Nous arrivons à la Réunion le 21 octobre 2010. Nous aimerions commencer par 2 ou 3 jours à Hell Bourg pour être au coeur de la Réunion. Nous aimerions pour cela trouver un hébergement du type gîte ou chambre d'hôte qui nous permettrait d'être en contact...
Madette73 · 6 septembre 2010 à 8:51 · 7 participants · 6 712 affichages
Pour un voyage en novembre, programmé depuis plusieurs mois pour la Réunion en randonnée, puis séjour à Maurice, j'ai réservé auprès de Voyageurs du monde. Habitant la Savoie, je tenais absolument à avoir un vol direct au départ de Lyon, à l'aller comme...
Lions · 10 mars 2009 à 12:21 · 7 participants · 7 722 affichages
Je pars avec ma femme en juin juillet au Seychelles, nous voulons voyager sac au dos comme chacun de nos voyages. Nous savons que c est un voyage avec un autre budget que tout ceux que nous avons effectué jusque a maintenant mais nous cherchons 2-3 infos...
Vince43 · 3 août 2010 à 17:20 · 3 participants · 6 124 affichages
Voila on part faire notre voyage de noce en octobre (3 au 15) et je voudrais louer une moto a l ile maurice si des personnes on des info sur les loc car je ne trouve que des voitures en location Merci d avance
Mortimers · 25 août 2010 à 18:55 · 2 participants · 1 348 affichages
Oy, a la recherche d'une location hors complexe touristique (petite maison, bungalow) pour un couple (voir meme 4 places) debut novembre...pour l'instant un peu perdu sur tout ce que l'on trouve sur le web... quelle cote choisir a cette epoque??? je viendrais...
Nosymena · 25 mars 2010 à 13:22 · 11 participants · 9 539 affichages
Je vais me rendre à Madagascar et à Morondava fin mai. De là, je voudrais aller visiter les Tsingy (les petits Tsingy, car les grands risquent d'être encore inaccessibles à cette date). Peut-on trouver des guides qui proposent cette prestation au départ...
Nanette2 · 14 mai 2010 à 21:05 · 4 participants · 6 744 affichages
Nous serons pour un mois (de mi-septembre à mi-octobre 2010) à la réunion et nous projetons une rando itinérante dans les cirques..de ce côté là nous avons eu tous les renseignements nécessaires...cepend... nous nous interrogeons sur le sentier qui relie...
Kamezouj · 24 août 2010 à 10:13 · 4 participants · 1 738 affichages
Alors ayant voyagé en Asie j'ai toujours utilisé le lonley planet pour le fait que les données sont souvent actualisé et à jour. Après une petite recherche sur le net je constate que le routard semble avoir la cote pour l'ile maurice... Je vous avoue...
Jack3 · 1 septembre 2010 à 7:40 · 9 participants · 3 912 affichages
Je m'adresse à celles et à ceux qui communiquent régulièrement via e-mail vers Mada. Depuis quelques jours je n'ai plus de réponses de certains correspondants, hôtels, tour opérateurs, particuliers, certains en savent-ils un peu plus, cordialement
Nous allons à Nosy Komba cet été, pour sa tranquilité, les fonds sous marins et toutes les visites qu'on peut y faire depuis cette île, par contre, on n a pas encore l'hotel qu'il faut et on recherche un bungalow à louer ou un studio où on pourrait ns...
JL78 · 2 septembre 2010 à 16:30 · 4 participants · 8 377 affichages
J'envisage d'acheter un billet avion AR paris- la reunion pour un séjour de 2 semaines mais une petite escapade de qqs jours à maurice me tente énormément et optimiser mon voyage quels sont les meilleurs moyens pour rejoindre les 2 iles (avion? bateau?)...
Tigri76 · 21 août 2007 à 11:12 · 7 participants · 15 360 affichages
Voilà je suis nouveau membre de votre communauté, je part a l'ile Maurice le 16 Octobre 2007 jusqu'au 30 je voudrais savoir si j'ai choisi la bonne période sur le plan climatique je serais a mont choisy au nord ouest de l'ile. Ce que j'aimerai bien savoir...
Patmomo · 2 septembre 2010 à 11:33 · 2 participants · 2 042 affichages
Heureusement, j'ai lu que l'on ne pouvais pas entrer de papier à cigarette et surtout que j'ai arreté de fumer sinon je crois que je me serais fais prendre. donc ma question, qu'est-il autoriser de passer à la douane en rentrant à maurice et egalement...
Ayant 7 heures entre l'arrivée et le départ, est-il possible de quitter l'aéroport et peut-on y laisser ses bagages en consigne? Merci d'avance, Miesele
54Pierre · 22 juillet 2010 à 0:09 · 5 participants · 4 109 affichages
Le prix des taxis brousses augmente à madagascar si ça ne change pas grand chose pour nous ben les malgaches couinent il donne deux trois prix ici une bonne occasion pour vous de vous faire une idée de vos frais de deplacement en taxi brousse 1000et1entreprises.o...
Ssejou · 25 août 2010 à 21:59 · 8 participants · 4 192 affichages
Nous partons 2 semaines en famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans pour un circuit Tana-Tsiribihina-Tsi... et retour par la RN7 du 20/10/10 au 06/11/10. Nous bivouaquerons plusieurs nuits. Y a-t-il un risque important de se faire mordre par des animaux...
Nous sommes a la recherche de tout renseignement sur le "JEAN PIERRE CALLOC'H"pour une traversée Nosy Be - Majunga vers le 10-15 oct 2010. est il possible d'organiser çà sur place au dernier moment? sinon comment faire? Merci de vos futurs tuyaux LEPASCAL...
Gemo2946 · 28 août 2010 à 15:32 · 3 participants · 1 419 affichages
En octobre nous serons à Mada pour 15 jours, aussi aimerions-nous quelques conseils et bonnes adresses concernant le programme suivant:10 jours, au départ de Tana, pour la descente de la Tsiribihina et les Tsingy puis avion Morondava-Tuléar (s'il n'est...
Iparlakomend · 26 août 2010 à 18:34 · 3 participants · 2 140 affichages
Nous preparons (10) un voyage a madagascard en septembre 2011 pour 3 semaines.quelqu'un pourait-il nous donner un itineraire en passant par le pic boby? merci.
Nous envisageons de partir 3 semaines à la réunion l'été prochain (juillet/août) pour y faire principalement de la randonnée à la journée. Nous sommes habitués à faire de la randonnée dans les Pyrénées, le Massif Central, les Alpes etc, mais les randos...
Je compte faire le GR2 à la Réunion et je voulais savoir s'il était possible de faire du camping plutot que passer par les refuges? Merci de votre aide.
J'ai lu beaucoup sur les différents moyens de rejoindre Tuléar depuis Morondova. Ma question concerne le cycle des taxis brousse ou camion qui font ce trajet. Sauf erreur de ma part, il y en aurait tout au plus 2 fois par semaine réalisant ce trajet...
Fafou0804 · 26 août 2010 à 10:51 · 7 participants · 4 938 affichages
Je dois partir dans 3 semaines à Madagascar. J'aurai besoin de vos conseils pour un circuit de 10 jours... (je sais c'est très très court pour un si beau et grand pays mais je n'ai malheueruesment pas le choix...) Sachant qu'après ces 10 jours de circuit...
Malo85 · 13 novembre 2009 à 11:47 · 7 participants · 5 224 affichages
Mon ami et moi partons un petit mois dans l'Océ an Indien de mi-décembre à mi-janvier. Nous allons surtout à la Réunion retrouver des amis, mais aimerions passer quelques jours sur Maurice, du 2 au 7 janvier 2010. C'est sans doute la période la plus chère...
A ce jour, qu'en est-il des différences de service, de confort, etc.., entre Air France et Air Mauritus sur le trajet Paris / Maurice, et notamment au niveau des appareils et du personnel naviguant car on ressent sur les divers forums un aversion pour...
J'adore les meubles comoriens mais je n'ai aucune notion de leur valeur. J'ai l'occasion d'acquérir une table à 3 plateaux et un porte coran d'occasion mais en parfait état. Ce serait génial si quelqu'un pouvait me donner un prix, même approximatif Toutes...
Luciemickael · 5 août 2010 à 14:59 · 6 participants · 6 209 affichages
Nous nous apprêtons à voyager à la Réunion avec une voiture de location. Voici notre itinéraire: - 1 nuit hôtel Austral à Saint Denis - 1 nuit relais des Cimes à Salazie - 1 nuit hôtel des géraniums à la plaine des Cafres - 1 nuit hôtel océan Maloya sud...
Jluc2808 · 5 juillet 2009 à 23:07 · 8 participants · 20 994 affichages
Je souhaiterais faire une rando de 2 ou 3 jours sur mafate, nous sommes un famille de 3 avec un gamin de 11 ans, nous logeons à st gilles, disposons d'une voiture, nous y serons fin juillet 2009. J'ai lu beaucoup de chose sur les randos et conseils de...