Blueeyesrun · 19 juillet 2010 à 15:05 · 2 participants · 2 030 affichages
Je recherche des informations concernant les démarches administratives nécessaires pour un algérien qui souhaiterez partir en vacances à l'île Maurice. Faut-il faire une demande de visa? Et dans ce cas vers quelle administration se tourner? ou suffit-il...
JoeBlo · 5 juillet 2010 à 18:32 · 2 participants · 2 326 affichages
Je vais aux Seychelles du 16 au 27 juillet prochain et je suis à la recherche de places où dormir. Je ne désire pas mettre le gros prix. Par contre, le rapport qualité/prix est important et idéalement, près de la mer dans les 3 iles principales. J'ai...
Mannelle · 16 juillet 2010 à 9:34 · 2 participants · 3 254 affichages
Nous allons séjournée à trou au biche au mois d'octobre. Je voudrais savoir si vous connaissez un centre de détente (massages) dans le nord de ile Maurice? Bien entendu les hôtel en proposes, mais je recherche un endroit typiquement Mauricien pour s'accorder...
Alex7812 · 13 juin 2010 à 16:04 · 7 participants · 3 970 affichages
Ma famille et moi (2 adultes, un jeune et deux enfants) comptons partir en vacances à l'Ile Maurice pour les vacances de la Toussaint (25 Octobre au 2 Novembre). La question que je me pose est: vaut-il mieux voyager en classe confort sur Air Austral...
Duci · 7 juin 2007 à 22:30 · 5 participants · 6 578 affichages
Je comptes partir seule 3/4 semaines à Magascar à partir du 15 Août, et j'aimerai avoir votre avis sur le genre d'itinéraire que je pourrais faire... D'après ce que j'ai compris, Mada c'est grand et avec des transports dignes de ce nom (10h pour 300km...
J'ai réservé avec ma petite famille des billets d'avion avec Air Austral départ Marseille-Réunion-Sy... j'aimerais, si vous êtes déjà passé par cette compagnie et fait se voyage, que vous me disiez ce que vous en avez pensé, longueur du trajet, place...
Ygolastrot · 17 juin 2010 à 19:50 · 5 participants · 5 137 affichages
Je pars cet été au mois d'aout à l'île Maurice sur la pointe aux canonniers avec ma famille. J'aimerai savoir si le climat à cette période de l'année était agréable, la température de l'eau et celle de l'air (moyenne). Merci beaucoup
Momottina · 12 juillet 2010 à 12:05 · 4 participants · 1 282 affichages
A 3 jours du départ j’ai encore quelques questions très précises à vous poser: - comment faire (lorsqu’on est dans le centre de Tana) pour rejoindre la station de taxi brousse qui mène à Miandrivazo? Est-ce loin ou peut-on le faire à pied? Si non, où...
Marysuisse · 30 juin 2010 à 10:40 · 5 participants · 2 081 affichages
Nous venons de réserver nos prochaines vacances, 1 sem. à la Réunion et 1 sem. à Maurice. C'est court pour visiter ces 2 îles je sais, mais on fait comme on peut... Que nous conseillez-vous comme itinéraire? L'agence me propose de booker les nuits d'hôtel...
Baobab974 · 1 juillet 2010 à 9:38 · 4 participants · 3 262 affichages
Je cherche un hôtel pas cher à Maurice, pour la mi août, deux semaines. j'ai trouve ce lien en cherchant sur le net. C'est nouveau, semble t-il. Qui connaît? C'est pas cher, c'est vrai mais j'ai peur de me faire avoir. merci www.aubergepascher.c... (Happy...
Evazion4 · 6 juillet 2010 à 21:31 · 10 participants · 4 044 affichages
Etant donné qu'en 30 jours il nous sera difficile de faire Nord ET Sud de l'île, nous devons nous décider entre ces deux régions. Cependant, après avoir parcouru mon guide, les deux me semblent aussi attrayant l'un que l'autre! Alors, quelqu'un peut-il...
Quelqu'un connait il les hébergements suivants, pouvez vous me donner vos impressions? le Village de Corail et R Marine à st gilles. si quelqu'un connait un endroit calme et sympa pas trop cher en bungalow pour 2 personnes, je suis preneur de tout renseignements...
Jeanarno · 1 juin 2010 à 8:46 · 4 participants · 9 849 affichages
Nous nous rendons aux Seychelles (Praslin et la Digue) en novembre 2010. Je trouve plusieurs articles sur la présence de ces petites bêtes mais je n'arrive pas à déterminer avec certitude la période (si tant est qu'elle existe) ou elles sont le plus agressives...
Fanjarajaona · 5 juillet 2010 à 9:59 · 4 participants · 1 650 affichages
Nous rentrons de notre séjour à Maurice... un super voyage! Et je tenais à dire merci à tous les forumistes qui m'ont aidée à le préparer, un merci tout particulier à Clodmu et Catherine74. Et je tenais aussi à vivement recommander la location auto pour...
Bobywann · 2 janvier 2010 à 10:56 · 12 participants · 31 406 affichages
Ben voila ca fait maintenant un mois que j'ai débarquer a la reunion, j'ai pris du bon temp mais j'ai toujour pas trouvé un travail fixe, je travaille dans la restauration, un metier ou normalement il y a du travail, mais la je bloque, je ne trouve pas...
Carolyane · 19 juin 2010 à 16:38 · 5 participants · 1 411 affichages
Je soumets aux avis des connaisseurs notre projet de séjour avec une interrogation particulière sur la possibilité de remonter le canal des Pangalanes...et certaines durées de trajet... Ce sera notre premier séjour d'où peut-être un côté idéaliste...
Pour mon 1er voyage touristique à Madagascar au mois d'août, je me demande si c'est prudent d'emmener avec moi mon accordéon diatonique... Je joue en amateur mais j'ai du mal à m'en séparer: je trouve souvent un moment pour jouer pour moi toute seule...
Arcocéan · 10 février 2010 à 13:11 · 11 participants · 7 210 affichages
Nous désirons nous rendre à l'ile Maurice, nous avons le choix entre plusieurs compagnies aériennes British Airways: Bordeaux Londres Maurice Air Mauritius: Bordeaux (AF) Paris Maurice Air Austral: Toulouse La Réunion Maurice Air France: Bordeaux Paris...
Padolyimf · 4 juillet 2010 à 10:06 · 4 participants · 3 165 affichages
Il y a 4 ans, je me suis rendu à MADAGASCAR (TANA-TAMATAVE-FOULP... j'ai vu la pauvreté, la vrai pauvreté...et quand je vois des personnes qui n'arretent pas de se plaindre en FRANCE, ils devraient réfléchir avant de parler. En parcourant les différents...
Martimi · 18 juin 2010 à 13:47 · 6 participants · 4 969 affichages
Nous partons aux seychelles le 21 juillet merci de me dire s'il faut faire quelque chose au niveau de la Sécurité sociale pour être remboursé ou bien faut il des assurances spécifiques en cas maladie accident merci
Nous possédons de 30 jours à Madagascar pour relier le nord au sud. Nous attérirons à tananarive d'où nous prendrons la RN7 jusqu'à Tuliara.Mais le pb est de remonter de cette ville jusqu'à Sainte Marie et la côte est! Les vols intérieurs me paraissent...
Zimir · 28 juin 2010 à 23:24 · 7 participants · 1 970 affichages
Je pars avec mon amie, à Madagascar à partir du 18 Juillet en version sac à dos. Nous arrivons le Dimanche 18 Juillet au matin et repartons le 08 Aout au matin! Ce fait 21 jours plein sur place. Nous sommes en plein réflexion d'itinéraire et le problème...
Zulien · 5 juillet 2010 à 20:20 · 2 participants · 2 306 affichages
Nous aimerions partir à Madagascar, nous avons lu plusieurs commentaires concernant l'agence MaraoMada dirigée par Aurelien, basée à Fiana, et nous aimerions avoir des avis récents sur la fiabilité de cette agence et de ses guides. merci d'avance pour...
Je compte me rendre sur l'ile de sainte marie par bateau en Novembre.Quelles sont les différentes possibilités? Et les bonnes adresses de petits hotels sur place pour un routard à pied. d'avance merci
Tout est dans le titre, je cherche a planifier 3 semaines ou un mois a madagascar en octobre et je ne voudrais pas passer a coté de quelquechose!! Merci d'avance pour vos réponses
Avec mon mari nous parcourerons la RN7 en juin jusque Tuléar. On envisage de s'arrêter quelques jours à Ifaty ou Anakao et on aimerait faire du snorkeling. Je lis sur le forum des avis assez divergeants sur le sujet, et j'ai cru comprendre que les coraux...