Archer33 · 22 novembre 2010 à 16:45 · 2 participants · 3 199 affichages
Tout est dans le titre, voici une offre de "la maison de la montagne": Le kèr La Rénion lé la!. La Réunion profonde! 12 jours/11 nuits à partir de 896 € / circuit / pers. Base 2 pers. Tarif valable jusqu’au 31/10/2010 Maison de la Montagne et de la Mer...
Karakory49 · 20 novembre 2010 à 17:24 · 9 participants · 7 715 affichages
Apparemment oui on peut passer le permis à Mada / pour qu'il soit échanger en France, il faut prouver une présence de 6 mois minimum sur le sol Malgache, une attestation de l'ambassade (carte consulaire...) et une attestation certifié conforme de l'administration...
Chiccocubano · 21 novembre 2010 à 14:44 · 2 participants · 1 563 affichages
Je compte avec quelques amis faire un circuit quad au départ de Diego Suarez avec l'organisation DIEGO RAID. quelqu'un a déjà fait ce type de raid avec eux? si oui qu'en pensez-vous? est-ce que la première semaine de mai est une bonne période pour le...
Azzerty · 5 novembre 2010 à 12:15 · 3 participants · 6 658 affichages
Pars le 5/12 a maurice mais je ne sais pas combien j'ai droit pour le poid des bagages je n'ai pas encore recu mon billet non plus je suis sur le af980 mais appareil mk donc je ne sais pas le quel prime sur les deux sinon savez vous comment est remplie...
Dragonlk · 2 novembre 2010 à 23:16 · 5 participants · 2 435 affichages
J'ai pris le vol RUN-ORY samedi soir dernier, soit pendant la nuit du changement d'heure, passage a l'heure d'hiver. Horaire theorique: RUN 22h00 - ORY 6h20 (sachant qu'en plus des 2 heures de decalage horaire, on gagne 1 heure dans la nuit, donc 3 heures...
Cdave · 19 novembre 2010 à 12:30 · 3 participants · 1 698 affichages
19/11/2010 - Tous les vols d’Air Mauritius sur Madagascar ont été annulés, en raison des événements intervenus (tentative de putsch tjs en cours depuis le 17/11/2010) dans la Grand Ile depuis mercredi. Les autorités malgaches ont ordonné ce vendredi matin...
Je pense aller a Diègo Suarez a la fin du mois de Décembre pour passer dix jours de chasse sous marine alors je voudrais bien que vous me conseiller un peu. Fin decembre c une bonne periode d'y aller ou est vraiment la peride a eviter Diègo Suarez est...
Jéjé29apn · 23 août 2010 à 17:53 · 3 participants · 3 203 affichages
Chasseur dans les eaux bretonnes, j'aimerai découvrir les joies de Mada! Je compte y aller fin septembre, début octobre..et j'aimerai traquer les gros pélagiques, mais aussi découvrir les plus beaux fonds marins de Mada en tant qu'apnéiste...le tout dans...
Cdave · 17 novembre 2010 à 14:26 · 10 participants · 4 039 affichages
17.11.10 - 14:05 Un groupe d'officiers supérieurs a annoncé avoir pris le pouvoir dans l'île de Madagascar, et avoir suspendu toutes les institutions. Mais l'état-major refuse de négocier avec les mutins. La tentative se déroule au moment où a lieu un...
GilesB · 16 septembre 2010 à 22:02 · 2 participants · 2 811 affichages
Cet été, j'ai pris mes vacances dans un magnifique hôtel des Seychelles, l'Ephelia Constance Resort. J'ai écrit un sujet sur cet hôtel (cliquez ici). Comme souvent, j'avais choisi cet hôtel à partir de deux critères: le luxe et le respect de la nature...
Olivierk · 12 septembre 2005 à 23:58 · 4 participants · 10 261 affichages
Je serais en avril au Kenya, et j'aimerais aller retrouver des amis quelques mois à Madagascar, et je trouvais l'idée d'un voyage en bateau assez interessante! Je crois que des cargos vont de Mombasa (Kenya) à Tamatave... Seulement, pas moyen d'avoir...
Je voulais savoir si l'un de vous était allé à l'Acquario à Praslin? Ca a l'air fantastique mais j'aurais bien aimé avoir votre avis! Nous partons 2 semaines aux Seychelles, on aimerait faire Mahé et Praslin, qu'en pensez-vous? On a vu que les vols inter-îles...
Cyberbob · 14 avril 2006 à 14:39 · 6 participants · 3 792 affichages
Je désirerais savoir s'il exite une liaison maritime pour rejoindre Madagascar depuis le Mozambique ou la Tanzanie ou le Kenya ou autre? Merci pour vos éclaircissements Cyber bob
les frustrations & incompréhensions de certains militants de divers bords agitent quelque peu la capitale Antananarivo. Antanimena, Behoririka et même les alentours de la gare ont connu des heures d'agitation hier. Les différentes mouvances veulent...
Olga44 · 12 août 2010 à 11:15 · 7 participants · 10 338 affichages
J'ai vue qu on pouvait attrapper le paludisme à l'ile maurice... Est ce qu'il faut prendre un anti paludisme pendant la saison seche? (personnellement je supporte mal les traitements...) est ce qu'il ya un risque de tourista? quels sont les autres dangers...
Ce petit message (ça fait longtemps!! mais la connexion à Ambatondrazaka est limitée...:) pour vous informer qu'une deuxième ligne de train de voyageurs est réouverte à Madagascar! Il s'agit de la ligne Moramanga - Vohidiala (Lac Alaotra), qui effectue...
Guilique · 22 octobre 2010 à 20:51 · 8 participants · 6 147 affichages
Nous souhaitons (2 adultes + 1 enfant qui aura 24 mois) souhaitons partir aux Seychelles en Juillet 2011. Après recherche, j'ai vu que nous en avions pour environ 2600€ de billet d'avion Quel est le budget à prévoir sur place pour 20 jours environ sachant...
Nous souhaiterions faire une rando sur l'ile rodrigues dans l'océan indien (ile appartenant à l'ile Maurice). Quelq'un a t-il effectué cette randonnée sur cette ile? Y a t-il un hébergement local, où devons nous nous munir d'une tente?Pour le retour sur...
Kazounour · 23 octobre 2010 à 13:10 · 3 participants · 2 542 affichages
Nous partons à deux pour l'Ile de la Réunion au mois mai 2011. D'après ce que nous avons lu, il semble que ce soit la bonne période pour les randonnées et la basse saison touristique. Mes questions: Pour les réservations de gîtes, pouvons-nous les faire...
Suis en train de programmer des excursions pendant notre séjour à l'ile maurice, mais je n'ai pas trouvé sur toutes les discussions présentes dans ce forum et les autres un détail qui m'intéresse plus particulièrement - au départ de Grand Baie 2 excursions...
Toulouse · 3 novembre 2010 à 18:09 · 7 participants · 2 666 affichages
Sur le depart pour Tana ds 15 jours cette annee nos pas nous menent vers Tamatave puis nous allons essayer de remonter vers le nord le plus haut possible sur 7 à 8 jours pour finir ensuite sur ste marie preneurs de tout bon plan sur cette cote: hotel...
Pour les habitués de Madagascar...: je souhaiterai connaître le prix habituel d'un Paris Tana pour les mois de juillet - août. Je vois sur les sites comparateurs des prix qui sembleraient intéressants pour cette période, mais je me demande si ce n'est...
Je projette un voyage en mai prochain dans le nord de l'ile au départ de Diego Suarez. Il faut, d'après ce que j'ai déjà lu, arriver à Antananarivo et reprendre un vol intérieur pour Diego. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait et si oui que est le tarif approximatif...
Acer · 30 octobre 2010 à 12:05 · 4 participants · 3 051 affichages
L’été austral est aussi la saison des chaleurs, des pluies, des lumières extraordinaires, des fruits, des fleurs et de la végétation luxuriante et elle est d’autant plus agréable parce que c’est l’hiver en Europe. Voyager pendant la saison des pluies...
Jasrymn · 30 août 2010 à 20:45 · 3 participants · 2 348 affichages
Je vais partir à Mada 5 mois de novembre à avril. comme je ne suis pas encore dans le cas de pouvoir prendre un visa renouvellable je vais etre obligé de quitter le terrritoire malgache apres 90 jours pour renouveller mon visa. (bon je sais, j'en connais...
Pacha25 · 1 juin 2010 à 17:02 · 5 participants · 3 270 affichages
Je désire faire un voyage a mayotte en janvier ou fevrier 2011 (15 jrs env) Je ne connais pas cette ile, comment sont les maorais, y a t'il des locations correct appart et véhicule, les vols au départ de Paris ou Lyon avec une idée de prix, tous vos renseignements...
Babou2010 · 23 septembre 2010 à 14:15 · 2 participants · 2 377 affichages
Nous partons pour un voyage de 2 mois et nous ferons escale à Mayotte pendant 2 semaines vers la fin décembre pour y faire de la plongée Il n'est pas évident de choisir un club de plongée à distance et sans connaître l'endroit. On hésite entre se poser...
Picous · 9 janvier 2009 à 13:53 · 2 participants · 3 404 affichages
Www.eco-reunion.com/... pour une location de voiture, qq'un peut il me dire s'ils sont sérieux et sans clause abusive notamment si vol de véhicule? merci
HerveR · 23 mars 2008 à 13:48 · 6 participants · 9 261 affichages
Une question qui a sans doute déjà été posée... Envisageant un voyage à Madagascar fin Décembre début Janvier, quelle zone de l'ile faut il privilégier par rapport au climat? Il peu y pleuvoir pas mal en cette saison, Y a t'il des endroits moins exposés...