Mattalex · 9 juin 2012 à 14:15 · 8 participants · 3 679 affichages
Nous partons au mois d'octobre une semaine à la Réunion et une semaine à l'île Maurice pour notre voyage de noces. Dans le but de préparer notre voyage, je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer quels sont les coins sympas à visiter et à ne pas manquer...
Vivinoux · 8 janvier 2013 à 19:08 · 2 participants · 4 049 affichages
Nous partons mon mari et moi-meme a la reunion du 22 au 30 AVRIL 2013 et nous aimerions faire l'essentiel qui ne faut surtout pas rater sur l'ile. Nous avons louer une voiture et nous sommes à l'hotel palm situer à petite ile. Tous vos conseils seront...
Jo74 · 10 janvier 2013 à 19:38 · 4 participants · 2 530 affichages
Petite question linguistique rapide: Quelqu'un sait ce que signifie « SIBAHA» en langue Malgache? Je l'ai entendu qlq fois à Madagascar mais j'en ignore vraiment la signification... NOTA BENE: J'espère que ce n'est pas vulgaire! Merci d'avance de me le...
Deldu197833 · 3 janvier 2013 à 21:33 · 2 participants · 2 283 affichages
Nous recherchons une location à la Saline, près de la plage avec climatisation pour les 3 dernières semaines de mars. Pourriez-vous nous conseiller SVP? Nous voyageons avec un bébé de 6 mois. Cordialement
Vatopink · 5 janvier 2013 à 9:02 · 3 participants · 2 043 affichages
J'ai lu attentivement les commentaires laissés sur ce forum concernant la croisière "route vanille" destination Maurice-Dubai. Je suis très intéressée par cette croisière, mais une question me taraude, je n'ai lu aucun commentaire de personnes voyageant...
Nous partons 5 semaines à Madagascar et allons visiter parc de l’Andringitra (environ 4 jours de rando) et probablement l’Isalo. Nous avons cherché beaucoup d’informations sur le forum sur l’Isalo, et avons regardé la carte du MNP, mais n’avons pas trouvé...
Zybulle · 4 janvier 2013 à 12:13 · 4 participants · 1 993 affichages
Je pars dimanche pour 10 jours à Praslin. quelqu'un peut me dire si la visite de Mahé s'impose ou si je dois privilélgié Praslin et LA Digue? faut-il mieux louer une voiture ou prendre les bus? et dans le premier cas connaissez vous des loueurs? merci...
Nenette44 · 8 janvier 2013 à 16:50 · 2 participants · 3 297 affichages
Y a de la place Je sais que en haut au pont supérieur c est maintenant plus cher et devant les portes d entrer Sinon a part celle ci qui pourrais me dire car je me porte bien et c'est pas évident!! Merci de votre aide peu etre quelqu un aurait les plans...
Mimitch · 29 décembre 2012 à 16:22 · 7 participants · 3 629 affichages
Apres la guadeloupe nous desirons allez a l ile de la réunion! quel est l endroit a peu pres identique au point de vue plage comme st anne ou st françois en guadeloupe nous aimons de belles plages paradisiaques!!! (sans requins!!!!!) merci de vos réponses...
Laboum · 7 janvier 2013 à 16:14 · 5 participants · 1 664 affichages
Je souhaite réserver sur Air France une place Premium pour la Réunion. Or le site ne me propose pas de vol direct mais uniquement via Maurice. Quelqu'un du forum a t il des infos sur cette nouvelle configuration? Ou les vols directs sont ils déjà pleins...
Risb · 30 décembre 2012 à 10:11 · 3 participants · 2 934 affichages
Nous partons en Mars à l'ile maurice pour 2 semaines et allons nous marier sur l'ile.Nous comptons faire une excursion d'une journée en bateau et j'ai demandé un devis à deux compagnies "l'amistad et la sorellina". Sachant que nous serons avec nos deux...
J'envisage de partir à Madagascar en Aout 2012, et j'ai besoin d'aide pour decouvrir cette magnifique ile: Je risque de n'avoir que 2 semaines sur place (je sais c'est court), et je voudrais combiner ile (autour de Nosy be, bon plans bienvenue!) et visite...
Kofandafy · 25 mars 2012 à 13:54 · 9 participants · 3 601 affichages
Après avoir fait une longue recherche mais n'ayant pas trouver réponse à ma question, j'en ouvre une: Je suis Malgache vivant en France actuellement, j'ai passé la moitié de ma vie en France et l'autre moitié à Madagascar ayant passé la majorité du temps...
Karakory49 · 24 décembre 2012 à 12:05 · 9 participants · 7 121 affichages
Comme chacun le sait la loi Malagasy ne permet pas de devenir acquéreur de terrains aux étrangers. _Cependant un bail emphytéotique est envisageable...pour une longue durée_ Établir ce bail en bonne et due forme n'est il pas risqué car il existe a Madagascar...
Souhaite me rendre a diego fin janvier et j'aimerai des renseignements sur les résidences de tourisme SAKATIA ET KATHYLY ci quelqu'un peut me donner des infos sur les deux résidences je vous en remercie par avance bonne année a tous cordialement alex
Patjp · 1 janvier 2013 à 18:28 · 5 participants · 3 285 affichages
Nous partons à la Réunion début février et nous souhaiterions randonner 2 jours dans Mafate avec un départ col des Boeufs (à cause du parking surveillé). Pourriez vous m'indiquer un parcours pas trop difficile pour 3 adultes, m'indiquer pour chaque tracé...
JF7309 · 30 novembre 2012 à 14:55 · 6 participants · 1 223 affichages
J'ai envie avec mon épouse de jumeler un voyage à la Réunion avec une autre destination assez proche, par exemple l'ile Rodrigues, ou Mayotte ou? - j'évite Maurice car nous aimerions trouver le paradis originel et après la Réunion retrouver le calme et...
Nous avons fait une journée complète avec Pascale (ou Steeve son mari) lafiesta2@hotmail.fr 4955764 C’était extra ; D’abord il faut que j’insiste sur le professionnalisme de cette équipe. C’est une entreprise familiale et ils sont très sérieux, pas négligeable...
Huguetter · 24 octobre 2012 à 16:00 · 4 participants · 3 323 affichages
Juste un petit résumé de mon expérience avec cet organisme: Reservation pour fin septembre des gites Piton des Neiges et du volcan avec la centrale (puisque l' on ne peut faire autrement pour ces 2 gites), on rajoute 1 gite a Aurere + 1 gite a grand place...
Wowote · 30 décembre 2012 à 14:26 · 2 participants · 3 927 affichages
Je pars en mars prochain à l'ile Maurice avec Corsair, classe grand large. Pourriez-vous me dire s'il on a accès à un salon VIP à l'aéroport de Maurice? De plus y a t il une différence significative entre l'ancienne et la nouvelle configuration classe...
Kimtwo · 11 janvier 2012 à 8:43 · 8 participants · 2 658 affichages
Après bien des voyages, plus ou moins approfondis, j'envisage d'aller voir Madagascar - je n'en connais rien, je l'avoue - Qui peut me dire ce que je vais y trouver: paysages, pauvreté bien sûr mais c'est pas grave, accueil, climat (en quelle saison est-ce...
Je pars pour Madagascar pour 1 an de mission de Service Civique. Pouvez vous me dire si le permis de conduire international est obligatoire pour circuler à Mada. J'aurai bien sur mon permis de conduire français, mais est il suffisant? Vaut il mieux que...
Véromars · 28 décembre 2012 à 15:14 · 2 participants · 1 227 affichages
Tout d'abord il serait préférable de nous présenter. Mon mari et moi avons beaucoup voyagé mais depuis que nous partons avec notre fils de 11 ans, le rythme a changé. A présent nous essayons de choisir nos étapes de telle sorte d'y passer au moins deux...
Maevita · 27 décembre 2012 à 20:14 · 3 participants · 1 482 affichages
Chers membres du Forum, Ayant profité de vos nombreux conseils pour notre voyage de 6 semaines cet automne, j'aimerais vous donner un tout petit résumé. Tout d'abord, nous avons fait un voyage magnifique qui restera gravé dans notre mémoire. Après 2 jours...
Je souhaite organiser une montée vers le piton des neiges. Afin d'épargner un peu les organismes de certains, connaissez-vous l'endroit le plus haut que nous puissions atteindre en voiture pour avoir le minimum de temps de randonnée? Je précise que nous...
Ninie874 · 14 mai 2011 à 16:21 · 9 participants · 8 050 affichages
J'ai enfin décidé: mon prochain voyage ce fera à Madagascar. J'effectue un voyage sac à dos d'un mois environ et je voulais me faire là bas une semaine '' plongée+ plage'' pour passer mon niveau 2 PADI. Le probleme est que j'hésite entre deux destinations:...
Yoyo744 · 21 septembre 2012 à 16:07 · 8 participants · 4 831 affichages
En allant sur le site de réservation d'Air France en voyant les tarifs pour La Réunion (du 7 février au 6 mars 2013), je constate une chose étonnante, le B747-400 a remplacé le B777-300ER! Deux explications pour expliquer l'absence de cet appareil sur...