Mesrob · 10 mai 2008 à 15:24 · 4 participants · 6 828 affichages
Tout le monde a rêvé un jour ou l'autre de rencontrer aux cours d'un voyage une petite communauté qui n'aurait jamais eu de contact avec des étrangers... Ce livre raconte l'histoire d'un ethnologue qui part à la rencontre d'une communauté imaginaire...
Nathy1313 · 24 septembre 2010 à 10:52 · 5 participants · 2 639 affichages
Voilà on est en train de regarder pour faire un voyage à l'ile Maurice en prenant une location sur Flic en Flac et donc des billets secs au départ de Marseille. Ma question est la suivante: je viens de faire un tour sur le net et j'ai trouvé des billets...
Elodie2109 · 17 septembre 2010 à 15:01 · 5 participants · 8 573 affichages
Vers le 27 octobre, je pars de la RUN pour aller à Maurice pour quelques jours. Ma question est: vaut il mieux attendre d'être sur place pour acheter le billet, ou le prendre dès maintenant? Va t-il y avoir une grande difference de prix? (que ce soit...
Baobab1240 · 27 septembre 2010 à 19:52 · 5 participants · 1 968 affichages
Je souhaiterais savoir si en prenant le dia soa depuis tamatave voir d andasibe (je sais pas encore) pour faire les pangalanes et la pirogue en retour, donc concernant l aller je pensait prendre le train vu la complexite du trajet brickaville manambate...
Pierrick29 · 27 septembre 2010 à 21:24 · 2 participants · 1 783 affichages
Voila en preparant le voyage, je m'apercois que beaucoup de personnes discutent des prix. Sans faire le radin vu, le prix du voyage; en moyenne; de combien peut on dicuter pour avoir un prix correct? (j'ai cru voir 30%?) j'espere que ce n'est pas comme...
Mon mari et moi partons en voyage de noce dans une semaine et nous avons déjà défini (à peu près) notre itinéraire. Nous prenons un vol intérieur jusqu'à Maroanstetra et nous redescendons vers Tana en passant par - Mananara, - Sahasoa, - Ile Ste Marie...
Nicoleron44 · 17 octobre 2009 à 17:36 · 4 participants · 2 064 affichages
Nous partons sur L ILE MAURICE mi décembre, j'aimerais connaître les excursions intérssantes à y faire, ainsi que les tarifs (approximatifs) pratiqués, et s'il est facile de se déplacer en vélo. Meci de votre aideNICOLERON44 Je ne suis peut être pas sur...
Melaniebidou · 4 juillet 2010 à 16:55 · 7 participants · 4 745 affichages
Nous prévoyons un voyage aux seychelles du 25/0910 au 10/10/10, j'ai fait toutes les recherches pour préparer notre voyage et j'aimerais vous soumettre mes idées. je ne voudrais pas me planter aussi sur notre budget. billet d'avion avec emirates au départ...
Mannelle · 25 août 2010 à 15:59 · 4 participants · 6 920 affichages
J'aurais besoin de vous svp pour m'aider à constituer mes itinéraires Je vais acheter une carte de ile maurice pour pouvoir m'orienter la bas. J'aurais besoin qu'ont m'indique la durée de temps entre les trajets + si possible les routes les plus court...
JF7309 · 24 septembre 2010 à 15:12 · 3 participants · 2 242 affichages
Je vais dans le centre de madagascar en novembre2010 et aimerais escalader dans le secteur de tsaranoro. Quelq'un a t-il des renseignements et references de guide local capable de grimper et possedant le matériel requis afin de ne pas me charger inutilement...
Cécilejm · 13 septembre 2010 à 14:53 · 4 participants · 1 908 affichages
Nous partons 10 jours sur l'île de la Réunion du 16 au 26 novembre. Nous sommes donc à la recherche d'une location de voiture. si vous avez une bonne adresse de loueur, je suis preneuse. Merci Cécile
Oh · 21 septembre 2010 à 19:02 · 3 participants · 5 012 affichages
Quelqu'un peut me renseigner sur des adresses à l'ile maurice de petits restaurants sympa pour déguster des langoustes ou des specialitées locales, je pars dans une semaine quel temps fait-il en ce moment? combien pour un taxi à la journée? nous partons...
Dhilbert · 23 septembre 2010 à 16:50 · 12 participants · 4 840 affichages
Mon but est de mettre en garde les touristes éventuels, où les routards en mal d'exotisme prétendument bon marché. Je connais l'île depuis le milieu des années 1990, et je veux témoigner du changement paradoxal qui semble s'y être opéré ces dernières...
ATTENTION, à l'aéroport d'ANTANANARIVO, ne pas échanger d'argent devant l'aéroport au: TRAVEL EXCHANGE/ MONEY CHANGER qui se trouve accolé au LUGGAGE DEPOSIT. Des rabatteuses dans l'aéroport vous emmenent dans ce bureau de change. On se retrouve enfermé...
Je pense descendre la cote ouest de Mada à vtt en novembre de majunga à tulear? comment sont les pistes? quelqu'un aurait une idée du profil et du kilometrage? Merci
Retour à mada en octobre, qui semble etre une bonne saison, avec l’intention de découvrir la riviera gasy... Si j’ai bien compris tout ce que j’ai pu lire sur le sujet, Mananara nord peut etre l’objectif. Malheureusement, sur 4 semaines à mada, mon temps...
Delloul · 23 septembre 2010 à 19:35 · 2 participants · 2 725 affichages
Nous souhaiterions faire la randonnée qui part du Maïdo jusqu'au grand Bénare avec un notre fille de 2ans et demi. Est-ce dangereux???? Notre petite n'est pas à sa première randonnée. Merci d'avance!
Lejeusab · 22 septembre 2010 à 21:07 · 3 participants · 7 846 affichages
J'ai un projet de randonnée dans le cirque de Mafate pour le mois de novembre. Je voudrais savoir si vous pensez que c'est réalisable sachant que je ne suis pas une grande randonneuse mais que j'ai quand même effectué pas mal de randos. Voilà mon planning...
Tamerlan95 · 20 septembre 2010 à 13:29 · 3 participants · 2 241 affichages
La compagnie aérienne Corsair déservira 4 fois par semaine au lieu de 3 fois, la destination de Madagascar à partir de juin 2011. www.orange.mg/... Cordialement
Nous allons passer deux mois à Madagascar avec nos 3 enfants. Nous désirons rester en contact avec notre famille et nos amis restés en France pour donner quelques nouvelles voir échanger quelques photos à l'aide de notre ordi portable. Nous aimerions...
Mannelle · 22 juillet 2010 à 11:45 · 5 participants · 4 501 affichages
J’hésite à faire une location de voiture, pour organiser les excursions a notre rythme. Nous allons loger, dans le nord à Trou au biche. Plusieurs questions me viennent à l’esprit, si vous pouvez m’aidez merci Qu’est ce qu’une plaque jaune? Quelle sont...
Seecool · 23 juillet 2010 à 17:50 · 3 participants · 3 987 affichages
Nous partons à l'Île Maurice la semaine prochaine (30 juillet au 15 août), hôtel le Canonnier, je souhaiterai avoir votre avis sur les excursions à ne pas manquer. Et aussi, si vous connaissez un guide local à nous conseillez. Je souhaite découvrir lÎle...
Chouhibou · 19 septembre 2010 à 11:33 · 4 participants · 3 079 affichages
J'envisage un séjour de 2 mois à Mada, mais je n'ai pas le choix dans la période: ce sera janvier et février. Je sais que ces 2 mois ne sont pas les meilleurs quant aux conditions météos. Pour autant... les conditions météos vont-elles gâcher mon séjour...
Je me rend a mada début janvier pour plusieurs semaine je compte partir de la capitale et remonté vers diego tranquille en routard quelqu'un peut t'il me dire quelle est la route la plus intéressante a faire, aux nivaux des visites.quelle transports et...
J'irai a Maroantsetra de 18 Octobre, et mon plan est de aller a tamatave (tb, bateau, n'importe quoi). Ma seule question et d'arriver avant le 27/28, car j'ai besoin d'etre a tana le 30 Octobre. Vous croi que ça c'est possible? Quelles options me reste...
Je m'adresse à ceux qui ont déjà randonné dans le cirque de Mafate. J'envisage de faire dans deux semaines une randonnée de trois jours dans le cirque de Mafate et j'aurais besoin de quelques conseils bienveillants afin de mettre au point cette ballade...
J'aimerais savoir si l'on peut se rendre en TB de Tana à Fort Dauphin. En combien de temps? La route est-elle pratiquable? Quels arrêts sont possibles? J'ai lu qq infos ici mais ils datent d'au moins un an. J'ai lu aussi que les trajets de nuit sur cet...