Judaille · 10 octobre 2010 à 18:23 · 4 participants · 2 731 affichages
Je cherche le moyen le plus économique pour me rendre à Madagascar depuis la Tanzanie... Il me semble bien qu'il n'y ait pas de vols directs. Ils passent pour la plupart par l'Afrique du Sud et je n'ai pas envie de faire un détour par là, car le prix...
Pacha25 · 8 août 2010 à 20:05 · 5 participants · 7 462 affichages
Je fait un Lyon Maurice A/R avec Air Austral en fevrier 2011. Au retour j'ai 6h d'attente a la Réunion avant de prendre mon vol retour Arrivé run a 16H départ 23h pour Lyon. Est ce que je peut sortir de roland garros pendant quelques heures pour une ballade...
Ka34 · 3 avril 2010 à 22:11 · 12 participants · 3 463 affichages
Nous avons parcouru la RN7 pendant 3 semaines en mars 2010 avec un crochet par le train de manakara. Nous avions préparé le voyage avec l'aide des discussions du forum et le lonely planet. Notre billet d'avion en poche, on se demandait si Madagascar était...
Tout d'abord merci à l'ensemble des personnes qui enrichissent ce forum, cela m'a permis d'élaborer mon circuit (Tana -> Majunga -> Diego -> Ankify -> Nosy be) avec une grande facilité. Cependant, la dernière étape de mon circuit comporte...
Crisetmorgan · 24 août 2010 à 14:34 · 5 participants · 6 005 affichages
Allez bien!! après la thailande en février dernier (voyage qui s'est très bien passé grâce à vous!!) je projète un voyage aux seychelles pour l'instant, j'ai 2 questions en faitdates de voyage soit fin octobre soit mi février quand pensez vous?comment...
StefetNico · 5 octobre 2010 à 22:35 · 4 participants · 2 048 affichages
Au vu de ce qu'on peut lire sur les infos avant départ, nous souhaiterions avoir l'avis d'expérimentés! Peut on aisément envisager un séjour à l'Ile Maurice sans avoir une réservation d'hôtel et sans lettre de parrainage comme nous l'avons vu sur certains...
Maribibi · 30 septembre 2010 à 10:10 · 5 participants · 5 246 affichages
Je pars dans une semaine à l'ile maurice, à flic en flac:-). Quel est le temps en ce moment?? les prévisions sur internet d'un site à l'autre sont parfois très différentes... Merci d'avance
Macérienne · 2 juin 2010 à 22:42 · 4 participants · 2 758 affichages
Je souhaite partir une quinzaine de jours fin octobre sur l'ile de la reunion en gite J'aimerai associer rando à la journée ou au plus trois à quatre jours consecutifs et visite de cette merveilleuse ile Quel serai le meilleur endroit pour notre hebergement...
Qsf · 15 juin 2008 à 18:27 · 14 participants · 11 831 affichages
Chers forumistes je lis souvent des messages pour savoir qu'elle cadeaux apporter en afrique ou a mada pour ceux qui se deplace dans les villages reculer eloigner de toutes possibiliter de soin ou autre il y a une chose qui fait plaisir a chaque fois...
Didine · 28 septembre 2008 à 1:32 · 9 participants · 7 522 affichages
Quel est le temps actuel sur l'île Maurice? les sites de météo annoncent maxi 22°, ça me paraît peu. Je pars le 5 octobre, je voudrais savoir ce que je mets dans ma valise. Merci d'avance.
Mon amoureux m'a fait une surprise et nous partirons en novembre aux Seychelles. Afin d'optimiser notre séjour nous visiterons les iles dans un superbe voilier. Nous ferons une croisière de 7 nuits 8 jours et j'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà fait...
J'espere que j'aurai pouvoir avoir vos conseils et vos aider:) Je vis en belgique, j'ai pris le sejour île de maurice 12-20janvier avec ma copine, on part là bas. Hotel: Mahebourg. On aimerait bien renconter les dauphins et les plus belle plages. et on...
Hier, le Parc de l'Isalo et maintenant celui de l'Ankarafantsika Bien sur c'est encore la période séche mais quand même... peut on se poser des questions... criminels, cultures sur brulis ou... www.orange.mg/... 14h00 ENVIRONNEMENT:...
Stbram13 · 24 août 2010 à 21:03 · 4 participants · 1 694 affichages
Pèche aux gros a MauriceBonjours, Je suis a la recherche d’info et éventuellement de partenaires afin de partager la location d'un bateau pour une pèche aux gros a Maurice entre le 12 Nov et le 1 Dec 2010, Connaissez-vous qqs bonnes adresses et les tarifs...
Chanjack · 3 octobre 2010 à 16:53 · 2 participants · 2 906 affichages
Nous préparons un séjour aux Seychelles dans différents hotels en formule demi pension, cela veut dire que les boissons seront à notre charge lors des repas etc..quelqu'un a t-il deja pris cette formule et me dire si les tarifs des boissons eau, cocktails...
Fets · 18 août 2010 à 19:15 · 3 participants · 1 825 affichages
En préparation d'un voyage du 28 février au 14 mars, je recherche un logement familial pour deux adultes et un enfant bien placé et pas cher (bien sûr...) sur Maurice. De plus, le retour étant prévu depuis la Réunion, je suis également à la recherche...
Titomanlio · 21 décembre 2009 à 16:44 · 5 participants · 15 779 affichages
Je compte transporter ma voiture depuis la métropole (Bordeaux) vers la Réunion dans le courant fin 2010 début 2011. A ce jour, le prix HT le Kg est de 2.30 €; mais je ne connais pas les frais annexes (douane, diverses taxes...). Quelqu'un a t-il déjà...
Zopik · 1 novembre 2006 à 10:32 · 10 participants · 5 982 affichages
Nous revenons d'un voyage de 15 jours à Mada où nous avons descendu la RN7. Nous avons le sentiment de rester sur notre faim...15 jours c'est beaucoup trop court vu la multitude de choses à découvrir et à s'imprégner. La note finale de ce voyage est également...
Jojolo06 · 13 septembre 2010 à 15:43 · 6 participants · 2 317 affichages
j aimerais savoir l avis des personnes qui sont parties dernièrement au niveau de la sécurité.je compte faire un tour sur les Iles Sainte Marie et du coté d Ifaty.je suis déjà allé en 2008 à Majunga diégo et Nosy be et à l époque aucun soucis...je sais...
Ramiaraka · 13 avril 2007 à 17:16 · 22 participants · 47 980 affichages
En ce moment j'ai des amis qui veulent faire un mariage ici à Madagascar, car comme nous le savons c'est la solution adopter pour ce mariage puisse se faire à défaut de visa. donc la situation est la suivante, il faut combien de temps à la louche pour...
Nous avons contacté l'agence Madasmile de Tana afin de nous organiser un circuit de 10 jours (Fianaransoa, Pangalanes, Ranomafana) Merci de m'envoyer vos remarques si vous l'avez utiliser récemment. Cordialement. H.G.
Beb74 · 1 octobre 2010 à 18:35 · 2 participants · 2 384 affichages
Nous allons partir a la reunion en Novembre 2010, pour 2 semaines. Nous souhaitons louer une bvoiture chez GP location, en avez vous deja entendu parler en bien ou en mal? Leur prix ont l'air correct, et comme c'est pour 15 jours on veut pas trop avoir...
Comme promis, je fais un petit compte rendu concernant le fonctionnement du train de Moramanga à Tamatave à Madagascar. En fait, nous avons pris le train à Andasibé le lundi à 9 heures donc une heure et demi après son départ de Moramanga et nous avons...
Carthago47 · 28 septembre 2010 à 19:42 · 4 participants · 1 483 affichages
Les soins de santé pour les ainés, notre solution: Vous êtes un ainé et le gouvernement décide qu'il n'y aura plus de soins de santé pour vous Que faire? Notre offre "papy boum" donne à toute personne agée de 65 ans et plus un fusil et 4 cartouches, vous...
Tamerlan95 · 27 septembre 2010 à 15:05 · 4 participants · 1 727 affichages
L'huile végétale carburant (HVC) de jatropha peut se substituer au gas-oil. www.orange.mg/... Peut-être la possibilité d'exploiter cette ressource naturelle et d'aider le secteur économique du pays en espérant, que les retombées éventuelles de cette nouvelle...
Emma333 · 1 septembre 2010 à 16:31 · 11 participants · 4 372 affichages
Je suis professeur des écoles... J'ai pris une année sabbatique, à partir d'aujourd'hui (!), et, parrllélement, attends une réponse de la part du rectorat de la Réunion concernant une mutation pour ce DOM... Bref, j'ai un moindre budget, suis donc en...
Aurorelea · 27 septembre 2010 à 19:18 · 4 participants · 2 868 affichages
Jai vu qu'il était possible d'effectuer cette portion de la route de l'Est en deux roues. Quelqu'un l'a t-il déjà fait?? Est ce difficile? Peut on louer autre chose qu'une moto? (scooter, quad??) Pour combien de temps y'en a t-il avec ce moyen de locomotion...