Liliced · 6 juin 2009 à 14:03 · 7 participants · 2 620 affichages
Nous partons tout le mois de juillet à Mada. Au début, nous comptions faire le parcours de "base" conseillé par le lonely à savoir: Antananarivo, Antsirabe, Ambositra, Fiana, Manakara, Tuléar, Anakao et terminer à Fort dauphin. Seul petit hic, c'est que...
Remi036 · 18 janvier 2009 à 18:31 · 3 participants · 4 147 affichages
Ce serait pour des ptis renseignements je part pour mayotte le 1er mars 2009 pour une durée indeterminée et pour decouvrir cette ile je precise, arrivé sur place je ne souaite pas prendre de logement mais voyager a travers l"île. est-il possible de se...
Que connaissez-vous de la Fête Nationale le 26juin? Qu'y a-t-il d'intéressant à voir, faire? Bon je sais, seul l'avenir nous le dira, mais s'il doit y avoir des "bousculades" rapport aux évènements de janvier, il me semble que ça pourrait être un moment...
Zpierrot · 6 mai 2007 à 14:46 · 9 participants · 7 765 affichages
Une question vraiment bete mais la moustiquaire il y a des contraintes pour l'acheter? Je veux dire ca s'accroche comment? Hotel ou camping comment on l'utilise? Imprégné me semble impératif non? Une double ou une simple? Si je m'enguele avec ma copine...
Gabinnou · 22 juin 2009 à 14:26 · 2 participants · 2 200 affichages
Une petite question pratique avant le départ (mercredi 24!):Est-il nécessaire de prendre un duvet à Madagascar étant donné que ce sera l'hiver? ou est-ce qu'on trouvera toujours des hotels même petit budget (car c'est eux qu'on va fréquenter) qui pourront...
Gynalin · 26 avril 2009 à 13:10 · 8 participants · 2 789 affichages
J'essaie depuis 3 mois de faire venir Luca, 6 ans atteint de leucémie en France, par le biais d'associations, mais aucune assoc. française ne peut s'investir dans le traitement des leucémies, traitements trop longs (1 an minimum)... je suis dans une impasse...
Antgre · 20 juin 2009 à 11:30 · 6 participants · 2 368 affichages
Nous partons à Mada en Juillet. Nous attérissons et décollons de Nosy Be et nous voudrions pas mal bouger dans le nord. Nous avons pensé à ce planning: - Jour 1: Arrivée à Nosy Be - Jour 2 à 4: Trajet Nosy Be / Sainte-Marie via Tana et Tamatave (Taxi...
Afin d'essayer de mettre un frein à la dicussion sur le repportage de tf1 qui fait beaucoup parler de lui, il y a eu un superbe reportage diffusé samedi soir sur la 5. celui là méritait d'etre vu et j'espère que bon nombre d'entre vous l'on vu. des commentaires...
Jasrymn · 14 juin 2009 à 19:52 · 10 participants · 3 793 affichages
Retour de Mada Un peu décallé car le voyage de 3 mois a eu lieu de Janvier à Mars. Mais une partie de moi vit encore avec les critères de temps valable sur la grande île, d’où le retard. C’était mon deuxième voyage, l’an dernier nous avions sillonné le...
Chocolatine9 · 28 septembre 2008 à 7:33 · 7 participants · 6 564 affichages
Je souhaite partir seule avec mon chien à Mayotte très prochainement, mais on m'a dit que les chiens n'étaient pas considérés comme des animaux familiers, là bas, et que les gens en avaient peur. Je précise que mon chien est noir, je crois que c'est encore...
Nous sommes une journée en transit à Nosi bé, de 9h10 à 17h35, vol air mad. Connaissez-vous un guide digne de confiance qui accepterait de nous envoyer dans un endroit sympa, pour nous reposer plage sûre, après vol de 10h, avant de repartir vers tana...
Derf974 · 3 septembre 2008 à 10:25 · 7 participants · 12 837 affichages
Je souhaiterais emmener ma famille (ma femme et mon fils qui aura 7 mois) à la réunion au mois de février ou mars... Je trouve que les prix sont élevés en ce moment! 800 € par personnes + 50 € pour mon fils, soit 1650 € au total... Pensez vous que je...
Marcalamar · 24 mars 2009 à 14:05 · 6 participants · 10 308 affichages
Est ce que quelqu'un a récemment été en contact avec la Maison de la Montagne de la Réunion car je suis dans l'impossibilité de réserver mes deux gites pour notre rando dans Mafate aussi bien par leur réservation en ligne (pas d'acces au tableau pour...
Nous partons à 2 à Madagascar pour un mois, nous avons prévu d'aller de sainte marie à Manakara (en passant par le canal des pangalanes) puis de prendre le train jusqu'à Fianaranstoa et de remonter par la RN7 jusqu'à tana. Nous nous posons une question...
Bouhmarc · 3 janvier 2009 à 10:42 · 6 participants · 2 718 affichages
Je pars à la réunion dans 3 semaine (le 23 janvier exactement) et j'aurai voulu savoir si vous aviez des gites à me conseiller. Je pars pour une semaine (du 23 au 31) et je souhaite bouger dans l'ile. Au programme: le piton des neiges (obligatoire) et...
Ilemorris · 5 janvier 2009 à 15:15 · 3 participants · 1 364 affichages
Je cherche a savoir quels sont les meilleurs hotels pour s'heberger avec une famille de 4 personnes dont 2 enfants. Je voudrais aussi savoir les hotels avec les tariffs les moins chers mais offrant un confort adequate et une bonne securite. Aussi, quels...
Matana0984 · 17 juin 2009 à 1:16 · 2 participants · 1 937 affichages
Je m'en vais à la reunion pendant 10 jours et je voulais savoir si loger dans le auberges serait une bonne idée, est ce que c'est confrotable, etc... (comme celui de BERNICA si quelqu'un connait!!!!) ou vaut il mieux prendre un hotel mais lequel et dans...
Nous envisageons de partir en septembre à Nosy Bé à Madagascar, et plus précisement à l'hotel l'heure bleue. Est-ce que quelqu'un connait cette ile, et cet hotel, et que peut -on faire sur cette ile, notamment visite de réserves. De la, peut-on se rendre...
David01a · 31 janvier 2009 à 8:06 · 2 participants · 4 100 affichages
Je recherche des personne pour partager des journée de peche au gros secteur de flic en flac pour la periode du 20 juillet 2009 au 02/aout 2009 aucune expérience de la peche au gros, je veut juste découvrir et partager les frais cordialement david
Tamerlan95 · 7 juin 2009 à 10:20 · 14 participants · 4 291 affichages
Je suis revenu depuis une semaine de Mada et je suis déjà en manque!!!!!!!!!!!!!... Je sais que beaucoup de personnes hésitent encore à partir dans ce pays merveilleux et c'est une erreur car il ne se passe absolument plus rien sur place sur le plan...
Tybuisson · 7 juin 2009 à 16:18 · 5 participants · 3 250 affichages
J'ai bien compris que le visa était gratuit, mais faut-il tout de meme en avoir un et si on le fait sur place: Nosi é ou tana, faut il avoir prévu des photos d'identité, tout comme lorsque l'on passe par les ambassade en france? Merci de me répondre...
Loukoum · 11 juin 2009 à 22:10 · 3 participants · 4 871 affichages
Notre loueur de bungalow nous propose de venir nous chercher à l'aéroport. Il nous facture 70 € A/R. Est-ce cher? Est-ce que ça vaut le coup de négocier à l'aéroport? Quel est le prix en taxi? Merci pour les futures réponses Loukoum
Madagascar - Vol direct Paris - Nosy Be 01-06-2009 Air Madagascar lance un vol hebdomadaire, Paris - Nosy Be à partir du 17 juin. Ce vol desservira également Moroni, la capitale des Comores, et permettra d'éviter Antananarivo. Plus d'infos sur le net:...
Alcor33500 · 8 juin 2009 à 11:01 · 15 participants · 4 120 affichages
Reviens d'un mois passé à madagascar (tana;majunga, diego, tamatave) si vous voulez des infos n'hesité pas à m'ecrire.. pour les refractaires encore au départ, ils n'y a vraiment aucun probleme sur place bien sur sous reserve d'etre un tant soit peu prudent...
Sarasara · 11 juin 2009 à 17:04 · 3 participants · 2 965 affichages
Nous partons à madagascar le 23 juillet jusqu'au 20 août. on souhait être dans la nature, dans la mer (plonger), être en contact avec les malagasy, les petits villages, l'ecotourisme... Nous avons un budget plutôt limité (pas trop d'argent pour plusieurs...
Voyagemarine · 10 juin 2009 à 11:09 · 4 participants · 1 152 affichages
Pour ceux qui aime les nouvelles technologies la fibre optique est lancée a mada dans un climat politique ambigu c est parti quand même dans les délais alors bravo voir l article ici fibre optique à mada 1000et1entreprises.o...
Projette de partir de tana direction vohemar au mois de janvier 2010 avec ma petite amie é mon zazakely quest ce qui serait le mieu un vol pour trois aller retour (combien cela me couterait) oubien le taxi brousse sachant que la route est impraticable...
Mathilda29 · 20 mai 2009 à 15:20 · 4 participants · 2 176 affichages
Ma question est toute bête. A Mayotte en particulier il existe un système de fosse biologique Quelqu'un connaît il ce "truc"? Apparemment on nous propose d'habiter un lieu avec une fosse biologique "à côté". J'imagine les odeurs, je me dis que c'est un...