nous souhaitons partir pour les vacances de mai (scolairs à partir du 3 mai 2013) mais nous hésitons entre la Jamaique et l'ile Maurice. Suite à nos recherches il semblerait que pour les deux destinations ce soit la mauvaise période, bonne température...
Nous avons prévu un voyage pour la Réunion à St Gilles les Bains dans la résidence les Boucaniers avec la location d'un véhicule, celà fait déja longtemps que nous avons très envie de ce voyage si quelqu'un pouvait nous donner des infos sur le temps que...
Josee0308 · 4 janvier 2013 à 13:13 · 3 participants · 2 672 affichages
Je souhaite faire à la fin de l'année un voyage de 2 semaines en commençant par la réunion et finir par Maurice, donc faire une semaine dans chaque île, visiter et se détendre, je prendrais tous les conseils de ceux qui ont pu le faire pour réaliser ce...
CleaMada · 16 décembre 2012 à 18:07 · 6 participants · 2 665 affichages
Passionnée de pierres et roches, j'ai déjà quelques repères sur Madagascar sans y être encore allée grâce aux forums et à internet. Je cherche en plus des conseils ou des contacts locaux qui pourraient m'être utiles afin de trouver des pierres dans diverses...