Les baobabs malgaches sont aujourd'hui l'objet de la part des médias essentiellement français de très vifs intérêts en relayant les travaux en cours des chercheurs en tous genres...et les arrières-pensées d'un certain nombre d'entre eux vont immanquablement...
Sonntag · 31 juillet 2010 à 15:50 · 11 participants · 3 990 affichages
Nous avons envie de découvrir Madagascar, j'ai entendu parler de l'ile aux Nates quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements, notamment sur la meilleure saison pour y aller, si il y a besoin d'un visa. Ne connaissant pas du tout, je suis preneuse...
Fin octobre début novembre, nous envisageons un séjour de 2 semaines à maurice, avec deux enfants de 5 et 9 ans. j'hésite entre flic en flac (pas de logement en vue) ou pingouinvillas à blue bay. est ce que quelqu'un connaît suffisament ces deux coins...
Pour les "nostalgiques" ou les "en attendant de..." l'épicerie "Cash and Carry" rue Cail paris 10eme (quartier Indien, metro Chapelle) vend de la THB. A+
Ravelisara · 17 août 2010 à 11:30 · 3 participants · 3 176 affichages
Quelqu'un peut-il me renseigner où je pourrai acheter une planche de surf à Madagascar? Si possible adresse e-mail ou lien pour me permettre d'avoir un contact direct. Merci d'avance.
Pacha25 · 28 août 2010 à 10:55 · 2 participants · 836 affichages
Je doit me rendre a Maurice du 12/02 au 23/02 avec des amis pour qui c'est le premiers voyage, pour moi le deuxieme. J 'aimerai savoir si pendant cette période, il y a une ou plusieurs cérémonies hindoue sur l'ile. J'y ai déja assisté janvier en 2008...
VAL23 · 21 août 2010 à 4:02 · 6 participants · 2 108 affichages
Nous sommes 2 femmes à partir pour un voyage de env. 15 jours à madagascar. Nous arrivons le 3 octobre à Tuléar et nous repartons le 20 de Tana. Nous aimerions passer 3-4 jours à Tuléar oû nous avons uns connaissance puis ensuite remonter jusqu'à Tana...
Elodie2109 · 25 août 2010 à 14:07 · 3 participants · 1 531 affichages
Bien que ce sujet ai été déjà abordé plusieurs fois, et après des heures de recherches sur internet, j'ai un peu de mal à me décider sur un hébergement pas cher, pour 2 adultes à l'Ile Maurice. Mon orientation serait plus du côté de Grand Baie, là où...
Je part a Maurice avec des amis en février, pour eux:premier voyage: pour moi 2ieme fois et je voudrais faire une journée sur ile coco ou ile aux bénitiers avec déjeuner sur place, je l'avait fait mais organisé par l'hotel la première fois donc un peut...
Sachant que je ne connais pas le pays, j'ai en projets de faire le parcourt suivant afin de le découvrir: Tananarive Tuléar (via RN7) puis, Tuléar Mandrivazo et retour à Tana.. je pensais faire se voyage via le stop ou trensport en commun. est-ce une...
J'aimerais faire un combine comores mayotte. apparmment air austral fait une liaison mayotte grande comore je voudrais savoir: quelle est la meilleure facon de rejoindre anjouan a partir de mayotte ou grand comore. existe-il une liaison ferry entre mayotte...
Partant faire le GR R2 à la Réunion en septembre, je voudrais savoir si il y a des adresses vers St-Denis pour acheter de quoi alimenter un réchaud à savoir: - soit une cartouche de gaz à vis de marque Primus (éventuellement Coleman;, pour un réchaud...
Lombardoche · 3 avril 2010 à 11:03 · 4 participants · 3 285 affichages
Je m'apprête à prendre des billets pour me rendre à Madagascar avec mes 2 enfants pendant les vacances de noël. AF est hors budget, Air Mad me propose des billets moins chers que corsair, avec la reduc de 50% sur les vols intérieurs; que faut-il en penser...
ARTE LUNDI 5 AVRIL 2010 DE 10H10 À 10H55 (45') RÉSUMÉ Peuple de marins et de pêcheurs, les Vezos vivent au sud de Madagascar. Après le passage de deux cyclones, certaines régions de l'île ont été entièrement dévastées. Ainsi le village de Simon, qui a...
Domich · 24 août 2010 à 18:11 · 2 participants · 1 905 affichages
Pourriez-vous me dire avec quelle (s) devise (s) doit-on régler les différentes prestations: location auto, restaurants, visite d'iles... les tarifs de toutes ces prestations sont indiqués en euros, doit-on emporter lors de notre voyage des devises en...
Pataterose · 24 août 2010 à 3:32 · 4 participants · 2 952 affichages
J'ai 15 ans et je pars pour Maurice fin juin 2011 avec ma petite soeur de 10 ans et mes parents. Mes parents restent un mois et souhaitent nous laisser 1 mois de plus avec notre famille, eux repartent à cause de leur travail. J'ai donc quelques question:...
Klodyn · 27 juillet 2010 à 21:31 · 6 participants · 11 303 affichages
Je projette un voyage à la Réunion et l'idée était de commencer par une rando de 7 jours. est ce que quelqu'un peut me dire si il ya des moyens de transport entre l'aéroport et le col des boeufs? bus? taxi?! autre... ou faut il louer une voiture?? je...
Patmomo · 31 juillet 2010 à 18:44 · 2 participants · 2 145 affichages
Je viens d'apprendre qu'il fallait faire attention lors des baignades en mer à une sorte d'animal noir venimeux. Quand est-il? Je profite de l'occasion, sans faire d'assistanat, suite à tout ce que j'ai lu sur la gentillesse des Mauriciens. Je réside...
Prafa · 9 novembre 2007 à 15:25 · 4 participants · 5 096 affichages
Je recherche des témoignages et des conseils pour m'aider à préparer un voyage à la réunion pour faire du VTT... Départ prévu en Janvier 2008... Merci d'avance pour vos réponses. "L'avenir a toujours quelque chose en réserve pour celui qui y croit"
J'ai une grosse semaine de vacances début septembre et j'hésite entre Rodrigues et les Seychelles. je suis un fana de plongée et de snorkeling et j'ai un petit budget (même si je sais qu'il va falloir faire un effort...). j'ai deux questions: peut-on...
Nous serons fin avril à l'ile maurice. Mon mari est Niveau 1 et va découvrir les eaux tropicales! quel est à votre avis le meilleur emplacement et le meilleur club de plongée? nous avons des pistes d'hébergement à: Trou aux Biches / Péreybère / Calodyne...
Pas123 · 24 août 2010 à 10:15 · 2 participants · 2 292 affichages
J'aurai besoin de vos avis pour prendre une décision et surtout ne pas la regretter... Nous souhaiterions partir durant les vacances de la Toussaint au soleil durant une semaine et nous hésitons parmi ces 3 destinations (qui n'ont rien à voir je sais!!)...
Nous partons aux seychelles du 20 au 30 avril 2009, et cherchons un hébergement sur La Digue. Avez-vous des adresses, des coups de coeur, des tuyaux sur cette destination? Merci de tout coeur pour vos infos! Isa et Eric
Gancelm · 18 août 2010 à 16:32 · 5 participants · 3 265 affichages
Je suis une marcheuse 'moyenne' (terrain vallonné (20-24 km par jour), peu de montagne), assez sportive dans l'ensemble (mais > 50 ans), j'aurai besoin de vos avis 'éclairés' sur la faisabilité du circuit suivant: - J1 Grand Ilet --> col de la Fourche...
Sebdoodoo · 20 août 2010 à 10:12 · 2 participants · 1 867 affichages
Je cherche un document me permettant de connaître les droits et obligations des compagnies de taxi brousse envers leurs passagers! Ma femme (enceinte je précise) est actuellement bloquée après le croisement mahajunga-diego pour une panne! Ok, les pannes...
Nous sommes 6 jeunes Malgaches, Français et Espagnols. Nous partons 1 mois à Madagascar en juillet-août. Nous cherchons une location de minibus ou 4X4 (6 places passagers) avec chauffeur, pour faire le trajet Tana-Diégo par route au même rythme que les...
Akiki · 4 mai 2009 à 9:24 · 4 participants · 3 461 affichages
J ai un voilier de 16 metre et cherche equipiere pour balade dans les iles... je connais trwes bien la zone pour y naviguer depuis 3 ans... patiticipation aux frais demandee> a plus charlie